AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Les Chroniques de Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : Nouvelle-Calédonie

MessageSujet: Les Chroniques de Rëvalïa Jeu 12 Oct 2017 - 9:16



 
Les Chroniques de Rëvalïa

Lien vers le forum : http://chroniques-revalia.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : forum RPG médiéval-fantastique, avec des tons de dark-fantasy et de science-fantasy.
Descriptif succinct : Rëvalïa est un monde magique aux multiples races et intrigues, secoué par des luttes de pouvoir entre les guildes, les royaumes ou encore les divinités créatrices.

Date d'ouverture du forum : 10 Décembre 2008
Nombre actuel de joueurs : 53


 
CONTEXTE

  Les Chroniques de Rëvalïa se déroulent dans un monde médiéval-fantasy assez sombre, créé par plusieurs êtres appelés les Esprits Ancestraux, et par une entité magique particulièrement puissante et considérée comme une divinité par ses créations : la Lune. Celle-ci a créé la majorité des races humanoïdes qui peuplent ce monde : humains, vampires, elfes, garous, sirènes, démons, célestins et bien d'autres.
  Si le monde de Rëvalïa est composé de différents types de magie, la principale est la magie élémentaire, divisée en 6 Éléments : l'Air, l'Eau, l'Esprit, le Feu, l'Ombre et la Terre. La grande majorité des races créées par la Lune peuvent apprendre à maîtriser un ou plusieurs de ces Éléments, et de devenir un mage, un mage de bataille, un soigneur ... Certains encore ne pratiquent pas du tout la magie.

  Le continent principal se compose d'une dizaine de nations aux races et aux ambitions différentes, qui testent leurs limites politiques, économiques et militaires et souhaitent étendre leur territoire ou leur influence.
  De nombreuses guildes se sont également développées sur Rëvalïa, vous permettant d'incarner des rôles divers comme guerrier, mercenaire, pirate, médecin ou encore gardien. Ces guildes sont en compétition les unes avec les autres pour gagner de l'influence et des territoires.
  Enfin, la guerre principale faisant rage sur Rëvalïa est la Guerre divine : entre la Lune, divinité créatrice, et l'Abysse, divinité accidentellement créée il y a un peu plus de cent ans par une collision des 6 Éléments. Elles se livrent un combat sans merci par le biais de leurs serviteurs et de leurs fidèles, sur le continent et dans les Plans parallèles à Rëvalïa.

  Pour le contexte complet, rendez-vous >> ICI << !  


 
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

Les Chroniques de Rëvalïa est un forum qui a toujours prôné une certaine liberté créatrice, donc ne possédant que de rares limites : le fair-play, le fun et l'imagination de ses joueurs. Les thèmes abordés dans l’intrigue sont très souvent adultes (religion, guerres, assassinats, espionnage, profit économique et politique, trahisons, génocides …).

  Limite d’âge :
Les RP matures (décrivant par exemple des scènes gores choquantes ou des scènes érotiques), sont acceptés mais marqués par un (X) devant le titre du sujet, afin de ne pas prendre un lecteur non-avisé par surprise. Pour ces raisons, nous conseillons un minimum de 16 ans pour rejoindre notre forum, même si la majorité des membres approche désormais de ses 20-25 ans.

  Limite minimum pour RP :
Nos membres étant tous des fana des longs pavés, nous n’avons pas mis de nombre de mots minimum pour un RP. Sachez cependant qu’au moins deux ou trois paragraphes vous seront demandés, au moins pour donner un minimum de contenu à votre collègue joueur pour pouvoir vous répondre.

  Limite de comptes :
Aucune ! Vous pouvez avoir autant de comptes (et donc de personnages) que vous le souhaitez, à condition d’être actifs sur tous vos comptes.
Si vous souhaitez créer un personnage spécifiquement pour un Event ou une Quête, et que vous n’avez pas envie de continuer à le jouer à l’issue de cet évènement, vous pouvez voir avec le Staff pour qu’il le place en Prédéfini.
Dans le cas où personne ne le choisirait, et que vous ayez envie de le re-jouer plusieurs mois après (ou lors d’un nouvel évènement), il sera libre pour vous.

  Création de personnage :
À la création de votre personnage, il est primordial que vous ayez lu le Guide du nouvel arrivant, car il contient l’ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin pour comprendre l’univers.
Rëvalïa est un monde complexe, avec beaucoup de races humanoïdes jouables (15 + 5 races non-jouables), de royaumes habitables (16), de guildes différentes (11), et avec au moins 3 alignements divins possibles : Lune, Abysse ou neutre/indifférent. L’existence de la magie sur le continent est également très détaillée, avec plusieurs types de magie et plusieurs niveaux de maîtrise possibles.

  Systèmes de fonctionnement du forum :
Egalement, nous avons récemment mis en place plusieurs systèmes d’évolution pour vos personnages, qui peuvent paraître compliqués si vous n’avez pas consulté les sujets concernés. Notamment : un système économique avec une boutique et un marché aux primes ; un système de réputation et d’influence entre les différentes factions du forum ; un système de montée en puissance avec des rangs attribués ; un système de quêtes et de combat aux règles simples …  

  Déroulement d’un RP :
Le déroulement d’un RP peut se faire de plusieurs façons :
- Dans le cas d’un RP classique ou d’un RP solo, vous gérez seul votre RP (ou avec vos collègues rôlistes). À vous d’en définir les avancées et les rebondissements. Il vous est également possible de demander à un admin de faire intervenir un MJ afin qu’il pimente un peu votre RP.
- Dans le cas d’une Quête, après que vous ayez accepté la quête en question, un MJ postera le premier sujet. Si vous êtes seul, il répondra après vous. Si vous êtes plusieurs à participer à la quête, il attendra un certain nombre de tours (défini à l’avance) avant de poster une réponse vous permettant d’avancer dans votre quête.
- Dans le cas d’un Event, vos actions sont libres, mais le déroulement est entièrement contrôlé par un MJ. Celui-ci en fixera les règles avant le début de l’Event en question.

L’intervention de PNJ dans les RP se fait sur demande au Staff (dans le cas d’un RP classique), ou bien selon la volonté des MJ (dans les quêtes ou les Event).


 
PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

  Nous avons une foule de personnages prédéfinis si cela vous intéresse, ou bien vous êtes libres de créer votre propre personnage comme vous l'entendez.

  En voici quelques exemples :
Predef  Nom : Grenvy
 Métier / Rôle : Agent du Seigneur pirate Rethnor.
 Race : Elfe.
 Background : Grenvy tient son identité au secret depuis le premier jour où elle a mis le pied sur un des navires de Rethnor. On peut donc imaginer qu'elle a un passé plus que douteux, peut-être même honteux pour une elfe.
 Voir sa fiche.

Predef  Nom : Duncan Heridos
 Métier / Rôle : Veilleur-chef, fondateur officiel de l'organisation des Veilleurs / Nouveaux Veilleurs
 Race : Humain.
 Background : Duncan a fait partit de l'armée rapprochée du roi d’Edälia durant les Temps Sombres où la magie était interdite dans ce royaume, et fût un jour promu au rang de Veilleur. Lors de l'abolition du décret anti-magie au début du 5ème siècle, il continua de traquer et exécuter les mages de façon hors-la-loi, et poussa d'autre Veilleurs à le suivre.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Themün Brimanwil
 Métier / Rôle : Professeur de l’Elément Terre à l'Académie de magie d'Edälia
 Race : Elfe
 Background : Themün fait partie de la famille Brimanwil, qui est depuis la création de la race des elfes une des grandes familles ancestrales à qui a été confié la pratique et la recherche de la magie élémentaire. En plus de son nom prestigieux, il est donc particulièrement qualifié en tant que professeur de magie élémentaire à l’Académie d’Edälia.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Karina Iladrïs
 Métier / Rôle : Princesse d'Inyädris et élève à l'Académie
 Race : Humaine
 Background : C'est un accident de charrette qui a brisé les deux jambes de la princesse Karina lorsqu'elle était enfant. Ce n'est que quelque temps plus tard qu'elle a découvert son don : celui de se changer en oiseau. Ses parents la surprotègent depuis, et c'est en grande partie pour trouver son indépendance qu'elle a décidé d'entrer à l'Académie de magie d’Edälia.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Kera'sirr Vlorsire
 Métier / Rôle : Vagabonde
 Race : Sirène tigrée
 Background : La communauté d'origine de Kera'sirr est celle des sirènes tigrées de Karnevriath entre les deux Îles du Nord, Eglon et Oratorn. Elle a décidé de voyager sur le continent pour voir le monde il y a quelques années de cela, et a commencé son voyage aux alentours des côtes fondues. À vous d'inventer la suite de ce voyage de plusieurs années, et ce qu'elle y a apprit.
 Voir sa fiche

Predef  Nom : Hilullica Drucean
 Métier / Rôle : Représentante des garous canidés au Conseil de Derohar, à Ràva.
 Race : Loup-garoue
 Background : Lorsqu'elle était encore une louveteau, la meute d'Hilullica a été chassée des forêts de Karnevriath par des humains. Elle a depuis œuvré pour défendre les droits de ses semblables, et a hérité de la dynamique d'alpha de sa meute après la mort de son père. Elle est aujourd’hui une des garous les plus influentes du territoire de Ràva.
 Voir sa fiche

  La liste complète des personnages prédéfinis est disponible >> ICI << !


 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  Nous venons de fêter nos 9 ans, et pour l'occasion, le Staff a complètement rénové l'univers, l'intrigue, le fonctionnement et le graphisme !
  Nous apportons un soin particulier au background et au scénario du forum, ainsi qu'aux différents mécanismes de jeu vous permettant de faire évoluer votre personnage.

  Principaux mécanismes de jeu :
- un système économique vous permettant d'acheter des objets ou des services
- un système d'évolution des personnages (avec des rangs de puissance, des quêtes et un système de combat simplifié)
- un système d'influence et de réputation (individuelles, de guilde, de royaume et de Divinité) vous permettant de faire évoluer vous-même l'intrigue principale en influençant tel ou tel camps plutôt qu'un autre.

  Animation de la vie du forum :
- Animation d'une page Facebook
- Récompenses IRP pour les membres les plus investis
- Top du mois
- Rëvalïa Award annuels
- Concours et événements hors RP lors des périodes de fête
- Un serveur Discord qui remplace notre Chatbox (>> ICI <<)
- La mise en place, environ une fois par an, d'un scénario de jeu de rôle sur Roll20 et Discord dans l'univers des Chroniques de Rëvalïa (fun fun fun !!)

  Event en cours :
  Le chapitre 2 du Tome 3 de l'Histoire de Rëvalïa vient d'être lancé ! Il s'agit de l'Event n°5 du forum ! Venez nous rejoindre >> ICI << !
Intrigue de l'Event n°5 :
 

  Membres du Staff :
Staff  Compte principal : Ayla Morg
 Comptes secondaires / PNJ joués : Victoria Morg || Shitennô Bachiatari || Nyx Dowell || Crystal Dowell || Eclypse || Edwen d’Ombrefroide || Cyrilia d’Ombrefroide || Innen (MJ)
 Rôle : Fondateur, admin principal
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Christyän Maät (moi-même)
 Comptes secondaires / PNJ joués : Osrod Vortinel || Kelvig Mormin || Gildwin Fréabold || Leïra (MJ)
 Rôle : Co-fondateur, admin principal
 Voir mon profilVoir ma fiche de staff

Staff  Compte principal : Aidan d’Ombrefroide
 Comptes secondaires : Rin Ishimura || Ursoc Thorbjörn || Akira Takahashi
 Rôle : Admin
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Francis Dowell
 Comptes secondaires / PNJ joués : Remus Dowell || Raphael Doreagan || Léandra de Karélïs || Sara de Karélïs
 Rôle : Modérateur
 Voir son profilVoir sa fiche de staff

Staff  Compte principal : Shisui Ryuuga
 Comptes secondaires / PNJ joués :
 Rôle : Modérateur
 Voir son profilVoir sa fiche de staff


Staff  Compte principal : Myrddin
 Rôle : Compte fondateur et PNJ.
 Précisions : Utilisé comme compte admin « par défaut » par les administrateurs dans le cadre du développement du contexte du forum, ou bien comme PNJ.


 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 853
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rëvalïa Ven 13 Oct 2017 - 11:57

Coucou

J'ai bien vu ta demande et je regarde ça très vite !

Par contre, tu n'aurais pas zappé un petit truc ? N'oublie pas de donner un avis au hit parade : http://antredurpg.fr-bb.com/f29-le-hit-parade

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : Nouvelle-Calédonie

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rëvalïa Ven 13 Oct 2017 - 13:11

Oui oui, j'ai précisé sur Discord que je m'y attaquais dans la semaine Wink Pas de panique je n'ai pas oublié Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 853
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rëvalïa Ven 13 Oct 2017 - 14:48

Ha dac ! (pas de soucis mais du coup je passe pas sur discord au boulot, j'ai pas vu !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rëvalïa

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» Absent du manoir (Antoine Valérient)
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-