AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

validation sncf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: validation sncf Ven 2 Mar 2018 - 17:21

Raaa j’ai manqué à tous mes devoirs, mais ça y est je passe valider !

Que pensez-vous du design ?
Très sobre, mis à part les images de la bannière, de la PA et du QEEL. J’avoue que le panneau d’affichage, tout en hauteur (enfin chez moi) me perturbe un peu.
Pour le reste, le codage est sympa, et j’adore les petits bouquins sur la gauche.

J’ai trouvé un peu bizarre de mettre les personnages prédéfinis dans l’avant propos, et par contre, mettre le glossaire sur la fin… en particulier le contexte, c’est pas top. Je me suis vraiment demandé si j’allais réussir à trouver des éléments de contexte quelque part.

Que pensez-vous du contexte ?
J’aime beaucoup la présentation du contexte, accrocheuse, alléchante. Mais un peu comme sur l’ancienne version, j’ai un peu du mal à comprendre le lien entre le contexte présenté et les groupes jouables disponibles. Je trouve qu’on ne comprend pas trop la place qu’ils prennent dans le monde.
Bien entendu je devine, ou tout du moins je pense, qu’il y a cette communauté un peu spéciale qui vit dans le monde actuel, mais on ne sait pas trop leurs liens entre eux et le reste du monde, c’est assez destabilisant. On trouve quelques précisions dans “quel type de personnage…”, mais je pense que décrire un tout petit peu plus leur place dans la société actuelle serait la bienvenue.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Les textes se lisent bien, l’intrigue principale est intéressante, le mélange vampires/wiccans… avec le “réel” est simple, et pas entravée de fioritures à la twilight, ce qui le rend bien plus crédible et mature.
Pour le reste il n’y a pas de gestion de jeu complexe, c’est un forum qui se prend facilement en main, et c’est très reposant !

Quels sont les défauts de ce forum ?
L’organisation est parfois perturbante. Essaye de voir si certaines choses ne pourraient pas être optimisées un petit peu.

Hop, je te valide !
Essaye de voir les points que j’ai mentionné, et si tu veux d’autres avis, n’hésite pas à poster sur l’antre !

Âme errante de l'Antre.

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation sncf Lun 5 Mar 2018 - 21:17

La PA est effectivement tout en hauteur - ce n'est donc pas que chez toi - et c'est un choix personnel. Pourquoi faire comme tout le monde ? Wink

J'ai noté tes quelques remarques et j'ai changé l'emplacement des prédéfinis et replacé la catégorie du glossaire. - En général les glossaires sont souvent à la fin, c'est pour ça que je l'avais placer en dernier dans la préface ^^ - comme je suis du genre à farfouiller partout, ce n'est pas dérangeant à mes yeux mais, il est vrai que pour d'autres, je peux comprendre que cela le soit.

Je vais ajouter également les petites précisions qui font défaut au contexte selon toi.

Twilight ... une horreur littéraire. Des vampires qui brillent au soleil Oo et pitié, que c'est niait à souhait ce triangle amoureux à la con XD

Merci pour la validation en tout cas. =)
Revenir en haut Aller en bas

validation sncf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1