AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Répondre au sujetPartagez| .

Le règlement de l'Antre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Administrateur

Messages : 992
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Le règlement de l'Antre Dim 1 Oct 2017 - 18:28


Règlement de l'Antre



Bonjour et bienvenue sur l'Antre du RPG. Si tu souhaites rejoindre notre communauté, prends bien le temps de lire le règlement qui suit, tu y trouveras toutes les informations nécessaires à ton séjour parmi nous !
L'ignorance n'étant pas une excuse, nous considérerons que vous avez scrupuleusement lu et accepté le règlement avant de vous inscrire, et que vous vous êtes tenus à jour de toute modification éventuelle annoncée dans les news.


Bonne lecture, et à bientôt !


Règles de vie & de bonne conduite sur l’Antre


Quelques petites règles qui vont parfois d’elles-mêmes !

Se présenter : Tu ne t’es toujours pas présenté, n’est-ce pas ? N’essaye pas de passer entre les mailles du filet. Nous savons tout. Alors au lieu de jouer au lecteur masqué, trouve un avatar et va ici nous dire qui tu es ! Un admin en quête de membres ? Un membre en quête d’admin ? C’est aussi l’occasion d’évoquer ton projet parmi nous ! Et n’oublie pas d'apporter une offrande à Toto lors de ta présentation, sinon qui sait s'il te laissera passer le seuil de l'Antre en un seul morceau…

Surveiller ses propos : L’Antre - comme vous le savez - héberge un dragon, et il est très susceptible. Il n’aime ni les cris, ni les insultes, mais exige qu’on lui parle poliment. En fait, il est tout comme les membres qui cohabitent avec lui. Outre le risque de provoquer un dragon (et avec lui un incendie), un langage offensant peut aussi blesser des personnes. C’est pour prévenir cela que les propos choquants ou irrespectueux sont prohibés ici : sont particulièrement compris les propos portant atteinte directement à certains groupes ou catégories de personnes, et les propos à caractère ouvertement sexuel ou violent. Sachez que les images doivent aussi se plier aux règles qu’expose ce paragraphe, particulièrement concernant la pornographie ou la violence qui seront fortement réprimés.

Sujets de discussions à risque : Ici on préfère référencer des jeux dans la joie et la bonne humeur que d’ouvrir des débats sanglants dans les sujets de discussion ! Alors, on vous demande d’éviter de parler d’opinions politiques et/ou religieuses, afin de ne pas provoquer d’accros, et de privilégier le sujet qui nous intéresse tous : le jeu de rôle sous toutes ses formes.

Un langage compréhensible : Wesh, ici on parle français. Sinon Toto n'arrive plus à suivre les conversations, et ça l'énerve. De plus, il est - comme nous tous - un grand admirateur de Molière. Alors on respecte sa langue...

Images : Vous tenez à votre ligne ? Le forum aussi : il n’aime pas être élargi ! Alors vérifiez bien avant de poster que les images ne le déforment pas, afin que les messages restent lisibles. Si vous ne pouvez réduire votre image, mettez-la entre balises « spoiler ». De même, la taille maximale des avatars est de 150 pixels de large par 200 pixels de haut ; la taille totale maximale des images en signature est de 600 pixels de large par 150 pixels de haut. Les images animées ne sont pas autorisées, car agressantes pour les yeux. Il n'est pas autorisé de mettre un lien quelconque sur les images de la signature, et cela inclut l'hébergeur de l'image (voir paragraphe « Publicité, oui mais »).

Modalités de référencement et de partenariat & règles encadrant la publicité


Vous souhaitez référencer votre forum sur l'Antre ? Y faire votre publicité ? Etablir un partenariat ? Nous en sommes ravis, mais voici quelques points importants à respecter :

Un jeu fiable : L'Antre n'accepte sur son annuaire que des jeux de rôle en ligne de qualité : un univers/background/contexte un minimum travaillé et lisible, un graphisme personnalisé, et un jeu jouable dans sa version en cours.

Protection des personnes mineures : Nous acceptons les jeux réservés aux majeurs ou aux 16/17 ans à condition que cela soit stipulé clairement sur les fiches de référencement et que les sites prennent des précautions pour préserver la sensibilité des plus jeunes (par exemple une restriction d’accès sur l’honneur).

Annuaire thématique : N’importe qui ne peut pas dormir dans notre Antre ! Car nous sommes un annuaire thématique. Seuls les jeux par forum, par mail, et (au cas par cas) autres types de jeux en ligne seront acceptés.

Comment inscrire votre jeu : Ne postez pas votre pub dans les rubriques de l'annuaire car celle-ci doit avant ça être validée par un administrateur ou un modérateur. Pour mener à bien l'inscription de votre jeu, vous devez lire le post-it explicatif « Inscrire son jeu dans l’Antre – Mode d’emploi » et suivre chaque étape nécessaire à la création de votre publicité. Enfin, nous nous chargerons de la valider et de la déplacer dans la bonne section ! Ne voyez pas ceci comme une contrainte, bien au contraire : notre avis ne pourra que vous permettre de vous améliorer.

Donner des nouvelles : Vous avez trois mois pour donner des nouvelles.
Au bout de 2 mois sans nouvelles, vous serez relancés par le staff puis, après un mois supplémentaire sans changement, vos pubs seront automatiquement placées dans « Jeux périmés » (où elles ne sont plus visibles ni référencées) pour éviter les liens morts. Aussi, pensez à donner des mises à jour même s'il n'y a pas d’événements particuliers en cours sur votre forum, cela permet au moins de montrer qu'il est toujours actif. N'hésitez pas à donner des nouvelles détaillées et faites des phrases complètes pour donner envie aux membres de l'Antre de s'intéresser à votre jeu. Les nouvelles exclusivement en format image (avec le texte écrit directement dans l'image) sont interdites. En effet, les moteurs de recherche ne lisent pas les images, et cela nuit au référencement de l'Antre du rpg. Si cela nuit au référencement de l'Antre du rpg, si l'annuaire est moins facile à trouver sur Google, autant dire que ce sont vos fiches de jeu - et donc vos jeux - qui en pâtissent. Ce serait comme pousser un gros rocher devant l’entrée…

J'ai oublié de donner des nouvelles ! Pas de panique. Si vous avez oublié d'actualiser votre fiche de jeu et que cette dernière a été déplacée dans les jeux périmés, il vous suffit de contacter le staff pour prévenir qu’elle est toujours d’actualité. Un membre du staff replacera alors la fiche dans la bonne section de l'annuaire. Vous n'aurez pas à refaire tout le processus de validation, rassurez-vous !

Publicité, oui mais : Personne n’aimerait voir les beaux murs de pierre de l’Antre se changer en série de panneaux publicitaires… Par conséquent, quelques règles s’imposent ! La publicité est strictement interdite :

- dans la fiche de présentation du membre

- par messages privés

- dans la chatbox et sur Discord

- dans les sujets du forum qui ne s’y prêtent pas

[NB : Il peut cependant arriver dans le cours d'une discussion sur la Chatbox ou Discord, ou parfois sur un sujet, que vous soyez amenés à parler d'un forum, d'un projet, ou autre chose, et qu'on vous demande un lien pour voir de quoi il s'agit. Dans ces cas particuliers, considérés comme de l'échange et de la discussion, et non de la publicité, vous êtes libres de poster un lien ou de citer les sites correspondants. Mais attention, Toto veille au grain !]

- dans la signature sous forme d’image

En ce qui concerne la publicité dans la signature, nous précisons bien que toute image publicitaire est prohibée (bannière, bouton, userbar, etc.) pour la simple et bonne raison que nous avons mis au point un système très encadré de publicité imagée sur le forum via le Hit-Parade et les récompenses liées au Ducats. Mettre une image de pub dans sa signature, c’est profiter d’une exposition permanente dans chaque sujet où l’on poste, et donc potentiellement sur tout le forum, jusqu’aux sujets de présentation, et ce sans avoir fait aucun effort pour mériter cette mise en avant, contrairement à ceux qui passent par le système établi avec soin par l’Antre. Nous privilégions l’entraide, et avec les échanges équitables et mérités. C’est donc pour éviter cette concurrence qui serait déloyale, qui nuirait à l’efficacité des récompenses publicitaires proposées par le staff, et qui risquerait de changer chaque sujet en foire publicitaire illisible et donc inutile, que seul un lien textuel redirigeant de façon claire sur un site ou un sujet de publicité/présentation hébergé sur l’Antre est autorisé dans la signature. Enfin, le spam est ardemment combattu par le staff.

Contracter un partenariat : L'Antre accepte des partenariats avec des sites ou forums de taille équivalente à la sienne ; les structures traitant de jeu de rôle (que ce soit des annuaires, plateformes de discussion, d’assistance, d’entraide, ...) sont évidemment privilégiées.

Respecter le contrat : Toto, le dragon de l’Antre, a pris pour habitude de conclure des pactes de sang avec ses partenaires. En fait, sans vous le dire, il a peut-être même engagé votre âme dans le contrat de partenariat, de par un tout petit astérisque dissimulé malicieusement entre deux lignes. Autant vous dire qu’il vaut mieux se comporter en bon partenaire et respecter les clauses de votre contrat établi avec l’Antre ! Nous vérifierons à intervalles de temps réguliers que notre bouton est toujours installé au bon endroit sur votre jeu. Et merci de nous prévenir de tout changement le concernant afin qu’on puisse en parler ou actualiser notre partenariat !

Le staff se réserve le droit d’intervenir pour toute situation qui contrevient à l’un de ces points du règlement, qui sont tous primordiaux. Des sanctions proportionnelles pourront être discutées, allant de la simple mise en garde à un bannissement définitif sans possibilité de réinscription.

Merci de pour cette longue lecture ! o/

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un des membres du staff ou de laisser un message dans la section « Entre nous ».


Ce règlement peut être modifié à tout moment par un administrateur.



_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Le règlement de l'Antre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A FOS NOU GOUMEN ANTRE NOU
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» L'antre de la Bande dessinée
» L'antre du démon {pv Zarathos}

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le seuil de l'Antre :: Passage du dragon-
Répondre au sujet