AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Hit parade de Juillet : les landes d'Aslinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Hit parade de Juillet : les landes d'Aslinn Dim 8 Juil 2018 - 19:38

Je ne sais pas si je dois poster là mais je crois avoir compris qu'il faut donner un avis pour pouvoir proposer son forum au référencement. Alors j'ai choisi ce forum qui me plait beaucoup ! flower

Avis de Syl sur Les Landes d'Aslinn :
Que pensez-vous du design ?

Le design allie avec bonheur poésie, raffinement et modernité. S'il y a quelques fines dorures sur l'en tête et une magnifique image de fond de forum très pagan romantique, les catégories sont sobres et légèrement arrondies avec un effet shadow leger, magnifique contraste entre doré et rouge profond, très class. On est dans le raffinement de bon goût sans tomber dans le baroque surchargé ou le sulfureux affiché. Les images des catégories annoncent franchement le propos : affriolant, parfois violent, crapuleux, naturel et sauvage

Le Panneau d'Affichage est également sobre, tout en rappelant discrètement le propos avec un sommaire en forme d'étendard et de petites rosaces pour les top.

En accédant aux sous forums  on découvre que le design est soigné en détail avec des boutons très harmonieux. Partout règnent la délicatesse et le bon  goût

Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est fort audacieux et certes pas à mettre entre toutes les mains. Imaginez une jeune sorcière qui a forniqué avec un Dieu celte et engendré par cette union une île où flotte partout une magie sensuelle et sur la quelle Aslinn règne en souveraine, encourageant les insulaires à laisser parler leur pulsions. C'est simple, direct et poétique, tout en laissant une sacrée possibilité d'évolution avec les trois villages qui se campent.
Les règles du jeu sont originales et bien expliquées clairement.
Quels sont les atouts de ce forum ? l'originalité est de mise et la qualité narrative aussi. Le contexte et les annexes, toute la partie administrative est rédigée dans un langage clair et plus qu'agréable. Il y a cette pointe d'impertinence mêlée à la poésie et, toujours sous-jacent, un érotisme de très bon goût. Le design sert parfaitement le contexte.
Quels sont les défauts de ce forum ? il aurait forcément un public majeur s'il veut exploiter son plein potentiel. Cela induit un rythme de jeu parfois plus lent et une population moins dense qu'un forum jeune public donc cela peut rebuter les adeptes du rp  ouvert et fini dans la même journée, ou des grandes communautés. Il faudra peut-être avoir recours aux DC pour pouvoir multiplier les aventures, mais là aussi les doubles et triples comptes sont bien encadrés.
Pour conclure, vous diriez que : Mais à mon sens, ce point faible est aussi un point fort. De plus en plus de joueuses et joueurs ayant débuté le rpg jeunes et grandi avec lui recherchent maintenant à écrire dans un contexte mature et soigné, loin d'une vulgarité ou d'une asepsie hypocrite ou des centres d'intérêts propres aux plus jeunes. Il ne faut pas se décourager par les fluctuations d'activité liées à la maturité des membres (moins disponibles parce que dans la vie active ou chargé de famille) et chercher un créneau de publicité s'adressant à un public capable d’appréhender ce genre de contexte. Je pense qu'il est fort possible que j'y accoste un beau jour. Assez rapidement d'ailleurs  
La note que vous attribuez à ce jeu :  excellent

Edit du 10/07/2018 : Je viens de voir qu'il est inactif :(c'est désolant de voir autant de forums prometteurs si vite abandonnés. Tout ce que j'ai dit reste néanmoins valable. Il ne faut pas se décourager trop vite !
Revenir en haut Aller en bas

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit parade de Juillet : les landes d'Aslinn Dim 8 Juil 2018 - 23:02

Coucou,

hoo tu as très bien fait ! j'ai même pas fait attention que juillet était déjà autant entamé (bon sang ça file trop vite TT)

Merci Smile

Hit parade de Juillet : les landes d'Aslinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1