AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade mai/juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hit parade mai/juin Mer 23 Mai 2018 - 15:29

Hit Parade de Mai/Juin2018

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on évite de donner des avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:

Liste des forums ayant reçu des avis au mois de J/F:
Infernum
Voodoo child
La caverne aux lucioles
Les âmes mortes
Uchronies
Corvus Corax

Les gagnants (donc : on si on donne un avis pour eux, points non comptés >> mais reportés au hit suivant)
1er : Infernum
2ème ex aequo : Voodoo child et la caverne aux lucioles
3ème : Corvus Corax

Liste des forums sans avis si ça vous inspire :

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade mai/juin Sam 2 Juin 2018 - 11:56

Ok j'ai quelques avis à donner Smile

Avis de Agonie sur Corvus :
  • Que pensez-vous du design ? Franchement, il n'y a pas grand chose à redire sur le design si ce n'est qu'à mon sens, le panneau d'affichage mériterait une réorganisation plus verticale parce que ça prend 2 tours de molettes de souris pour arriver au forum et perso, il en faut peu mais je me décourage vite. Si tout tenait sur un seul écran à l'affichage, ce serait bien plus pratique et probablement qu'on pourrait trouver l'information plus facilement en voyant l'architecture globale
  • Que pensez-vous du contexte ? Du médiéval fantasy avec les traditions celtiques en ajoutant un soupçon d'inquisition anti-sorcière, faut reconnaître que c'est alléchant à tel point que ça me donne envie de m'inscrire!
  • Quels sont les atouts de ce forum ? (univers original, travaillé, beaucoup d'activité, événements organisés, rp de qualité, bonne ambiance, etc)
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Bon j'ai donné mon avis sur le PA, à part ça, j'ai pas grand chose à signaler, le forum est plutôt propre, mon point négatif mais c'est un avis purement perso est qu'il aurait été bien de choisir entre avatar réels ou dessins mais c'est mon opinion.
  • Pour conclure, vous diriez que : Le négatif est totalement balancé par le contexte assez fou! Il manque seulement la possibilité de lancer un leprechaun Razz
  • La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Avis de Agonie sur Metro :
  • Que pensez-vous du design ?Wah! Bonjour en l'an 2033 où on ne distingue plus le design de la fondation du forum c'est vraiment beau!
    À part ça, c'est clean, c'est propre, c'est net, on descend super bien jusqu'en bas en trouvant rapidement les infos et le lien discord est bien visible.
  • Que pensez-vous du contexte ? Le contexte je le connais, c'est du metro 2033 comme on l'aime. Toujours eu peur des radiations et je n'ai pas réussi à terminer le jeu mais tu vois, le fait de voir ce forum donne envie de se lancer dans l'aventure avec un plein contrôle sur les événements. C'est une bonne idée!
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Les graphismes sont vraiment beaux, le contexte est vraiment top et j'aime beaucoup le QEEL.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Alors j'ai un seul gros souci, c'est qu'avec un contexte qui se passe à 100% dans le métro, j'espérais après avoir vu le design une carte de malade pour le metro et non seulement elle n'est pas particulièrement dans le thème, mais en plus on ne peut pas zoomer ce qui la rend illisible (à part pour déchiffrer la légende donnée mais pour faire des RP et s'organiser c'est compliqué). Ça me semble être une ressource essentielle pour jouer.
  • Pour conclure, vous diriez que : C'est un bon forum pour jouer, l'univers est attrayant et il est facile de trouver des avatars dans le genre. Bémole sur la carte sans zoom (juste ça et un filtre sepia)
  • La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Avis de Agonie sur Les Serments d'Eurate :
  • Que pensez-vous du design ? La première chose à savoir sur moi, c'est que je suis fan de médiéval et là... Wow! Dans le genre reprise du contexte c'est parfait! Entre les titres écrits sur parchemins, les bordures gravées et la police attachée, je suis servi!
  • Que pensez-vous du contexte ? En soit, dire d'un contexte réaliste qu'il est original tient un peu de l'anti-thèse et pourtant c'est vrai que c'est particulièrement intéressant!
  • Quels sont les atouts de ce forum ? C'est un forum qui allie la politique au RP d'une belle manière. Le design est IMPECCABLE. Le nom, le lore et les annexes sont nickels. Les liens sur "comment vivre au MA" sont pas mal sympathiques aussi.
  • Quels sont les défauts de ce forum ?Franchement, si le wargame était intégré dans les règles (je parle d'une boutique spécifique avec des règlements, une gestion par MJ et dés...) je n'aurais pas hésité à m'inscrire. Mais je vais m'inscrire quand même. Aussi ce serait pas mal que chaque faction (duché et bourg) ait sa propre culture ou façon de fonctionner qui soient à peine mieux epxliquées (est-ce qu'il y en a qui ressemblent aux romains? samourais? Barbares? Bédouins? Je suis passé assez vite mais je n'ai pas vu de représentation des cultures.
  • Pour conclure, vous diriez que : Je vais venir m'inscrire pour que votre designer me fasse des bébés
  • La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade mai/juin Sam 2 Juin 2018 - 18:14

Avis de Salem sur Corvus Corax :

Que pensez-vous du design ? J'ame le titre du forum. J'ai toujours eu un peu du mal, personnellement, avec cette mode du design très épuré, du style "cases windows 8" qui rappelle les single page des sites tendances d'aujourd'hui, j'ai toujours trouvé que ça rendait un poil "trop clean et impersonnel" pour un forum rpg, du coup je suis happy de voir que votre design a "sa petite âme à soi" Ca fait un peu "papier", un peu "coin personnel" et moi j'adore ! Et puis les sections sont lisibles, tout se retrouve plutôt facilement, c'est chouette  Very Happy

Que pensez-vous du contexte ? Alors je ne suis personnellement pas une grande fan du médiéval, mais c'est très subjectif. Si je devais fermer les yeux sur mes goûts, je trouve le contexte concis, facile à comprendre et en même temps qui laisse pas mal de possibilités au niveau des intrigues à venir. Ce qui me plaît, c'est qu'on atterrit directement dans un climat de tension, c'est sympa car on a déjà des choix à faire et des décisions à prendre dès la validation de notre perso.

Quels sont les atouts de ce forum ? Un large choix de races jouables déjà. Après, contrairement à mon voisin du dessus, je tenais pour ma part à vous féliciter pour ce choix d'allier avatars réalistes et illustrations. Je déplore cette petite gueguerre entre "avatars de célébrités" et "avatar de mangas", par exemple. La liberté de l'image, c'est quelque chose qu'on voit de moins en moins, et je trouve que l'incarnation d'un personnage ne devrait pas se cantonner  à sa représentation visuelle, qu'il ne devrait être qu'un support à l'imagination. Donc très ravie de ça, je vous applaudis bien fort.  J'imagine que votre système de jeu demande une certaine surveillance au quotidien, pour être sûr que les combats se déroulent comme il faut etc. ce qui induit que vous êtes impliqués dans l'univers. Je vous souhaite une bonne continuation, parce que je trouve que votre forum se démarque vraiment de ce qu'on voit habituellement, et il possède un esprit à lui, qui donne vraiment le sentiment qu'après une longue journée de boulot, quand on a envie de s'amuser, c'est l'endroit où aller.

Quels sont les défauts de ce forum ? J'ai un peu de mal à lire le texte de la barre de nav qui est en rouge, sur le fond noir.
Je ne m’étendrais pas trop sur le système de jeu, car ce n'est pas dans mes cordes (je suis nettement plus écriture que système de jdr) Pour l’ergonomie, la section "balade rapide", si les liens s'ouvraient dans une nouvelle page/nouvel onglet, ça serait chouette pour que les joueurs n'aient pas à retourner en arrière à chaque fois. Sinon je sais pas vous, mais je trouve la PA un peu grande avec de larges "espaces vides".

Pour conclure, vous diriez que : Je suis ravi qu'un forum de la sorte existe, et pourtant je n'aime pas le Jdr pur et dur avec système de points, c'est vous dire ! Mais il y a quelque chose qui s'en dégage qui me plaît. Comme le MJ doit souvent participer, j'espère que vous arriverez à tenir si vous avez plus de monde (parce que les aléas de l'irl peuvent vite devenir contraignants.)

La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade mai/juin

Hit parade mai/juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1