AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Monster X Wars [Forum 18+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Monster X Wars [Forum 18+] Jeu 31 Mai 2018 - 14:01

MONSTER X WARS

Lien vers le forum : http://monsterxwars.kanak.fr/
Type/catégorie du forum : Medieval - dark Fantasy [hentai : 18+]
Descriptif succinct : Forum mettant en scène le monde imaginaire d'Iplesis, dans lequel monstres (Monster girls/boys), et humains s'opposent et se combattent.

Date d'ouverture du forum : 26/05/2018
Nombre actuel de joueurs : 4 membres (dont 2 pas encore validés), sans compter la fondatrice.

CONTEXTE

Monstres et humains se sont affrontés sans merci pendant des siècles !  À l'origine pourtant, il n'y avait que deux divinités se fansant la guerre : le Dieu Soleil et l'Ancienne Mère. Tous deux finirent par creér la vie. L'un créa les humains et l'autre, fit naître les monstres.
Les monstres, sous le règne de l'Impératrice des Monstres, veulent séduire et s'accoupler avec les humains pour se renforcer et mieux proliférer. Et l'humanité, dont les royaumes se sont rassemblés en une grande fédération, veulent tuer et anéantir les monstres. Dans ce monde régit par le péché et la violence, chacun doit trouver sa place.

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

- Forum déconseillé aux moins de 18 ans.
- Chaque post de RP doit faire au minimum 10 lignes.
- Les deux grandes races que les joueurs peuvent choisir d'incarner, sont les humains et les monstres (en sachant que ces derniers possèdent énormémént de sous-espèces : centaures, démons, sorcières, fées, etc.)
- Chaque joueur peut dans ses Rps, faire vivre son environnement grâce à des PNJs. Il est aussi possible de donner vie à d'éventuels proches de votre personnage. Toute personne jouant une personnalité haut-placée, aura bien évidemment des PNJs à son service.
- Il existe deux types de profils pour chaque personnage. Tout d'abord, les « court-termes ». Il s'agit de personnages pour les joueurs ayant régulièrement evie d'en changer. Le statut du personnage est bien moins protégé, car il peut être tué. Lorsque le joueur veut changer, il n'a qu'à poster une nouvelle fiche de présentation. Condition cependant : impossible de changer de faction. Un compte jouant des monstres, ne pourra jouer d'humains. Il faudra pour ça, un second compte. Les personnages long-terme, eux, sont mieux protégés car ils ne peuvent pas mourir sans l'accord de leur propriétaire (joueur).    
- Tous les avatars doivent être de style anime/manga.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le staff n'est pour l'instant composé que d'une seule personne : la fondatrice. Bien que le recrutement soit ouvert à ce jour.

Iplesis

Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Monster X Wars [Forum 18+] Jeu 31 Mai 2018 - 14:54

Avis de Iplesis sur Corvus Corax

• Que pensez-vous du design ? En arrivant sue le forum, j'ai direct apprécié le design avec toutes ses bulles d'illustration, ainsi que ses couleurs plutôt froides. Le forum est généreusement illustré, ce qui plonge tout de suite dans l'ambiance. Peut-être cependant que la citation de Poe « Once upon a midnight dreary » pourrait être un chouïa plus claire, car elle n'attire pas forcément immédiatement l’œil. De plus, en ce qui concerne le reste du forum, des petits textes (stylisés ou non) à côté des images illustrant chaque sous-forum expliquant ce qui nous attend dedans (ou qui le met en scène), ne seraient pas de trop, je pense. Après, ces deux derniers points ne sont vraiment que des chipotages. J'aime beaucoup ce design. Smile
    Ah, et en ce qui concerne les cadres de couleur claire des posts :  simples, esthétiques et efficaces. ^^

• Que pensez-vous du contexte ?
    Le contexte est plutôt court et efficace. Il pose bien la plupart des bases du monde. Peut-être juste préciser ce qu'est la Faërie , terme dont on peut saisir le sens grâce au contexe de la phrase, mais qui n'est alors pas très clair. ?
    Sinon, tout me va. ^^ Il est bien écrit et nous donne une bonne idée du monde dans lequel on se lance.

• Quels sont les atouts de ce forum ? Je dirais que ce forum, en plus d'être beau, a un contexte simple qui permet donc une intégration rapide. De plus, les conflits internes entre humains nous font comprendre dès le départ,toutes les possibilités RP que ceux-ci ouvrent. Et le fait que le territoire dans lequel évolue les personnages soit bien délimité, facilite sans doute les rencontres entre personnages joueurs.  
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Les quelques défauts que j'ai relevé, j'ai déjà précisés plus haut.
  • Pour conclure, vous diriez que : Si j'avais le temps de m'investir dans plus de forum RPGs, je m'inscrirais certainement dans celui-ci. J'aime les histoires simples , laissant pourtant la place à plein de scénarios complexes. ^^
  • La note que vous attribuez à ce jeu : Bon, je dirais.

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Monster X Wars [Forum 18+] Jeu 31 Mai 2018 - 15:21

Coucou,

Je regarde ça au plus vite avant de partir en vacances ! (si tu ne vois rien de posté demain soir n'hésite pas à me faire un MP de rappel, c'est possible qu'avec tout ce que j'ai à faire je zappe, ça m'arrive pas mal en ce moment TT)

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Monster X Wars [Forum 18+] Ven 1 Juin 2018 - 0:15

Bonsoir ! ^^

D'accord, je te ferai un rappel si nécessaire. Merci en tout cas de prendre le temps de faire ça avant de partir. Smile

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Monster X Wars [Forum 18+] Ven 1 Juin 2018 - 18:57

Que pensez-vous du design ?
Je trouve la bannière simple mais vraiment magnifique, et le fond est très sympa aussi.
J’aime un peu moins la présentation des catégories, que je trouve un peu “agressive”, notamment les boutons nouveaux, ancien/verrouillé (c’est personnel, mais j’aime quand ce n’est pas trop gros).
C’est un peu dommage qu’on ait pas de descriptions des lieux (enfin visiblement il y en a dans un post, mais forcément comme le forum est -18, ce n’est pas accessible !)
Après j’ai trouvé les nombre de lieux pour le rp tout petit par rapport à toutes les autres catégories, et ça fait un peu bizarre de voir la gestion des rp situé après les lieux rp (personnellement je l’aurais mis avant, voir carrément avec la présentation des personnages : présentation-gestion pour gagner de la place)
Sinon, on ressent bien les thèmes du forum ressortir.

Que pensez-vous du contexte ?

C’est un contexte qui si je comprends bien, va à l’essentiel : de la baston et du cul.
L’histoire est simple mais se lit et est efficace, va dans ce sens là, et suivant les goût des uns et des autres, c’est suffisamment ouvert pour laisser à chacun faire ce qu’il aime et créer des épopées hautes en couleurs. J’aurais bien aimé trouver quelques précisions sur le type de magie disponible par exemple, pourquoi pas une petite carte, mais bon j’en demande toujours plus !  Au niveau des monstres, chacun fait ce qu’il veut ou il y a une liste déterminée  de race disponibles ?

Attention aux petites fautes et erreurs qui trainent, il y a des endroits où il y en a un peu, ça se voit d’autant plus qu’il y a peu de textes.
Spoiler:

Tu as deux posts identiques, un mis en page et l’autre non sur le sujet des groupes, c’est normal ?

Un petit truc sur le règlement : Évitez pour vos avatars, de mettre des personnages entièrement dénudés. Ca fait un peu bizarre de demander ça je trouve alors que le bouton des posts est un beau personnage tout nu ^^

Quels sont les atouts de ce forum ?
Simple et efficace, on va droit à l’essentiel sans se prendre la tête, et le fait finalement que l’univers soit décrit dans les grandes lignes laissent une grande liberté de jeu, ce qui peut être un bon atout.
J'aime particulièrement l'idée que les personnages puissent avoir une durée courte, ça permet de jongler facilement, et en cas de période IRL chargée, j'imagine que ça peut permettre de profiter d'une mort pour ne pas bloquer les autres et d'attendre avant de faire le perso suivant !

Quels sont les défauts de ce forum ?
Un petit travail de relecture reste à faire, peut être revoir un peu au besoin le design des catégories (ça fait le job, mais je trouve que c’est moins bien que la bannière et le fond, c’est dommage). revoir un peu l'organisation ça pourrait être bien, à voir en cours du temps pour optimiser un peu je pense.
Après on reste sur un contexte très basique, ça aurait pu être plus fouillé ^^

Pour conclure Ca fait le job, c'est pas prise de tête, la première fiche de personnage que j'ai lu envoie du lourd, c'est top ! On aime les thèmes proposés ou pas bien évidemment, ceux qui veulent du forum rpg très orienté rpg seront forcément moins attirés, mais pou les autres c'est un forum correct qui permet de s'éclater tranquillement.

Bref (désolé, je développe pas trop les derniers points, il faut que je file !!!) c'est validé ! (dès que les fautes sont corrigées hehe !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster X Wars [Forum 18+]

Monster X Wars [Forum 18+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1