AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Validation infernum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation infernum Jeu 22 Mar 2018 - 18:41

Coucou,

Désolée de trainer, mais je suis complètement débordée en ce moment. Du coup, pour ne pas faire traîner davantage, je te fais une validation un peu express, je suis désolée Sad .

Que pensez-vous du design ?
Ambiance visiblement sombre au rendez-vous, avec un design peu chargé d’images mais où on reconnait bien Londres ! Le tout est sobre, très simple, et très propre.
L’ensemble du forum est bien organisé, et les textes présentés comme pour le reste de façon simple, mais classe.
Un petit lien vers le règlement sur la PA ça aurait pu être sympa.

Que pensez-vous du contexte ?
Le contexte est bien écrit, malgré parfois quelques tournures qui se disent peut-être, mais qui m’ont parues un peu étranges, comme : Le mouvement de la foule est comme à toutes les grandes villes : continu et insensible.

On ne dit pas plutôt : est commun à celui de toutes les grandes villes, ou comme celui de…

Attention aux quelques fautes qui trainent :
Ceux qui manient la magie au moyen de sortilèges sont appelés sorciers : on y regroupent les Païens, >> on y regroupe

Le concept du contexte est assez simple : Londres, une communauté fantastique dans l’ombre… Là où le forum se distingue, c’est d’une part par l’univers, avec ses factions, ses groupes… qui est assez riche, et d’autre de par la volonté d’en faire un forum “mature”. Je veux dire par là qu’on ressent en lisant le règlement, le système de jeu… qu’on attend à trouver des joueurs de “seconde génération”, plus posés, qui viennent là en priorité pour se faire plaisir en écrivant, et à qui on offre un univers complexe et détaillé, prônant un véritable équilibre (je pense au descriptif de certaines factions, mais aussi le fait que l’utilisation de la magie par exemple ne se fait pas dans un claquement de doigts, on va chercher plus profond dans le mécanisme…) et j’ai dans l’idée que créer un personnage doit être vraiment super intéressant car on peut vraiment se servir des données du jeu pour venir enrichir sa personnalité avec de façon poussée.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Une ambiance sombre, fantastique, moderne, qui se veut plutôt adulte. J’ai ressenti une impression de calme et de fraîcheur en parcourant le forum, et malgré toutes les infos disponibles, j’ai eu l’impression de pouvoir souffler un peu.
Il est vrai qu’il est pourtant précisé que tous les textes ne sont pas forcément à lire : pour ma part c’est impossible, j'ai zieuté le maximum de choses que j'ai pu !

Quels sont les défauts de ce forum ?
Mais pourquoi donc certaines descriptions sont elles en anglais ? Je sais bien que l’histoire de déroule à Londres, mais passer d’un coup en mode anglais, je trouve que ça casse l’harmonie du reste.
Les textes sont bien écrits, mais parfois je trouve que les moyens de les présenter ne sont pas des plus faciles à appréhender. Je pense à la faction Lima par exemple, où je trouve que le chapitre “son rôle” aurait davantage eu sa place en tête de post. (c'est peut être le seul endroit, où il y en a peut être d'autres, mais du coup je n'ai pas eu le temps de tout éplucher).

Voilà, j'aurais aimé pouvoir prendre le temps de lire encore plus de choses et de regarder tout ça plus en détail, j'espère que je n'ai pas trop dit de bêtises en tout cas (sinon je m'excuse d'avance Embarassed ), et le forum est validé !

Je vous souhaite un démarrage du tonnerre Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation infernum Ven 23 Mar 2018 - 2:32

coucou !

Oh on a pas du tout la même conception du terme "traîner", je trouve que tu réponds plutôt vite ! Very Happy
Ici la fonda ! Merci, merci mille fois pour ces retours ! Je cherche justement à recevoir le plus d'avis possibles, parce que si je suis dans une optique d'écriture, la "com' des fofo rpg" m'est encore si obscure que je crains de me casser la figure dans leur escalier (ce qui est un comble quand on bosse dans la com visuelle, frappez moi s'il vous plaît  Laughing )

La tournure des phrases, tu me poses une sacrée colle. Autant dire : ". Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions" me semble tout à fait naturel, autant l'utiliser sans comparatif direct me paraît effectivement étrange  ! On va donc s'atteler à corriger ça.

Les fautes, il y a encore plus je le crains. Sans compter qu'avoir utilisé  un correcteur automatique pour trouver celles ayant traversé les mailles du filet a fait plus de mal que de bien, puisque les accords ne se sont pas toujours faits à la bonne place. Je crois qu'il va nous falloir une bonne journée de libre pour tout relire, quitte à ré-écrire certaines tournures (car j'en ai trouvé d'autres qui me paraissent limites haha)

Citation :
Je veux dire par là qu’on ressent en lisant le règlement, le système de jeu… qu’on attend à trouver des joueurs de “seconde génération”, plus posés, qui viennent là en priorité pour se faire plaisir en écrivant, et à qui on offre un univers complexe et détaillé, prônant un véritable équilibre

alors là tu me fais très plaisir, vraiment ! C'est ce que nous aspirons à la base, c'est notre but. Les forums rpg, on a donné et on a évolué au fil du temps vers un besoin d'écrire entre partenaires plus que d'incarner un rôle. Surtout quand l'IRL prend le pas sur le reste.  Nous ne cherchons pas à faire des animations chatbox, à chercher du monde à tout prix, d'ailleurs j'avais tout juste le temps pour écrire quand j'étais étudiante, et ça ne risque pas de s'arranger maintenant que je suis contribuable  Very Happy
C'est pourquoi, parce qu'on souhaitait écrire plus librement - un peu comme l'ancienne génération oui effectivement  Very Happy  - on a pensé à cette alternative là.
On pourrait presque parler de forum "d'écriture interactive" plutôt que de "rôle play", si tant est que la différence existe. Du coup je suis trèèèès heureuse que l'esprit d'Infernum s'y ressente.

Citation :
Il est vrai qu’il est pourtant précisé que tous les textes ne sont pas forcément à lire : pour ma part c’est impossible, j'ai zieuté le maximum de choses que j'ai pu !

Vraiment ! Pas trop "lassant" à lire ? Oh ben ça alors, tu m'en vois ravie haha Very Happy

Pour les défauts, je te rejoins sur ce point. Nous allons nous y pencher et faire les modifications nécessaires pour que l’ergonomie s'y ressente davantage.
(je tiens aussi à remercier nos premiers membres qui sont incroyablement impliqués, c'est très touchant de leur part, ils nous ont donné beaucoup de conseils très pratiques)

merci en tout cas d'avoir pris de ton temps pour t'y pencher. (et j'espère qu'irlement parlant tu arrives à rester à flot haha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation infernum Mar 27 Mar 2018 - 14:08

Coucou !

Citation :
la "com' des fofo rpg" m'est encore si obscure que je crains de me casser la figure dans leur escalier (ce qui est un comble quand on bosse dans la com visuelle, frappez moi s'il vous plaît Laughing )

XD oui, pour un comble, c'est un comble ! Mais ne t'inquiète pas, ça se fera facilement ! Surtout quand le forum est bien Smile
En tout cas j'aime bien ce principe d'écriture interactive, je me suis coupée de tous les forums faute d'avoir trop de temps (et puis justement quand j'ai du temps je préfère écrire que de passer sur les chatbox par exemple ^^), du coup je trouve vraiment cette façon de présenter Infernum agréable, et sans pressions.

Et non, ce n'est pas lassant du tout à lire ! Quand c'est intéressant, il n'y en a jamais assez héhé !
Bon courage en tout cas pour la relecture et les modifs, et si les membres sont actifs et plein de bons conseils, profitez-en a fond ! Quand on veut avoir leurs avis et que personne ne réponds, c'est très frustrant !

Huuuu alors je viens de voir que je ne t'ai pas demandé où tu souhaitais placer ton forum, vu qu'il n'y a pas de section Urban Fantasy pale

Je l'ai placé dans fantastique en attendant !

Bonne journée Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation infernum Jeu 29 Mar 2018 - 10:03

oui, je dois avouer que nous avons des membres en or Very Happy
Fantastique c'est parfait comme ça !

merci à toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation infernum

Validation infernum