AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Les Chroniques de Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Calédonie

MessageSujet: Les Chroniques de Rëvalïa Jeu 12 Oct 2017 - 8:16



 
Les Chroniques de Rëvalïa

Lien vers le forum : http://chroniques-revalia.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : forum RPG médiéval-fantastique, avec des tons de dark-fantasy et de science-fantasy.
Descriptif succinct : Rëvalïa est un monde magique aux multiples races et intrigues, secoué par des luttes de pouvoir entre les guildes, les royaumes ou encore les divinités créatrices.

Date d'ouverture du forum : 10 Décembre 2008
Nombre actuel de joueurs : 53 (un recensement sera fait sous peu pour trier les inactifs)

 
CONTEXTE

Les Chroniques de Rëvalïa se déroulent dans un monde médiéval-fantasy assez sombre, créé par plusieurs êtres appelés les Esprits Ancestraux, et par une entité magique particulièrement puissante et considérée comme une divinité par ses créations : la Lune. Celle-ci a créé la majorité des races humanoïdes qui peuplent ce monde : humains, vampires, elfes, garous, sirènes, démons, célestins et bien d'autres.
Si le monde de Rëvalïa est composé de différents types de magie, la principale est la magie élémentaire, divisée en 6 Éléments : l'Air, l'Eau, l'Esprit, le Feu, l'Ombre et la Terre. La grande majorité des races créées par la Lune peuvent apprendre à maîtriser un ou plusieurs de ces Éléments, et de devenir un mage, un mage de bataille, un soigneur ... Certains encore ne pratiquent pas du tout la magie.

Le continent principal se compose d'une dizaine de nations aux races et aux ambitions différentes, qui testent leurs limites politiques, économiques et militaires et souhaitent étendre leur territoire ou leur influence.
De nombreuses guildes se sont également développées sur Rëvalïa, vous permettant d'incarner des rôles divers comme guerrier, mercenaire, pirate, médecin ou encore gardien. Ces guildes sont en compétition les unes avec les autres pour gagner de l'influence et des territoires.
Enfin, la guerre principale faisant rage sur Rëvalïa est la Guerre divine : entre la Lune, divinité créatrice, et l'Abysse, divinité accidentellement créée il y a un peu plus de cent ans par une collision des 6 Éléments. Elles se livrent un combat sans merci par le biais de leurs serviteurs et de leurs fidèles, sur le continent et dans les Plans parallèles à Rëvalïa.

Pour le contexte complet, rendez-vous >> ICI << !  


 
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Les Chroniques de Rëvalïa est un forum qui a toujours prôné une certaine liberté créatrice, donc ne possédant que de rares limites : le fair-play, le fun et l'imagination de ses joueurs. Les thèmes abordés dans l’intrigue sont très souvent adultes (religion, guerres, assassinats, espionnage, profit économique et politique, trahisons, génocides …).

  Limite d’âge :
Les RP matures (décrivant par exemple des scènes gores choquantes ou des scènes érotiques), sont acceptés mais marqués par un (X) devant le titre du sujet, afin de ne pas prendre un lecteur non-avisé par surprise. Pour ces raisons, nous conseillons un minimum de 16 ans pour rejoindre notre forum, même si la majorité des membres approche désormais de ses 20-25 ans.

  Limite minimum pour RP :
Nos membres étant tous des fana des longs pavés, nous n’avons pas mis de nombre de mots minimum pour un RP. Sachez cependant qu’au moins deux ou trois paragraphes vous seront demandés, au moins pour donner un minimum de contenu à votre collègue joueur pour pouvoir vous répondre.

  Limite de comptes :
Aucune ! Vous pouvez avoir autant de comptes (et donc de personnages) que vous le souhaitez, à condition d’être actifs sur tous vos comptes.
Si vous souhaitez créer un personnage spécifiquement pour un Event ou une Quête, et que vous n’avez pas envie de continuer à le jouer à l’issue de cet évènement, vous pouvez voir avec le Staff pour qu’il le place en Prédéfini.
Dans le cas où personne ne le choisirait, et que vous ayez envie de le re-jouer plusieurs mois après (ou lors d’un nouvel évènement), il sera libre pour vous.

  Création de personnage :
À la création de votre personnage, il est primordial que vous ayez lu le Guide du nouvel arrivant, car il contient l’ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin pour comprendre l’univers.
Rëvalïa est un monde complexe, avec beaucoup de races humanoïdes jouables (15 + 5 races non-jouables), de royaumes habitables (16), de guildes différentes (11), et avec au moins 3 alignements divins possibles : Lune, Abysse ou neutre/indifférent. L’existence de la magie sur le continent est également très détaillée, avec plusieurs types de magie et plusieurs niveaux de maîtrise possibles.

  Systèmes de fonctionnement du forum :
Egalement, nous avons récemment mis en place plusieurs systèmes d’évolution pour vos personnages, qui peuvent paraître compliqués si vous n’avez pas consulté les sujets concernés. Notamment : un système économique avec une boutique et un marché aux primes ; un système de réputation et d’influence entre les différentes factions du forum ; un système de montée en puissance avec des rangs attribués ; un système de quêtes et de combat aux règles simples …  

  Déroulement d’un RP :
Le déroulement d’un RP peut se faire de plusieurs façons :
- Dans le cas d’un RP classique ou d’un RP solo, vous gérez seul votre RP (ou avec vos collègues rôlistes). À vous d’en définir les avancées et les rebondissements. Il vous est également possible de demander à un admin de faire intervenir un MJ afin qu’il pimente un peu votre RP.
- Dans le cas d’une Quête, après que vous ayez accepté la quête en question, un MJ postera le premier sujet. Si vous êtes seul, il répondra après vous. Si vous êtes plusieurs à participer à la quête, il attendra un certain nombre de tours (défini à l’avance) avant de poster une réponse vous permettant d’avancer dans votre quête.
- Dans le cas d’un Event, vos actions sont libres, mais le déroulement est entièrement contrôlé par un MJ. Celui-ci en fixera les règles avant le début de l’Event en question.

L’intervention de PNJ dans les RP se fait sur demande au Staff (dans le cas d’un RP classique), ou bien selon la volonté des MJ (dans les quêtes ou les Event).


 
PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Nous avons une foule de personnages prédéfinis si cela vous intéresse, ou bien vous êtes libres de créer votre propre personnage comme vous l'entendez.

En voici quelques exemples :
Predef  Nom : Grenvy
 Métier / Rôle : Agent du Seigneur pirate Rethnor.
 Race : Elfe.
 Background : Grenvy tient son identité au secret depuis le premier jour où elle a mis le pied sur un des navires de Rethnor. On peut donc imaginer qu'elle a un passé plus que douteux, peut-être même honteux pour une elfe.
 Voir sa fiche.

Predef  Nom : Duncan Heridos
 Métier / Rôle : Veilleur-chef, fondateur officiel de l'organisation des Veilleurs / Nouveaux Veilleurs
 Race : Humain.
 Background : Duncan a fait partit de l'armée rapprochée du roi d’Edälia durant les Temps Sombres où la magie était interdite dans ce royaume, et fût un jour promu au rang de Veilleur. Lors de l'abolition du décret anti-magie au début du 5ème siècle, il continua de traquer et exécuter les mages de façon hors-la-loi, et poussa d'autre Veilleurs à le suivre.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Themün Brimanwil
 Métier / Rôle : Professeur de l’Elément Terre à l'Académie de magie d'Edälia
 Race : Elfe
 Background : Themün fait partie de la famille Brimanwil, qui est depuis la création de la race des elfes une des grandes familles ancestrales à qui a été confié la pratique et la recherche de la magie élémentaire. En plus de son nom prestigieux, il est donc particulièrement qualifié en tant que professeur de magie élémentaire à l’Académie d’Edälia.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Karina Iladrïs
 Métier / Rôle : Princesse d'Inyädris et élève à l'Académie
 Race : Humaine
 Background : C'est un accident de charrette qui a brisé les deux jambes de la princesse Karina lorsqu'elle était enfant. Ce n'est que quelque temps plus tard qu'elle a découvert son don : celui de se changer en oiseau. Ses parents la surprotègent depuis, et c'est en grande partie pour trouver son indépendance qu'elle a décidé d'entrer à l'Académie de magie d’Edälia.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Kera'sirr Vlorsire
 Métier / Rôle : Vagabonde
 Race : Sirène tigrée
 Background : La communauté d'origine de Kera'sirr est celle des sirènes tigrées de Karnevriath entre les deux Îles du Nord, Eglon et Oratorn. Elle a décidé de voyager sur le continent pour voir le monde il y a quelques années de cela, et a commencé son voyage aux alentours des côtes fondues. À vous d'inventer la suite de ce voyage de plusieurs années, et ce qu'elle y a apprit.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Hilullica Drucean
 Métier / Rôle : Représentante des garous canidés au Conseil de Derohar, à Ràva.
 Race : Loup-garoue
 Background : Lorsqu'elle était encore une louveteau, la meute d'Hilullica a été chassée des forêts de Karnevriath par des humains. Elle a depuis œuvré pour défendre les droits de ses semblables, et a hérité de la dynamique d'alpha de sa meute après la mort de son père. Elle est aujourd’hui une des garous les plus influentes du territoire de Ràva.
 Voir sa fiche

  La liste complète des personnages prédéfinis est disponible >> ICI << !


 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

[justify]Nous venons de fêter nos 9 ans, et pour l'occasion, le Staff a complètement rénové l'univers, l'intrigue, le fonctionnement et le graphisme !
  Nous apportons un soin particulier au background et au scénario du forum, ainsi qu'aux différents mécanismes de jeu vous permettant de faire évoluer votre personnage.

  Principaux mécanismes de jeu :
- un système économique vous permettant d'acheter des objets ou des services
- un système d'évolution des personnages (avec des rangs de puissance, des quêtes et un système de combat simplifié)
- un système d'influence et de réputation (individuelles, de guilde, de royaume et de Divinité) vous permettant de faire évoluer vous-même l'intrigue principale en influençant tel ou tel camps plutôt qu'un autre.

  Animation de la vie du forum :
- Animation d'une page Facebook
- Récompenses IRP pour les membres les plus investis
- Top du mois
- Rëvalïa Award annuels
- Concours et événements hors RP lors des périodes de fête
- Un serveur Discord qui remplace notre Chatbox (>> ICI <<)
- La mise en place, environ une fois par an, d'un scénario de jeu de rôle sur Roll20 et Discord dans l'univers des Chroniques de Rëvalïa (fun fun fun !!)

  Event en cours :
  Le chapitre 2 du Tome 3 de l'Histoire de Rëvalïa vient d'être lancé ! Il s'agit de l'Event n°5 du forum ! Venez nous rejoindre >> ICI << !
Intrigue de l'Event n°5 :
 

  Membres du Staff :
Staff  Compte principal : Ayla Morg
 Comptes secondaires : Shitennô Bachiatari || Edwen d’Ombrefroide || Cyrilia d’Ombrefroide
PNJ joués : Victoria Morg || Nyx Dowell || Crystal Dowell || Eclypse || Innen (MJ)
 Rôle : Fondateur, admin principal
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Christyän Maät (moi-même)
 Comptes secondaires : Osrod Vortinel || Kelvig Mormin
PNJ joués : Gildwin Fréabold || Leïra (MJ)
 Rôle : Co-fondateur, admin principal
 Voir mon profilVoir ma fiche de staff

Staff  Compte principal : Aidan d’Ombrefroide
 Comptes secondaires : Rin Ishimura || Ursoc Thorbjörn || Akira Takahashi
 Rôle : Admin
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Francis Dowell
 Comptes secondaires : Raphael Doreagan || Léandra de Karélïs
PNJ joués : Remus Dowell || Sara de Karélïs
 Rôle : Modérateur
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Shisui Ryuuga
 Comptes secondaires : ...
PNJ joués : ...
 Rôle : Modérateur
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Myrddin
 Rôle : Compte fondateur et PNJ.
 Précisions : Utilisé comme compte admin « par défaut » par les administrateurs dans le cadre du développement du contexte du forum, ou bien comme PNJ.


 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 878
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation revalia Ven 13 Oct 2017 - 10:57

Réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Calédonie

MessageSujet: revalia Ven 3 Nov 2017 - 11:56



Newsletter du mois d’Octobre 2017


Salut les louloups !! Voici la newsletter du mois d’Octobre !

Au programme, 5 catégories pour votre bon plaisir :
  • Côté RP :
    • Les RP ouverts ce mois-ci
    • Les avancées côté Event
    • Les Tops mensuels

  • Contexte et systèmes de jeu :
    • la Chronologie
    • Les News HRP
    • Les nouveautés côté systèmes de jeu

  • Côté membres:
    • Les nouveaux membres du mois
    • Les nouveaux PNJ ou prédéfinis créés dans le mois
    • Les postes vacants et personnages prédéfinis attendus avec impatience

  • Côté Staff :
    • Membres actuels du Staff
    • Postes vacants

  • Côté flood et PUB :
    • Vos votes et commentaires
    • Flood ouvert ce mois-ci
    • La phrase cool du mois !

Commençons cette petite newsletter par les nouveautés du mois côté RP !




Les RP ouverts ce mois-ci sont :
- Une vie facile, RP Solo de Raphaël Doreagan en pleins quartiers résidentiels d’Edalïs.

On se reprend les petits loups, un peu de dynamisme sur ce forum, que diable ! On se croirait en maison de retraite ! On a beau avoir 9 ans, on est pas encore vieux nom d’une chouette empaillée !

De nouvelles quêtes ont été proposées dans la section Quêtes de membres :
  • Le jeune Osrod Vortinel a perdu l’ensemble de ses affaires en se baladant dans le quartier marchand d’Edalïs. Il a donc lancé une série de quêtes simples nommée « Des trous dans mes poches » pour qu’on l’aide à les récupérer. Vous pouvez répondre à l’appel désespéré de ce pauvre garçon un peu simplet en l’aidant à retrouver son poncho, sa bague, ses sandales et son pantalon. Merci d’avance de votre aide !

  • Le très célèbre commerçant Gildwin Fréabold propose deux quêtes à Edalïs, pour de grosses récompenses. La première, de catégorie « simple », est une récompense pour toute information l’aidant à retrouver un jeune homme pour qui il semble avoir eu le coup de foudre. Vous en trouverez les détails >> ICI <<. La seconde, classée « enfantine », est également un avis de recherche pour son chien Pockie, qui s’est mystérieusement enfuit. Tous les détails de cette quête >> ICI <<.

  • Enfin, la Garde d’Edalïs recherche un individu coupable d’outrage à la pudeur. Plus de détails sur cette quête simple >> ICI <<.

N’hésitez pas à poster vos quêtes personnelles dans la catégorie adaptée !




Côté Events, la Phase 1 de l’Event 5 continue doucement de prendre forme.

Deux quêtes ont déjà été lancées le mois dernier, et progressent peu à peu :
- À la recherche de l’alchimiste, dont la première partie a été lancée >> ICI <<
- Protéger les malades, dont la première partie a été lancée >> ICI <<.




Les tops mensuels récompensent l’activité des membres sur le forum. Pour des raisons de petit bug des services de forumactif et de rooftop (pour les topsites), nous ne pourrons pas remettre les différentes récompenses aux gagnants du top du mois d’octobre.

Rendez-vous fin novembre pour un nouveau top mensuel !





Avec le 5ème Event, les Chroniques de Rëvalïa entament le chapitre 2 de son 3ème tome !

Nous sommes en automne 411 d’un point de vue RP.

Il vous est possible de lancer des RP antérieurs à cette date, mais dans ce cas-là, merci de le préciser dans la description Wink (un simple [Date] ou [Antérieur à l’Event n°…] ou [Prend place au Chapitre … du Tome …] suffira) !
Par contre, il ne vous est pas possible de lancer des RP postérieurs à cette période, par soucis de linéarité. Vous ne savez pas encore ce que les MJ vous préparent dans cet Event, et vos futurs RP pourraient y être impactés !




Du côté des news HRP, le forum s’est inscrit sur 5 topsites de Rooftop, et sur 5 annuaires de forum RPG !
Pour plus de détails, aller voir >> par-là << !

Une surprise niveau graphisme vous attend pour la fin de l’année ♥ !




Quelques avancées du côté des systèmes de jeu !
  • La partie sur les RP du Règlement est enfin terminée ! La partie « systèmes » devrait également être faite sous peu.

  • Le système de réputation et d’influence a été revisité ! Venez découvrir comment devenir copains avec les guildes pour qu’elles vous fassent des cadeaux, ou au contraire comment vous faire un maximum d’ennemis pour être pourchassé à travers tout le continent !

  • Le système économique est encore en cours de rédaction, mais nous avons ouvert le Marché des primes qui vous donne accès à tout un tas de services intéressants !





Ce mois-ci, Ainlyyr Yashym s’est inscrite sur le forum !!
Elle jouera une elfe, mage de l’Esprit et membre de l’Ordre des Guérisseurs.

En tant que nouveau membre, nous lui faisons cadeau de 100 Edas pour bien commencer ! Bienvenue à elle !




Pas de nouveaux PNJ ou prédéfinis créés ce mois-ci.

N’hésitez pas à en suggérer au Staff, si vous cherchez un lien ou un personnage important pour vous !




Voici les différents postes vacants et prédéfinis attendus avec impatience !

Prédéfinis des guildes

Predef  Nom : Duncan Heridos
Métier / Rôle : Veilleur-chef, fondateur officiel de l'organisation des Veilleurs
Race : Humain.
Background : Duncan a fait partit de l'armée rapprochée du roi d’Edälia durant les Temps Sombres où la magie était interdite dans ce royaume, et fût un jour promu au rang de Veilleur. Lors de l'abolition du décret anti-magie au début du 5ème siècle, il se rebella et continua de traquer et exécuter les mages de façon hors-la-loi, et poussa d'autres Veilleurs à le suivre.
Voir sa fiche

Predef  Nom : Conrad Stashker
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces du sud d'Edaliä
Race : Humain.
Background : Conrad est un personnage permettant d'assez nombreuses libertés. En effet, il n'appartient tout d'abord à aucune classe sociale précise et peut être choisit selon votre goût, ainsi que toute son enfance et adolescence. Il faudra cependant lui donner des raisons pour lesquelles il aurait rejoint l'armée d'Edaliä. Un autre détail important pour le développement de son histoire : sa haine de la magie et des mages.
Voir sa fiche

Predef  Nom : Magnus Ravenstorm
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces à l'est d'Edaliä
Race : Humain.
Background : Magnus est un paradoxe chez les Veilleurs. Recruté par les Veilleurs durant les Temps Sombres, lorsqu’il s’agissait encore d’une organisation légale, il s’est rebellé lors de leur dissolution et a décidé de continuer de traquer les mages. Son paradoxe vient du fait qu’au lieu de haïr les mages, Magnus est bien au contraire extrêmement curieux à leur égard. Il considère que son travail lui permet d’en apprendre plus sur eux.
Voir sa fiche

Predef  Nom : Theophile Lauwrence
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces du centre d'Edaliä (dissident)
Race : Humain.
Background : Lauwrence n’adhère pas totalement aux valeurs de l’organisation sur le cas des mages : il les pense dangereux, mais pas au point de tous les exterminer. La raison, qu’il s’agisse de son éducation ou d’une influence durant son enfance (nourrice mage, ami mage, etc.), est laissée libre au joueur. Beaucoup pensent qu'il est resté Veilleurs après la rébellion des années 390 pour saboter une partie de leurs actions. Au lieu de demander à ses hommes de tuer ou menacer les mages, il tente de les envoyer en exil, passe des accords, et envoie parfois les plus jeunes à l'Académie, afin qu'ils deviennent des personnes contrôlant leur dangereux pouvoirs.
Voir sa fiche

Predef  Nom : Augustus Krauss
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces du nord d'Edälia.
Race : Humain.
Background : Augustus est quelqu’un de naturellement violent, meurtrier et sadique. Ayant prouvé de nombreuses fois qu'il était un bon soldat obéissant, il intégra les Veilleurs à l'époque des temps sombres où tuer des mages était parfaitement légal sous couvert de « sécurité nationale ». Il devint très ami avec l’actuel chef des Veilleurs, Duncan Thane, et le rejoignit lors de sa rébellion à la fin du décret anti-magie. Pour récompenser sa loyauté, il fut nommé Veilleurs-chef. Il s'agit du chef le plus craint de tous, notamment par son coté instable. Bien qu'il n'ait bien évidemment pas l'autorisation de torturer ou tuer un autre Veilleur, il a tendance à blesser ceux qui ne font "pas bien" leur travail.
Voir sa fiche

Predef  Nom : Valentina Landaris
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces de l'ouest d'Edälia.
Race : Humaine.
Background : Toute la finesse de Valentina se situe dans son vécu parmi les Veilleurs. En effet, elle s'est un jour retrouvée face à un problème d'affaire magique (laissé libre au joueur) et reçoit l'aide des Veilleurs pour s'en occuper. Ceux-ci lui proposèrent de les rejoindre, et Valentina entra dans l'organisation par crainte de ce qu’un refus pourrait lui coûter. Un cercle vicieux s’est alors mis en place : la peur que l’on découvre qu’elle n’adhère pas à leur cause la pousse à prouver sans relâche sa « loyauté » envers les Veilleurs. Ce fut après avoir démasqué un « traitre » à l’organisation qu’elle gagna le titre de veilleuse-chef à la place du traître.
Voir sa fiche

Predef Nom : Kagura Senesmin
Métier / Rôle : Dirigeante de Sleeping Wild à Ràva
Race : Garoue
Background : Gardée prisonnière pendant plus de 18 ans par des humains comme « bête de foire », Kagura est la seule kitsune-garou connue sur Rëvalïa. Après avoir réussi à s’échapper de ses geôliers (laissant derrière elle un bain de sang), la garoue a silloné le continent jusqu’à trouver un territoire inoccupé par les humains au Sud, où allaient se réfugier les garous persécutés. Elle participa à la création du territoire garou de Ràva, puis créa la guilde Sleeping Wild dans le but de créer une véritable armée de garous pour en défendre le territoire nouvellement acquis de tout ennemi extérieur.
Voir sa fiche

Prédéfinis politiques

Predef  Nom : Athial Thanil
Métier / Rôle : Reine d’Astraël, reine des elfes sur Rëvalïa
Race : Elfe
Background : Athial est une des plus anciennes elfes d’Astraël (les autres elfes Primaires vivant à Elmenda, reclus du monde). Elle a connu l’installation des elfes dans la forêt d’Astraël, ainsi que la Guerre des Eléments et les guerres interraciales qui ont suivi. Guerrière de profession, elle devenue reine après le décès de sa tante et de sa mère, et assume ce rôle depuis plus de 200 ans, ce qui en fait la dirigeante la plus ancienne de tout Rëvalïa. Depuis la réouverture de l’Académie, Athial fait tout pour que son peuple soit très investi sur la scène internationale, et a soutenu tous les projets de renforcement de coopération entre les différentes races.
Voir sa fiche

Predef Nom : Emethil Béorl
Métier / Rôle : Roi despote de Karnevriath
Race : Humain.
Background : L’on sait très peu de choses du roi de Karnevriath, à part que c’est un homme cruel qui mène son royaume d’une main d’acier. Tous ses sujets sont terrorisés à l’idée d’un déplacement royal dans leur région, et plusieurs membres de sa famille ont quitté le palais royal pour « voir le monde ». Des rumeurs courent sur une rébellion …
Voir sa fiche

Prédéfinis de l’Académie


Predef  Nom : Themün Brimanwil
Métier / Rôle : Professeur de l’Elément Terre à l'Académie de magie d'Edälia
Race : Elfe
Background : Themün fait partie de la famille Brimanwil, qui est depuis la création de la race des elfes une des grandes familles ancestrales à qui a été confié la pratique et la recherche de la magie élémentaire. En plus de son nom prestigieux, il est donc particulièrement qualifié en tant que professeur de magie élémentaire à l’Académie d’Edälia.
Voir sa fiche

Predef  Nom : Kenissma Sarevess
Métier / Rôle : Professeure de l’Eau à l’Académie
Race : Sirène crystalienne.
Background : Kenissma a grandi avec sa petite sœur Samkha dans le même coquillage jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux adultes. Ayant envie de parcourir le monde, elle a quitté la bulle familiale à l’âge adulte, et s’est rendue un peu partout à Edälia, avant de tomber sur l’Académie et d’en faire sa nouvelle maison.
Voir sa fiche

Prédéfinis des membres

Predef Nom : Hilullica Drucean
Métier / Rôle : Représentante des garous canidés au Conseil de Derohar, à Ràva.
Race : Loup-garoue
Liens : Christyän Maät, son compagnon, et leurs deux filles. Egalement, tous les garous influents de Rëvalïa.
Background : Lorsqu'elle était encore une louveteau, la meute d'Hilullica a été chassée des forêts de Karnevriath par des humains. Elle a depuis œuvré pour défendre les droits de ses semblables, et a hérité de la dynamique d'alpha de sa meute après la mort de son père. Elle est aujourd’hui une des garous les plus influentes du territoire de Ràva.
Voir sa fiche

La liste complète des personnages prédéfinis est disponible >> ICI << !





Sans changement, les membres actuels du Staff sont au nombre de 5, avec 3 administrateurs, et 2 modérateurs !

Staff Compte principal : Ayla Morg
Comptes secondaires : Shitennô Bachiatari || Edwen d’Ombrefroide || Cyrilia d’Ombrefroide
PNJ joués : Victoria Morg || Nyx Dowell || Crystal Dowell || Eclypse || Innen (MJ)
Rôle : Fondateur, admin principal
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Christyän Maät (moi-même)
Comptes secondaires : Osrod Vortinel || Kelvig Mormin
PNJ joués : Gildwin Fréabold || Leïra (MJ)
Rôle : Co-fondateur, admin principal
Voir mon profilVoir ma fiche de staff

Staff Compte principal : Aidan d’Ombrefroide
Comptes secondaires : Rin Ishimura || Ursoc Thorbjörn || Akira Takahashi
Rôle : Admin
Voir son profilVoir sa fiche de staff



Staff Compte principal : Francis Dowell
Comptes secondaires : Raphael Doreagan || Léandra de Karélïs
PNJ joués : Remus Dowell || Sara de Karélïs
Rôle : Modérateur
Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Shisui Ryuuga
Comptes secondaires : ...
PNJ joués : ...
Rôle : Modérateur
Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Myrddin
Rôle : Compte fondateur et PNJ.
Précisions : Utilisé comme compte admin « par défaut » par les administrateurs dans le cadre du développement du contexte du forum, ou bien comme PNJ.






Nous sommes en recherche de modérateurs pour les postes suivants :
  • Modérateur économique (pour nous aider à gérer le système économique)
  • Modérateur évolution (pour gérer la progression RP et magique de nos membres adorés)
  • Modérateur réputation (pour gérer les systèmes de rangs de réputation, et d'influence)
  • Modérateur Pub et com' (pour gérer les réseaux sociaux, les topsites et annuaires, et pour nous faire de jolies newsletters comme celle-ci)

Si vous êtes intéressé, adressez-vous à un membre du Staff de toute urgence !





Ce mois-ci, un bug de Rooftop nous empêche de comptabiliser les votes, mais nous avons mis en place un système alternatif >> ICI <<.

Pour les commentaires :
  • Topsites :
    - Shisui : 5 commentaires au total (un sur chaque topsite), merci beaucoup ! Nous lui offrons 250 Edas pour sa fidélité !
    - Christyän : 5 commentaires au total (un sur chaque topsite), merci beaucoup ! Nous lui offrons 250 Edas pour sa fidélité !
    - Francis : 4 commentaires au total, merci beaucoup ! Nous lui offrons 200 Edas pour sa fidélité !
    - Aidan : 4 commentaires au total, merci beaucoup ! Nous lui offrons 200 Edas pour sa fidélité !

  • Annuaires :
    - Christyän : 1 commentaire sur Tour de jeu, merci beaucoup ! Nous lui offrons 50 Edas pour sa fidélité !




Aucuns sujets de flood n’a été ouvert ce mois-ci =’( ! Allez les gens, du nerf !

Les sujets de flood actifs du mois sont :




« Ceux qui suivent une ligne en perdent la neutralité de critiquer celui qui la sniffe. » – Philosophe incompris anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Calédonie

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rëvalïa Sam 2 Déc 2017 - 2:56


Newsletter du mois de Novembre 2017

Salut les louloups !! Voici la newsletter du mois de Novembre !

Au programme, 5 catégories pour votre bon plaisir :
  • Côté RP :
    • Les RP ouverts ce mois-ci
    • Les avancées côté Event
    • Les Tops mensuels

  • Contexte et systèmes de jeu :
    • la Chronologie
    • Les News HRP
    • Les nouveautés côté systèmes de jeu

  • Côté membres:
    • Les nouveaux membres du mois
    • Les nouveaux PNJ ou prédéfinis créés dans le mois
    • Les postes vacants et personnages prédéfinis attendus avec impatience

  • Côté Staff :
    • Membres actuels du Staff
    • Postes vacants

  • Côté flood et PUB :
    • Flood ouvert ce mois-ci
    • Interview exclusive d’un rëvalïen par la Gazette de Rëvalïa !
    • La phrase cool du mois !

Commençons cette petite newsletter par les nouveautés du mois côté RP !

Les RP ouverts ce mois-ci sont :
- L’alchimiste du peuple, deuxième partie de la phase 1 de l’Event 5 !
- Du fond des bois surgit notre salut, RP classique de Christyän Maät et Ainlyyr Yashym, en marge de l’Event 5, à l’orée de la forêt Astraël.

Les RP actifs ce mois-ci sont :
- Roi blanc, reine noire, RP classique de Ayla Morg et Aidan d’Ombrefroide. Attention, ce RP comporte des éléments classés [Explicites] ! Si vous avez moins de 16 ans nous vous déconseillons de le lire !

Aucune quête de membre n’a été proposée ce mois-ci. N’hésitez pas à poster vos quêtes personnelles dans la catégorie adaptée !


Côté Events, la Phase 1 de l’Event 5 continue doucement de prendre forme.

Deux quêtes ont déjà été lancées le mois dernier, et progressent peu à peu :
- À la recherche de l’alchimiste a terminé sa première partie, et a lancée sa deuxième partie ce mois-ci >> ICI << !
- Protéger les malades, dont la première partie a été lancée >> ICI <<.

Les tops mensuels récompensent l’activité des membres sur le forum. Félicitation à nos gagnants de ce mois-ci !!

Top 3 des posteurs RP les plus actifs du mois

Petite partucliarité ce mois-ci : tout le monde est à égalité avec 1 réponse RP ! Par conséquent, tous les membres à avoir participé gagnent 100 Edas ! Merci à Ayla Morg, Akira Takahashi, Ainlyyr Yashym, Christyän Maät, Léandra de Karélïs et Shisui Ryuuga !

Top 3 des Reva-gamers
  • 1ers ex-equo : Shisui Ryuuga, Francis Dowell et Léandra de Karélïs, avec chacun 1 message dans le flood ! Félicitation, vous gagnez 50 Édas !


Top 3 des meilleurs votants sur les topsites
  • 1er : Christyän Maät, avec 11 votes ! Félicitation, tu gagnes 110 Édas !
  • 2ème : Ayla Morg / Shitennô Bachiatari, avec 8 votes ! Félicitation, tu gagnes 80 Édas !
  • 3èmes ex-equo : Shisui Ryuuga et Francis Dowell / Léandra de Karélïs / Raphael Doreagan, avec 3 votes chacuns ! Félicitation, vous gagnez 30 Édas !


Récompenses aux commentaires
  • Ayla Morg a posté un commentaire sur 5 TopSites ! Merci à toi, tu gagnes 250 Édas !


Merci à tous, et au mois prochain pour un nouveau Top !!


Avec le 5ème Event, les Chroniques de Rëvalïa entament le chapitre 2 de son 3ème tome !

Nous sommes en automne 411 d’un point de vue RP.

Il vous est possible de lancer des RP antérieurs à cette date, mais dans ce cas-là, merci de le préciser dans la description Wink (un simple [Date] ou [Antérieur à l’Event n°…] ou [Prend place au Chapitre … du Tome …] suffira) !
Par contre, il ne vous est pas possible de lancer des RP postérieurs à cette période, par soucis de linéarité. Vous ne savez pas encore ce que les MJ vous préparent dans cet Event, et vos futurs RP pourraient y être impactés !


La communauté des sirènes renaît côté HRP ! L’univers s’étend, et cette race lunaire qui avait été oubliée réapparait grâce à Circé ♥♥♥ !! Vous pourrez trouver un sujet explicatif des 8 races marines jouables >> ICI << !

Une surprise niveau graphisme vous attend pour la fin de l’année ♥ !


Pas de nouveautés du côté système de jeu ce mois-ci. Le staff travaille à fluidifier le système économique et les systèmes d’influence/réputation. Vous serez les premiers informés dès que nous aurons du nouveau !


Ce mois-ci, Circé Sael'Heiren s’est inscrite sur le forum !!
Elle jouera une sirène crystalienne, élève de l’Eau à l’Académie de magie d’Edälia.

En tant que nouveau membre parrainé, nous lui faisons cadeau de 150 Edas pour bien commencer ! Bienvenue à elle !
Merci également à Francis Dowell pour lui avoir parlé de notre forum ! En tant que son parrain, nous lui faisons cadeau de 150 Edas également !


Pas de nouveaux PNJ ou prédéfinis créés ce mois-ci.

Une remise à jour des différents personnages importants du forum a cependant commencé dans la partie cachée du forum (celle que vous ne pouvez pas voir nyark nyark), et celle-ci vous sera présentée dès qu’elle sera terminée !

N’hésitez pas à en suggérer au Staff, si vous cherchez un lien ou un personnage important pour vous !


Pas de changements pour l’instant côté Prédéfinis, vous retrouverez ci-après ceux du mois dernier qui n’ont pas été choisis. Voici les différents postes vacants et prédéfinis attendus avec impatience !

Prédéfinis des guildes
Predef Nom : Duncan Heridos
Métier / Rôle : Veilleur-chef, fondateur officiel de l'organisation des Veilleurs
Race : Humain.
Background : Duncan a fait partit de l'armée rapprochée du roi d’Edälia durant les Temps Sombres où la magie était interdite dans ce royaume, et fût un jour promu au rang de Veilleur. Lors de l'abolition du décret anti-magie au début du 5ème siècle, il se rebella et continua de traquer et exécuter les mages de façon hors-la-loi, et poussa d'autres Veilleurs à le suivre.
Voir sa fiche

Predef Nom : Conrad Stashker
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces du sud d'Edaliä
Race : Humain.
Background : Conrad est un personnage permettant d'assez nombreuses libertés. En effet, il n'appartient tout d'abord à aucune classe sociale précise et peut être choisit selon votre goût, ainsi que toute son enfance et adolescence. Il faudra cependant lui donner des raisons pour lesquelles il aurait rejoint l'armée d'Edaliä. Un autre détail important pour le développement de son histoire : sa haine de la magie et des mages.
Voir sa fiche

Predef Nom : Magnus Ravenstorm
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces à l'est d'Edaliä
Race : Humain.
Background : Magnus est un paradoxe chez les Veilleurs. Recruté par les Veilleurs durant les Temps Sombres, lorsqu’il s’agissait encore d’une organisation légale, il s’est rebellé lors de leur dissolution et a décidé de continuer de traquer les mages. Son paradoxe vient du fait qu’au lieu de haïr les mages, Magnus est bien au contraire extrêmement curieux à leur égard. Il considère que son travail lui permet d’en apprendre plus sur eux.
Voir sa fiche

Predef Nom : Theophile Lauwrence
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces du centre d'Edaliä (dissident)
Race : Humain.
Background : Lauwrence n’adhère pas totalement aux valeurs de l’organisation sur le cas des mages : il les pense dangereux, mais pas au point de tous les exterminer. La raison, qu’il s’agisse de son éducation ou d’une influence durant son enfance (nourrice mage, ami mage, etc.), est laissée libre au joueur. Beaucoup pensent qu'il est resté Veilleurs après la rébellion des années 390 pour saboter une partie de leurs actions. Au lieu de demander à ses hommes de tuer ou menacer les mages, il tente de les envoyer en exil, passe des accords, et envoie parfois les plus jeunes à l'Académie, afin qu'ils deviennent des personnes contrôlant leur dangereux pouvoirs.
Voir sa fiche

Predef Nom : Augustus Krauss
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces du nord d'Edälia.
Race : Humain.
Background : Augustus est quelqu’un de naturellement violent, meurtrier et sadique. Ayant prouvé de nombreuses fois qu'il était un bon soldat obéissant, il intégra les Veilleurs à l'époque des temps sombres où tuer des mages était parfaitement légal sous couvert de « sécurité nationale ». Il devint très ami avec l’actuel chef des Veilleurs, Duncan Thane, et le rejoignit lors de sa rébellion à la fin du décret anti-magie. Pour récompenser sa loyauté, il fut nommé Veilleurs-chef. Il s'agit du chef le plus craint de tous, notamment par son coté instable. Bien qu'il n'ait bien évidemment pas l'autorisation de torturer ou tuer un autre Veilleur, il a tendance à blesser ceux qui ne font "pas bien" leur travail.
Voir sa fiche

Predef Nom : Valentina Landaris
Métier / Rôle : Veilleur-chef des forces de l'ouest d'Edälia.
Race : Humaine.
Background : Toute la finesse de Valentina se situe dans son vécu parmi les Veilleurs. En effet, elle s'est un jour retrouvée face à un problème d'affaire magique (laissé libre au joueur) et reçoit l'aide des Veilleurs pour s'en occuper. Ceux-ci lui proposèrent de les rejoindre, et Valentina entra dans l'organisation par crainte de ce qu’un refus pourrait lui coûter. Un cercle vicieux s’est alors mis en place : la peur que l’on découvre qu’elle n’adhère pas à leur cause la pousse à prouver sans relâche sa « loyauté » envers les Veilleurs. Ce fut après avoir démasqué un « traitre » à l’organisation qu’elle gagna le titre de veilleuse-chef à la place du traître.
Voir sa fiche

Predef Nom : Kagura Senesmin
Métier / Rôle : Dirigeante de Sleeping Wild à Ràva
Race : Garoue
Background : Gardée prisonnière pendant plus de 18 ans par des humains comme « bête de foire », Kagura est la seule kitsune-garou connue sur Rëvalïa. Après avoir réussi à s’échapper de ses geôliers (laissant derrière elle un bain de sang), la garoue a silloné le continent jusqu’à trouver un territoire inoccupé par les humains au Sud, où allaient se réfugier les garous persécutés. Elle participa à la création du territoire garou de Ràva, puis créa la guilde Sleeping Wild dans le but de créer une véritable armée de garous pour en défendre le territoire nouvellement acquis de tout ennemi extérieur.
Voir sa fiche

Prédéfinis politiques
Predef Nom : Athial Thanil
Métier / Rôle : Reine d’Astraël, reine des elfes sur Rëvalïa
Race : Elfe
Background : Athial est une des plus anciennes elfes d’Astraël (les autres elfes Primaires vivant à Elmenda, reclus du monde). Elle a connu l’installation des elfes dans la forêt d’Astraël, ainsi que la Guerre des Eléments et les guerres interraciales qui ont suivi. Guerrière de profession, elle devenue reine après le décès de sa tante et de sa mère, et assume ce rôle depuis plus de 200 ans, ce qui en fait la dirigeante la plus ancienne de tout Rëvalïa. Depuis la réouverture de l’Académie, Athial fait tout pour que son peuple soit très investi sur la scène internationale, et a soutenu tous les projets de renforcement de coopération entre les différentes races.
Voir sa fiche

Predef Nom : Emethil Béorl
Métier / Rôle : Roi despote de Karnevriath
Race : Humain.
Background : L’on sait très peu de choses du roi de Karnevriath, à part que c’est un homme cruel qui mène son royaume d’une main d’acier. Tous ses sujets sont terrorisés à l’idée d’un déplacement royal dans leur région, et plusieurs membres de sa famille ont quitté le palais royal pour « voir le monde ». Des rumeurs courent sur une rébellion …
Voir sa fiche

Prédéfinis de l’Académie
Predef Nom : Themün Brimanwil
Métier / Rôle : Professeur de l’Elément Terre à l'Académie de magie d'Edälia
Race : Elfe
Background : Themün fait partie de la famille Brimanwil, qui est depuis la création de la race des elfes une des grandes familles ancestrales à qui a été confié la pratique et la recherche de la magie élémentaire. En plus de son nom prestigieux, il est donc particulièrement qualifié en tant que professeur de magie élémentaire à l’Académie d’Edälia.
Voir sa fiche

Predef Nom : Kenissma Sarevess
Métier / Rôle : Professeure de l’Eau à l’Académie
Race : Sirène crystalienne.
Background : Kenissma a grandi avec sa petite sœur Samkha dans le même coquillage jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux adultes. Ayant envie de parcourir le monde, elle a quitté la bulle familiale à l’âge adulte, et s’est rendue un peu partout à Edälia, avant de tomber sur l’Académie et d’en faire sa nouvelle maison.
Voir sa fiche

Prédéfinis des membres
Predef Nom : Hilullica Drucean
Métier / Rôle : Représentante des garous canidés au Conseil de Derohar, à Ràva.
Race : Loup-garoue
Liens : Christyän Maät, son compagnon, et leurs deux filles. Egalement, tous les garous influents de Rëvalïa.
Background : Lorsqu'elle était encore une louveteau, la meute d'Hilullica a été chassée des forêts de Karnevriath par des humains. Elle a depuis œuvré pour défendre les droits de ses semblables, et a hérité de la dynamique d'alpha de sa meute après la mort de son père. Elle est aujourd’hui une des garous les plus influentes du territoire de Ràva.
Voir sa fiche

La liste complète des personnages prédéfinis est disponible >> ICI << !


Sans changement, les membres actuels du Staff sont au nombre de 5, avec 3 administrateurs, et 2 modérateurs !

Staff Compte principal : Ayla Morg
Comptes secondaires : Shitennô Bachiatari || Edwen d’Ombrefroide || Cyrilia d’Ombrefroide
PNJ joués : Victoria Morg || Nyx Dowell || Crystal Dowell || Eclypse || Innen (MJ)
Rôle : Fondateur, admin principal
Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Christyän Maät (moi-même)
Comptes secondaires : Osrod Vortinel || Kelvig Mormin
PNJ joués : Gildwin Fréabold || Leïra (MJ)
Rôle : Co-fondateur, admin principal
Voir mon profilVoir ma fiche de staff

Staff Compte principal : Aidan d’Ombrefroide
Comptes secondaires : Rin Ishimura || Ursoc Thorbjörn || Akira Takahashi
Rôle : Admin

Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Francis Dowell
Comptes secondaires : Raphael Doreagan || Léandra de Karélïs
PNJ joués : Remus Dowell || Sara de Karélïs
Rôle : Modérateur
Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Shisui Ryuuga
Comptes secondaires : ...
PNJ joués : ...
Rôle : Modérateur
Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff Compte principal : Myrddin
Rôle : Compte fondateur et PNJ.
Précisions : Utilisé comme compte admin « par défaut » par les administrateurs dans le cadre du développement du contexte du forum, ou bien comme PNJ.


Nous sommes toujours en recherche de modérateurs pour les postes suivants :
  • Modérateur économique (pour nous aider à gérer le système économique)
  • Modérateur évolution (pour gérer la progression RP et magique de nos membres adorés)
  • Modérateur réputation (pour gérer les systèmes de rangs de réputation, et d'influence)
  • Modérateur Pub et com' (pour gérer les réseaux sociaux, les topsites et annuaires, et pour nous faire de jolies newsletters comme celle-ci)

Si vous êtes intéressé, adressez-vous à un membre du Staff de toute urgence !


Aucuns sujets de flood n’a été ouvert ce mois-ci =’( ! Allez les gens, du nerf !

Les sujets de flood actifs du mois sont :


Bonjour à tous et bienvenue sur ce numéro spécial de la Gazette de Rëvalïa !
Ce mois-ci, nous interviewons Osrod Vortinel, qui travaille à l’Académie de magie d’Edälia et qui a accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à nos questions !
  • Gazette de Rëvalïa : Monsieur Vortinel, vous êtes notre premier invité et le seul à avoir accepté ... si vous vous présentiez un peu ?

  • Osrod Vortinel : « Monsieur Vortinel » ? Oh non, non, appelez-moi Osrod, voyons ! « Monsieur Vortinel » c’était ma mère ! Je m’appelle donc Osrod, et je travaille à l’Académie. Comme beaucoup d’employés de Myrddin, je suis edälien – l’emploi local, tout ça. Je suis né humain, a priori – enfin, si mes parents ne m’ont rien caché – et j’ai grandi dans un petit village au sud des Grandes Plaines. J’ai fêté mes vingt ans il y a 3 semaines ! Les gars en cuisine m’ont même fait une surprise pour l’occasion !

  • GR : Je vois ... et si vous nous parliez de votre profession // lit ses notes … \\ En quoi consiste un ... garde-manger ?

  • OV : Alors c’est très simple ! Officiellement, je suis « homme à tout faire » à l’Académie, et plus particulièrement « employé de cuisine ». Le politiquement correct, la vision médiatique, tout ça … ça veut dire que je m’occupe de garder les cuisines de l’académie propres, et les cuisiniers détendus. Enfin, autant que possible. Mais comme je suis un peu maladroit, Myrddin m’a donné un autre boulot à mi-temps : garde-manger ! Oh c’est pas magicien, hein : en gros, quand un élève appartenant à une race dont la nourriture principale est le sang ou la chair humaine a faim, c’est moi qu’on vient voir ! C’est vraiment un job épatant ! J’ai réellement l’impression de servir ma communauté, que je réscussite toujours avec beaucoup d’enthousiasme ! Bon, c’est vrai, au début, ça faisait un peu mal, mais c’est normal : le temps que les cuisiniers prennent le coup de main, apprennent à bien frapper là où ça fait le moins mal, ou à trouver la bonne veine pour me vider de mon sang … Et maintenant, c’est une machine bien huilée (comme la plaque !! Haha, la plaque de four) !

  • GR : Uh-huh … // lance un regard inquiet vers le technicien \\ Vous … Vous avez été en plein coeur des recherches de l'académie, quel est votre sentiment concernant cette horrible épidémie ?

  • OV : Oh là là, m’en parlez pas ! Quelle boucherie, ce sale truc – Haha, boucherie ! comme les cuisines de l’Académie ! – ça vous attaque dès que vous avez un peu de magie, et même quand vous en avez pas, eh bah ça vous attaque quand même ! J’ai pas tout pigé à leurs trucs d’alchimistes, là. Moi j’étais là que pour voir du pays. C’était cool, j’ai pu visiter pleins de lieux sympa, et goûter pleins de plats tipiques ! Mon préféré, c’était Inyädris. Je sais pas ce qu’ils mettent dans leur Poulet-Caramel, mais qu’est-ce que c’est bon (d’autant meilleur qu’il parait qu’ils n’ont pas de poulets à Inyädris – un truc par rapport au climat – donc imaginez la difficulté de réussir un Poulet-caramel sans poulet ! Trop forts ces cuistos inyadrisiens) !

  • GR : Vous avez pu approcher durant cet épisode ... // au technicien \\ On dit bien « un épisode », Francky ? Ouais j'avais raison ... // à l’invité \\ Donc ! Vous avez pu approcher durant cet épisode les professeurs Mormin et Thanatos, de sacrées légendes. Que pensez-vous de ces deux-là ?

  • OV : Oh ouais, je les connais bien ! Kelvig est un super copain ! Il est marrant, il me laisse faire tout ce que je veux quand c’est lui qui est chargé de me surveiller. App aremment, il appelle ça la technique « démerde-toi je m’en bas les cacahuètes », c’est censé être une technique ancestrale de formation des apprentis mages, apparemment. Par contre Thanatos, il est un peu distant comme gars. Je me demande si c’est mon côté tactile qui le stresse … C’est vrai que c’est pas pour tout le monde. C’est peut-être pour ça qu’il me lance toujours des regards noirs ? Il vous en lance, à vous ? Non ? Oh bah vous avez de la chance, parce qu’ils font sacrément peur ! Mais bon je sais qu’au fond de lui, c’est un vrai caramel mou – comme le poulet-Caramel inyadrisien – et qu’à force de persévérance, je finirai par briser sa carapace et par me lier d’une réelle amitié avec lui !

  • GR : Eh bien ma foi ... ce fut fort intéressant ! Je vous dis à bientôt avec un nouvel invité ! Et, Osrod ? Le mot de la fin !

  • OV : De la faim ? Oh, non, les élèves n’ont jamais faim à l’académie, quelle que soit leur origine ! On fait très attention à ça, c’est un critère d’excellence, vous savez, et Myrddin est très fier de pouvoir dire qu’on nourrit tout le monde avec la plus grande attention ! Tiens, d’ailleurs, je vous ai amené un morceau de steak d’ours ! C’est Kellog qui l’a attrapé avant-hier. La viande est un peu plus tendre que d’habitude, c’est parce qu’il était un peu énervé – un truc avec sa mère, je crois – donc il s’est défoulé sur l’ours avec ses poings … Mais au moins, ça en fait un met goûtu !

  • GR : Heu … Merci Osrod et bon courage pour votre job ! // au technicien \\ Cette académie est space quand même …

Merci à tous nos lecteurs de nous soutenir en cette période de disette, et à bientôt dans un prochain numéro spécial !


« Qui a une tête de beurre ne doit pas s'approcher du four. » – Proverbe Inyädrisien à méditer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rëvalïa

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» Absent du manoir (Antoine Valérient)
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg fantasy-