AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Lumene, forum fantasy mmo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dois-je faire disparaître totalement la magie ou en laisser des particules un peu partout, particules qui se sont cachés dans le monde
Ce serait bien oui, comme ça de nouvelles races, nouvelles classes ou même des pouvoirs pourraient faire leurs apparitions.
50%
 50% [ 1 ]
Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'en fait non, tu ne devrais pas. Reste ton forum tel qu'il est là.
0%
 0% [ 0 ]
Hum, non, mais peut-être installer un système de mauvaise magie, qui draine alors la bonne magie du monde et fait apparaître des zones totalement transformés visuellement -comme le marécage de poison-
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Lumene, forum fantasy mmo Dim 8 Oct 2017 - 5:57

Le  projet dont je vais vous parler, cela fait plus ou moins six mois qu'il me trotte dans la tête. Mais je n'avais jamais osé me lancer, d'une part parce qu'il existe un nombre conséquent de forums de cette sorte et d'autre parce que c'est un projet qui aura un univers riche, complet et compliqué à mettre en place.

Le projet dont je suis sur le point de vous parlez est un projet qui est sortit tout droit de mon imagination fertile et débile Smile Alors s'il y a quelques incohérences, veuillez m'en excuser, ce n'est absolument pas le but recherché -et demander votre avis va me permettre de mettre à découvert ces-dites incohérences ^^-.


Le projet que je vous présente aujourd'hui se nomme Lumene. Ce sera un forum fantasy, ou le monde se meurt à cause de l'Ethylium, un cristal absorbant toute magie de celui-ci. Heureusement, grâce à Cesdolia, l'Arbre mère de toutes choses, le monde continue de vivre -plus ou moins- et nous permet d'y vivre. Je vous met le premier jet de contexte ci-dessous, celui-ci vous expliquera mieux que moi ce dont souffre les terres de Lumene Smile


"Cesdolia, l'Arbre mère, la source de tout. Il fabrique l'oxygène, il est la source de l'Ethylium, l'eau découle de ses racines, l'air est respirable grâce à sa magie. Cet Arbre millénaire est extrêmement important pour tous, car c'est grâce à lui que tout le monde vie. Si l'arbre venait à mourir, ce serait la fin de toute trace de vie sur Lumene. Nous serions obligé de vivre dans un scaphandre, s'alimentant de bonbonne à oxygène en continu, faute d'air respirable. L'Arbre mère est protégée par les clans Tani et Enta. Nous appelons cette protection l'Entani. Alors si un jour vous entendez, au cours de vos balades "J'ai vu des Entani aujourd'hui, ils étaient lourdement armés comme s'ils se préparaient pour une guerre", craignez pour votre vie, pour notre vie à tous.


L'Ethylium est un cristal qui, selon la croyance populaire, protège toute forme de magie présente dans les contrées de Lumene. En vrai, il n'en est rien -et seul le clan Zafres est au courant-. L'Ethylium est à l'origine de la disparition de la magie. Ce qu'il est réellement passé, c'est qu'un jour, une énorme attaque dévastatrice s'est déroulée sur l'ancienne contrée Odruania, une contrée composée exclusivement d'utilisateurs de magies. Lorsque l'attaque s'est déroulée, le Cristal est entrée en phase "protection de la magie". Seulement, il n'est jamais ressorti de ce stade pour une raison qui nous est toujours inconnue. Lorsqu'il est dans cet état, l'Ethylium absorbe tout les résidus magique qui se trouve dans les alentours, pensant ainsi "protéger" la magie, alors qu'en fait il n'en est rien. Puis, petit à petit, le Cristal a contracté la Delirium, une maladie exclusivement magique. Cette maladie impose aux contracteurs d'absorber chaque résidus magique à sa portée et le pousse doucement vers l'auto-destruction -car plus le contracteur emmagasine de magie, plus son corps se surcharge de cette même magie, finissant ainsi par faire imploser le corps-. C'est pourquoi l'Ethylium s'est mit à absorber chaque résidus de magie dans les alentours, ne différenciant plus amis d'ennemis. Suite à la perte brutale de leur magie, les Lhanordiens contractèrent la maladie Ethyltalium, une maladie qui se transmet au contact et qui réduit a néant vos réserve de magie. Celles-ci, tant que le porteur est en contact avec l'Ethylium, ne se régénérera plus. Cela signifie donc que les porteurs de cette maladie doivent quitter leur terre de naissance, ce que se refuse la plupart des habitants. C'est pourquoi doucement, ils se sont habitués à vivre sans magie. Cependant l'Ethylium ne causa pas que ce problème. Au fur et à mesure du temps, de lourde répercutions eurent lieu sur Lumene. Des portails d'invocation apparaissant dans les terres -celles-ci se faisant alors envahir par des hordes de monstre-, de terrible tremblement de terres, la disparition de pas moins de quinze race différentes en même pas deux ans, l'extinction de trois espèces extrêmement rare, les monstres qui redouble de dangerosité et d'agressivité, des monstres pacifistes devenus soudain agressif, etc.

Aujourd'hui, cette vérité a été déformée et seul les Zafres en connaisse la cause. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement pour que le bouche à oreille se fasse et que tous sache que la disparition de la magie Lhanordienne est due à l'Ethylium. Cependant, celui-ci est vénéré depuis tellement longtemps par ses habitants -même les Lhanordiens- qu'il est presque impossible qu'une telle situation arrive. Mais les Zafres ne renoncerons jamais à faire entendre, un jour, la triste vérité.

Les terres de Lumene ne sont pour ainsi dire pas paisible du tout. Entre les différentes invasions d'hordes de monstres, les attaques de poulet en pleine journée -rigolez pas, se faire picorer les pieds par un troupeau de poulet, ça fait super mal !-, les familiers qui se retournent soudainement contre leur maître et ami, la recrudescence de magie néfaste dans le monde, amenant le corps à se nécroser petit à petit à son contact, les marais qui sont devenus des marais d'acide, de poison ou de ténèbres, etc, vous n'êtes désormais en sécurité nul part.

Votre mission, si vous décidez de rejoindre notre monde, sera de remettre de l'ordre dans tout ça. Serez-vous de ceux visant à protéger l'Ethylium ? De ceux qui veulent le détruire ? De ceux qui s'en foutent ? De ceux protégeant l'Arbre Mère ? Ou alors serez-vous un simple habitant lambda qui vie de son métier et de ses chasses ?"



Place maintenant aux informations importantes sur l'univers du forum.

Plutôt manga, fantasy, dessin ou réel ? Y aura-t-il un nombre de lignes requis ? Un nombre de rp minimum ? Combien de personnage pourra-t-on avoir ? Le forum sera avec des images fantasy. Je n'imposerai aucun nombre de lignes minimums, le membre pourra écrire le nombre qu'il lui chante, tant que son partenaire a matière à répondre. Je demanderai un rp par mois minimum Smile Et pour le nombre de personnage, le joueur pourra avoir huit comptes différents maximum. Il devra acheter avec son argent la possibilité de se créer un nouveau personnage. Et un personnage inventé coûtera plus cher qu'un prédéfinis.


Parle-nous plus en détails de ton monde. De quoi sera-t-il fait ? Y aura-t-il des clans ? Est-ce qu'il sera séparé en plusieurs territoires ou le rp ne sera que sur un seul ? As-tu une idée du nombre de race que tu veux y placer ? Commençons par ces premiers points Smile Alors l'histoire se déroulera sur les Terres de Lumene. Un monde où sa survie dépendra de vous, joueurs. Il sera composé à 45% de plan d'eau et comportera différents degrés climatique, allant de l'extrêmement chaud (le désert d'Alorien) à extrêmement froid (le glacier de Valone).

Pour chaque territoire, le membre aura le choix entre trois clans, chacun ayant un animal totem -un peu comme le gardien du membre- et sur la classification pacifique, neutre ou hostile. Pour les races, je vous avoue que j'ai vu grand -mais genre VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT grand-. Sur un coup de folie, j'ai décidé de placer soixante races. Oui oui, vous avez bien lu. Le membre pourra se choisir une race parmi une sélection de pas moins de soixante races différentes. Pourquoi ce nombre me direz-vous ? Parce que vous voyez, j'en ai eu marre des petites sélections de races. J'aime quand il y en a tellement que tu sais plus laquelle jouer :3 Et puis comme les membres pourront pas toutes les incarner -faut pas rêver non plus XD-, il devra bien réfléchir à laquelle il veut prendre, pourquoi il veut la prendre, est-ce qu'il le regrettera plus tard et s'aura fait un personnage qui, au final, ne l'intéressera pas des masses ? Pour aider le membre à se décider sans devoir lire une annexe super longue sur sa race, j'ai prévu de mettre les descriptions de chaque race en page html. Le membre n'aura à lire qu'une version générique de la race et si une des races l'intéresse, cliquer sur le nom de celle-ci pour atterrir directement sur la page de la race en question, où tout sera beaucoup plus détaillés.

J'ai déjà une vague idée des noms de race que je vais y placer. Et en plus sur les soixante races, il n'y a pas toutes celles que je veux installer. J'ai déjà une idée d'event ou autre pour cette partie :3

Il y aura un système de lancé de dés élaborés pour tout ce qui concerne les monstres, les récompenses de quête multiples -par exemple une quête où le membre peut avoir soit une arme, une armure ou un objet-, de même si il peut obtenir un objet aléatoire, il lancera un dé qui lui donnera un chiffre. Il devra alors lancer un deuxième dé avec écrit le chiffre en question qui lui donnera l'item parmi une liste pré-choisie par l'équipe d'administration -tout sera bien détaillés pour ne pas perdre le joueur-. Lors du tirage de l'objet, le joueur peut tomber sur un objet troll -par exemple une arme et lors de la réception il se rend compte que c'est en fait... une brindille o/-. Ici j'hésite, soit je laisse tel quel, soit le joueur pourra relancer le dé en arrivant à justifier correctement que l'objet qu'il vient de recevoir n'est pas le bon objet.


Comme il y aura des monstres, j'imagine qu'il y aura des classes ? Tu sais lesquelles tu veux placer et combien tu en veux ? Est-ce qu'il y aura un système d'expérience, de point de vie à gérer, d'armes et d'inventaires ? Y aura-t-il des compétences ? Alors oui, il y aura bien des classes sur le forum Smile Il n'y en aura pas autant que les races, mais j'ai pensé mettre en place une petite vingtaine de classes, sachant qu'il pourra y avoir des classes hybrides et que les classes peuvent évoluer. Il y aura bien un système d'expérience, car le joueur pourra pas choisir une classe au début, dès sa validation. Il devra pour cela monter en niveau -et j'hésite ici entre le niveau cinq et le niveau dix- et faire la quête lui donnant alors accès à la classe de son choix. Comme il y aura beaucoup de classes, je vais également mettre un questionnaire en place qui aidera le joueur à choisir s'il n'a aucune idée de la classe qu'il veut jouer.

En plus des classes, il y aura des spécialisations. Par exemple si le joueur devient élémentaliste, il aura la possibilité de se spécialiser dans un seul élément -ce qui fait que cet élément sera beaucoup plus puissant, mais que les autres éléments deviendront alors faible et ne causeront que peu de dommages-. De même, les monstres auront chacun un élément à lequel il seront plus faibles -de même qu'ils auront un point faible que le joueur pourra avoir la chance de découvrir en ayant tué un nombre spécifique de ce monstre-.

Et en plus des classes, il y aura une sélection de métier -moins conséquent-. Ils pourront choisir de prendre une classe et un métier, seulement une classe ou uniquement un métier. Ils pourront faire évoluer leur métier de niveau, pourront à un niveau défini -sûrement le niveau cinq ou dix, comme pour la classe- dans le métier en question décider d'évoluer pour obtenir des crafts plus avancés.

Il y aura bien des armes Smile Arme à feu, arme au corps à corps, explosif, etc. Le membre pourra soit décider d'en acheter à la grande boutique de Lumene, dans les boutiques des joueurs ou au marché glacé -le marché noir de Lhanorden, le territoire du nord -le nom sera sujet à changement, j'hésite encore à le garder, il me plait pas des masses XD-. Sachant que s'il l'achète au marché noir, il y a des chances qu'ils tombent sur de la camelote ou qu'ils fassent totalement avoir et arnaquer par le vendeur. Il y aura également un marchand ambulant qui vendra des objets précieux et très cher, mais qui en vaille vraiment la peine -par exemple une amulette vous permettant de vous protégez de divers effets -par exemple le poison, le froid, le chaud, etc- ou une bague qui vous offre +60 dans une des statistiques-.

Il y aura bien un inventaire et celui-ci ne sera pas illimité, sauf s'ils ont trouvé la bourse sans fond Smile Les joueurs pourront l'agrandir soit avec de l'argent, soit avec des récompenses de quêtes.

Il y aura bien des compétences. Certaines auront un effet temporaire sur le temps -par exemple plus de vitesse durant 30 minutes, puis temps de repos de la compétence durant un heure-. Il y en a également qui auront un effet permanent -plus de vitalité, par exemple-. Des compétences seront débloqués avec les niveaux, d'autres seront acquérable dans la boutique de Lumene et certaines seront remise suite à des évents ou des intrigues.


Comment peut-on gagner de l'argent ? La montée en niveau est-elle difficile ? Aura-t-on des compagnons ? Les monstres seront-ils apprivoisable ? Pourra-t-on avoir des montures ? Pour gagner de l'argent, il existe différents moyens. Vendre les objets que vous avez obtenu lors de vos différentes chasses aux monstres, vendre des objets dans votre boutique, lors de récompenses de quêtes ou de fin d'évents/intrigues. La montée en niveau sera facile au début, mais plus vous gagnerez en niveau, plus elle sera longue à obtenir. Un barème d'xp sera mit en place pour expliquer combien d'xp on gagne en tuant tel ou tel monstre, permettant au membre de pouvoir farmer un monstre spécifique. De même, les quêtes vous permettront d'avoir de l'expérience lors de sa finitions.

Vous pourrez avoir des compagnons oui, compagnons appelés Familiers sur le forum. Seulement les familiers sont différents des monstres que vous avez apprivoiser. Les familiers peuvent parler, au contraire des monstres apprivoisés qui eux, ne le peuvent pas. Par contre vous pourrez communiquer par la pensée si vous achetez la compétence. Les familiers seront basés sur votre propre magie à vous -chaque personne sur Lumene contient de la magie, contrairement à la croyance populaire-, alors que les monstres apprivoisés auront des compétences aléatoires selon le monstre en question. Les familiers pourront devenir des montures, alors que les monstres apprivoisé non.

Comme dit au-dessus, oui, il y aura bien des montures Smile Soit en évoluant un de vos familiers -et lorsqu'il atteint le niveau requis- soit en l'achetant au marché de Lumene, au marchand ambulant ou au marché noir. Cependant, mettez-vous en tête que les montures demandent une somme d'argent rondelette pour les acquérir.


Y aura-t-il des dieux ?
Oui, il y aura en tout sept dieux. Chacun représentera un des sept péchés capitaux. Le joueur devra obligatoirement se choisir un des sept dieux. Pourquoi ? Parce que ! Non plus sérieusement, il devra se choisir un des dieux parce que ceux-ci sont très important dans la culture Lumenienne. Chaque dieu donne accès a des pouvoirs différents reliés au dieu en question, mais également à un état d'esprit relié à celui-ci. Par exemple, si vous choisissez Nerkis, le péché capitaux de la colère, votre personnage sera souvent sujet à des excès de colère incontrôlé, il sera plus instable émotionnellement, etc.

Dernier point et non des moindres... que sont les monolythe ?
Les monolythe sont de petites structures que vous pourrez retrouver un peu partout dans le monde de Lumene. Il en existe trois sortes différentes. Les monolythe grises, les monolythe mauve et les monolythe noire. Les grises permettent, une fois activé, de vous téléporter entre elles. Les mauves vous donne accès à des pouvoirs particulier trouvable seulement sur celles-ci et non ailleurs. Finalement, les noires permettent de prêter allégeance à votre dieu, vous permettant durant un certains laps de temps d'avoir des bonus à vos statistiques -plus d'xp, plus de vie, etc-.

Voici ci-dessous, sous spoiler, l'annexe en cours d'écriture sur les différents clans du forum et sur les territoires.


Les clans:
 


Les Pays:
 


Je recherche également un staff pour m'aider dans la lourde construction de ce forum Smile J'ai besoin de co-fondateur/co-fondatrice (un ou une seule, voire deux si vraiment j'en ai besoin ^^), des administrateurs (ici 2 ou 3), des modérateurs (là encore 2 ou 3), des pubeurs (1 ou 2 personnes, en fait les pubeurs sont ceux qui font la pub pour le forum sur les différents forums/sites prévus pour ça :p), des codeurs (ici dans l'idéal ce serait 2 personnes -une pour les templates/javascript et une pour les fiches -genre présentations, liens, etc-), des graphistes (ici dans l'idéal 2 aussi -une personne pour les commandes de thèmes complets/maquettes et une personne pour les commandes d'avatars/signatures/kits/icônes des membres), un correcteur (dans l'idéal ce serait une personne qui s'occuperait également d'un autre poste o/) et des animateurs (parce que, que serait un forum sans animation à l'intérieur o/). Si un de ces postes vous intéresses, merci d'écrire à la suite en répondant à ce petit formulaire

Code:
[b]Pseudo [/b]:
[b]Poste(s) convoité(s) [/b]: Le ou les postes que tu veux occupés
[b]Compétences dans le domaine voulu [/b]: Depuis combien de temps occupe-tu le poste que tu veux ? Si tu souhaite devenir graphiste ou codeur, montre moi tes compétences s'il te plait o/ et pour animateur j'aimerais bien voir un peu les animations que tu souhaiterais proposer o/
[b]Vos qualités : [/b]Tout le monde a des qualités, autant importante que non. Met ici celles reliés au système des forums -par exemple patiente, douceur, motivation, imagination, etc-
[b]Vos défauts : [/b]Eh oui, tout le monde en a, même moi o/
[b]Vos motivations o/ [/b] Parce que c'est important de savoir pourquoi vous voulez rejoindre mon staff
[b]D'après vous, quel est l'élément le plus important sur un forum d'une telle ampleur ? [/b]Une réponse honnête et venant de vous s'il vous plait, pas ce que vous pensez ou avez vu o/


Voilà Smile D'autres annexes sont en cours d'écriture, notamment un expliquant le système monétaire qui sera bientôt terminé Smile Je vous laisse maintenant me donner votre avis. En vous remerciant d'avance <3

Pour le vote, si vous pouviez justifier vos choix ci-dessous, ce serait bien o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Reine des smileys

Messages : 283
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 23
Titre de noblesse :






MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Dim 8 Oct 2017 - 14:47

Hello !

Préfère prévenir, je n'ai pas tout lu, mais c'est un projet très intéressant. Par contre il manque quelque chose d'essentiel. Un contexte simple et qui plonge le lecteur dans l'univers. Ton explication au début est bien, très complète, mais ce n'est à mon sens pas un contexte ^^

C'est la seule partie que j'ai entièrement lu :p Ce que je reproche à ce texte, c'est de vouloir nous bourrer d'informations. C'est une suite d'explications alors qu'il vaut mieux un texte léger et immersif. Toutes les informations comme le cristal, les maladies ou les familiers n'ont pas besoin d'être détaillé ou même donné dès le début.

Un autre conseil, tu souhaites un univers très riche et je ne peux que te pousser à le faire, mais prend ton temps. Tu es semblerait-il seul pour le supporter pour le moment et quand tu le lanceras, il n'y aura pas forcément plus d'une dizaine de membres au début, alors n'en fait pas trop. Contente toi du nécessaire, par exemple tu veux des classes ce qui est assez sympa, alors 5 pour commencer c'est pas mal. Plus tard dans tes futurs mises à jour tu pourras en rajouter.

Et sinon je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter au niveau des dieux. J'aime beaucoup les univers qui créent leur religion, en revanche, le fait de la rendre obligatoire, personnellement ça j'y adhère moins. Même si un univers se veut très croyant, il est important je trouve de laisser le choix au membre de ne pas croire ou en tout cas de ne pas se sentir lié à un dieu. Comme le fait de croire en un dieu donne des pouvoirs, il n'y a pas trop de soucis à se faire, il y a peu de chance que beaucoup de joueurs veulent ne pas profiter de cela. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel ^^ le fait de vouloir à tout prix un lien avec les dieux ça se défend aussi dans ce genre d'univers.

J'ai aussi regardé la base sur le fait que ce soit à image fantasy, mais concrètement ça veut dire ? Dessin et/ou Réel le type d'images ? Sinon, je suis pas très fane de l'utilisation de l'argent pour se créer un personnage. A pas lu la partie sur la monnaie (suis sûre qu'il doit y en a voir une :p) mais si l'argent est gagné par des actions en Rp, ne devrait-il pas être utilisé pour améliorer le personnage qui a fait ses actions ?

Vala, je reviendrais plus tard pour continuer la lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Dim 8 Oct 2017 - 19:57

Coucou Smile Tout d'abord merci beaucoup pour ton avis Very Happy Ensuite pour répondre aux points que tu cites:


Préfère prévenir, je n'ai pas tout lu, mais c'est un projet très intéressant. Par contre il manque quelque chose d'essentiel. Un contexte simple et qui plonge le lecteur dans l'univers. Ton explication au début est bien, très complète, mais ce n'est à mon sens pas un contexte ^^ Oui, c'est pour ça que je l'ai qualifié de premier jet ^^ j'ai plus ou moins découpés les éléments importants du forums à insérer dans le contexte.

C'est la seule partie que j'ai entièrement lu :p Ce que je reproche à ce texte, c'est de vouloir nous bourrer d'informations. C'est une suite d'explications alors qu'il vaut mieux un texte léger et immersif. Toutes les informations comme le cristal, les maladies ou les familiers n'ont pas besoin d'être détaillé ou même donné dès le début. Et bien contexte que tu aie tout lue Very Happy Comme dit plus haut, ce n'est qu'un premier jet afin de me permette de savoir qui y insérer plus tard, mais pour le moment tu as les éléments important reliés bout à bout sans contexte derrière x)

Un autre conseil, tu souhaites un univers très riche et je ne peux que te pousser à le faire, mais prend ton temps. Tu es semblerait-il seule pour le supporter pour le moment et quand tu le lanceras, il n'y aura pas forcément plus d'une dizaine de membres au début, alors n'en fait pas trop. Contente toi du nécessaire, par exemple tu veux des classes ce qui est assez sympa, alors 5 pour commencer c'est pas mal. Plus tard dans tes futurs mises à jour tu pourras en rajouter. Oui ça je me doute bien ne t'en fait pas Smile Je vais voir rendu à ce moment-là, parce que si jamais les joueurs n'ont pas assez de choix comparé aux races, ça le fera moyen o/

Et sinon je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter au niveau des dieux. J'aime beaucoup les univers qui créent leur religion, en revanche, le fait de la rendre obligatoire, personnellement ça j'y adhère moins. Même si un univers se veut très croyant, il est important je trouve de laisser le choix au membre de ne pas croire ou en tout cas de ne pas se sentir lié à un dieu. Comme le fait de croire en un dieu donne des pouvoirs, il n'y a pas trop de soucis à se faire, il y a peu de chance que beaucoup de joueurs veulent ne pas profiter de cela. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel ^^ le fait de vouloir à tout prix un lien avec les dieux ça se défend aussi dans ce genre d'univers. En fait pour l'instant j'ai mis obligatoire pour les dieux, mais au final je ne sais pas si je vais les garder -les dieux- ou si je ne vais pas tout simplement les enlever o/ parce que je me rends compte que ça ne va pas apporter de contenu aux rp's excepté le "pouvoir" -que le membre pourra pas se servir vu qu'il n'y a plus de magie sur Lumene XD-. Et concernant les dieux, si je les gardes, ce ne sera plus péchés capitaux mais par exemple "Dieu de la paranoïa, de la mélancolie, de la folie, de la vengeance, etc".

J'ai aussi regardé la base sur le fait que ce soit à image fantasy, mais concrètement ça veut dire ? Dessin et/ou Réel le type d'images ? Sinon, je suis pas très fane de l'utilisation de l'argent pour se créer un personnage. A pas lu la partie sur la monnaie (suis sûre qu'il doit y en a voir une :p) mais si l'argent est gagné par des actions en Rp, ne devrait-il pas être utilisé pour améliorer le personnage qui a fait ses actions ? Concrètement ça veut dire image fantasy ^^ Par exemple ça c'est manga et ça c'est fantasy Smile Je ne sais pas si tu vois la différence ? o/

Concernant la partie pour l'utilisation de l'argent pour les DC et autres, ce sera vite amassé en fait Smile Je ne vais pas mettre qu'un DC coûte 500 or, ce serait abusé Smile Non, ce sera plus dans les 50/100 or et en cinq missions ou deux chasses c'est fait Smile Et ne t'en fait pas, l'argent sera bien utiliser pour les améliorations, pour pouvoir acheter des objets ou autres. L'argent aura diverses utilités sur le forum -dont également pouvoir acheter un service d'avatar qui coûte 5 or. Concrètement on a 100 or lors de la validation alors... o/-


Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 853
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Lun 9 Oct 2017 - 18:59

Coucou !

Je commence déjà par répondre à ton petit sondage : personnellement j’ai voté pour le choix 1 et 3.

J’aime bien le 1, parce que ça permet de faire évoluer le forum sur le long terme, et le 3 également, bien que là ce soit un peu plus sombre.
A lire ton contexte, je me dit toutefois que le 3 pourrait apporter un support intéressant pour de futurs scénarios.

Ceci dit, on pourrait aussi imaginer qu’au début que la bonne magie est drainée, mais que par l’accomplissement d’un scénario, la mauvaise magie disparaisse, et qu’il ne reste plus que des particules te ramenant au 1 ^^


J’ai trouvé ton contexte, ou plutôt ton idée d’univers très intéressant, je m’y suis projetée sans mal et avec grande envie, ce qui est un très bon point !

Par contre, tout comme Tani’, je pense qu’il faudrait que tu travailles à la présentation d’un contexte plus épuré pour appâter les joueurs dans un premier temps, complété d’annexes, ou d’une histoire plus complexe pour apporter la suite des informations.

Car là, on est submergé par des infos, parfois on a des références à des choses inconnues, ça peut être un peu dur de bien se projeter.


Je pense que tu devrais essayer d'écrire plusieurs jets, en essayant des compositions complètements différentes pour voir un peu ce qui pourrait être le mieux. Bon, par contre ça prend du temps

J’ai repris très rapidement ton contexte :

Spoiler:
 



Citation :
le joueur pourra avoir huit comptes différents maximum. Il devra acheter avec son argent la possibilité de se créer un nouveau personnage. Et un personnage inventé coûtera plus cher qu'un prédéfinis.

Question bête mais pourquoi il faut payer plus pour un perso inventé ?


Pour ce qui est des races, wouuu ça fait beaucoup ! Mais en effet, si tu présente ça avec un petit récap qui permet de se décider avant d’aller dans le détail ça sera plus facile. Cependant ça restera dur pour les joueurs de retenir tous les types de races rencontrables en jeu non ?


Pour ton système de jeu, je vois que tu as choisis des choses assez développé. Fait attention si tu es toute seule pour gérer le forum (je dis ça parce que trouver du bon staff ça peut être très long !). Essaye de trouver des moyens de gestion te permettant d’intervenir le moins possible, au moins au début, sinon tu risques d’être vite submergée si tu te retrouves avec pas mal de joueurs (e 8/10 ça fait déjà beaucoup s'ils sont réguliers)

J’aime bien ton système de familiers, avec la possibilité d’acheter la télépathie ^^

Pour les dieux, du coup je trouve le principe assez intéressant, je le laisserai applicable aux gens qui choisissent des pouvoirs. Ou alors, je laisserai peut être pour ceux qui n’aiment pas la religion un choix comme ça :
- Pas de magie, pas d’obligation de choisir un dieu
- Magie, mais pas de dieu : obtention d’une magie spécifique, peut être un truc élémentaire banal
- Magie, avec choix d’un dieux : attribution de pouvoirs plus spécifiques.

Comme ça tu en as pour tous les goûts !


Je m'arrête là ça fait déjà pas mal !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Mar 10 Oct 2017 - 7:08

Coucou Smile Merci beaucoup pour ton avis @Uzna ♥ Concernant le contexte voici un deuxième jet plus... concentré sur la perte de la magie o/


"Peuple de Lumene, la magie a disparut de nos terres depuis des années maintenant. À la base, l'Ethylium, le cristal défendant notre monde, absorbait les trop grosses ondes magiques de nos terres en son sein, la purifiait et la redistribuait alors tout autour de lui. Seulement, un jour, une mauvaise magie entra à l'oeuvre. Un mage du nom de Shectos voulu s'approprier le cristal et pour ce faire, il pensa qu'il devait faire absorber de la mauvaise magie à l'Ethylium et c'est ce qu'il fit. Seulement, lorsque le mécanisme de défense anti-magie-noire s'activa, la mauvaise magie court-circuita quelque chose dans le cristal et ce mécanisme se mit à absorber toute magie à sa portée, la mauvaise magie autant que la bonne magie.

Aujourd'hui, notre monde se meurt. Nos terres changent. Auparavant magnifique, nos marais sont désormais devenus des marais de poisons. Nos forêts sont tellement sombre que tout être vivant en Lumene a peur de s'y aventurer. Heureusement, Cesdolia, l'arbre mère, continue de nous fabriquer l'oxygène nous permettant de respirer. Cesdolia est un arbre centenaire gardé par les Tani et les Enta, que l'on nomme alors "La protection Entani". Seulement, pour combien de temps encore la fabriquera-t-il ? Alors je m'adresse à vous aujourd'hui. Continuerons-nous à voir notre magie se faire absorber lentement par le Cristal sans rien y changer ou allons-nous prendre les choses en mains ? Allons-nous rester les bras croisés ou allons-nous chasser Shectos de nos terres, le bannissant de Lumene à jamais ?

Alors, peuple de Lumene, qui est avec moi ?"


Question bête mais pourquoi il faut payer plus pour un perso inventé ? En fait il faut payer plus parce qu'il n'est pas important pour l'intrigue en cours. Durant celle-ci seulement les personnages inventés seront plus chers de 100 or -ce qui n'est vraiment rien, compte-tenu de ce que les joueurs gagnent lors de missions ou de chasses-. Après l'intrigue/scénario en cours, les prix retombent au même que celui des prédéfinis normaux.

Pour ce qui est des races, wouuu ça fait beaucoup ! Mais en effet, si tu présente ça avec un petit récap qui permet de se décider avant d’aller dans le détail ça sera plus facile. Cependant ça restera dur pour les joueurs de retenir tous les types de races rencontrables en jeu non ? En fait au final je ne sais pas si il y en aura soixante, parce que je n'ai pas trouvé soixante images de races différentes, alors que ça fait trois jours que je cherche o/

Pour ton système de jeu, je vois que tu as choisis des choses assez développé. Fait attention si tu es toute seule pour gérer le forum (je dis ça parce que trouver du bon staff ça peut être très long !). Essaye de trouver des moyens de gestion te permettant d’intervenir le moins possible, au moins au début, sinon tu risques d’être vite submergée si tu te retrouves avec pas mal de joueurs (e 8/10 ça fait déjà beaucoup s'ils sont réguliers) je devrais arriver à gérer au début, mais c'est vrai que la solution que tu me propose serait plus adaptée Smile Je vais voir ce que je peux faire ^^

J’aime bien ton système de familiers, avec la possibilité d’acheter la télépathie ^^ Héhéhé o/


Pour les dieux, du coup je trouve le principe assez intéressant, je le laisserai applicable aux gens qui choisissent des pouvoirs. Ou alors, je laisserai peut être pour ceux qui n’aiment pas la religion un choix comme ça :
- Pas de magie, pas d’obligation de choisir un dieu
- Magie, mais pas de dieu : obtention d’une magie spécifique, peut être un truc élémentaire banal
- Magie, avec choix d’un dieux : attribution de pouvoirs plus spécifiques.
En fait comme au début il n'y a pas de magie sur le forum, ce serait plus un système de religion axé sur des dieux/déesses différents sans pouvoir magique ou autre, mais attribuant des statistiques supplémentaire selon le dieu en question -sachant qu'il y en aura dix bons et dix mauvais-. Par exemple "prêtre des ombres, dieu de la paranoïa" pourrait donner un boost dans la statistique Déplacement de +50. Cependant comme ils seraient légèrement -ou beaucoup selon le joueur- paranoïaque, ils auraient un malus de -15 en lucidité.


J’aime bien le 1, parce que ça permet de faire évoluer le forum sur le long terme, et le 3 également, bien que là ce soit un peu plus sombre.
A lire ton contexte, je me dit toutefois que le 3 pourrait apporter un support intéressant pour de futurs scénarios.

Ceci dit, on pourrait aussi imaginer qu’au début que la bonne magie est drainée, mais que par l’accomplissement d’un scénario, la mauvaise magie disparaisse, et qu’il ne reste plus que des particules te ramenant au 1 ^^
Oh j'adore ton idée o/ Voici du coup ce que j'ai pensé : Au tout début il va y avoir une mauvaise magie qui est entré en oeuvre. C'est à cause d'elle que l'Elythium absorbe toute la bonne magie du monde. C'est la mauvaise magie qui crée les endroits "corrompues" -le marais de poison, la forêt ensorcelée, etc-. Puis, durant un scénario, la mauvaise magie va disparaître et il ne restera plus que des particules de magie. Les personnages devront alors trouver un moyen de "ressusciter la magie".

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Reine des smileys

Messages : 283
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 23
Titre de noblesse :






MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Mer 11 Oct 2017 - 2:11

Oy!

Je ne réinterviens que pour un détail que j'ai vu en lisant vos petits posts avant d'aller au dodo.

60 races tu avais prévu... Déjà 6 races je trouve ça trop en général, alors là... Personnellement je n'adhère pas à la multiplication des races, à la limite quand il s'agit d'une race très hétéroclite c'est sympa, mais passé un certain nombre, à moins d'être dans un univers de science fiction avec plusieurs planètes et encore là... Personnellement je ne vois pas l'intérêt de créer 60 races, tu imagines pour avoir un couple de chaque race il te faudrait 120 membres. C'est beau de vouloir exploiter un maximum d'éléments, mais quel intérêt si c'est pour que ça reste perdu au fond d'un sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Jeu 12 Oct 2017 - 2:26

Hey Smile Déjà merci d'être passée ici, même si l'idée des soixante races ou autre tu n'aime pas Smile Alors en fait comme indiqué dans mon post au-dessus du tient, le nombre des races va baisser, car je n'ai pas réussie à trouver 60 images de races me plaisant.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Reine des smileys

Messages : 283
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 23
Titre de noblesse :






MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Jeu 12 Oct 2017 - 21:34

Re Smile

J'ai bien vu cette petite phrase ^^ mais bon quand on commence à 60 et qu'on veut réduire, je me demande jusque combien on est prêt à descendre. J'ai surtout posté pour t'inciter à vraiment descendre le nombre :p Après c'est comme les classes, rien ne t'empêche plus tard d'ajouter des races qui étaient isolées des autres, un petit tremblement de terre à cause du monde qui perd sa magie et pouf, une nouvelle terre qui avant été pas accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Ven 13 Oct 2017 - 22:48

Oooh j'aime beaucoup ton idée Surprised Je sais déjà qu'il y aura une vingtaine de races maximum -parce que ce sont les images que j'ai trouvé-. L'idée que d'autres puissent apparaître dans le futur est hyper intéressant :'D Merci pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo

Revenir en haut Aller en bas

Lumene, forum fantasy mmo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fantasy Tennis
» Moribond
» Forum Fanfic et Art Fantasy.
» Utopie, le forum de la fantasy!
» LIVRES ET ROMANS FANTASY/FANTASTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le coup de pouce de l'Antre :: La caverne des révélations :: Vos projets-