AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Orzian, engrenages et arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 22 Fév 2018 - 22:06



Orzian, engrenages et arcanes

Lien vers le forum : http://orzian.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : Fantasy steampunk
Descriptif succinct : Un forum mêlant fantasy et steampunk en instaurant une dualité franche entre technologie et magie qui offre un grand choix de races et factions jouables.

Date d'ouverture du forum : 10/12/2017
Nombre actuel de joueurs : 46


CONTEXTE

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde... Une terre où 4 grandes nations se sont construites au cours des derniers millénaires et ont prospéré aussi bien en temps de paix qu'en temps de guerre, une terre où actuellement la dualité entre la technologie et la magie est plus présente que jamais. Une terre dont vous influencerez le destin par vos écrits, comment ? Cela ne dépend que de vous…


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

-Le forum est tout public et se défend ainsi de toute limitre d'âge Wink .
-Le nombre minimum de mots par post est d'environ 300 mots, mais il est fréquent que nos joueurs fassent bien plus.
- Il y a 11 races de personnages jouables en tout (elfe, humain, orc, nain, naga, kitsune, hybride, dragon, thérianthrope, vampire, azurien) pour 6 grandes factions possédant chacune son ambiance et sa personnalité propre (Empire d'Akkaton, empire d'Ikhyld, royaume de teïder, royaume d'Eïlynster, république d'Eïrn, Duchés du Sud), nous acceptont tout types de persos, autant les politiciens, que les guerriers, les aventuriers et les simples civils.
-Il existe des intrigues et des quêtes dans lesquelles il est possible de s'inscrire et qui seront mjisées, mais en dehors de cela les rps normaux ne seront points mjisés.
-Existence de systèmes de jeu tournant notamment autour de l'argent et des points d'expériences.
-l'activité et l'investissement au sein du forum sont récompensés Wink .


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

L'administrateur et fondateur du forum :

Otmar Ehrlich Deffarès

Assistants du staff :

Maria Galante, Lydie Kolas

Actuellement nous avons une intrigue en cours, La Grande Mascarade, ainsi qu'une quête dont les inscriptions sont ouvertes, le fléau d'Akram Radrïm

RèglementContexteUnivers d'OrzianGuide du forumSystèmes de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1016

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 8 Mar 2018 - 15:20

Réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 18 Mar 2018 - 11:42




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le fléau d'Akram Radrïm :

Le monde d'en dessous est encore en grande partie inconnu à la population Orzanienne, mais pourtant sa dangerosité elle n'est plus ignorée et ce depuis fort longtemps. Car les profondeurs de ce monde abritent des dangers qui ne doivent pas être sous-estimés, des dangers dont une citadelle naine fait les frais à l'heure actuelle.

Trop profondément celle-ci a creusée, cette citadelle se nomme Akram Radrïm, fière forteresse naine pourtant bien jeune, âgée de seulement un millénaire elle est évidemment assez récente, du moins d'un point de vue nain. En creusant trop profondément, ses mineurs ont finit par découvrir il y a quelques semaines de cela d'inquiétantes créatures des profondeurs, des êtres humanoïdes et insectoïdes qui ont investit rapidement et de manière sanglante les niveaux les plus profonds d'Akram Radrïm. Et ils menacent chaque jour au cours de la guerre impitoyable qu'ils livrent dorénavant aux nains vivants au sein de la forteresse de se hisser toujours plus haut vers la surface.

Devinant qu'ils ne pourraient probablement pas faire face seuls éternellement, à contrecœurs les habitants d'Akram Radrïm qui pourtant mènent une résistance acharnée ont donc envoyés un appel à l'aide au monde extérieur. Promettant or et reconnaissance de leur peuple aussi bien aux mercenaires venant les aider qu'aux nations acceptant d'envoyer des soldats pour les soutenir. Que ce soit pour sauver la forteresse ou pour empêcher une éventuelle propagation de ces créatures à la surface…

Serez-vous de ceux ayant décidés d'aller au secours d'Akram Radrïm ? Cela sera t-il auréolé de succès ? Ceci ne dépend que de vous...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-44 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Rafael Spencer
-Notre forum compte un total de 1995 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Le concours du lexique :

Un nouveau concours a été ouvert avec des récompenses à la clé ! En quoi consiste t-il ? Il faut arriver à caser dans une de vos reps le plus de mots et expressions possibles parmi la liste se trouvant dans le topic du concours. Ceux qui arriveront à faire les meilleures performances auront les plus belles récompenses, évidemment il est tout à fait possible d'arriver à égalité en mettant tous les mots et expressions de la liste avec ceux qui y sont déjà arrivés.

Ajout de la section des races disparues :

Nous avons ajouté dans le sous forum "informations facultatives" un topic parlant des races disparues du continent Orzanien ou du monde en général, n'hésitez pas à le consulter si vous désirez en connaître davantage sur le passé de ce vaste monde.

Suppression des comptes inactifs :

Pour ne garder que les comptes qui ne sont pas fantômes et que tous les membres marqués comme "inscrits" soient des membres bien réels et actifs du forum, nous commençons peu à peu à supprimer les comptes inactifs.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Sam 14 Avr 2018 - 17:16




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
La grande Mascarade :

Le grand bal qui verra le nouveau dirigeant d'Inveïs quel qu'il soit arriver au pouvoir approche de sa fin et un nom a déjà été clamé haut et fort par le dorénavant ancien duc d'Inveïs. Giovannie Esperancia, son ami d'enfance et fidèle lieutenant sera dorénavant le duc de la cité état d'Inveïs, la cité des mercenaires.

Néanmoins, dans les Duchés du Sud, c'est rarement sans péril qu'un nouveau duc monte sur le trône ducal et il semblerait qu'à peine Giovanni apprend qu'il est le nouveau duc, qu'il doit déjà défendre son pouvoir face à la traîtrise de dame Julietta. Est-ce que ce sera sa consécration dans le sang ? Ou sa chute avant même qu'il ne débute son règne ? Cela va bientôt être décidé, aussi bien par les citoyens d'Inveïs que les étrangers invités au bal, mais aussi... Des forces agissant dans l'ombre en attendant de frapper et qui ont sans doute des objectifs bien différents que celui de simplement décider qui sera le nouveau duc d'Inveïs.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-47 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shaïna Beldorwin
-Notre forum compte un total de 3010 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Les Jeux de Pâques :

Pour fêter Pâques, des animations hrps de toutes sortes ont été ouvertes et arrivent maintenant à leur conclusion, nous remercions évidemment les joueurs d'y avoir participé et nous espérons que les prochaines animations qui auront lieu leurs plairont aussi.

Officialisation du système d'équilibrage des fiches :

Suite à quelques suggestions de nos joueurs, nous avons décidés de dévoiler la méthode par laquelle le staff équilibre les fiches des nouveaux personnages. Ainsi tous les joueurs auront une meilleure idée de comment marche l'équilibrage des caractéristiques pour les nouveaux personnages.

Dons d'XPS mensuels :

Dorénavant tous les mois, des petites sommes de points d'expériences seront distribuées aux joueurs pour récompenser les progrès qu'ils font en écriture ou aussi pour récompenser leur activité et investissement sur le forum.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Mar 15 Mai 2018 - 19:09

Bonjour chers partenaires ! Je viens avec les habituelles nouvelles mensuelles Wink !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le grand désert d'Orzian :

Avant que l'empire d'Akkaton s'établisse dans le grand désert situé à l'Ouest du continent Orzanien pour en faire une tête de pont, il y a plus d'une dizaines de millénaires de cela une brillante civilisation, celle des nagas, régnait sur ces terres arides. Cette civilisation mystérieuse était volontairement très isolationniste par rapport aux autres peuples d'Orzian, tant et si bien que lorsqu'elle s'effondra, bien vite une grande partie de son héritage passé fut oublié. Et cela fait bien longtemps de plus que les nagas, un peuple très secret sont passés à autre chose.

Néanmoins, aujourd'hui encore il est possible de retrouver des traces de cette ancienne et brillante civilisation dans les étendues infinies du grand désert. Ainsi, ceux assez courageux pour braver milles dangers peuvent y trouver la richesse, la gloire, mais aussi des artefacts magiques anciens et issus d'un art presque perdu qu'est celui de la civilisation d'or. Néanmoins, est-ce que le moindre de ces trésors est à la hauteur du terrible secret qui entoure peut-être la fin de la civilisation qui les as engendrés ? Difficile à dire, cela reste à découvrir.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-46 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Mora Sovyan
-Notre forum compte un total de 3846 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Le système des talents :

Le système des dons ayant été jugé trop compliqué, mais surtout peu pratique à utiliser aussi bien pour les joueurs que le staff, nous avons décidé de le remplacer par un nouveau système, celui des talents que nous espérons bien plus simple à utiliser.

De nouvelles intrigues :

L'intrigue actuelle approchant de sa conclusion, deux nouvelles intrigues seront lancées par la suite. Nous invitons évidemment tous les membres désireux d'y participer de s'inscrire le moment venu et d'ainsi pouvoir prendre part à leur niveau au futur de l'univers Orzanien.

Les personnages illustres :

Pour tout ceux désirant connaître des figures passées ou présentes des différentes nations Orzaniennes, un topic a été ouvert pour cela, nommé "personnage illustre", il vous permettra d'en savoir davantage sur elles, mais aussi qui sait ? De les prendre pour modèle et entrer dans l'histoire d'Orzian vous aussi.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Ven 22 Juin 2018 - 18:44

Salutations chers partenaires ! Comme tous les mois nous venons vous faire part de nos nouvelles mensuelles Wink .




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le projet éclipse :

Le progrès, voilà quelque chose qui a toujours fait rêver beaucoup de citoyens de l'empire Akkatonien et qui est aujourd'hui un moteur pour ce dernier. Le progrès dans beaucoup de choses, le progrès social, le progrès économique, mais surtout le progrès scientifique. Et bientôt, il semblerait que ce soit ce fameux et encore mystérieux projet éclipse qui va incarner ce progrès tant convoité et porté au nu par l'empire Akkatonien. Mystérieux, mais bientôt connu car l'empire se prépare à révéler ses tenants et aboutissants au reste du monde. Pourquoi ? Probablement à la fois une démonstration de force et de fierté de l'empire le plus puissant que ce monde ait connu...

Une démonstration à laquelle beaucoup des grands d'Orzian ne manqueront pas d'assister et dont les autres s'informeront du déroulement. Après tout Akkaton n'a pas été modeste en prétentions au sujet de ce projet, qualifiant celui-ci de porteur d'une nouvelle ère pour l'empire. Une nouvelle ère qui se traduira sans doute par des innovations technologiques inédites et qui ne manqueront pas d'alimenter encore la dualité très actuelle entre la magie et la technologie.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-41 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Chad Draconite
-Notre forum compte un total de 4330 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Déjà 6 mois :

Le temps passe vite n'est-ce pas ? Nous tenons à remercier aussi bien nos joueurs que nos forums partenaires pour leur confiance et leur souhaiter à eux aussi longue vie, mais surtout beaucoup d’amusement. Orzian fête déjà ses 6 mois et nous savons que l'aventure Orzanienne n'en est qu'à ses débuts !

Les animation de l'été débutent :

Pour fêter les 6 mois d'existence du forum, mais aussi le début des vacances d'été et la fin de la période des examens, une série de nouvelles animations est et va être lancée sur Orzian. L’occasion idéale en somme pour les joueurs de s'amuser et de décrocher de nombreuses récompenses !

Les trois nouvelles intrigues ont débutées :

La série de nouvelles intrigues a été lancée, non pas 1, non pas 2, mais 3 intrigues qui vont grandement influencer l'avenir d'Orzian chacune ! Comment ? Cela ce sera aux personnages y participant de le déterminer par leurs actions, que ce soit en triomphant des épreuves qui leur seront imposées, mais en faisant aussi leurs propres choix.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Jeu 19 Juil 2018 - 15:51

Vous les attendiez ? Vous ne les attendiez pas ? Quoiqu'il en soit, voici comme chaque mois les nouvelles Orzaniennes !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
L'ancienne civilisation naga :

Peu de choses sont sût concernant l'ancienne civilisation du peuple naga. Parmi elles, que c'était un vaste empire qui recouvrait la globalité de grand désert qui occupe l'Ouest du continent Orzanien. Un grand désert aujourd'hui investit par l'empire Akkatonien et qui sert en partie de tête de pont à ce dernier. Les autres connaissances sur cette civilisation en dehors du fait qu'elle était plusieurs dizaines de fois millénaires et donc l'une des plus vieilles du continent Orzanien, mais aussi l'une des plus brillantes par son architecture, son art et sans doute ses connaissances sur la magie. Relèvent bien davantage de la théorie. Qu'est-ce qui a mit fin à cette civilisation ? Une grande guerre contre ce que certains nagas qualifient comme leurs anciens dieux sans savoir ou oser expliquer qui sont ces derniers ? Une terrible épidémie ? Le départ de ces anciens dieux ? Un déclin de la population inexpliqué ?

Difficile à dire, quoiqu'il en soit, suite à cela le peuple naga a été pendant longtemps une race nomade et à culture orale. Ce n'est que depuis quelques siècles, notamment depuis l'arrivée de l'empire Akkatonien que les nagas commencent à nouveau à bâtir des ouvrages plus ambitieux que de simples villages, mais surtout qu'ils reprennent certaines habitudes qu'ils avaient peut-être dans les temps passés. Néanmoins, une question subsiste. Pourquoi avoir mit si longtemps à reprendre de telles habitudes ? Et surtout, pourquoi avoir accueillit pacifiquement et sans la moindre résistance le présence Akkatonienne dans la terre qui est la leur, mais aussi celle de leurs ancêtres ? C'est là un mystère auquel seulement les plus anciens nagas peut-être peuvent répondre...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-48 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Alaxadya kom Elëndiir
-Notre forum compte un total de 5109 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

L'heure des votes pour les concours est arrivée :

Les concours de créations graphiques et de créations de monstres du bestiaire, d'enchantements et améliorations technologiques ont vu la phase de proposition des créations se terminer ! Maintenant c'est au tour des votes des joueurs pour déterminer les heureux gagnants ! Et les récompenses qu'ils auront à la clé pour leurs magnifiques créations.

Les combats d'arènes débutent :

La période d'inscription aux combats d'arènes hrps est terminée. Maintenant c'est l'heure pour ces combats à mort de débuter ! Nul doute qu'il y aura du sang, du beau jeu, mais aussi de magnifiques retournements de situation !

Le système des quêtes libres et l'intervention du destin :

Pour ceux qui désirent débuter des quêtes sans pourtant avoir de mj sous la main pour les superviser totalement, nous proposons le système des quêtes libres. Pour ceux désirant une intervention mj dans leurs rps, nous proposons dorénavant de demander une possible intervention de la main du destin !





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Dim 26 Aoû 2018 - 16:51

Salutations chers partenaires ! Comme pour chaque mois, voici de nos nouvelles Wink .




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
L'empire Akkatonien :

Conquérant de deux continents, empire de technologie dans lequel la magie est bien peu présente, mais disposant de merveilles comme l'énergie à vapeur, l'électricité courante et les implants mécaniques. L'empire Akkatonien a de quoi faire trembler les autres nations, impérialiste depuis toujours, Akkaton se revendique comme une grande civilisation apportant nombre de bienfaits à ce monde et capable d'offrir paix et progrès à tous. Et il n'est pas forcément hypocrite à ce sujet, car l'empire Akkatonien est en effet une nation aux politiques sociales progressistes, un empire où est pratique un égalitarisme acharné entre les races et où l'équité et l'humanisme sont des valeurs clamées haut et fort.

Néanmoins, reste que l'ogre Akkatonien est impérialiste, mais surtout a faim et le continent Orzanien se prépare au jour où celui-ci cessera de jouer le plaisant et calme jeu de la paix pour faire résonner le tambour de la guerre. Celui où les légions de l'empire, lourdement armées et entraînées de soldats professionnels se déverseront sur Orzian sous les tirs d'appui de l'artillerie impériale. Ce jour là, magie et technologie se confronteront et les ennemis de l'empire affronteront la colère de la nation où la deuxième règne en maître...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-56 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ellïanìa
-Notre forum compte un total de 6584 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Troisième concours de créations de l'été :

Un nouveau concours de créations a débuté ! Cette fois-ci le thème se centre autour des sorts et des 6 grandes nations. Souhaitez bonne chance à nos participants qui donneront évidemment leur meilleur pour proposer les meilleures créations possibles !

Archivage des rps en attente :

Les sujets attendant depuis trop longtemps ont été archivés, ce dans le but de ne pas laisser des sujets fantômes dans les topics où se trouvent ceux encore actifs.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes

Revenir en haut Aller en bas

Orzian, engrenages et arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orzian, engrenages et arcanes
» La Confrérie des Arcanes
» Samedi 25 juin 2011 Convention Arcanes
» Orzian
» Les récomp' pour Unwin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg fantasy-