AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Validation cuige uladh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation cuige uladh Ven 21 Juil 2017 - 16:39

Bonjour bonjour !

Alors, un petit tour d'horizon du forum ! (d'habitude je fais sous forme d'avis pour le hit, mais je suis un peu trop à la traîne, désolée Sad )

Avant tout… l’usage du mt scénarii est strictement prohibé sur l’Antre ! Je participe activement à la lutte pour l’abolition de ce faux latin italien à peine toléré par l’académie française, donc : scénarios et non pas scénarii !!!!!!!!!! Je peux de temps à autre fermer les yeux sur scenarii, à condition qu’il soit rédigé sans accent, mais ne m’en demande pas trop…

Le design.... il est propre, et reflète la touche fantastique avec vampires/loups garous..., mais j'ai été déçue de ne pas y voir du vert. C'est peut être bête, mais l'Irlande et le vert, ça va quand même bien ensemble !

Au niveau du règlement… il y a un passage qui m’a interpellé :

Citation :
Ce jeu étant ce que l’on appelle ‘asynchrone’, vous ne pouvez demander aux gens d’être connectés sur leur PC 24h/24 pour vous répondre. Il se déroule toutefois en continu. Prenez donc alors en compte le fait que lorsque vous avancez dans une action, les autres, non-connectés, en sont encore à un temps antérieur. En conséquence de quoi, si vous partez en vacances, le jeu continu malgré tout et ce sera à vous de trouver une justification à la disparition de votre personnage durant quelques jours EJ.
J'ai tout d'abord cru que le forum était chronologique, mais non. J'ai également un peu de mal à savoir comment interviennent les mj. Je te conseillerais d'expliquer clairement ce que tu attends des joueurs, la façon de jouer, (j'ai vu les liens de suivi par exemple en rp...)

Attention aux quelques fautes qui trainent à droite à gauche, il y en a peu, mais il y en a quand même, et elles sont du genre agressives !

Par exemple :
Les Daoine Irlandais natifs de l'île d'émeraude sont majoritairement catholiques, d'autres soutiennes en secret le protestantisme.

Soutiennes >> soutiennent

Pourquoi a-t-on deux fois : quel type de personnage pouvez vous jouer ? (dont un en réalisation ?)

Au niveau du contexte… j’ai du mal à accrocher. Le côté historique est travaillé et ravira sûrement les passionnés, mais j’ai beaucoup de mal à faire le lien entre la partie strictement historique/inspirée de l’histoire, et celle fantastique. Dans le contexte de base, pas une fois on ne parle de vampires, de wiccan… et du coup, j’ai énormément de mal à voir pourquoi les personnages jouables sont de type fantastique, alors que tout le reste du forum est typiquement historique…
Je n’arrive pas non plus à comprendre quelle est leur place, comment ils sont perçus, si c’est juste banal ou pas… il manque un sujet faisant le lien, car très franchement, on se sent largué je trouve.

D’un point de vue personnel, je n’arrive pas à me projeter dans l’histoire, ni à comprendre comment mon personnage pourrait s’imbriquer dans ces intrigues très politiques. C'est dommage, car on sent que le déroulement chronologique et historique est bien pensé et logique. Bémol pour le 21ème siècle : où sont les infos ? Je veux dire, pareil, les vampires tout ça, quel impact sur la société par rapport à la notre ? On a une fois de plus du mal à se projeter...

Voilà, je te laisse me répondre, et de corriger tes - affreux - scénarii avant de te valider !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh Ven 21 Juil 2017 - 18:25

Hey;

Il n'y a aucun soucis. La vie IRL prenant toujours le pas sur le net, je ne t'en tiendrais rigueur.
J'ai pris bonne note de toutes tes remarques constructives et je vais essayer de te répondre dans l'ordre.

* Concernant ce vilain mot que tu n'aimes pas, je l'ai modifié. Je ne voudrais pas que tu t'arraches les yeux par ma faute Embarassed

* Les couleurs sont un partie pris de ma part. J'aurais pu effectivement jouer avec des nuances de vert pour le design mais, non au final j'ai opté pour les teintes actuelles.

* Le forum est effectivement plutôt "géographique" que ''chronologique''. Cependant, je ne comprend pas ce qui t'interpelle dans ce passage, si tu pouvais développer plus cela serait sympathique.

* Il me semble sans doute n'avoir jouer que sur des JDRs identiques au système de jeu avec lequel j'ai commencé donc pour moi, le fonctionnement doit être automatiquement logique. Et certains de mes joueurs actuels commencent à peine le JDR sur forum et semblent comprendre le système de jeu sans soucis particulier. Les MJs interviennent avec des PNJs sur demande - ou non - des joueurs ou pour permettre aux intrigues d'avancer. Mais, libres aux joueurs d'ouvrir leur propre topic sans aucunes supervisions de notre part. Sachant que tous les personnages des joueurs en sont encore à leur premier topic d'introduction...

* Ah les fautes, je m'efforce de me relire et de traquer cette vermine hélas certaines m'échappent encore parfois. J'irais les traquer à nouveau lorsque j'en aurais terminé ici avec toi.

* Un simple doublon que je me suis empressé d'effacer sur le champs en zieutant la partie concernée.

* Au niveau du contexte. Et bien .... je crois que certaines parties sont partie à la trappe lorsque j'ai refais le design du forum le mois dernier. ^^'' Maladresse de ma part que je vais rectifier dès aujourd'hui en retapant ce qu'il me manque. J'ai honte sur le coup. Embarassed

Le context historique du XVI ième siècle sert de base au forum et à son histoire. Les événements qui découleront de cette base seront dans le futur entièrement alternatifs. C'est vrai qu'il manque la partie concernant la communauté surnaturelle qui est le rouage important du forum. En gros - et comme dit, je vais réécrire ce qu'il manque sur le forum - les êtres surnaturels sont considérer sur le forum comme ils le seraient au 16ième siècle. La chasse aux sorcières, créatures de l'enfer, influence de l'église, toussa toussa toussa. Mais contrairement à la réalité, ils ne sont pas de simple mythes et légendes et existe donc réellement. Le peuple Irlandais étant un peuple fier, Wiccan et Werewolves natifs de l'île sont donc en théorie extrêmement patriotique. Les vampires eux de par le statut immortel, envisagent les événements sur un plus long terme et au final ne servent que leur propre intérêt. Sera jouer en jeu, l'implications des surnaturels dans les événements humains, prendront-ils part aux conflits ? S’abstiendront-ils de s’impliquer ? Chacun aura le droit de s'exprimer sur le sujet ...

Concernant le XXI ième siècle, là aussi il me manque un texte effectivement mais celui-ci contrairement à l'autre n'était pas écrit puisque la partie liée à ce contexte est plus recent. Les wiccan sont donc incorporés à la société. Vampires et Werewolves vivent dans l'ombre et ne sont que des légendes et mythes pour les Daoine. Sera jouer en jeu justement la décision de sortir de l'anonymat ou non - là encore les joueurs auront le droit de paroles avec les personnages - lors d'un conseil surnaturel tenu dans le secret des Daoine. Et ainsi peut-être vivre toutes les implications et les événements qui découleront de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh Sam 22 Juil 2017 - 20:44

Coucou !

Merci pour m'avoir épargné les yeux ^^

Citation :
* Le forum est effectivement plutôt "géographique" que ''chronologique''. Cependant, je ne comprend pas ce qui t'interpelle dans ce passage, si tu pouvais développer plus cela serait sympathique.
Hum, comment dire. C'est juste que je me suis demandée en lisant le règlement si les joueurs ne pouvaient que suivre une trame à la fois ou ce genre de choses. Sans doute parce que tu mentionnes le fait que si le joueur est en we, alors le rp continue sans lui par exemple. Du coup j'avais pensé que le jeu était très suivit par un mj (surtout qu'il est marqué qu'ils doivent se connecter tous les 24 à 48h), voire était même un jeu chrono. Mais je réfléchis peut être un peu trop ^^'

Citation :
* Il me semble sans doute n'avoir jouer que sur des JDRs identiques au système de jeu avec lequel j'ai commencé donc pour moi, le fonctionnement doit être automatiquement logique. Et certains de mes joueurs actuels commencent à peine le JDR sur forum et semblent comprendre le système de jeu sans soucis particulier. Les MJs interviennent avec des PNJs sur demande - ou non - des joueurs ou pour permettre aux intrigues d'avancer. Mais, libres aux joueurs d'ouvrir leur propre topic sans aucunes supervisions de notre part. Sachant que tous les personnages des joueurs en sont encore à leur premier topic d'introduction...
Dac, c'est juste normal alors.

Citation :
C'est juste que je me suis demandée en lisant le règlement si les joueurs ne pouvaient que suivre une trame à la fois ou ce genre de choses. Mais je réfléchit peut être un peu trop.
XD ha non, mais je te comprends, je suis en train de retaper un vieux forum, on a vite fait de de rater un truc dans le tas ! Au moins mes remarques auront servi à quelque chose !

Je comprends bien mieux du coup avec tes petits résumés, ça à l'air intéressant !

Je te valide donc la fiche ! Bon courage Smile

Et par contre, est ce que tu as un petit logo sous la main pour que je puisse l'ajouter aux tags ? (88*31 ou autre taille)

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh Sam 22 Juil 2017 - 20:56

arg, double post pour etre sure que tu vois le message :

heu, je te ranges le forum dans quelle catégorie ? Plus histoire, plus fantastique, ou carrément inclassable ?

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh Dim 23 Juil 2017 - 1:48

* Ce passage est un mélange d'information. ^^'' C'est plutôt une mise en garde au final. Je sais que des joueurs ne respectent pas forcement un tour de jeu précis et posts dès qu'ils le peuvent et le veulent. Par exemple dans un thread en cour concernant trois joueurs - X, Y, Z - imaginons que X est absent depuis 4 jours et que Y et Z décident de flooder sans l'attendre. Le flood c'est bien et autoriser mais Y et Z doivent se souvenir que X aura peut-être du mal à revenir dans le jeu s'ils avancent trop - Un exemple vécu ça -. Et X est au courant que s'il ne prévient pas d'une longue absence, le jeu continu sans lui. S'il nous prévient, nous pouvons chercher une raison de rendre son perso indisponible et muet sans pénalisée personne dans l'histoire. ^^

*, Concernant les admins, j'ai connu des joueurs qui harcèlent ces derniers pour prévenir qu'ils venaient de poster  - ou même demander à avoir une réponse sur le champs - à chaque fois qu'ils venaient de le faire dans un thread animé par un MJ. Au moins sont-ils au courant que nous sommes connectes assez régulièrement dans la semaine et que nous voyons par nous même et qu'une réponse ne tardera à survenir.

Suis-je claire ? Je sais que je m'y perd toujours dans les explications XD

* Les remarques constructives sont toujours appréciables à mes yeux et je m'efforce de les appliquer pour le bien de mon forum. D'ailleurs j'ai retapé un petit contexte surnaturel à mettre dans la fiche - concernant le XVI ième pour l'heure - et ma co admin va écrire un texte pour expliquer clairement ce que nous attendons des joueurs, la façon de jouer et le role des MJ comme tu me l'a conseillé.

* Merci de la validation et merci d'avoir prit le temps d'analyser le forum de ton œil critique et expert. Wink Je pense que fantastique est plus adapté vu que l'histoire avec un grand H n'est au final que la base d'une plus grande aventure =)

* Pour le logo j'ai ça sous la main => en espérant que ça te convienne ^^''

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh Lun 24 Juil 2017 - 11:23

Coucou !

naa c'est bien clair, pas de soucis ! c'est moi qui m’excuse de poser pleins de questions ^^' (je suis parfois lente à la comprenette, mais le bon point, c'est que si je comprends, tout le monde comprends normalement après o/ )

Ha super pour les textes ! N'hésite pas à me dire quand ça sera posté, je suis curieuse d'y jeter un oeil Smile

Sinon, ca marche, je classe le forum en fantastique, et le logo c'est parfait !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh Lun 24 Juil 2017 - 16:11

Ne t'excuse pas de poser des question, ça prouve que tu t’intéresse a mon forum ^^. je viens déjà de modifier le contexte sur la fiche de présentation du forum les autres seront posté rapidement sur le forum mais, je te ferais signe à ce moment là ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation cuige uladh

Validation cuige uladh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1