AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Star Trek Delta 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2017
Titre de noblesse :

MessageSujet: Star Trek Delta 1 Lun 14 Aoû 2017 - 5:17



STAR TREK DELTA 1

Lien vers le forum : http://www.startrek-delta1.com/index.php
Type/catégorie du forum : SF, univers repris
Descriptif succinct : Jeu par e-mail basé sur l'univers de Gene Roddenberry, Star Trek Delta 1 place ses membres dans un projet de Starfleet pour explorer le quadrant delta.

Date d'ouverture du forum : 12 novembre 2012
Nombre actuel de joueurs : 17


CONTEXTE

A la fin du XXIVe siècle, Starfleet, débarrassée de nombre d'adversaires, tourna son regard vers de nouveaux horizons. Une mission diligentée par l'Amiral Janeway fut mise sur pieds, afin de rallier le lointain quadrant delta, et d'y installer les bases d'une future extension de la Fédération Unie des Planètes : la Fédération Delta.

Des officiers fraîchement issus de leurs premières classes furent dépêchés, par un réseau de télétransporteurs, vers une planète distante, baptisée : Delta 1. D'ici, ils menèrent leurs vaisseaux vers les étoiles, afin de conclure traités et alliances au bénéfice de la cause.

Toutes les races du quadrant ne se sont, cependant, pas montrées enclines à collaborer. Plusieurs combats difficiles ont dû être menés afin de sauvegarder la petite parcelle que s'était octroyée la Fédération, tandis qu'en son sein même des puissances néfastes œuvraient à son travestissement.

Au terme d'une âpre lutte et d'un long incident dimensionnel, le quadrant a retrouvé un peu de son calme. Les équipages peuvent reprendre librement leurs explorations et découvrir l'inconnu. Malheureusement, la crise dimensionnelle n'a pas eu raison de toutes les forces œuvrant à la destruction de la Fédération Delta, et un nouvel épisode dramatique se profile en coulisses.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Star Trek Delta 1 demande un âge minimum de 16 ans pour toute inscription. Tout membre passera par un processus de formation destiné à l'initier aux mécaniques du jeu, aux règles de base et au fonctionnement de la communauté.
Les postes de commandement, allant avec certaines responsabilités vis-à-vis de l'équipage comme du club, ne sont ouverts qu'aux membres majeurs ayant réussi leur diplôme de commandement.

Le club ne demande pas un nombre de lignes minimum, mais les mails envoyés doivent être constructifs (ne pas se limiter à réagir, apporter quelque chose au récit). En revanche, 6 mails par mois est considéré comme une bonne participation. Une participation de 6 mails et + régulière conduit à des distinctions.
De même, beaucoup de distinctions s'obtiennent par le contenu des mails (leur qualité, leur introspection, leur humour parfois, etc.).

Starfleet promulguant la diversité, toute race de l'univers Star Trek est acceptée à l'inscription. Bien entendu, un background justifiant, par exemple, la présence d'un Cardassien ou d'un Romulien sera un minimum. Nous prions aussi aux postulants d'éviter les races aux pouvoirs quasi-divins (pas de Q, ni de R ou toute lettre de l'alphabet), ou dont la condition empêche le service actif (pas de Horta).
Il vous est aussi possible de jouer des métis, de jouer une race deltane imaginée par la communauté, ou bien même d'inventer une race deltane.

Le club fonctionne sur un principe associatif : tout membre peut se présenter au conseil, chaque année, au moment des élections. Le Gestionnaire nommé par les membres a le pouvoir de nommer des responsables (comme moi) pour lui déléguer certaines tâches et fonctions. Il a aussi un pouvoir décisionnaire sur les nominations aux postes de commandement en jeu, qui sont soumis à validation après vote des joueurs.
Les postes de commandement en jeu (Capitaine, officier exécutif, maître d'équipage) ont des fonctions précises sur leurs vaisseaux :

  • Le capitaine fait office de référent auprès du conseil au nom des joueurs, lui fait remonter les informations pertinentes et tient à jour les rapports de son groupe (son vaisseau). Il décerne aux joueurs leurs distinctions en fin de mois.
  • L'officier exécutif est son second, son suppléant au besoin, et le trait d'union entre l'équipage, les joueurs, et le capitaine. Sa fonction principale hors-jeu est d'aider le capitaine à remplir ses fonctions.
  • Le maître d'équipage n'est pas obligatoirement nommé. Il est chargé de l'accueil des nouveaux, du suivi des absences et des inactivités, et fait office de relais auprès de l'officier exécutif pour toutes ces questions.


En jeu, la trame narrative principale est orientée, et adaptée selon les choix des joueurs, par un responsable des conteurs. Ses conteurs, formés par nos soins, ont la charge de créer de nouvelles aventures pour les joueurs.
Les aventures peuvent prendre plusieurs formes, plus ou moins contraignantes et déterminantes pour le jeu. Malgré leurs différences, chacune d'elle a avant tout pour but de favoriser l'influence du joueur sur la trame narrative, le club et ses membres étant la source et le but de chaque aventure :

  • Le scénario ouvert est démarré par un conteur et ensuite dirigé par la volonté des joueurs ;
  • Le scénario encadré comporte des objectifs et défis, fixés par un conteur, que les joueurs doivent relever selon leur goût ;
  • La mission est très encadrée, mène à des tests de compétences, et peut avoir des conséquences sérieuses sur la trame globale ou celle de votre personnage.


Star Trek Delta 1 est un jeu par e-mail. Une adresse mail est donc nécessaire. Le club vous en fournira une personnalisée et dédiée au jeu. Ainsi, pas de procédure laborieuse !

Une carte stellaire et un wiki vous permettront, depuis la page principale, d'accéder rapidement aux informations relatives à l'univers.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le club met l'accent sur la transparence, le respect de tout un chacun à tous niveaux, l'accompagnement et l'esprit d'équipe. Vous trouverez sur la page les références à nos aventures, mais aussi à nos rencontres annuelles.

Le Conseil d'Administration élu cette année est constitué de :

  • Mélanie, notre Gestionnaire et RT Académie
  • Jean-Marc, notre Vice-gestionnaire et RT Soutien
  • Randi, notre RT Informations
  • Guillaume, votre humble serviteur et notre RT Communications
  • Max, RV Nimoy et notre RT Conte
  • Yannick, RV Santa Maria


RèglementContexteTikiPartenairesFacebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 870
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Star Trek Delta 1 Sam 26 Aoû 2017 - 21:17

Réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Star Trek Delta 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Star Trek
» STAR TREK
» Star Wars Pocket Models TGC
» sable, caniche star
» Trek Livestrong U23 By Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg univers repris-