AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade de Sptembre/octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Mar 12 Sep 2017 - 17:54

Hit Parade de sept/oct

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de M/A:
Scienta Magicam
Malleus maleficarum
Les Chroniques d'Irydaë
Les Chroniques d'Ambrosia
Kalerya
DC world of chaos
Borders of valoran

Les gagnants (donc : on si on donne un avis pour eux, points non comptés)
1er : Chroniques d'Yridaë
Ex aequo :
Star treck delta 1
Malleus malificarum

Liste des forums sans avis :
- Metro
- Star treck delta 1
- cuige uladh

- haunted legend

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Jeu 12 Oct 2017 - 15:48

J'inaugure ! o/

Avis de Luuzinette sur Metro :
- Que pensez-vous du design ? Une très bonne première impression ! Même si j'ai déjà vu cette manière de découper la bannière et le QEEL en triangles ailleurs, la recette fonctionne malgré tout très bien et a été adaptée à merveille au forum. Les couleurs ne tranchent pas les unes avec les autres, et bien que j'ai tendance à préférer des ambiances plus claires, cela n'aurait absolument pas servi la cohérence avec le contexte post-apo qui est ici mis en avant. Impossible pour le nouveau venu de se tromper d'univers : la patte graphique du forum est respectée, et je ne vois pas d'élément qui n'y aurait pas sa place. Seul bémol peut-être il y a trop de typographies différentes à mon sens, ce qui entame un tantinet la lisibilité des "boîtes" de présentation de chaque sous-forum, d'autant plus qu'il y a pas mal de texte au kilomètre à lire comme le design se veut simpliste. Rien de péjoratif dans ce dernier mot, j'aime beaucoup les graphismes épurés comme ça ! Peut-être qu'une police d'écriture plus fine aurait aidé au confort de lecture ?

- Que pensez-vous du contexte ? Je ne connais malheureusement pas le jeu-vidéo duquel le contexte semble issu, je ne pourrais donc pas dire si c'est réussi sur ce point... J'aime néanmoins beaucoup le post-apocalyptique que je trouve très difficile à reproduire en termes d'ambiance oppressante et dangereuse. Le pari me semble pour le coup réussi avec l'introduction d'un jeu RP entièrement dans les couloirs du métro russe ! Je n'ose pas dire que le contexte est original comme je ne sais pas s'il est entièrement tiré du jeu, mais en tout cas, cela a l'air vraiment épique à jouer. La Russie tout d'abord ! Il est très sympathique de sortir un peu du modèle européen ou américain traditionnel que l'on voit le plus souvent dans les contextes réalistes/semi-réalistes. Un gros plus également pour la carte brillamment exécutée, avec ses différentes stations de métro... Les factions qui y circulent ont l'air intéressantes, et les guérilla qu'elles se mènent sur fond de génomes mutants sont très attractives : les joueurs ont largement de quoi créer des personnages complexes et matures.

J'ai eu un brin "peur" que la possibilité d'avoir des pouvoirs retombe trop dans le banal, mais en fin de compte c'est très bien amené. Le staff nous présente davantage ces dons par le biais du regard scientifique sur une mutation anormale et de nombreuses répercussions sont proposées aux joueurs qui feraient le choix de ces pouvoirs. On ne verse donc pas dans les petites fleurs bleues, même ici : un don pour un inconvénient radioactif. J'en profite pour dire que le système de jeu semble très ancré sur l'intervention des MJs afin de servir l'univers qui se veut mortel et hasardeux dans ses dangers : cela contribue à renforcer l'ambiance post-apo.

Pour conclure on sent vraiment que le staff s'est penché sur une multitude de sujets pratiques pour étoffer l'univers, de la technologie aux techniques de survie à l'extérieur, en passant par les plantes, la culture russe, des légendes... Le tout est synthétisé, facile et rapide à lire, on est jamais terrassé par la perspective de se dire "Olàlà, il faut lire tout ça ?". En somme, un forum facile et plaisant à prendre en main, tout en étant complet dans son contexte.

- Quels sont les atouts de ce forum ? Pour un forum aussi jeune, la communauté m'a l'air active et volontaire, je vois qu'il y a déjà un event et quelques missions personnelles de lancées (dont de la zoologie ♥). Le contexte est aussi assurément un point fort, car il est bien amené, très abordable et bien écrit. On sent que Metro est un forum de joueurs RP adultes qui veulent profiter pleinement de leur passion sans prises de tête. Pour le reste des points forts, je crois que mes paragraphes précédents parlent d'eux-mêmes. xD

- Quels sont les défauts de ce forum ? J'aurais peut-être vu un petit quelque chose en plus dans le graphisme, qu'il soit moins uniformément sombre, surtout dans les longues zones de texte. Mais n'étant pas du tout douée pour le graph', je ne saurais pas trop donner de meilleurs conseils ! D8
Dernier point que je trouve un brin dommage, c'est la présence d'un Discord au détriment de la cb. Alors, je sais que c'est à la mode en ce moment, mais pour l'avoir testé je trouve immensément moins chaleureux un forum qui n'arbore pas une cb remplie de joueurs. Discord étant une plateforme extérieure et indépendante, le forum est vite relégué au second plan et rien n'est jamais visible pour les invités qui visitent le forum : difficile de se faire une idée de si la communauté est présente ou non au quotidien...

- Pour conclure, vous diriez que : J'ai envie de m'y inscrire ! Les "défauts" me semblent aisément rattrapés par les points forts très prometteurs du forum. Il ne faut pas oublier qu'il a ouvert en juillet et évoluera surtout avec sa communauté : on sent que de très bonnes choses sortiront de l'imagination du staff.

- La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irydae.forumactif.org/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Sam 21 Oct 2017 - 7:35

Avis de Christyän sur Cúige Uladh :

- Que pensez-vous du design ? La bannière est sobre, avec des tons de rouge et de noir qui se complètent sans être trop marqués ou trop agressifs. L'image au centre de la bannière mériterait peut-être une version un peu moins pixélisée, mais dans l'ensemble cela ne choque pas plus que ça.
Le design de la barre de liens est excellent ! J'aime beaucoup l'organisation en cercle autour d'un symbole celtique.
La page d'accueil est simple au niveau du codage, ce qui permet une bonne visibilité des informations, mais un peu trop sombre à mon goût, cependant. Les titres (actualités, navigation, etc.) mériteraient d'être plus clairs, car ils semblent se fondre dans l'arrière-plan noir.
Gros bémol : l'organisation des différentes catégories du forum est mal étudiée. L'accès est (je suppose) censé se faire par la barre horizontale "Universalité - XVIème sicèle - etc.", mais soit les liens sont morts, soit ils ne sont pas accessibles pour les Invités (ce qui est un gros frein à l'inscription, à mon sens).
Le code au niveau des posts est intéressant, avec un zoom sur les avatars au passage de la souris, et un placement à droite de ceux-ci là où la majorité des forum les placent à gauche. cependant l'absence de fond différentié par rapport à celui du reste du forum (tout y est uniquement noir) est assez désagréable et rebute un peu le lecteur.
L'absence d'images en dehors de la bannière est aussi assez dommage, car l'aspect global du forum (en tant qu'Invité) parait terne, trop sombre et peu accueillant.

- Que pensez-vous du contexte ? Le système de jeu à plusieurs temporalités est original et créatif, cela permet un genre de "double forum" en un seul, tout en gardant un lien fort. À la première lecture, on s'attend à un contexte purement historique, mais l'implication d'éléments surnaturels est rafraîchissante et offre une myriade de possibilités.
Problème : l'absence du contexte élargit dans la catégorie XXIème siècle (indiqué comme "A venir"). Il y a effectivement quelques lignes sur la disparition de l'impératrice sur la Page d'accueil, mais aucune explication sur le lien avec l'autre temporalité, ou les conséquences de cette disparition, ou qui sont les acteurs en jeu, ou même simplement en quoi les nouveaux membres peuvent impacter cette situation.

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers créé a un énorme potentiel, et le principe de deux temporalités permet une grande liberté de RP ! La possibilité d'avoir plusieurs personnages avec un seul compte est également très bien pensé, et je n'ose pas imaginer le code qu'il y a derrière ce système. L'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont également bons sur toute la partie administrative. Le contexte, particulièrement, est recherché d'un point de vue linguistique, en français comme en gaelic (me semble-t-il ?)

- Quels sont les défauts de ce forum ? L'accessibilité aux RP, en tant qu'Invité, est très limitée. Il n'y a que très peu de moyens d'arriver à déterminer le niveau/fréquence de RP des membres. Le contexte n'est pas complet (il en manque toute une partie), et l'apparence très sombre et morne du forum rebute.

- Pour conclure, vous diriez que : Plusieurs éléments peuvent être vus comme des atouts ou comme des défauts, selon le type de joueur que vous êtes. J'ai trouvé assez dommage que la limite de RP soit de 5 lignes (car en tant que joueur j'ai besoin d'un minimum de contexte et de matière pour pouvoir répondre), mais je suppose que cela encourage des réponses très rapprochées, ce qui peut aussi être vu comme un avantage.
La problématique des codes peut être un frein autant qu'un atout. En effet, même si personnellement mes post RP ressemblent à du charabia martien tant j'aime coder, la nécessité d'ajuster 30 lignes de code à chaque post pour préciser quel personnage est joué peut rapidement devenir lourd à porter pour certains joueurs.
En toute honnêteté, l'apparence globale du forum et le manque d'informations cruciales sur "en quoi mon personnage peut s'intégrer à ce contexte" font que je n'ai pas envie de m'inscrire du ce forum.
Il y a à mon avis un très gros potentiel au niveau de l'univers. La mise en place d'un parallèle entre les deux temporalités, et surtout le développement de la catégorie XXIème siècle du contexte pourrait considérablement augmenter la valeur du forum. Pour palier l'aspect inhospitalier, mon conseil serait d'ajouter quelques couleurs, ou bien même simplement des variantes de gris foncé.

- La note que vous attribuez à ce jeu : Correct
Je ne peux pas mettre "Insuffisant" car ce n'est pas le cas, mais il y a tout de même beaucoup de choses à améliorer pour qu'il me donne envie de m'investir. Bon courage à Lune d'@rgent, tu peux en faire un vrai bijou si tu t'en donnes les moyens !
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Mar 7 Nov 2017 - 10:11

avis d'uzna sur les chroniques de rëvalïa

Que pensez-vous du design ?J’aime beaucoup la bannière, mais je suis moins fan du reste. Je trouve (à titre très personnel hein !) que le fond gris des catégories ne ressort pas tellement bien sur le bleu du fond. Ceci dit c’est un design propre et efficace, avec la lune en fond qui rappelle que la déesse veille sur les joueurs j’imagine, le forum est bien organisé, et on s’y retrouve facilement.
La présentation des sujets est super sympa aussi, vu qu’il y a pas mal de choses à lire, le petit coup des textes en “spoiler” avec les images c’est très agréable pour s’y retrouver.

Que pensez-vous du contexte ?  En soi, j’ai trouvé le contexte parfois un peu pif paf pouf (ce qui ne veut pas dire que je ne l’ai pas apprécié !). Je pense que ça vient de la difficulté à résumer de manière courte un forum qui a vécu et qui a énormément de contenu ? Mais je me suis plus régalée à la lecture des autres sujets, qui sont très riches en informations.
Les indices d’évolution des royaumes sont très sympas. Il y a beaucoup de contenu, ce qui peut être un poil décourageant, mais le système de présentation permet de cibler rapidement ce que l’on recherche, et masque l’éventuelle impression de charge qu’il y aurait pu avoir.
Je suis restée bouche bée devant la quantité de boulot accompli pour établir toutes les règles et annexes. Par contre j’avoue ne pas avoir encore tout lu ! On est bien guidé et on trouve des explications très claires sur tous les fonctionnements.
Attention au règlement ! Il est très explicite, mais certaines catégories ne sont pas remplies (sanctions etc), je pense que c’est à faire rapidement, autant des annexes non remplies c’est normal, mais un règlement ou un contexte c’est moyen.
Au niveau des races, ça reste classique, avec des surprises assez sympas. J’aime bien les Loxodons par exemple, et les Altéros.

Quels sont les atouts de ce forum ?  les contenus sont très travaillés, on est face à un univers ultra riche, on sent qu’il y a des années d’évolution derrière, et on voit tout de suite que les possibilités de jeu sont très très vastes.
Il faut dire aussi que la communauté de joueurs m’a l’air de suivre le niveau : j’ai parcouru quelques rp, même si certains sont anciens, c’est un régal à lire.
Et je n’ai pas cité le meilleur : il y a plein de cartes à consulter !

Quels sont les défauts de ce forum ? Très vaste, voir trop vaste ? Pour un visiteur de passage, j’avoue que ça peut faire un peu peur. Pour les gens plus habitués qui recherche un forum “profond” (je ne sais pas comment dire, mais pas un xième scénario superficiel expédié en trois lignes en gros), je pense qu’on a de quoi nager en plein bonheur.

Pour conclure, vous diriez que : Un forum dense, très complet, où l’on baigne dans la fantasy de la tête aux pieds. Attention à ne pas étouffer les joueurs avec trop d’infos : la façon de présenter les textes permet d’alléger la quantité de choses à lire, il faut surtout continuer comme ça !

- La note que vous attribuez à ce jeu: trés bon !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Mar 7 Nov 2017 - 10:14

merci pour les votes Smile

Sans tarder plus, le classement :
Nous avons donc :
1er : Les chroniques de Rëvalïa
2ème et 3ème ex aequo : les chroniques d'Irydaë et Métro

Félicitations Smile

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Mer 8 Nov 2017 - 19:50

Je crois qu'il y a eu un petit lapsus entre Irydaë et Cúige Uladh dont Christyän a fait l'analyse !
Je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit, je ne savais pas trop comment signaler ça. T.T

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Jeu 9 Nov 2017 - 0:09

D'après ce que j'ai compris, on gagne aussi des points quand on fait une analyse.

Comme tu as fais l'analyse de Metro, tu as gagné plus de points que Cúige Uladh qui a eu un "correct".
Enfin c'est ce qu'il me semble ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Jeu 9 Nov 2017 - 5:00

Oh damned, en effet. °-°
Je n'avais jamais remarqué, autant pour moi ! Navrée Uzna pour cette intrusion dans ton boulot !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017 Jeu 9 Nov 2017 - 10:49

Coucou !

Oui c'est tout à fait ça Smile Pas de soucis, j'aurais pu me planter aussi ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de Sptembre/octobre 2017

Hit parade de Sptembre/octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut