AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Chroniques d'Irydaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 22
Titre de noblesse :

MessageSujet: Chroniques d'Irydaë Mer 2 Aoû 2017 - 0:35



   
Chroniques d'Irydaë

Lien vers le forum : http://irydae.forumactif.org/
Type/catégorie du forum : Univers inventé fantasy/steampunk
Descriptif succinct : Irydaë est un monde inédit où magie et technologie s'affrontent depuis bientôt plusieurs siècles sous l'égide des deux grandes nations. Mais les enjeux sont autrement plus grands dans ce monde infiniment vaste au contexte approfondi et complet....

Date d'ouverture du forum : 27 octobre 2016
Nombre actuel de joueurs : 115 joueurs après un premier ménage de printemps.


   
CONTEXTE

An 932 de la VIIème ère. La traque orchestrée par les dirigeants My'träns à l'encontre des Daënars pour leur refus de croire en la bonté des Architectes est certes terminée depuis plusieurs centaines d'années, mais les tensions qui enveniment l'esprit des deux nations n'ont jamais été aussi présentes. Les vieilles rancœurs ont-elles la vie dure, ou bien ne sont-elles plus qu'un prétexte pour justifier quelques ambitions autrement plus retorses ? Et qu’en est-il des nombreux mystères qui entourent Irydaë, ces pierres que l’on appelle magilithes, l’épidémie d’Anomalies qui fait des ravages dans la population, et bien d’autres encore… ?

Entrez dans un monde inédit à l’univers intégralement inventé par nos soins mêlant steampunk et fantasy ! L’un des très rares forums RPG qui existe à ce jour sur ce thème dans le catalogue de Forumactif : venez découvrir à nos côtés technologie stylisée, pouvoirs surhumains, systèmes de jeu diversifiés et bestioles incroyables. Tout cela sur un fond de guerre politique et économique, d’exploration, de combats épiques, de découvertes scientifiques… Et plus si affinité. Les possibilités de personnage sont infinies et toutes les carrières possibles. Votre imagination fera le reste !
   


   
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

► Irydaë est un forum fortement déconseillé aux moins de 16 ans. Toutefois la pornographie, yaoi, yurii, et autres dérivés sont formellement interdits sur l'espace public du forum : une section +18 à accès restreint et contrôlé leur est réservée.

► Nous demandons un minimum de 20 lignes par poste.

► Tous types d'avatars acceptés, mis à part les photographies d'êtres humains réels.

► RPgistes exigeants ou néophytes en la matière, nous sommes convaincus que chacun peut trouver sa voie dans un contexte créé pour être d'une quasi infinie liberté. Nous avons tâché de rendre le forum le plus accessible possible même aux néophytes par la présence d'un système de parrainage et de guide du nouvel arrivant.

► Univers extrêmement complet et doté d'un folklore optionnel pour approfondir le réalisme inRP : la durée des trajets, un traité sur la musique, la magilithe, et bien d'autres sont disponibles.

► Univers interactif et en permanente progression par l'apport des joueurs. Qu'il s'agisse de projets, de coups d'états, de proposition pour notre bestiaire, tout est proposable et ajoutable au background de base du forum.

► Système d'objectifs de camp, remplissez des missions et des hauts faits pour gagner des avantages au nom de votre faction et orienter le scénario du forum dans le sens que vous aurez choisi ! Déclencher la guerre, préserver la paix ou vous la jouer anarchiste... ? Ce sont vos actes qui en décideront.

Système de réputation poussé dont chaque palier vous permettra de débloquer des récompenses inédites et spéciales propres à chaque camp. Il se base sur les actions inRP produites par les joueurs, et peut tout aussi bien vous transformer en héros révéré d'Irydaë qu'en Baron du crime dont le nom sera prononcé du bout des lèvres.

► Monnaie locale, l'Irys, utilisée pour acquérir et améliorer de l'équipement, des objets en tout genre, et même obtenir des montures rares ou des aéronefs militaires. Elle se gagne très facilement pour chaque RP posté, vote du mois et autres bonus.

► Système de contrats permettant d'effectuer des chasses, requêtes et négociations afin de gagner de nombreuses récompenses.

Expéditions régulières à Ekhlen, cœur du monde en fusion et zone élite où vous pourrez affronter des créatures cauchemardesques et obtenir des composants rarissimes. Le tout se fait sous la férule d'un MJ et des points marqués par jets de dé. Il est à noter que les Expéditions sont uniques en leur genre : le jet de dés n'est utilisé nulle part ailleurs sur le reste du forum.

► Des succès sont gagnables à toute heure du jour et de la nuit ! Collectionnez les tous, qu'ils soient HRP ou RP, au travers d'une grille interactive et joliment graphée à la suite de votre fiche.

► Il est tout à fait possible de demander à volonté l'intervention d'un MJ dans un RP pour tous types de requêtes. Par ailleurs, des interventions surprises sont aussi effectuées régulièrement, mais jamais à titre punitif : qu'il s'agisse de l'arrivée impromptue d'un Architecte (divinité d'Irydaë), d'un cadeau unique offert aux joueurs ou le déclenchement d'une intrigue, de nombreuses possibilités sont proposées.

... Et bien d'autres encore !


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Irydaë, c'est quoi ?

Comme le dit la très célèbre citation : Irydaë ne s’est pas fait en un jour. Oh ça non, et nous dirons même qu’il a fallu une année entière pour que les trois fondateurs du forum parviennent à proposer un contenu qui soit à la hauteur de leurs objectifs.

Né d’un mélange étrange des idées farfelues et des concepts concrets rêvés par Khugatsaa, largement enrobés par l’irréprochable écriture d’Amisgal et de son imagination légendaire, le tout saupoudré par la logique implacable de Möchlog, Irydaë est un forum qui se veut complet et complexe. L’objectif initial n’était autre que de parvenir à lier deux mondes que tout oppose : l’univers enchanteur de la magie et les technologies cohérentes et rationnelles que sont celles issues de l’univers steampunk.

Mais l’objectif de l’équipe administrative, c’était aussi de rendre Irydaë accessible à tous, en réinterprétant des systèmes de jeux issus de nos loisirs les plus divers et variés, afin qu’absolument tous les joueurs et joueuses puissent se sentir concernés et capables de devenir une véritable pierre de l’édifice.

Intrigue en cours

Chapitre 1 - Au bord du gouffre

Il y a maintenant trente-huit ans de cela, un traité de paix entre My’trä et Daënastre a été signé. Loin de faire l’unanimité, celui-ci avait au moins l’avantage de ramener la paix après cinq années de conflits sanglants. Mais l’orage gronde. Des évènements meurtriers surviennent de part et d’autre du vaste monde. On rapporte que des explosions inquiétantes sont survenus dans plusieurs raffineries de magilithe daënars à My'trä, intoxicant bon nombre de civils au passage, les privant de toute possibilité de réutiliser leur magie. Les motifs de terreur et d'indignation se multiplient. De nombreuses personnes disparaissent sans laisser de trace à travers tout le continent, et des rumeurs courent sur leur exploitation par les colons de l’est pour travailler dans les mines et les usines produisant la magilithe. A Daënastre, la communauté des mages voit aussi l’insécurité monter d’un cran, alors que l’on signale dans tout le pays que des meurtres cruels sur des hommes et des femmes d'origine my'trän sont perpétrés, dont on ne connait toujours pas les coupables. Si l'on rajoute à ça le fait que le continent du progrès a été la cible de plusieurs attentats, par exemple sur le célébrissime hôpital Lebioda de Cerka, le plus important et performant centre de soins du continent, voire du monde. Comme de nombreux autres symboles de la civilisation Daënars, il a été en grande partie détruit par des attaques magiques d’une grande puissance. On ne sait plus qui accuser, qui croire, qui écouter… Ces deux éminentes nations sont maintenant plongées dans l’incertitude et l’obscurité.

Liens utiles

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irydae.forumactif.org/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 808
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Chroniques d'Irydaë Ven 11 Aoû 2017 - 15:13

Réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chroniques d'Irydaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chroniques d'Irydaë
» Bienvenue en Gwendalavir | Chroniques d'Irydaë
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg -punk-