AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Validation corvus corvax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Validation corvus corvax Dim 22 Avr 2018 - 19:22

Avis de Sieben sur Les âmes mortes :    
  • Que pensez-vous du design ? En première impression : c’est beau. Entre les couleurs sombres (mais juste ce qu’il faut pour ne pas défoncer les yeux) et la bannière, le cadre est directement posé pour nous dire qu’on n’est pas là pour s’amuser et que le monde actuel, c’est la merde. J’aime tout particulièrement le choix des images de la bannière qui retranscrivent merveilleusement l’aspect futuriste et régit par les guerres. Rien à redire pour la PA. C’est lisible, dans les mêmes tons graphiques que le reste et on y retrouve les informations les plus importantes (et puis y a des gifs Blade Runneeeeeeeeer je suis vendu).

• Que pensez-vous du contexte ? Clairement, j’en ai pour mon argent (comment ça, j’ai pas payé ?). Ce qui m’a intéressé au départ à faire l’analyse de ce forum, c’était le thème et les inspirations dont il se revendique et, franchement ? C’est le cas. Juste ce qu’il faut de références, de réutilisation de mots ou idées pour faire comprendre au lecteur averti les tenants et aboutissants de l’intrigue. Je voulais du cyberpunk, de la dystopie et du transhumanisme, c’était ce que promettait la première approche et c’est respecté (bon, le transhumanisme n’en est pas vraiment car il s’agit de mutations plus ""naturelles"" mais c’est pas grave c’était juste une attente personnelle).
    Je me pose simplement une petite question, c’est ce que ça peut donner de l’œil d’une personne qui n’est pas habituée, justement, aux thématiques du cyberpunk. De manière générale c’est assez explicité mais je pense par exemples aux corporations, au terme de Blade Runner en lui-même, est-ce que pour de parfaits néophytes ça se comprend, peut bloquer ou au contraire doubler la curiosité ?..

Sinon je trouve la longueur parfaite, de toute manière je ne pense pas que faire plus court aurait été possible. Je vous conseille cependant d’en faire encore une relecture, j’ai vu passer quelques coquilles voire des phrases entières mal accordées (pluriel au lieu de singulier notamment).

• Quels sont les atouts de ce forum ? Clairement l’originalité de l’univers est le premier point à être mis en avant. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que ce n’est claiiiirement pas une thématique que l’on retrouve beaucoup sur la sphère des forums rp, et elle reste assez détaillée sans trop perdre son lecteur dans trouzemille thématiques différentes. Au moment où j’écris ceci, je vois défiler les annonces sous le header prévenant des actualités et autres intrigues du forum, c’est clairement à votre avantage car tout de suite ça donne une sacré image vivante et comme ça en trente secondes de mon temps, je sais que vous avez une intrigue en cours et un événement lancé.

Les annexes sont bienvenues, la chronologie aide à se faire une idée de l’état actuel du monde et idem pour les infos générales qui sont parfaites pour s’imprégner de l’univers et mieux en comprendre les tenants et aboutissants. (Et puis c’était en bas du contexte j’ai même pas eu besoin de chercheeeeeeeeer feignant-moi est content.)

• Quels sont les défauts de ce forum ? En même temps, le nombre important d’annexes fait un peu peur à première vue. Encore une fois je me doute que faire moins n’est pas possible pour le bon développement de l’univers, mais j’ai peur qu’un joueur qui serait juste passé par là en mode "pourquoi pas" et n’aurait pas été transcendé par le contexte soit refroidi par la quantité de lecture et informations à assimiler. Eeeet en même temps vous faites de rapides descriptions des groupes qui permettent par la suite de savoir quelles sont les annexes dont on aura besoin et donc celles sur lesquelles il faut se pencher en priorité alooooors… c’est pas un défaut complet disons. Plus une sorte de mi-faut.

• Pour conclure, vous diriez que : Après avoir encensé de la sorte le forum, je ne peux qu’en conclure sur du très positif ! C’est sans compter l’impression d’activité qui s’en dégage malgré le nombre encore assez restreint de joueurs (et encore une fois l’univers est tellement peu courant que trouver des intéressés doit être une vraie galère)… Non vraiment, Les âmes mortes ne me laisse que du positif en tête.

• La note que vous attribuez à ce jeu : excellent

Et voilà, en vous remerciant d'avance pour votre attention !

EDIT : Damn... Vous connaissez Boulet™ ? C'est moi bonsoir... Doooonc il s'avère que maintenant que j'ai fini l'analyse je viens tout juste de me rendre compte que, en bon idiot que je suis, j'ai bien évidemment choisi d'analyser le n°1 ex-aequo de janvier/février. Est-ce que du coup vous souhaitez que je refasse une analyse pour valider l'inscription de mon forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation corvus corvax Jeu 26 Avr 2018 - 11:03

Coucou !

Non pas de soucis, ce que je fais maintenant, c'est que dans ce cas là, je compte les points du forum choisi pour le prochain hit (sauf si on a vraiment reçu qu'un ou deux avis, dans ce cas là he bien il aura la chance exceptionnelle de pouvoir participer au hit deux fois de suite !)

Je me dépêche de me mettre à jour et de valider tout ça Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation corvus corvax Jeu 26 Avr 2018 - 14:12

Oui c'est ce qu'il m'avait semblé lire dans le règlement du Hit Parade, mais du coup c'était pour être sûr que pour une inscription ça colle également.

J'te remercie du coup !

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation corvus corvax Mer 23 Mai 2018 - 15:20

bon.... presque 1 mois de retard... c'est sérieusement abusé, je suis désolée.

Du coup tu apprendras que je rattrape mon retard en t'annonçant officiellement que le forum est validé ! Un petit avis accompagne tout ça, je suis désolée je n'ai pas tout fouillé correctement, mais sinon ça m'aurait demandé un mois de plus, du coup... Embarassed

Que pensez-vous du design ? Au premier coup d’oeil, je trouve que la bannière n’est pas très assortie au reste du forum, et il est un peu dommage que le texte soit pixélisé >> edit : la déco a un peu changé, donc je reprend : plus de pixelisation, mais un tout petit travail sur les bulles de l'en-tête ça aurait été encore mieux ! , pour le reste je trouve la présentation des catégories sympa et plutôt classe.. L’ensemble est bien organisé et propre à parcourir. La mise en page des textes est agréable

Que pensez-vous du contexte ?
On retrouve un peu un classique du moment humains vs faërie / créatures fantastique, à ceci près que l’on se trouve ici à une époque médiévale, et en Ecosse, ce qui est amène un brin de fraîcheur et d’originalité au forum.
Pour le reste, j’ai trouvé l’ensemble des textes et annexes très agréables à lire : c’est bien écrit, les informations sont claires, précises et intéressantes.
On ne trouve pas de système de combat ou autre complexe, tout passe par l’écriture.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Facile à prendre en main, tout est clairement présenté, on bascule facilement dans le monde simplement et agréablement, sans même sans rendre compte. Le mélange faërie/médiéval écossais surprend agréablement, et les textes sont clairement un bel atout. Les RP que j'ai zieutés sont bons, et le tout est assez attirant (et pour une raison que j'ignore, j'ai trouvé que parcourir le forum était super reposant )

Quels sont les défauts de ce forum ?
Sans être un vrai défaut, certains pourront trouver que le jeu et le contexte restent assez simples. Ca ne m’aurait pas dérangée d’avoir plus de documents à lire (quand c’est bien écrit, on en veut plus !). Je suis peut être juste un peu déçue de ne pas avoir trouvé un petit truc ou deux en plus qui aurait apporté sa petite touche personnelle au forum, sans que ce soit forcément compliqué (certains ont des lieux particuliers, d’autres quelques restrictions/gages d’écriture dans certains cas, système de point très spécial…) mais qui marque le coup.

Pour conclure Personnellement, je préfère un forum sérieux, bien ficelé et bien présenté comme celui-ci, qu’un forum qui en essayant de trop en faire se noie dans la complexité de son histoire/système de jeu et où on a du mal à s’y retrouver. Ici, tout va dans ce sens, et c’est tant mieux !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation corvus corvax Jeu 7 Juin 2018 - 16:06

Et bonjour !

Aucun problème pour le temps, j'ai moi-même eu une sévère baisse de régime ces derniers temps qui m'a empêché de suivre de près ce qu'il se passait d'où le temps mis à te répondre, désolé ! (En plus je n'ai pas été notifié par mail herm)
Et puis fiouuuuuh, quelle surprise de me voir dans le hit parade et pour un si bel avis pas de soucis ça fait chaud au coeur merci !

Du coup je me permets de t'y répondre vite fait, concernant le design j'y suis une vraie bille et l'ancienne bannière avait été réalisée par une amie en attendant que la commande de l'actuelle soit achevée.
Du coup je suis curieux de savoir de quelles bulles tu parles, celles de la bannière ou de la PA ? Si c'est pour la PA, je pourrai voir pour y faire un petit quelque chose du coup ^^

(et pour une raison que j'ignore, j'ai trouvé que parcourir le forum était super reposant )
Juste pour dire que cette petite remarque me met particulièrement en joie, parce que ça veut dire que but accompli et merci <3

Concernant le contexte, pour avoir été trop de fois découragé par la masse d'informations, annexes etc. à lire sur des rps de med/fan j'ai essayé de rendre le jeu le plus accessible possible, surtout pour ceux qui n'aiment pas passer des heures et des heures à parcourir les forums de long en large pour savoir comment axer leur perso. Tout n'est cependant pas fini d'écrire, puisque la mythologie est bientôt prête et suite à cela il faudra que je m'attaque au bestiaire afin de densifier un peu plus tout l'aspect du folklore écossais.

Cependant je note l'aspect "touche personnelle", auquel je n'avais jamais trop réfléchi... A en discuter avec ma co-admin donc.

Du coup encore merci pour cet avis qui me fait vraiment très plaisir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation corvus corvax

Validation corvus corvax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1