AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Hit parade de janv fev 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hit parade de janv fev 2018 Mar 6 Fév 2018 - 11:49

Hit Parade de Janv/Fev 2018

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on ne donne pas d'avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de N/D:
Haunted legend
Magic never dies

Les gagnants (donc : on si on donne un avis pour eux, points non comptés)
1er : magic never dies
2ème : Haunted legend

Liste des forums sans avis si ça vous inspire :
- Star treck delta 1

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de janv fev 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 22:46

Hello,

Voici donc mon avis.

Avis de Votre-Pseudo sur Metro :
  • Que pensez-vous du design ? J'aime beaucoup, déjà les tons sombres pour moi ça colle complètement, les images utilisées sont très graphiques et très belles. Le seul truc c'est que lorsqu'on affiche pas en pleine page ou qu'on est sur un laptop de 13 pouces certains éléments viennent par dessus le message qu'on lit ce qui n'est pas forcément des plus agréables pour la lecture, ni aisé pour la navigation du coup (je parle du sommaire, du vote, ou encore des flèches pour monter ou descendre sur la page).
  • Que pensez-vous du contexte ? J'aime beaucoup le contexte, pas trop long, mais assez explicatif, les annexes, l'encyclopédie qui sont poussées et recherchées mais sans assumer non plus (bon découpage des éléments). Moi qui n'ai pas lu le bouquin (il est dans ma liste à lire) j'ai facilement compris l'univers. Y'a des éléments qui me troublent un peu sur le côté fantastique, mutations, mais j'imagine qu'en relisant le contexte après avoir lu toutes les annexes on doit comprendre les connexions. Ceci dit moi j'adore le fantastique saupoudré sur de la SF donc ça me va totalement !
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Alors clairement déjà une bonne activité pour un forum de post-apo qui ne soit pas basé sur The 100 ou une invasion zombie, déjà chapeau ! Ensuite avoir mis une petite explication pour les débutants je trouve ça génial. Y'a pleins de petites choses comme les idées d'interventions MJ qui sont cool. Ça donne clairement envie de vous rejoindre (dommage que je sois occupée déjà).
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Alors pour moi le bémol c'est les éléments graphiques qui se superposent, le fait que le forum ai été pensé pour des grands écrans. J'ose même pas imaginer ce que ça doit donner sur tablette. L'autre bémol, ou ce qui m'a gêné c'est de trouver les éléments lié à la recherche de partenaires rp dans le panneau d'affichage. Pour moi panneau d'affichage c'est le lien entre le staff et les membres, du style les questions, les annonces, les absences bref l'administratif. J'aime bien quand c'est séparé ce qui touche au jeu et ce qui touche à l'administration pure mais bon j'suis un peu nazi de l'organisation, j'avoue. Et les fiches de présentations m'ont parues longues. Alors je sais difficile de se réfréner mais pour moi une fiche doit être lu par tous les membres s'ils veulent jouer avec l'autre personnage et respecter son personnage, donc si c'est long bah c'est du temps pris sur le reste, comme le rp. Mais ce n'est que mon avis personnel. Ah et dernier bémol, le titre trop simpliste et pas assez évocateur à mon avis. Encore une fois, mon avis personnel qui n'engage que moi.
  • Pour conclure, vous diriez que : Et bien je trouve le forum plutôt pas mal du tout, personnellement il m'a complètement séduit. C'est surtout les annexes poussées et l'idée d'avoir un système de jeu un peu plus amusant que l'habituel on fait des rps à deux.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : J'aime pas noter mais je dirais excellent. C'est abouti, et en plus vous avez une communauté qui m'a l'air solide. A vrai dire ça fait plusieurs fois que je tombe sur votre forum, signe qu'il est intéressant puisqu'il apparaît rapidement dans les recherches. Voilà.

Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de janv fev 2018 Jeu 22 Fév 2018 - 22:03

Avis de Otmar Ehrlich Deffarès sur Duralas :
  • Que pensez-vous du design ? C'est un design sobre et efficace à la fois qui a l'avantage de ne pas piquer les yeux ce qui n'est pas plus mal, mais aussi de ne pas aller dans la surcharge d'images ou d'éléments graphiques de toutes sortes. Je dirais de plus que le design a l'avantage de nous plonger de lui-même assez rapidement dans l'univers du forum et de se faire une bonne idée de ce dernier, en somme je n'ai rien de spécial à y redire.
  • Que pensez-vous du contexte ? Il est fournit, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit autant mit en avant qu'il le devrait. C'est dommage par exemple que le résumé soit dans les annexes car on sent que le forum tourne pas mal autour de son lore (comme tout forum avec un contexte travaillé), néanmoins ce n'est pas pour autant que le contexte n'est pas très bon justement. Au contraire c'est je pense l'un des atouts de son forum.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Univers intéressant, l'aspect rpg très poussé, tous les choix offerts pour y faire un personnage plaisant et l'activité du forum qui me semble très bonne. De plus son ancienneté témoigné de sa stabilité et fiabilité, ce qui est une bonne chose évidemment.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Je dirais qu'il a le défaut de ses qualités, son système rpg ne plaira pas forcément à tout le monde par exemple et si personnellement j'apprécie un design à la fois sobre et beau, d'autres n'aimeront, mais bon. On ne peut pas plaire à tout le monde.
  • Pour conclure, vous diriez que : Je dirais que les aspects positifs de ce forum surpassent ceux négatifs, mais qu'il n'est pas pour tout le monde. Si vous voulez un forum avec un système rpg plutôt poussé et qui semble bien équilibré, intéressez-vous y du coup, sinon intéressez vous-y aussi, mais je ne peux ps garantir que ce soit ce que vous cherchez. Pour ma part je m'y serait bien inscrit d'ailleurs, mais je consacre bien trop d'énergie et de temps à mon propre forum pour multiplier ceux sur lesquels je joue en tant que joueur^^'.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : très bon

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de janv fev 2018 Mer 7 Mar 2018 - 14:28

Avis d'Uzna sur Orzian, engrenages et arcanes :

Spoiler:

Avis d'Uzna sur Les âmes mortes

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de janv fev 2018