AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

La Caverne aux Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

MessageSujet: La Caverne aux Lucioles Mar 3 Avr 2018 - 17:50



La Caverne aux Lucioles

Lien vers le forum : http://caverne-aux-lucioles.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : Fantasy.
Descriptif succinct : De jeunes éveillés apparaissent, découvrant sous leurs yeux ébahis un monde nouveau : une caverne aux lueurs phosphorescentes, une sorcière enfantine, des demeures agglutinées... mystères, fantaisies et dangers ponctuent cet univers.
Date d'ouverture du forum : 18 Mars 2018.
Nombre actuel de joueurs : 19 membres inscrits dont 3 PNJs, 5 villageois, 2 explorateurs et 2 détrousseurs.


CONTEXTE

L'astre flamboyant jaillit
Main vengeresse et mortelle
Purifiant les ruines et citadelles
Liant à l'éternel feu l'ennemi

L'esprit mordoré s'éteint
Les affres ténébreuses perdurent
Les roches tapissent le bel azur
Nous privant des caresses du matin


Le chant de l'hécatombe - Anonyme

*      *      *

Une douce lueur embrase les profondeurs. Lucioles, jolies lucioles, une nouvelle âme s'éveille. Son corps lavé des douleurs passées, le voici qui repose, aux confins d'un monde nouveau.

Au sommet du Mont d'Or, village scintillant, une puissance règne. La sorcière. Sa magie lui susurre à l'oreille ; elle doit accomplir son devoir, nommer l'être descendu des cieux. Bientôt, ses traits s'en imprégneront. Bientôt, sa vie sera scellée dans les profondeurs terrestres.

Comme pour ses prédécesseurs, un sentier s'ouvrira à lui. Apaisant, de ces luminescences fabuleuses qui bercent les tourments, il sera mené jusqu'aux flambeaux sacrés. Ceux-là même qui veillent sur une gigantesque roche, constellée d'une myriade de flammes dorées. Alors, elles dévoileront à ses yeux éblouis les demeures, les échoppes, le palais ! Plus rien n'aura d'importance. Plus rien, si ce n'est couler des jours heureux. Loin, très loin du spectre de la guerre...

« Approche, mon enfant. Que le fléau du roi pâle s'évanouisse dans ton sillage. Que ta lumière brûle à jamais. »


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

※ Forum ouvert à tout public.
Pas plus de 20 lignes (hors zone non restrictive « Récits au coin du feu »).
※ Avatars 250*350 px, dessinés (manga exclu).
※ Une seule et unique race : les humains.
Intervention aléatoire du maître du jeu (bien qu'il puisse être sollicité dans un topic prévu à cet effet).
※ Aucun membre validé n'est supprimé (on lui attribuera une couleur jaune, propre aux groupes des joueurs inactifs au-delà de deux mois sans absence ni post rp).
※ Au-delà de deux mois sans activité, les postes importants, scénarios et prédéfinis seront remis en jeu.

Seules les règles principales sont précisées ici, merci de lire notre règlement dans sa globalité. Il fourmille de particularités visant à rendre le rp ludique et dynamique !


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS


ㅡ Chez les villageois...

※ Finnrosa - Peintre sculpteur | LIBRE
※ Gweth - Couturière et coursière | LIBRE
※ Kathel - Élève de l'Ordre (future sentinelle) | PRISE

ㅡ Chez les explorateurs...

Aucun, pour le moment.

ㅡ Chez les détrousseurs...

※ Edralgar - Aubergiste à la Griffe d'émeraude | LIBRE
※ Euriade - Cheffe d'un groupe de détrousseurs nomades | LIBRE

Tu peux consulter leur fiche en te rendant à cette adresse : clique !


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

VARAGWYNN - FONDATRICE ※ Créature étrange, s'amusant à imaginer la caverne dans ses moindres recoins. Adore boire des concoctions douteuses et danser sur du luth, au clair de Lune. N'hésitez pas à la contacter si vous avez une question relative à l'univers ! Contacter en privé


YANELLE - MODÉRATRICE DES FICHES ※ Petite luciole égarée, discrète, qui s'affaire en coulisse (ou s'affairera incessamment sous peu) pour vérifier, corriger et valider vos fiches de présentations. Le tout blottie sous son plaid en piloupilou en sirotant une tasse fumante de thé à la bergamote. Contacter en privé


ANÖRATH - MODÉRATEUR ANIMATEUR ※ Animateur aussi facétieux qu'un farfadet farceur, Anörath est très joueur et aimera vous emmener dans ses jeux endiablés. Grand partisan des soirées où l'hydromel coule à flot et joyeux luron à l'esprit aussi ouvert que ses bras sont chaleureux. N'hésitez pas à le contacter si vous avez des questions sur un événement ou un doute sur une activité ! Contact par Message-Parchemin


KATHEL - MODÉRATRICE RP ※ Jeune âme excentrique, qui œuvre dans l’ombre pour guider les petites lucioles égarées dans leurs Rps – tout en parsemant ledit chemin d’embûches, sinon ce n’est pas drôle. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des doutes concernant vos Rps ! Contacter en privé


Aucune intrigue ni aucun event n'est lancé pour le moment. Patience... :tentacules:


Belle lecture, en espérant t'y retrouver petite luciole.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

MessageSujet: Re: La Caverne aux Lucioles Mar 3 Avr 2018 - 17:53

Bonjour bonjour !

Voici ma fiche de publicité ! Je réserve cet espace pour mes avis qui arriveront dès que possible.

Je vous remercie par avance pour la lecture et correction. Belle fin de journée. Very Happy


    Avis de Varagwynn sur Infernum :
  • Que pensez-vous du design ? Un petit coup de cœur pour la PA, le gif derrière est sublime et illustre bien le contexte. L'ambiance se prête au jeu, les codages sont simples mais efficaces. Si je devais relever les défauts : peut-être une bannière davantage fondue dans l'image de fond et alignée avec le corps du forum. Même souci d'alignement avec l'image de fond du QEEL. Et peut-être des catégories un poil plus travaillées esthétiquement, car elles font assez "vides" comparées à la PA (une image de fond sur le header et footer de chaque catégorie, des images descriptives plus grandes, etc).
    Mais globalement, je le trouve très agréable à l’œil, avec sa propre identité.
  • Que pensez-vous du contexte ? Le forum traite d'un sujet suffisamment exploité dans le monde du rpg (présence d'êtres fantastiques dans une capitale). Cependant, la plume nous donne l'envie de s'y plonger ! Riche et fluide, elle incorpore les éléments propres à l'univers d'une manière fort habile. Et bien que ce ne soit pas mon type de rpg, objectivement parlant, ce contexte tente ! (Par contre, petite remarque purement personnelle : un gif dans un texte qui demande une certaine concentration me déconcentre, justement. Cela nuit au confort de lecture, mais peut-être que d'autres ne seront pas dérangés).
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Les groupes ne sont pas simplement appelés "Loup-garous ; vampires ; etc". Il y a un effort pour s'approprier ce folklore, ce qui est appréciable. Un autre atout : les factions. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on ne soit pas face à un découpage manichéen. C'est varié, et ainsi on peut y adapter différents profils. Autre bel atout - et je finirai là-dessus - : le fait que les annexes soient abordées de manière concise puis développées par la suite. Les rites avec leurs prières nous immergent dans cet univers et rendent consistante cette appropriation.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Ce qui est le plus visible : ce manque cruel d'activité. J'ai vérifié les règles, le système de jeu et je ne vois rien qui pourra freiner les inscriptions. Le forum est agréable à l’œil... peut-être la taille des annexes ? Mais je pense qu'on trouve quand même son public, surtout pour du forum fantastique à avatars réels. Peut-être lancer davantage de rp libres ? Une animation ? Renforcer la publicité (groupes fb - c'est super efficace pour les forums de votre genre, top-sites, bouche à oreille, etc). Un forum qualitatif comme le vôtre trouvera son public si vous vous démenez pour aller le chercher. Mais je ne peux pas tellement juger cet aspect-là (personnellement, je vous ai connu car un forum que j'affectionne vous a mis en coup de cœur), c'est à vous de faire le point, quitte à prendre quelqu'un pour le faire à votre place.  
  • Pour conclure, vous diriez que : Je pense que j'ai tout dit. C'est dommage qu'une petite perle se fasse oublier ainsi. Selon moi : revoir la publicité et poster davantage (flood, rp libre, animation, montrer à la communauté et aux invités qu'on est là et qu'on ne lâche pas).
  • La note que vous attribuez à ce jeu : excellent (outre l'activité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 929
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: La Caverne aux Lucioles Jeu 5 Avr 2018 - 9:59

coucou,

Je m'attaque à ça dès aujourd'hui cheers

Pour les avis au fait, c'est juste un seul à faire, et après bien sur autant que tu veux en plus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

MessageSujet: Re: La Caverne aux Lucioles Jeu 5 Avr 2018 - 20:41

Bonjour !

Oh, très bien ! Alors c'est fait ! Je commenterai sûrement d'autres rpg lors des hit-parades. J'ai également installé votre logo sur notre PA. Normalement tout est OK.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Caverne aux Lucioles

Revenir en haut Aller en bas

La Caverne aux Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Caverne aux Milles et un Plaisirs
» La caverne... Un mythe ?
» La caverne d'Ali Baba
» quelques photos de la caverne bleue chez les nains.
» La caverne du hibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-