AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

validation orzian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: validation orzian Ven 2 Mar 2018 - 16:54

Bonjour,

Je suis désolée du contretemps, mais la validation est enfin là !

Que pensez-vous du design ? Simple, le thème permet de s’orienter facilement entre les différentes catégories, dont les illustrations permettent une immersion tranquille. Le codage est travaillé, mais on reste sur une présentation un peu “à l’ancienne”, ce que je trouve agréable.
Tout est clairement rangé et organisé, les mises en page restent basiques mais sont bien faites et très claires, les textes se parcourent aisément !

Que pensez-vous du contexte ?
Le concept est assez basique : 2 nations ennemies qui se disputent la part du gâteau, d’autres qui lorgnent les miettes (je simplifie beaucoup là, mais c'est pour la suite), là où le forum trouve une vraie originalité, c’est dans le fait que tout l’univers est entièrement conçu, et que les annexes sont très riches, que ce soit sur les races, les habitants, les villages, la politique… C’est un vrai délice de les découvrir, et je regrette de ne pas avoir plus de temps en ce moment pour tout lire à fond. Et puis mêler magie et technologie, c’est toujours un plaisir.

Dans l’ensemble les textes, bien que nombreux, se lisent bien, mais sont ponctués de fautes de temps à autre, ou de tournures qui se marchent un poil sur les pieds, c’est un peu dommage. Je te conseille fortement une bonne relecture, au moins des textes principaux. (je sais que vu la tonne de travail que rédiger tous ces textes à dû demander, passer à une énième relecture ne doit pas être facile)

Sur la description de la constitution d’Orzian notamment :
tout nouveau inscrit >> tout nouvel inscrit (avec un mot en voyelle, on met “nouvel”, sinon “nouveau”) et dans le cas présent on dit “en premier”, pas en première.

Quels sont les atouts de ce forum ?
L’univers est très riche, travaillé, et les possibilités de jeu sont par conséquent très nombreuses je pense.
Toutefois, la façon dont tout est présenté, des catégories bien rangées, des liens, et le guide pour les nouveaux joueurs sont assez engageant je trouve : je ne me suis pas sentie paumée ni écrasée. Toutefois je pense qu’il faut prévoir un peu de temps pour s’immerger comme il faut dans le monde (enfin si on veut le faire bien).
J’ai parcouru quelques fiches et rp, ça donne vraiment envie de participer.

Quels sont les défauts de ce forum ?
Parfois, les atouts sont aussi des défauts : j’adore avoir beaucoup d’annexes à lire, mais du coup ça peut refroidir un peu les gens. J’ai trouvé que l’accueil des nouveaux arrivants pouvait peut être être un poi plus chaleureux aussi (enfin sur les fiches, après je ne sais pas ce qu’il se passe sur mp ou dans les coulisses, je me plante peut être).

Bref, pour conclure, félicitations pour tout ce boulot gigantesque. J'ai eu l'impression de me retrouvée plongée quelques années en arrière, que ce soit niveau design, présentation, type de contenu, et c'est super rafraichissant !

J’imagine sans peine le travail que ça doit demander pour tout faire et gérer, et bien sur c’est validé avec plaisir.
Attention toutefois, pense un de ces jours à faire une petite relecture, ça ne pourra être que mieux! Vu la quantité de texte, le nombre de fautes n’est pas énorme, mais bon !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation orzian Sam 3 Mar 2018 - 15:07

Bonjour !

Eh bien du coup ... Merci pour cette analyse :3 !

Et merci pour tous ces compliments, j'avouerai que j'ai énormément travailler pour construire ce forum et que je bosse encore pas mal dessus pour le peaufiner, mais comme c'est une sorte de rêve qui se réalise pour moi de créer mon propre forum rpgique, je m'y met à fond et avec passion en créant tout bonnement le forum de mes rêves et en le faisant vivre.

Alors du coup j'ai voulu faire un univers très riche et le forum est sans doute un peu traditionnel par le format en effet, l'ironie étant qu'en faîte je suis rpgiste depuis seulement 4 ans de cela, mais disons que c'est justement sur un format à l'ancienne que j'avais eu mes plus belles heures, donc j'ai pas mal dû être inspiré par cela car ça m'avait plu.

Enfin sinon, concernant les fautes et la possible relecture on est actuellement en train d'en faire une disons Wink . Et sans doute que ce ne sera pas la première, je vais pas rechigner à peaufiner mon bébé après tout Smile . Surtout que c'est un défaut qu'on m'a pas mal souligné.

Et pour le fait que l'univers si riche que des fois ça peut rebuter un peu, c'est un sacrifice auquel je consent corps et âmes. J'ai préféré faire un univers passionant et conserver pleinement l'âme de celui-ci plutôt que de le simplifier, je sais que ça en rebutera certains, mais j'espère que ceux qui désireront rester seront d'autant plus investit et enthousiaste à l'idée de s'immerger dans le vaste univers Orzanien o/ ! Etant un fan des univers au lore riche, notamment warhammer 40 000 et fantasy, j'ai concentré évidemment beaucoup d'efforts dans celui de mon forum.

Pour l'accueil sinon en faîte c'est un peu la faute à ce à quoi je suis habitué. Dans ma tête on accueille les gens sur discord quand ils s'inscrivent, pas sur la fiche et l'accueil sur le discord est chaleureux. Je n'ai donc pas vraiment l'habitude d'accueillir les gens par la fiche, je le fais plutôt dans une discussion privée ou sur la convo discord du forum XD . En tout cas je verrais sans doute pour faire plus apparent sur les fiches je pense, ça coûte pas grand-chose après tout.

Enfin dans tous les cas, merci pour la validation :3 .
Revenir en haut Aller en bas

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation orzian Lun 5 Mar 2018 - 17:54

coucou,

Citation :
J'ai préféré faire un univers passionant et conserver pleinement l'âme de celui-ci plutôt que de le simplifier
cheers  Viva, ça fait plaisir de lire ça ! Je te souhaite de toujours continuer dans cette voie !

Ha oui, pour l'accueil je m'en suis doutée un peu que ça se faisait sur box ou discord !

Je déplace la fiche Smile

ps : heu d'ailleurs, tu as une préférence pour l'emplacement de la fiche ? Plus fantasy, ou plus -punk ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation orzian Lun 5 Mar 2018 - 21:52

Fantasy de préférence s'il vous plaît :3 !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: validation orzian

validation orzian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1