AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Jeux de Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 9

Date d'inscription : 22/01/2018


MessageSujet: Jeux de Pouvoir Lun 5 Fév 2018 - 19:10



Jeux de Pouvoir

Lien vers le forum : http://jeux-de-pouvoir.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : Medieval-fantasy
Descriptif succinct : Dans le Royaume des Sept Duchés, tout n'est qu'intrigues, négociations ou conflits... Les puissants ne songent qu'à être au sommet du pays et régner sans partage sur les Terres du Créateur.


Date d'ouverture du forum : Mardi 26 Décembre 2017
Nombre actuel de joueurs : 11


CONTEXTE
Notre histoire débute avec "L'ère du Commencement" qui elle-même démarre par une guerre. Celle-ci sera connue sous le nom de "Guerre Sainte" et fut l'oeuvre de la Divine, Victoire Ie. Disciple d'Arsinoé (la grande prophétesse), à la mort de son mentor, elle décide de "sauver" au moins une terre de ce monde au nom du Créateur. Pourquoi ? Pour que l'Humanité ait une chance de recevoir à nouveau l'amour de Dieu. Elle se rendit donc dans l'île où naquit Arsinoé et se lança dans une conquête effrénée suivie de conversions massives. À chaque parcelle de territoire gagnée, les Templiers bâtissaient des stèles sacrées qui annulaient l'utilisation de toute magie. Les mages se retrouvèrent donc privés de tout pouvoir et ne se démarquèrent plus du reste de la population. Ce qui, bien entendu ne fut pas à leur goût...

Leur guerre dura 10 ans et se solda par un Royaume purgé de toute magie, prêt à la pacification et à l’homogénéisation. L'évangélisation se fit de manière pacifique par l'éducation des masses, ou alors, par les armes via l'Inquisition. Cette dernière fit régner la terreur durant 38 années. À la 39e, la nouvelle Divine, Tempérance Ie mit fin à cette pratique. Elle dissolut l'Inquisition et mit en place des institutions pour aider le peuple, soutint les nobles qui étaient favorables à la Chantrie et fit appel aux arts pour charmer les érudits. Tempérance fut une bâtisseuse et c'est à elle que le clergé doit sa structure actuelle. Elle mourut en l'an 60 de l'ère du Commencement. La Divine qui lui succéda, Patience Ie, continua son oeuvre, ni plus, ni moins, et demeura à la tête de la Chantrie et du Royaume jusqu'en 75 de l'ère du Commencement.

Sa successeur, Justinia Ie, décida de séparer le pouvoir laïc du pouvoir religieux. En effet, elle estimait que l'exercice du pouvoir pervertissait la fonction spirituelle et religieuse de la Chantrie. Elle désigna en l'an 80 de l'ère du Commencement le premier Roi des Sept Duchés : Alphonse I. Par équité, il fut décidé que la Royauté serait élective. Seuls les Ducs des grandes familles pourraient se présenter comme souverains potentiels à la mort du précédent. Les ducs non élus faisaient allégeance au Roi, envers et contre tout. En 95 de l'an du Commencement, un nouveau Roi siégea, Ulrick Ier. La divine Justinia décéda durant l'année 99.

Tempérance II reprit le flambeau et décréta que la seconde ère serait celle des Dragons suite à l'apparition d'un dragon-sire. L'on croyait ces créatures éteintes depuis l'installation des balises sacrées. En l'an 15 de l'ère du Dragon, Ulrick Ier mourut dans d'étranges circonstances. Ulvain, Duc de Glour, se fit élire difficilement en l'an 17. Ce fut de loin l'élection la plus difficile connue, elle dura un peu plus d'une année entière. Le trône demeura vide et les institutions furent comme en suspend. Il faillit y avoir une guerre civile motivée par quelques petits vassaux qui espéraient destituer leur seigneur et prendre leur place. Un consensus fut trouvé face à cette menace et on couronna donc celui qui paraissait être le plus inoffensif : Ulvain Ier. Son règne est marqué par son absence de mesures et sa propension à être facilement corrompu. Le pouvoir royal perd en puissance en faveur des initiatives des Ducs qui deviennent de plus en plus indépendants.

En l'an 29, Ulvain Ier a été victime d'une tentative d'empoisonnement. Celle-ci ne l'a qu'affaiblit physiquement, le rendant souffreteux et faisant ressortir chez lui les pires vices. Sentant sa fin venir, le monarque est devenu avide de tout les péchés en menant une vie de débauché. Beaucoup disent que toutes ses frasques sont les manifestations de sa folie. Comme pour donner raison à ses détracteurs, en l'an 30 de son règne, il remit en place l'esclavage alors que celui-ci avait été aboli en l'an 1er de l'ère du Commencement par la Divine Victoire Ie.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

- L'âge minimum requis pour s'inscrire est de 18 ans.
- Le nombre de lignes minimum par post est de 15.
- Il n'y a qu'une race jouable, à savoir l'espèce humaine.
- Le Maître du jeu intervient à chaque début de tour de jeu, lançant les dés et distribuant des cartes aux ducs (joueurs en charge d'une section, à savoir, leur duché). Cela permet d'introduire des aléas (notamment climatiques, ou encore, la possibilité de lancer des pillages chez les concurrents, etc). Le reste du temps, ce sont les écrits des joueurs qui priment, encadrés par les règles du jeu et les données du codex.
- Les joueurs ont le droit d'avoir jusqu'à 10 PNJ pour étoffer le background de leur personnage et faciliter leur jeu sans forcer les rencontres entre les personnages principaux.
- Comme en jeu de rôle sur table, les joueurs sont entièrement responsables de la tenue à jours de leur données. Nous privilégions donc les membres autonomes (et si en plus ils sont créatifs et entreprenants, ce n'est que du bonheur).
- La co-création du contexte est instaurée, voire obligatoire selon le statut social du personnage. Les membres qui prennent un duc sont dans l'obligation de fournir des descriptions pour le codex quand ils prennent en charge un territoire. Les autres membres ont également la possibilité d'avoir des sections et écrivent en conséquence, les descriptions des lieux (géographiques, économiques, sociales, politiques, religieuses, etc.). La fondatrice du forum a posé les bases de l'univers, les joueurs écrivent les spécificités régionales et locales, étoffent le codex, etc.
- Le système de jeu fait la part belle à la gestion de patrimoine. Les bases ont été jetées mais continuent de s'étoffer notamment par la pratique et les retours des joueurs sur ce qu'ils préfèrent ou souhaiteraient voir se développer à l'avenir.
- Les points d'influence permettent de connaître le niveau de pouvoir d'un personnage, mais également, d'un duché par rapport aux autres. Le don de point est encore en création dans les domaines les plus délicats (influences politiques ou sociales).
- Un système de points de fidélité récompense les membres assidus ainsi que leur engagement dans la croissance du forum.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le Staff n'a, à ce jour, qu'un membre dont le pseudo est sans équivoque : "Fondatrice". Very Happy

RèglementCodexSystème de jeuKits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1054

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Jeux de Pouvoir Lun 5 Mar 2018 - 17:57

Réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeux de Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Domaine Hyuuga] Jin'
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» le jeux du sam... sam'dit !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-