AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

RPG Horreur/Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: RPG Horreur/Fantasy Mar 8 Aoû 2017 - 15:57

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous soumettre une idée de contexte pour un RPG. Il fait partie des premiers que j'avais ouvert il y a plus de cinq ans maintenant, mais comme il n'y avait eu quasiment aucune inscription 6 mois après son ouverture, j'avais abandonné l'idée.

Mais voilà, en ce moment je recherche un RPG Horreur et comme je ne trouve rien qui me convient, ce contexte est revenu à moi. J'aimerais donc avoir votre avis dessus, si vous aimeriez un forum avec un tel contexte, qu'est-ce que vous aimeriez voir dessus, ce genre de chose.

Donc pas de contexte écrit pour le moment, je vous présente juste mes idées. Je ne me souviens plus de tout ce que j'avais fais, mais au fur et à mesure ça va surement me revenir ^^

Où ? Notre monde, l'histoire se déroulerait dans un orphelinat abandonné.
Quand ? À notre époque, mais une fois dans l'orphelinat l'endroit serait déconnecté du temps.

Enjeux : L'orphelinat est un lieu en dehors du temps et de l'espace. Pendant la 2è guerre mondiale, des enfants juifs y ont été cachés, jusqu'à ce qu'ils se fassent dénoncer par l'un des orphelins. Il y a donc eu un réel carnage dans les lieux qui est imprégné aujourd'hui de leurs souffrances. Ainsi, dès qu'une personne passe le seuil de l'orphelinat, il se retrouve hors du temps et de l'espace, piégé dans cet endroit qui est envahi par des monstres et sous le contrôle des enfants juifs. Le but serait donc de survivre, découvrir tous les lieux et garder espoir de pouvoir un jour en sortir.
Personnages jouables : Uniquement les personnes qui se sont aventurées dans l'orphelinat.
Me souviens aussi qu'il y a avait deux autres groupes, l'un c'était des personnages qui n'avaient pas voulu mourir et en échange étaient devenu les serviteurs des enfants.
Les autres étaient des voyants, des personnes avec un sixième sens très développé.
Peut-être rendre jouable les morts.
J'ai un doute sur la possibilité de pouvoir jouer les enfants, puisqu'ils disposeraient d'avantages certains, donc peut-être en faire tous des Figurants (c'est un système entre le personnage et le prédéfini).

Système de Vie : Forcément pour que ce soit de l'horreur, il faut une barre de vie pour mettre en danger le personnage.
Système autre : Pourquoi pas y inclure un inventaire, des lancés de dés pour combattre les monstres, de compétences pour pousser les membres à s'améliorer. Un système aussi de chronologie, même si le lieu est en dehors de notre temps, ça pourrait être intéressant de créer un calendrier spécifique. Un système de folie aussi pourrait être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: RPG Horreur/Fantasy Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

Oy!

Personne n'a d'avis ? Même un négatif ? :/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: RPG Horreur/Fantasy Lun 21 Aoû 2017 - 14:54

Coucou !

Ca fait plusieurs fois que je passe sur le sujet, mais étant peu adepte des trucs d'horreur, je ne sais pas trop quoi te dire ^^

L'idée me parait pas mal, j'aime bien cette idée de placer l'orphelinat hors du temps (ça me rappelle un peu le film qui est sortit l'année dernière, Miss Peregrine et les enfants particuliers, plutôt sympa comme concept).

Citation :
J'ai un doute sur la possibilité de pouvoir jouer les enfants, puisqu'ils disposeraient d'avantages certains, donc peut-être en faire tous des Figurants (c'est un système entre le personnage et le prédéfini).

Je pense que je préfère nettement cette idée de laisser les enfants en figurants, je trouve que ça ferait un trop grand fossé entre eux et les joueurs qui se sont simplement "perdus" dans l'orphelinat sinon. Je les vois plus comme personnages clés par exemple pour faire avancer une intrigue, et donc à jouer suivant une logique bien particulière.

J'aime bien l'idée du système de folie ^^ Et quand on est à 100% fou, on devient un "méchant" par exemple ? Ou serviteur des enfants ?

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: RPG Horreur/Fantasy Lun 21 Aoû 2017 - 17:04

Coucou,

Merci de t'être arrêté même si ce n'est pas ton genre de RPG.
Pour les enfants, je retiens donc ton avis !

Pour le système de folie, je n'ai aucune idée pour le moment xD Je pense qu'effectivement lorsque le personnage le sera à 100% il deviendra méchant et donc au service de ces petits monstres.

Voici un premier jet pour le contexte. Je n'en suis pas très satisfaite, mais il faut bien commencer quelque part Smile

La Pension JuliettaRPG Horreur | Fantasy
Oserez-vous
entrer ?
Fuiez tant que
vous le pouvez

Des cris lointains et étouffés semblent résonner dans toute l'atmosphère alors que le lourd portail grince comme à chaque intrusion d'un audacieux. Cette fois-ci, il s'agit de vous. Vous n'êtes pas sans ignorer la légende qui court sur ce lieu maudit. Ici, à Bad Wildbad, tout le monde connait l'histoire de la pension Julietta. Habitant ou voyageur, personne ne se souvient vraiment où ils l'ont entendu, mais c'est avec une curiosité malsaine que vous êtes en ces lieux pour voir de vos yeux cet endroit qui a connu un drame abominable.

La souffrance et le malheur qui s'abattirent sur la pension imprègnent encore ce lieu. Ces enfants juifs qui tentaient de fuir le régime nazi auraient pu survivre si un des enfants de la pension ne les avait pas dénoncé ainsi que la directrice. Tous moururent entre ces lieux et depuis, ils ne cessent de le hanter. Au départ, ils ne s'attaquaient qu'à de petits délinquants qui croyaient trouver un refuge dans cet endroit abandonné, mais depuis quelques années, les disparitions se font de plus en plus nombreuses.

Désormais, tous ceux qui s'y aventurent se retrouvent happer dans un endroit hors du temps et de l'espace où les enfants en sont les maîtres. Il vous faudra alors vous battre pour votre survie. L'espoir sera votre seul défense face à la folie. Soyez prêt à tout si vous voulez un jour revenir dans notre monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG Horreur/Fantasy

RPG Horreur/Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1