AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Exodia - projet - création d’un magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Exodia - projet - création d’un magasin Jeu 9 Nov 2017 - 19:25

Bonjour à tous,

Je m’amuse Actuellement à recréer mon ancien RPG sur une nouvelle plateforme.

Il fait partie intégrante d’un forum de discussion mais il a sa gestion propre et il aura une apparence semi dédiée.

Actuellement j’ai mis en place un système de banque / loterie / vol automatisé grâce auquel les joueurs peuvent faire des transactions entre eux.
Le but étant d’ajouter un magasin pour donner aux joueurs qui le souhaite un élément ludique au RPG sans qu’il soit obligatoire pour que les joueurs peux disponible puissent aussi prendre plaisir à participer.

J’Ai tout juste commencé à travailler sur la partie magasin et j’aura Besoins de vos conseils.

Le RPG a un contexte poste apocalyptique du coup pas mal de choses liés à la survie peuvent être disponible.

Étant liées aux films et séries je me disais que « vendre » des objets issus de films avec des options particulières pourrait être fun.

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des conseils ?

Merci a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/

Reine des smileys

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Exodia - projet - création d’un magasin Jeu 9 Nov 2017 - 19:48

Hello !

C'est assez intéressant comme projet Smile Perso je suis une fana des magasins qui offrent des avantages en RP. Que ce soit des objets ou des privilèges comme un lieu personnel, des choses qui sont utiles au rp toujours :p

Niveau conseil, tu devrais commencer par créer des catégories pour voir un peu plus clair dans ce que tu veux proposer. Avec un univers post-apocalypse, on se dit que la base de la base c'est arme/protection/soin. Et rien qu'avec ça, tu peux t'amuser à créer par mal d'items. ^^ Après vient les choses en lien avec les objets qui apportent un avantage en dehors des situations de danger comme un dictaphone pour espionner correctement... une voiture toute nulle moins chere qu'un grand 4x4. Tout ça dépend de ton contexte après et des situations que les joueurs ont l'habitude de rencontrer en Rp.

Si j'ai bien compris, dans ce contexte les personnages sont issus de films/séries, alors prendre des objets qui viennent de leur univers, c'est super intéressant. Un sujet de proposition d'item pour le magasins pour les membres serait l'idéal. Attention peut-être par contre à ne pas accepter des choses trop puissantes, personnellement je serais plus pour privilégier des items qui viennent de toi et de ton univers, plutôt que de faire un gros rassemblement des objets de toutes les séries. Peut-être limiter le nombre d'objet qu'un membre peut proposer en rapport à son univers et rendre obligatoire que ce soit extrait de l'univers de son personnage. Pas que tu te retrouves avec une ribambelle de balai ou potions magiques alors qu'il n'y personne de Harry Potter...

En espérant t'avoir aidé ^^
Par contre si je peux me permettre, je suis curieuse de savoir comment tu comptes automatiser tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Exodia - projet - création d’un magasin Jeu 9 Nov 2017 - 20:56

Bonjour Tani ;-)

Moi aussi j'adore les magasin, ça ma rappelle les RPG "à l'ancienne", d'avant 2010 quand j'en gérais. Je trouve que ça aide à faire des échanges entre les joueurs et entre les joueurs et le staff sans que ce soit dans le jeu.
Ca apporte un petit plus.
Toutefois je ne veux pas que ce soit central pour ne pas léser certains joueurs.

J'avais déjà pensé à une liste de matériels classé par thème. Enfin elle me sers surtout à me rappeler de ne pas ajouter certaines choses pour ne pas en faire trop. Le juste équilibre est compliqué à trouver entre le petit plus amusant et la grosse gestion lourde et ennuyeuse pour tous.
Et en effet les choses trop puissante donc chère et inaccessibles sont à éviter et je sais qu'on bascule vite dans ce côté là.

Le coup du dictaphone pour l'espionnage j'adore j'avoue que je n'avais pas pensé à ça et j'ai même des idées qui pourraient être marrant pour les joueurs qui auraient un esprit de collectionneurs. Ayant un thème post-apocalyptique multi-univers ou tous le personnages peuvent être jouables, je pensais utiliser Tivan Taneleer alias le collectionneur dans Guardians of The galaxis comme PNJ vendeur et mettre en vente des objets de sa collection. Ca pourrait passer des gadgets de James Bond, aux jouets de Stark SR que l'on voyait dans Agent Carter...
Par contre les potions magiques du monde de HP là non en effet ça ferait rapidement trop. Mais un Nimbus 2000 pour la "collection" ça pourrait être fun.

Pour le moment je vais travailler sur un magasin à l'ancienne, un forum d'objet avec discussion achat / vente, le forum de gestion du stock des joueurs. J'espère avoir rapidement une extension de magasin qui facilitera les transaction mais enlèvera sans doute le côté fun.
Parce-que comme j'ai un forum que j'héberge moi-même je peux avoir des options amusantes différentes des autres RPG.

Merci en tout cas pour ton avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exodia - projet - création d’un magasin

Exodia - projet - création d’un magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1