AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez| .

Validation Caverne aux lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Validation Caverne aux lucioles Mar 3 Avr 2018 - 17:53

Bonjour bonjour !

Voici ma fiche de publicité ! Je réserve cet espace pour mes avis qui arriveront dès que possible.

Je vous remercie par avance pour la lecture et correction. Belle fin de journée. Very Happy

Avis de Varagwynn sur Infernum :
  • Que pensez-vous du design ? Un petit coup de cœur pour la PA, le gif derrière est sublime et illustre bien le contexte. L'ambiance se prête au jeu, les codages sont simples mais efficaces. Si je devais relever les défauts : peut-être une bannière davantage fondue dans l'image de fond et alignée avec le corps du forum. Même souci d'alignement avec l'image de fond du QEEL. Et peut-être des catégories un poil plus travaillées esthétiquement, car elles font assez "vides" comparées à la PA (une image de fond sur le header et footer de chaque catégorie, des images descriptives plus grandes, etc).
    Mais globalement, je le trouve très agréable à l’œil, avec sa propre identité.
  • Que pensez-vous du contexte ? Le forum traite d'un sujet suffisamment exploité dans le monde du rpg (présence d'êtres fantastiques dans une capitale). Cependant, la plume nous donne l'envie de s'y plonger ! Riche et fluide, elle incorpore les éléments propres à l'univers d'une manière fort habile. Et bien que ce ne soit pas mon type de rpg, objectivement parlant, ce contexte tente ! (Par contre, petite remarque purement personnelle : un gif dans un texte qui demande une certaine concentration me déconcentre, justement. Cela nuit au confort de lecture, mais peut-être que d'autres ne seront pas dérangés).
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Les groupes ne sont pas simplement appelés "Loup-garous ; vampires ; etc". Il y a un effort pour s'approprier ce folklore, ce qui est appréciable. Un autre atout : les factions. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on ne soit pas face à un découpage manichéen. C'est varié, et ainsi on peut y adapter différents profils. Autre bel atout - et je finirai là-dessus - : le fait que les annexes soient abordées de manière concise puis développées par la suite. Les rites avec leurs prières nous immergent dans cet univers et rendent consistante cette appropriation.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Ce qui est le plus visible : ce manque cruel d'activité. J'ai vérifié les règles, le système de jeu et je ne vois rien qui pourra freiner les inscriptions. Le forum est agréable à l’œil... peut-être la taille des annexes ? Mais je pense qu'on trouve quand même son public, surtout pour du forum fantastique à avatars réels. Peut-être lancer davantage de rp libres ? Une animation ? Renforcer la publicité (groupes fb - c'est super efficace pour les forums de votre genre, top-sites, bouche à oreille, etc). Un forum qualitatif comme le vôtre trouvera son public si vous vous démenez pour aller le chercher. Mais je ne peux pas tellement juger cet aspect-là (personnellement, je vous ai connu car un forum que j'affectionne vous a mis en coup de cœur), c'est à vous de faire le point, quitte à prendre quelqu'un pour le faire à votre place.  
  • Pour conclure, vous diriez que : Je pense que j'ai tout dit. C'est dommage qu'une petite perle se fasse oublier ainsi. Selon moi : revoir la publicité et poster davantage (flood, rp libre, animation, montrer à la communauté et aux invités qu'on est là et qu'on ne lâche pas).
  • La note que vous attribuez à ce jeu : excellent (outre l'activité)
Revenir en haut Aller en bas

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation Caverne aux lucioles Jeu 5 Avr 2018 - 9:59

coucou,

Je m'attaque à ça dès aujourd'hui cheers

Pour les avis au fait, c'est juste un seul à faire, et après bien sur autant que tu veux en plus !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation Caverne aux lucioles Jeu 5 Avr 2018 - 20:41

Bonjour !

Oh, très bien ! Alors c'est fait ! Je commenterai sûrement d'autres rpg lors des hit-parades. J'ai également installé votre logo sur notre PA. Normalement tout est OK.

Merci d'avance !

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation Caverne aux lucioles Jeu 26 Avr 2018 - 11:22

Coucou

Désolée, je suis revenue de congé mais j''ai trainé avant de m'y remettre.

Du coup, je termine rapidement la validation !

Que pensez-vous du design ?
L’ambiance colle parfaitement au thème du forum : les couleurs sont chaleureuses, mais sombres, les petites lumières des lucioles ressortent un peu partout, les catégories sont soignées, propres, la police est sublime,  le tout est grandiose et fait ressortir une ambiance vraiment adaptée au jeu.

Que pensez-vous du contexte ?
Avant de parler du contenu, je dois dire une chose : la présentation du contexte est très belle, très poétique, et ça vend du rêve.
Très court, on en a juste assez pour se laisser accrocher et avoir envie d'en découvrir plus.
La lecture de la suite des annexes est par contre indispensable pour vraiment se rendre compte de l’endroit où l’on va atterrir. J’avoue que bien que l'univers et les textes soient alléchants, j’ai eu un petit peu de mal à m’y retrouver au début, j’ai commencé à vraiment percuté le tout à la lecture du 2 - us et coutumes du mont d’or.
Les petites spécificités : cérémonie de l’éveil, les défis du roi, les lieux évolutifs… sont très intéressantes, et constituent un bon moyen de faire bouger le jeu.

La façon de créer sa fiche est originale et oblige finalement le joueur à aller se pencher sur le contexte/annexes (parce que des petits malins qui ne lisent pas tout il y en a ^^). Ca laisse également vraiment le champ libre à l’évolution du personnage.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Il est beau, il est original, on y retrouve plein de petites choses qui viennent agrémenter le rp en  douceur, bref, il a tout ce qu'il faut pour se lancer et réussir avec brio.
J'aime bien le principe du "20 lignes max", ça change, je sais qu'avec la vie que je mène, c'est le genre de chose qui m'attire et qui me fait dire "chouette, c'est le genre d'endroit où je pourrais venir jouer quand je fais une petite pause rapide dans la journée, pas besoin de prévoir une heure devant soi pour en profiter."

Quels sont les défauts de ce forum ?
La perfection n'existe pas, mais il faudrait surement passer plus de temps pour dénicher les petits défauts qui ont pu se glisser quelque part.
Pour ma part, il n'y a que le système avec la période de jeu qui me aurait tendance à me déranger un peu, je ne suis jamais trop à l'aise avec ça. Mais bon c'est pas vraiment un défaut !

Hop, je ne fais pas trainer davantage, et je valide tout avec grand plaisir !
J'ai vu qu'il y a un peu plus de monde que quand la fiche a été faite, j'espère que ça va continuer dans ce ses là.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation Caverne aux lucioles Jeu 26 Avr 2018 - 13:59

Hey !

Un grand merci pour cette analyse et tous les compliments qui en ressortent ! Je comprends que le système de période de jeu peut un petit peu effrayer/déranger, c'est un coup de patte à prendre. x)

Belle journée et contente que la fiche soit validée. o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation Caverne aux lucioles

Validation Caverne aux lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1