AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Magic Never Dies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Magic Never Dies Lun 20 Nov 2017 - 15:49

MAGIC NEVER DIES

Lien vers le forum : Magic Never Dies
Type/catégorie du forum : Univers repris (Harry Potter)
Descriptif succinct : Forum basé sur l'univers de J.K Rowlling : Harry Potter en 2005, bien après la guerre, de nouveaux tourments guettent les sorciers...

Date d'ouverture du forum : 26 Septembre 2017
Nombre actuel de joueurs : 18 sorciers

CONTEXTE
Grange-Bretagne. Septembre 2005. Les Mangemorts courent toujours, y compris Lucius Malefoy. Après la chute du Seigneur des Ténèbres, la plupart s'est réfugiée en Russie et y a trouvé un nouveau leader, un certain Gustav G. d'origine allemande. G pour... Grindelwald. Quel est le lien ? Quel est son dessein ? Une née-moldue est retrouvée morte le 13 juin dernier. Pour seul indice, un mot sur un parchemin : "Pour le plus grand bien".

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
Merci de vous intéresser au forum. Mais avant, faites attention à bien respecter les règles suivantes :

- Le forum est déconseillé au moins de 16 ans. Rien ne vous empêche de vous inscrire si vous êtes plus jeune, mais il a été clairement spécifié dans le règlement que des RPs à caractère érotique et/ou violent peuvent être présents sur le forum (dans les parties leur étant réservé tout de même). Ce dernier point nous amène à une autre règle : les personnages que vous incarnerez auront au minimum 16 ans. Cela ne signifie pas forcément que vos RPG tourneront autour de la sexualité, du reste ce n'est pas du tout le but de ce forum. Cela indique simplement que vous êtes libre d'exploiter ou non cette possibilité qui fait partie de la vie et que, si vous le souhaitez, vous pourrez modérément développer cet aspect plus intime de l'existence de votre personnage à un moment ou à un autre.

- Nous préférons la qualité à la quantité, c'est pourquoi les réponses aux RPs devront contenir au minimum 250 mots (soit plus ou moins 20 lignes). Il va sans dire qu'une orthographe correcte est exigée ainsi qu'un minimum d'activité...

- Vous pourrez être répartis dans un des cinq groupes suivants : les Vaillants, les Cérébraux, les Epicuriens, les Ténébreux ou les Marginaux. Attention, vous ne déciderez pas de votre groupe, c'est grâce à votre fiche de recensement que vous serez placé dans le groupe qui vous correspond. De plus, il ne servira à rien de demander de faire partie de tel ou tel groupe : Tout dépendra de votre personnage.

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS
Nos héros sont toujours vivants et vous avez la possibilité de vivre dans la peau d'Harry, Hermione, Ron et bien d'autres encore ! N'hésitez pas à consulter la liste des prédéfinis.

Mais si vous n'êtes pas satisfaits par les prédéfinis, vous pouvez également consulter les scénarios recherchés par nos membres. Ils se feront un plaisir de RP avec vous et même de vous aider à développer votre personnage !

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Kingsley Shacklebolt ne peut garder sous silence la menace plus longtemps. C'est au cours d'un Gala donné au ministère que ce dernier déclare publiquement le danger qui rôde. Participez vous aussi à cette soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Magic Never Dies Mer 22 Nov 2017 - 20:06

Coucou !

Voici l'heure de la validation  cheers

Alors j'ai fait ça sous forme de hit parade incomplet, ça fait déjà pas mal d'infos Smile

Que pensez-vous du design ? Waou, il est vraiment magnifique, on se retrouve très bien dans l’ambiance Harry Potter (enfin l’idée que je me fais de Pré au Lard par exemple) tout en conservant un thème agréable visuellement, pas surchargé, et dans lequel la navigation se fait sans problèmes. L’image de fond est un poil floue chez moi, mais je ne sais pas si ça vient de l’écran qui est un peu naze, ou si c’est normal.
Les sujets sont magnifiquement présentés, et les petits “sommaires” permettent de tout de suite aller vers les chapitres voulus. C’est très pratique ! (mis à part les trucs déroulants du guide du novice qui sont un peu casse pieds  sur la fin)

Que pensez-vous du contexte ? On se retrouve dans un univers HP. Dur donc de se tirer d’affaire si on recherche l’originalité. Ici, on se place 7 ans après l’univers que l’on connaît. Du coup, bien évidemment on se lance dans l’inconnu, et la suite de l’histoire est en partie tirée des intrigues à jouer si j’ai bien suivi. On reste donc très proche des bouquins, mais les joueurs peuvent faire évoluer la suite des aventures à leur façon. J’ai été agréablement surprise par les groupes du forum, qui sont plus originaux que les traditionnels “serpentard…”
Là où le forum se distingue je pense, c’est sur la qualité de ses annexes, j’ai particulièrement aimé la présentation des autres écoles dans le monde (je ne sais pas si ça existe ou si tout a été inventé, mais j’ai trouvé ça sympa), et même si ce sont des explications sur des éléments connus, ça a la mérite d’être très bien présenté, bien écrit, et très compréhensible.

J’ai peut être juste une remarque sur le règlement : il y a des passages qui sont vraiment longs, et où on commence à aborder des choses comme le statut, l’ascendance… à titre personnel, pour alléger un peu, je l’aurais donc scindé en une partie générale (l’age, les règles de vie du forum) et une partie sur ce qui est plus propre au rp dans un nouveau sujet, car c’est vraiment très détaillé. Bon après c’est ma façon de voir les choses, tant que les infos sont là, c’est l’essentiel !

Quels sont les atouts de ce forum ? on est sur un forum HP mais qui est assez approfondi : on a beaucoup d’éléments, et beaucoup de texte à lire : on est pas devant un énième truc superficiel (ça se fait moins maintenant peut être, mais il y a pas mal de forums HP qui ne se cassaient quand même pas la tête), et c’est très agréable !
Et le jeu impero game est assez sympa je trouve pour permettre aux joueurs de participer utilement.

Quels sont les défauts de ce forum ? il y a peut être parfois beaucoup de textes à lire. Mais au moins on est sûr de rien rater.

Taddaaaa je complèterais la fin pour le hit (j'ai pas mal de boulot, si je prends le temps maintenant la validation risquerais de prendre des semaines ^^'), mais comme tu t'en doutais, c'est validé !

Félicitations Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Magic Never Dies Mer 6 Déc 2017 - 21:17

RPG Harry Potter
Magic Never Dies
Le monde de J.K. Rowling 7 ans après la guerre

∴ News de Novembre ∴

Invité,

Voici les dernières nouveautés sur MND !

† PARRAINAGE > Nous savons bien qu'il n'est pas toujours simple de trouver ses marques quand on débarque sur un nouveau forum RPG. Pour pallier à ce soucis, les nouveaux venus un peu paumés pourront demander à être guidés ! [X]

† GALA DU MINISTERE > Soit le RPG libre qui accueille chaque nouveau membre, celui-là même où le ministre de la Magie révèle publiquement la présence du danger qui rôde en Grande-Bretagne. Les convives y sont toujours actifs, il ne manque plus que vous Wink [X]

† POINTS & GALLIONS > Un topic regroupant les différentes manières de s'enrichir à été créé. Il n'y a pas de secret : le tout est de participer ! [X]

† CLUB DE DUEL > Les sorciers peuvent désormais s'affronter et, en prime, le vainqueur pourra rapporter 30 points à son groupe (les vaillants, les épicuriens, les marginaux, les ténébreux ou les cérébraux) ! [X]

† CARTES DE CHOCOGRENOUILLES > La chasse est ouverte ! Des cartes ont été disséminées un peu partout sur le forum. A vous de fouiner dans chaque recoin pour les ajouter dans votre inventaire ! Et si vous êtes un petit futé, la prophétesse vous en cédera bien quelques unes à condition de répondre à ses énigmes ! [X]

† MEMBRES DU MOIS > On félicite John Blackwell pour son activité, Archie Newton pour la qualité de ses RPG et Sélène Gaunt pour sa fidélité grâce à ses votes dans les différents Top-Sites !

Le forum cherche encore ses membres, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Il parait que plus on est de fous, plus on rit ! ON VOUS ATTEND ! <3

→ Contexte complet

Grange-Bretagne. Septembre 2005. Les Mangemorts courent toujours, y compris Lucius Malefoy. Après la chute du Seigneur des Ténèbres, la plupart s'est réfugiée en Russie et y a trouvé un nouveau leader, un certain Gustav G. d'origine allemande. G pour... Grindelwald. Quel est le lien ? Quel est son dessein ? Une née-moldue est retrouvée morte le 13 juin dernier. Pour seul indice, un mot sur un parchemin : "Pour le plus grand bien".

• Staff
  • Staff
  • Staff

Magic Never Dies
21 sorciers dont 3 PNJ

Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic Never Dies

Magic Never Dies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut