AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Dragonne de garde

Messages : 194

Date d'inscription : 08/04/2017

Age : 24

Titre de noblesse :





MessageSujet: D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément? Dim 9 Sep 2018 - 17:51

Bienvenue dans ce petit sujet débat, ou j'aimerais savoir

D’après vous, combien de rp peut on lancer simultanément?

Je développe mon idée: en effet pour un compte ou plusieurs quand vous êtes sur un forum, vous lancez un rp avec un autre perso ce qui vous fait un rp donc. En sachant que celui ci vous prend du temps mais visiblement pas assez mais que vous savez pertinemment que si jamais il y a un event, vous voudrez ou pas y participer , vous vous laissez du temps libre pour ce genre de rp au cas ou?

Si jamais vous savez aussi que vous faites un rp et que vous pourriez en lancer plein mais que avec un changement de rythme, de vie , etc vous n'aurez plus le temps ... Vous gérez cela comment vous ?

Pour ma part je m'étais promis de ne lancer que 1 voir 2 rp par perso... Et actuellement , de fil en aiguille, je me retrouve à ne pas avoir pu refuser des rp intéressants avec des amis qui voulais absolument rp avec moi ... et j'ai au total, Event compris : 7 rp en cours

J'arrivais à les gérer mais certains s'éternisent tellement que j'ai l'impression de passer mon temps a rédiger des reps, de plus j'ai en face des joueurs rp mitraillette qui répondent en deux heures ou même le lendemain '-' et évidement j'ai mauvaise conscience de les faire attendre et je me retrouve enfermée dans un cercle sans fin ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1065

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément? Mar 18 Sep 2018 - 14:54

Une dure question ^^

Pour ma part, quand je créé un personnage, j'aime bien le faire les évoluer au rythme des rp : c'est à dire que je lui fait suivre une trame assez chronologique.

De ce fait, je ne joue en général qu'un seul rp à la fois par personnage, et c'est déjà bien sinon ca devient vite le bazar et je n'arrive plus à suivre : j'ai plus de facilité à changer de personnage pour faire un deuxième rp à côté que de prendre le même personnage et le faire participer à d'autres aventures en parallèles.

Bon ceci dit faute de temps je ne joue plus nulle part TT

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 33

Date d'inscription : 15/03/2018


MessageSujet: Re: D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément? Sam 22 Sep 2018 - 1:31

Je continue de croire qu'écrire ne demande pas énormément de temps. Quand je vois Georges-Jean Arnaud qui a publié plus de 400 livres dans sa vie, je me dis qu'une réponse rp de 20 lignes, c'est plutôt dérisoire.  Very Happy

J'écris généralement entre des petits temps libres. Par exemple, après ma douche le matin, vers 6h30 - 7h00, j'ai mon café, je me pose, et j'écris 20 petites minutes. Je crois que l'important c'est d'écrire quand on s'en sent l'envie, et ne pas chercher à formuler chaque phrase qu'on fait, juste se laisser porter par ses pensées, quitte à corriger une fois son texte terminé. Dans cette optique, j'écris quand j'ai le temps, et je m'impose pas d'impératif de réponses : c'est à dire que j'essaie, dans la mesure du possible, de rp sur des forums qui ne surveillent pas le temps de réponse, avec des personnes qui, tout comme moi, peuvent avoir un irl chargé qui ne leur permet pas de répondre tout de suite. Si bien qu'avoir 2, voire 4 rp en cours (7 j'avoue c'est short cacao haha) ben ça pose pas vraiment de problèmes, chacun répond à son rythme, rien n'est imposé, et c'est franchement plus détente comme ça (si c'est pour avoir l'impression de rendre un devoir c'est pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/


avatar

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 385

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 28

Localisation : Rennes

Titre de noblesse :






MessageSujet: Re: D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément? Lun 24 Sep 2018 - 11:40

Ces éternelles questions de limites. Quoi qu'on fasse, on se montre rarement raisonnable. Même si on a 5 rp en cours il suffit que pendant 10 jours personne ne réponde pour qu'on ait envie d'en lancer un nouveau... et se retrouver coincé quand tout le monde va répondre en même temps.

A mon avis, il faut se mettre des limites (si on en a envie/la volonté) en fonction de nos capacités et de la réactivité de nos partenaires. Comme tu dis, il y a des partenaires très rapides qui comblent déjà nos besoins et notre temps alloué pour le rp, avec ce genre de partenaire, mieux vaut ne pas s'emballer pour trop d'aventure en même temps. Sur un forum plus tranquille, avec des partenaires moins réactifs, il est plus facile de se laisser prendre par plusieurs aventures. Après l'autre variable c'est le nombre de forums et le nombre de personnages. Mieux vaut éviter d'avoir 5 rp ouverts avec un perso, parce qu'à un moment ces RP vont se contredire d'une façon ou d'une autre, même sur des détails insignifiants (ou alors tu auras beaucoup de chance). En somme, c'est à toi de voir.

En ce qui me concerne j'adore avoir deux personnages sur un même forum, ils sont souvent radicalement différents, ce qui me permet d'avoir deux expériences dans le même univers et comble mes envies rolistiques en tous genre (des rp légers quand j'en ai marre du sérieux, ou un peu de mystique à la place de la politique...) le truc c'est que j'aime aussi avoir plusieurs forums. Dans ma grande période j'avais quelque chose comme 7 forums et entre 10 et 15 personnages (clairement : plus jamais ça ^^). Je m'étais posé la règle de n'avoir que 2 rp par personnages, à une époque, sauf que j'ai vite compris que cela ne pouvait pas fonctionner. Il y a certains personnages qui me sont plus facile à manier que d'autres, des rp plus aisés que d'autres, des personnages qui attirent plus, ou qui sont les seuls à pouvoir avoir un rapport logique avec le personnage de l'autre joueur... donc au final, j'ai juste décidé de faire ça au feeling. Et cette question que tu te pose, j'ai arrêté de me la poser, parce que je me suis dis que je n'aurais jamais la réponse ultime : il y a trop de variables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément?

Revenir en haut Aller en bas

D'apres vous, combien de rp peut on lancer simultanément?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?
» [Guide] L'artisan et son métier
» Le lignite, alternative au charbon de bois ressuscitée ?
» Gonflette / Bulk Up
» Un troisième mandat pour Aristide, c'est de plus en plus possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-