AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Projet forum RPG Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Projet forum RPG Galactique Ven 18 Aoû 2017 - 18:21

Salutations o/
J'ouvre ce sujet pour exposer publiquement mes quelques premières idées concernant mon nouveau projet qui ne verra pas le jour de si tôt. Du moins, pas tant que mes disponibilités seront aussi limitées.

FORUM RPG GALACTIQUE/SPATIAL
Vous n'êtes pas sans savoir que les univers (semi-)futuristes et galactiques en auront fait rêver plus d'un. Star Wars, Star Trek ou plus récemment Star Citizen, de nombreuses licences et de nombreux projets auront vu le jour. Jusqu'à présent, il ne me semble pas avoir vu de forum RPG qui propose un univers spatial.. complet, interactif.

Je m'explique : jusqu'à présent, la plupart des forums RPG auront proposé du pur jeu de rôle forum, où l'imaginaire entre plus souvent en jeu que le visuel ou le technique. Pour ceux qui me connaissent, j'ai soulevé quelques limites (techniques notamment) sur mon dernier forum RPG quant aux possibilités données par Forumactif/Invision (ou PHPBB). En plus de 6 mois, j'en ai appris des choses.. et j'ai de quoi faire quelque chose d'encore plus immersif et complet.

Imaginez : un système de minage intensif et complet, un système de marché inédit et fonctionnel, plusieurs vaisseaux entièrement contrôlables et réglables, voire modulables (dans la limite du faisable), des combats en 1c1 ou plusieurs, selon les types de flottes (individuelles ou collectives/coopératives), des dizaines de planètes non-désertes...

Dès le départ, vous pourrez choisir d'être en flotte individuelle ou coopérative; l'individuelle vous fera avoir votre propre vaisseau que vous contrôlerez individuellement et entièrement, tandis que la coopérative vous fera contrôler le vaisseau à l'aide de 2 à 3 joueurs supplémentaires : un pilote, un aux défenses, un à la communication et/ou les défenses [...]

Je n'en suis qu'à l'écriture des ébauches et idées, mais le tout avance assez rapidement puisqu'il y a déjà un début de visuel dont je suis assez fière, mais que je ne garderai que pour ceux et/ou celles qui m'aideront dans ce projet. (logique d'un côté, injuste de l'autre 8D)

Si vous avez des suggestions, des envies/rêves/attentes inconcevables à partager, n'hésitez pas, je me débrouillerai pour proposer quelque chose de cohérent.

PS: Forum sur XenForo.
Revenir en haut Aller en bas

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Projet forum RPG Galactique Ven 18 Aoû 2017 - 18:29

Oy!

Tout d'abord, sans lien avec ton projet, le gris c'est pas top pour lire ^^

Edit : Bien mieux en blanc :p

Alors sinon par rapport au projet en lui-même, déjà il faut savoir que le science-fiction ce n'est pas ma spécialité, mais pour avoir vu plusieurs recherches de ce genre, je suis sûre que tu plairas à de nombreux joueurs en leur proposant une flotte individuelle.

Après il y a trop peu de données pour que je puisse réellement donner un avis et puis je ne comprend pas des combats 1c1, ça veut dire quoi ? Aussi qu'est-ce que tu entends par un marché inédit et fonctionnel ? Pareil pour les vaisseaux entièrement contrôlables et réglables ? Surtout si qu'après tu parles d'un équipage très structuré, avec un capitaine, un membre aux défenses et un à la communication. Si les joueurs veulent faire des vaisseaux commerciaux peut-être que ce type d'équipage ne leur conviendra pas, nop ?

Aussi, qu'est-ce que tu entends par quelque chose plus immersif ? Le côté écriture sera moins important que sur un rpg standard si j'ai bien compris, mais du coup ça va demander de la part des joueurs des connaissances en graphisme ou codage ? Si non, es-tu sûr de pouvoir l'assumer seul ?

Est-ce qu'on pourrait voir ton visuel ? Et si tu as déjà des idées, quel type d'univers comptes-tu proposer ? Y aura-t-il uniquement des humains ? Des races alliennes, si oui, seront-elles limitées ? Personnellement je suis contre la multiplication des races à l'infini, mais après, chacun fait comme il le sent ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Projet forum RPG Galactique Ven 18 Aoû 2017 - 18:45

Hello Tani' !
Merci pour ta réponse.
Concernant le lien, je préfère le garder sous réserve pour le moment et ne discuter que idées et concepts. ^-^

Après il y a trop peu de données pour que je puisse réellement donner un avis et puis je ne comprend pas des combats 1c1, ça veut dire quoi ?

N'hésitez pas à me poser la moindre question qui vous viendrait à l'esprit, et j'y répondrai.
1c1 signifie 1 contre 1, navré pour le raccourci emprunté.

Aussi qu'est-ce que tu entends par un marché inédit et fonctionnel ?

Système de marché :
Une base commune mais fonctionnelle : un "marché" par système planétaire, chacun proposant des ressources, réparations et équipements différents. Il y aura cependant un marché, sur Terre, qui permettra aux joueurs d'ouvrir leur propre boutique pour un certain prix, ce qu'on peut plus communément appeler un troc. Du coup, il y aurait une certaine compétition où les joueurs se battront avec les prix pour attirer les autres joueurs et proposer les ressources au meilleur prix.. mais il faudra faire attention à ne pas proposer le minerai le plus rare à seulement quelques pièces d'argent, par exemple.

Pareil pour les vaisseaux entièrement contrôlables et réglables ?

Les vaisseaux ne seront pas simplement un visuel, mais seront bien contrôlables, dans le sens où chaque vaisseau aura sa section et ses salles intérieures. Chaque vaisseau pourra être dirigé où l'équipage le souhaite, avoir ses armes différentes, une protection plus importante, et bien plus encore.

Aussi, qu'est-ce que tu entends par quelque chose plus immersif ? Le côté écriture sera moins important que sur un rpg standard si j'ai bien compris, mais du coup ça va demander de la part des joueurs des connaissances en graphisme ou codage ? Si non, es-tu sûr de pouvoir l'assumer seul ?

Par immersion, j'entends que les systèmes seront extrêmement poussés et le visuel travaillé au maximum. Le côté écriture ne sera pas du tout délaissé, au contraire. Rien que l'histoire est mise en avant avec un scénario crédible qui met tout joueur en situation rapidement et sans trop de questionnements. Les joueurs n'auront aucune connaissance en graphisme ou codage à avoir.. au contraire.
Niveau codage et graphisme, je peux tout assumer seul, pas de souci de ce côté-là. Côté gestion, j'ai posté une petite annonce à cet effet.

Est-ce qu'on pourrait voir ton visuel ?

Voici les visuels de base, datant de plusieurs mois (4+):
- http://i.imgur.com/sVrp69A.jpg
- http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491136681-esquisse-carte.png
- http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491649637-esquisse-sujet.png

Et voici ce qui a déjà été codé (ça change un peu des visuels):
- https://img4.hostingpics.net/pics/644536aperu1.png - (le fond sera éclairci)

Et si tu as déjà des idées, quel type d'univers comptes-tu proposer ? Y aura-t-il uniquement des humains ? Des races alliennes, si oui, seront-elles limitées ?

Je vise un certain réalisme, comme les développeurs le font avec le jeu Star Citizen.
Pour les nouvelles races, j'y pense et beaucoup d'ailleurs. Peut-être qu'on pourrait y songer et faire en sorte que seulement certaines d'entre-elles sont assez développées pour servir de bandits et orchestrer des attaques spatiales contre les joueurs du gouvernement fédéral spatial du système solaire (longue phrase), tandis que les autres races vivraient paisiblement sur leur planète et permettraient la création de quêtes, de mini-marchés [...]

Cependant, il est prévu que seule la race humaine soit jouable. Le scénario expliquera tout.

Personnellement je suis contre la multiplication des races à l'infini, mais après, chacun fait comme il le sent ^^

De même ! On va éviter les 2000 races en n'en proposer qu'une dizaine développées au grand maximum.

Merci pour ces questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas. :tentacules:

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Projet forum RPG Galactique Ven 13 Oct 2017 - 11:59

Coucou,

Ho j'avais raté le sujet ! Comment avance le projet ? Tu veux toujours des avis (sur ça ou d'autres éléments ?)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet forum RPG Galactique

Projet forum RPG Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1