AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Validation les ames mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation les ames mortes Ven 9 Fév 2018 - 19:27

Coucou,

Youpi, un forum orienté cyberpunk ! C’est bien trop rare, et je suis bien contente de voir celui-là.

Je te fais la validation sous forme d'avis :

Que pensez-vous du design ?
Le design est magnifique, propre, sobre, et nous amène dans l’ambiance simplement.
Je trouve juste que certains textes ne se démarquent pas très bien du reste. Un poil plus de clarté n’aurait vraiment pas nui je pense à la qualité de l’ambiance. De même, les titres rouges sur gris foncé, c’est pas top.
Quand on arrive aux citations : pour moi, c’est quasiment illisible si je ne sélectionne pas tout à la souris.
(Pour tous ces textes, je parle majoritairement pour tout ce qui est codé, les textes de base sur le fond vert il n’y a pas de soucis)
L’oeil finit par s’y habituer ceci dit (et mon écran y est aussi pour quelque chose je pense, aujourd'hui il y a moins de soleil c'est mieux )

Mis à part ça tout est bien structuré et organisé, et la navigation se fait aisément.

Que pensez-vous du contexte ?
Le contexte, inspiré de grands classiques de la SF, est forcément alléchant, en tout cas de mon point de vue.
J’aime bien les groupes, qui sont d’autant plus intéressants que ce ne sont pas de simples groupes décrits rapidement, mais qu’ils ont des histoires riches, ce qui doit permettre de vraiment s’éclater en créant un personnage. (je pense aux Gumn par exemple). De même, la façon d’exploiter les mutants est vraiment intéressante.

Le contexte nous dépeint un univers sombre, et la première intrigue laisse à penser que d’autres suivront, et que tout ce petit monde évoluera dans des directions… peut être surprenantes !

Attention aux fautes !
Il y a des passages qui ont dû échapper à la relecture, j’en prends un sur le contexte en exemple :

Spoiler:

Quels sont les atouts de ce forum ? Un petit nouveau chez les post apo, qui à le mérite de présenter une approche plus “mûre” de la chose (je ne sais pas trop comment le qualifier mais je pense qu’on me comprendra), et surtout une approche tirée de vrais beaux classiques ! (pas que je crache sur les séries de seconde zones, mais bon…)

Quels sont les défauts de ce forum ?
J’ai été un peu perturbée par les grands titres des forums qui sont des titres de films. Clins d’oeil au contexte j’imagine. Sans être un défaut, je voulais juste le mentionner, donc je le mets là !

Bref, en attendant, je pense qu'on a là tout ce qu'il faut pour une belle validation ! Ca va nous faire un beau forum du genre en plus (et ils sont peu nombreux !!)
Félicitations Smile

(et oui, c'est méchant les avis du hit, tu n'imagines même pas ce que je vis à chaque fois que je valide un forum ^^)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation les ames mortes Sam 10 Fév 2018 - 14:45

Coucou Very Happy

Et merci pour cet avis très détaillé, surtout pour les corrections. Je sais que l'orthographe est mon défaut mais j'ai fait l'acquisition d'un logiciel de correction orthographique donc, faut encore trouver le temps mais je compte repasser les annexes sous ce logiciel afin d'en expurger les fautes.

Pour le rouge tu n'as pas tord, autant c'est joli autant c'est pas lisible je vais aller modifier ça de ce pas. Par contre pour les codes et citations je trouve ça lisible mais je suis sur mac alors je sais que mon écran est un poil plus sombre que ceux sous windows. Je vais éclaircir logement le texte ou assombrir légèrement le fond.

Mûr c'est parce que je suis vieille XD Je sors.

Ah je suis cinéphile du coup les titres de films c'était mon petit hommage aux films qui m'ont inspiré et fait vibrer. Le titre du forum quand à lui est une référence littéraire à un grand roman russe. Je peux pas m'empêcher d'être dans la référence... Mais si ça choque pas, alors ça passe.

Merci pour ton avis, et tes compliments ! I love you

Revenir en haut Aller en bas

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation les ames mortes Lun 12 Fév 2018 - 11:37

Coucou,

Bon après pour les textes, tu peux demander d'autres avis, ca vient peut être aussi de mon écran qui est pourri hein !

Hop, je m'en vais de ce pas déplacer la fiche, tu peux donner des nouvelles quand tu veux, le minimum c'est tous les 3 mois.

Je te souhaite tout plein de joueurs sur ce beau forum Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation les ames mortes Mar 13 Fév 2018 - 2:17

Merci beaucoup pour ton avis, et ton aide !
J'avoue que avoir d'autres avis, ne serait-ce que pour voir les éventuelles faiblesses du forum c'est toujours bon à prendre ! Razz
Et merci pour la validation I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation les ames mortes

Validation les ames mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1