AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Validation métro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation métro Ven 21 Juil 2017 - 15:10

Bonjour

Je suis désolée, d’habitude je prend le temps de faire un avis complet pour le hit, mais je manque vraiment de temps en ce moment, du coup je le réserverai pour plus tard.

Niveau design, rien à redire, c’est juste superbe, on ressent terriblement bien la note post-apo, la présentation des catégorie nickel, tout est super bien organisé, la navigation est donc très aisée.

Niveau contexte…. en fait c’est très marrant, le jour même où j’ai vu la première promotion de Métro, je revenais de trainer dans un centre culturel d’où j’avais justement feuilleté le bouquin Métro 2033 ^^
Bref, c’est bien écrit agréable à lire, et ça promet des bonnes parties en perspective ! Il ya juste dans la chronologie :
Le gouvernement disparaît du jour au lendemain dans toutes les stations du métro. Seules deux stations - qui formeront plus tard Polis - reçoivent encore de l'aide gouvernementale

J’ai trouvé ça un peu bizarre, plus de gouvernement, mais des aides quand même… j’ai pas trop compris ce qui se passait en fait avec le gouvernement je pense.

J’aime beaucoup le soin apportés aux annexes. Tout est super bien écrit, pensé dans le détail, et on est très vitre pris dans l’ambiance o/

énergie produite à partir de chaleur  >> tu peux dire énergie thermique, c’est plus jolie

Le règlement est très clair aussi, bref, je n’ai vraiment pas grand chose à dire devant la qualité de l’univers !

Il y a encore peu de joueurs mais normal, le forum ouvre tout juste, et les bouts de fiches que j’ai vu sans vraiment super prometteuses ! Fiches très complètes d’ailleurs.

Juste une remarque : le forum est -18, mais visiblement en tant que visiteur on a accès aux sujets rp, il serait mieux de ne laisser que l’accès qu’aux catégories non ?

Voiloù, bon je m’arrête là, c’est un très bon forum, qui promet vraiment une bonne qualité de jeu, j’espère vraiment qu’il tiendra bien la route Smile

Petite question pour le classement  : je le met avec les forums post-apo, ou avec les forums repris (vu que c’est tiré du roman ?)
Sache en tout cas que pour les tags, je le mettrais dans tous les types (post apo, sf, repris...) pour plus de visibilité. (Si tu as des choses spécifiques que tu veux que je mette dans les tags d’ailleurs, n’hésite pas à me le dire > ce truc là).

Je valide donc le forum avec très grand plaisir, n’oublie pas de venir donner des nouvelles, et très très bon lancement !  

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation métro Ven 21 Juil 2017 - 17:04

Je te remercie pour ce retour. Je l'ai partagé avec les deux autres admins pour qu'on voit ce qu'on peut rectifier ou améliorer. Pour le classement, je pencherai plus sur du post-apo car c'est vraiment l'élément principal du forum. Même si on s'est inspirés d'un univers existant, on a prévu d'ajouter progressivement des touches d'originalité et de s'en démarquer petit à petit.

Concernant la remarque sur le +18, elle est pertinente. En fait on souhaite ouvrir le jeu et le rendre lisible pour que tout le monde puisse voir un peu ce qui s'y passe, puisse lire découvrir un peu les plumes qui y rodent mais aussi pour améliorer le référencement. Ceci dit, toutes les scènes qui pourraient être discutables doivent être mises sous balises hide (j'ai un doute maintenant, je sais plus si on l'a précisé dans le règlement). Ceci dit c'est la conclusion à laquelle on est venus et on veillera à ce qu'elle soit bien respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metro.forumactif.com

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation métro Ven 21 Juil 2017 - 17:11

Très bien !

Ca marche pour le classement, et oui, pour le -18, du coup si c'est sous hide, pas de problèmes ! (enfin, de toute façon c'est vous qui gérez après ^^)

C'est vrai que c'est bien plus appréciable pour se rendre compte de la qualité des rp Smile En tant que visiteuse, je préfère ça afin de savoir où je vais mettre les pieds quand je suis tentée de m'inscrire Smile

Je déplace donc la fiche !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation métro

Revenir en haut Aller en bas

Validation métro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1