AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hite parade de novembre/décembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hite parade de novembre/décembre 2017 Jeu 9 Nov 2017 - 17:14

Hit Parade de nov/dec

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de S/O:
Les Chroniques d'Irydaë
Les Chroniques de Revalia
Cuige uladh

Les gagnants (donc : on si on donne un avis pour eux, points non comptés)
1er : Chroniques de Rëvalïa
Ex aequo :
Chroniques d'Yridaë
Métro

Liste des forums sans avis si ça vous inspire :
- Star treck delta 1
- haunted legend

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hite parade de novembre/décembre 2017 Lun 20 Nov 2017 - 16:16

Avis de Archie Newton sur Haunted Legends :

- Que pensez-vous du design ? C'est ROUGE ! Il y a une forte dominance du rouge (fond du forum, de la PA, des catégories, partout !). En outre, ce n'est pas une couleur agressive mais je trouve qu'il y a un manque de nuances, peut-être faudrait-il ajouter des couleurs plus tranchés (plus de noir pour rester dans le thème de l'horreur ?) ou simplement un corps derrière les catégories...

Bref, au delà du rouge, j'ai trouvé que l'agencement de la PA assez peu... conventionnelle dirai-je ! Le header prend beaucoup de place et est assez éloigné des Actualités/Contexte/Staff et même des liens pour naviguer de lieux en lieux. Par contre j'aime bien les liens utiles qui nous suivent en permanence à gauche de l'écran. Ca permet de rapidement retrouver certaines pages. En revanche, je doute un peu de la réelle pertinence de certains liens présents sur ce petit

Pour la découverte des lieux, après avoir cliqué j'ai réalisé que c'était un système d'onglets. C'est pour ça que j'avais l'impression que la PA n'était pas très longue ! C'est intéressant et plutôt pratique je dois avouer. De plus les images sont plutôt propres et je dirais qu'elles reflètent plutôt bien le thème de l'horreur et l'ambiance creepy qui doit en ressortir !

Le QEEL par contre est beaucoup trop imposant... Il est aussi gros que le header et j'ai l'impression qu'il est aussi gros que les catégories de lieux. Au final, le forum est divisible en 4 parties vraiment distinctes. C'est propre, mais parfois trop proéminent et trop espacé les uns des autres.

- Que pensez-vous du contexte ? Dans l'ensemble il est bien écrit. Il se lit bien, il est clair et embelli par un code simple (mais qui est du plus bel effet). La seule chose qui m'a, disons, embêté, c'est la longueur. Il y a beaucoup d'informations apportées mais je pense que certaines sont de l'ordre du superflu.

Sur une note plus postive, la séparation des différentes étapes du contexte permet de chercher plus facilement ce que l'on veut lire. Et puis j'aime beaucoup la manière dont on plonge facilement dans l'histoire, avec l'intégration du joueur (utilisation du vous), comment nos sentiments ou sensations sont imaginées. Bref, ça, ça me plaît !

- Quels sont les atouts de ce forum ? Il est clair que l'univers original est à mettre en avant. Mais ce n'est pas totalement original : tout cela se passe dans notre monde ce qui apporte un certain côté familier ! J'aime également le nom du MDJ : Voix d'outre tombe. Ah, ça c'est clair que c'est pile dans l'horreur.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Malheureusement, j'ai bien plus de points négatifs à lister que de points positifs : un design qui demanderait à être retravaillé, pas d'activité notable sur le forum, je ne crois pas avoir vu d'événement et malgré un nombre important de partenaires, seulement deux membres inscrits... Est-ce un défaut de communication ? Je n'en sais rien mais c'est dommage...

- Pour conclure, vous diriez que : C'est un forum avec du potentiel. Tout n'est pas nécessairement mauvais, mais il serait très simple de retravailler quelques points. A l'heure actuelle, j'avoue ne pas avoir envie de m'inscrire sur le forum. Je trouve que c'est surtout le design qui est rhédibitoire pour moi. Et puis des membres qui ne se sont pas connectés depuis octobre... Pas forcément encourageant... Courage ! Il y a moyen de corriger ces petits défauts !

- La note que vous attribuez à ce jeu : Correct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/

Hite parade de novembre/décembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1