AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

validation exodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: validation exodia Mer 29 Aoû 2018 - 23:04

Bonjour,

Voila l'avis demandé http://antredurpg.fr-bb.com/t1909-hit-parade-d-aout#13082

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/exodia/

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation exodia Mar 4 Sep 2018 - 18:44

Coucou,

J'ai bien vu ton inscription, j'ai presque finit la validation, je te poste ça demain midi je pense Smile

A très vite

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation exodia Mar 4 Sep 2018 - 21:10

Coucou

Je comprend parfaitement j'ai tout mon temps.

J'aimerais aider votre forum et est-ce qu'une galerie d'avatars très complète pourrait vous être utile? http://ddstv.fr/galerie/index.php

Bonne soirée

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation exodia Ven 7 Sep 2018 - 17:39

Coucou

Ca y est c'est à peu près finit !

ha pour les avatars pourquoi pas, mais seulement si ça ne t'embête pas !

Voilà la validation Smile

Que pensez-vous du design ?
Le design est simple, propre, on retrouve la référence de chaque univers dans la bannière.
La présentation est simple mais claire, il faut peut être juste s’habituer un peu pour bien tout repérer (vu tous les contextes proposés, ça fait du monde !). Je regrette juste de ne pas avoir des descriptions partout dans les lieux (j’aime bien les descriptions de lieux).

Que pensez-vous du contexte ?
On se retrouve non pas sur un forum avec un contexte unique, mais sur un forum multivers permettant de rejoindre des forums différents, le tout avec une souplesse de jeu assez grande.
Quand on sait que le forum est rattaché au forum “Dingues de séries TV”, cela paraît tout à fait adapté : les joueurs peuvent incarner leurs personnages de séries favorites - ou en créer d’autres - , et j’apprécie le fait que sur les différents contextes, on ne joue pas justement dans une série mais plutôt dans un “univers”, il y a eu une recherche pour proposer des thèmes variés (SF, fantastique, policier…), inspiré d’oeuvres existantes, le tout un peu simplifié pour permettre les mélanges.

Pour le mode de jeu, cela reste accessible, il n’y a pas de système de gestion ou de règles complexes, ce qui est adapté au forum : celui-ci est destiné à des joueurs RPG, mais aussi permet de faire découvrir ce type de jeu à des gens qui sont juste de simples membres du site dingues de séries TV (si j’ai bien suivi). On a donc un beau compromis entre les deux.
Je n’ai par contre pas vu de lien vers le forum de discussion sur les séries, j’ai trouvé ça un peu dommage par contre (enfin dans les partenaires si, mais je pensais plus dans l’explication du concept par exemple. Ou alors j’ai mal vu).

Quels sont les atouts de ce forum ?
Le fait de pouvoir jouer sur plusieurs contextes, le tout à partir d’un seul compte et des changements de personnages qui se font tout seuls… c’est juste top. Les félicitations sont d’ailleurs largement de mise quand on voit le boulot réalisé pour créer le forum, qui est réalisé de A à Z (on est pas sur un énième FA).
Ensuite, pouvoir jongler entre les thèmes proposés de façon simple, et avoir des univers de jeu facilement accessibles est plutôt agréable.

Quels sont les défauts de ce forum ?
Certaines sections ne sont pas accessibles aux invités. Je le comprends pour ce qui est des zones rp, de certaines parties en gestion, par contre la partie forum - dans administration, il faudrait refaire un petit tour de vérification. Le sujet “comment on fait” par exemple n’est pas accessible, alors qu’il est peut-être utile ?
Un peu de relecture (surtout sur certains vieux sujets) pourrait être intéressant : il y a quelques fautes qui s'y sont caché (rien de dramatique toutefois)

Pour conclure ?
Un forum qui offre plusieurs univers, dont on aimerait parfois avoir un peu plus de contenu ou d'annexes car certains sont alléchants, mais qui respecte son but (enfin pour ce que j'ai compris) : offrir de quoi jouer autant aux membres du site qu'à des joueurs venus d'ailleurs. Et le tout reste accessible facilement pour satisfaire pas mal de monde je pense, mais avec quand même de la réflexion derrière : présence de Mj, un magasin et tout ça.
Exodia revendique le fait d'être un forum rpg sans prise de tête dans sa présentation, et c'est ce qu'on ressent en le parcourant.
Par contre, on peut parfois avoir le sentiment que certains univers pourraient être un peu plus approfondis (avec annexes etc). C'est peut être prévu sur le long terme ?

Bref, en attendant je valide !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation exodia Ven 7 Sep 2018 - 23:27

Coucou

Tu ne sais pas à quel point ce que tu dis me fait plaisir. Depuis le temps que je cherchais à être référencée par vous. Je suis trop contente. ;-)

Pour la banque d'avatars, l'utilisation par vous est totalement transparente pour moi, le site est en libre accès et les images sont marquées. Vous pouvez en user et en abuser.

Descriptions des lieux : c'est bien que tu en parles j'ai justement fait toutes celles de la partie consacrée à l'univers DC Comics et les autres suivront progressivement.

Liaison avec le forum Dingues de séries TV : le forum Dingues de Séries TV est quasiment à l'arrêt suite à de nombreux départ de membre et au fait que je ne pouvais plus passer 6h/jour dessus pour quasiment plus personnes.
Nous sommes deux à nous en occuper de manière moins acharnée qu'avant. Toutefois je ne le ferme pas le forum à 13 ans cette années. J'espère que le RPG donnera un coup de pouce à DDSTV car comme tu l'as compris les deux sont liées. Au début les fiches des personnages recherchés avaient un lien menant à DDSTV pour que les joueurs puissient en voir plus sur le personnage voir le film/série.
Au début ils étaient sur le même forum mais le concept était trop perturbant pour les membres / joueurs.
Du coup avec les 2 forums je pense avoir trouvé le bon compromis.

Sections non accessibles aux invités :
La partie dont tu parles, "Comment on fait" comporte toute une série de tutoriels propre au forum. Etant donné qu'il est différent de forumactif dans son utilisation, les membres peuvent avoir besoin d'informations complémentaires.
Par contre ce qu'il y a dedans est inutile pour les invités.

Corrections :
J'ai mis mon compagnon à contribution pour les corrections. Car je sais que c'est l'une de mes faiblesses.
Tu parles des vieux sujets c'est des éléments liés au fonctionnement? Pour que je les repère pour un faire une correction.

Contenu et annexes :
Après les lieux je vais justement en ajouter.
Avant hier j'ai ajouté quelques éléments pour les personnages jouables sur Heroes of DC et je me suis rendue compte que ça manquait un peu partout.
J'ai fait pas mal d'annexes pour Resistance par rapport à la Seconde Guerre Mondiale et j'avoue que fouiner pour ajouter des informations m'amuse beaucoup.

Le header du forum va changer dans les semaines à venir car on m'a reprochait qu'il était laid/vieillot. Donc je vais voir pour faire autre chose.

A plus! Et merci beaucoup.

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation exodia Lun 10 Sep 2018 - 10:03

Coucou

Ho c'est dommage pour le forum de dingues de séries TV, j'aimais beaucoup. J'espère que ça finira par se relancer tranquillement.

Pour la section comment on fait ok, je pensais que c'était des éléments pour le jeu genre règles ou contexte, mais du coup aucun problème en effet Smile

Je vais vérifier, mais de mémoire les fautes étaient dans les règlements (zut j'ai rien revu... ca a peut être déjà été relu ?)

Par exemple dans le sujet récap des univers :   Au cours de la seconde guerre mondiale sauver votre vie  >> sauvez
ou dans le sujet le conseil, conseil avec un s en trop
ou dans new hope : Des missions ont été lancée >> lancées

mais bon après ca ne grouille pas de partout, comme je le mettais c'est loin d'être dramatique, c'est juste de temps en temps !

Haaa chouette de la lecture à venir Smile Bon courage en tout cas Smile

PS : heu du coup tu as une préférence pour le classement du forum ? Les inclassables ça irait ? Sinon vu que la catégorie micronation ne sert à rien, je peux la transformer en multivers ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation exodia Lun 10 Sep 2018 - 13:49

Nous l'espérons aussi.
Cette pause pour moi me permet de trouver de nouvelles idées et de retravailler certains élément. Avec ma co-admin on pense à changer les couleurs et un peu l'apparence du forum. Et voir certaines options.

Le règlement n'a pas été relu depuis que mon conjoint l'ai fait en mai.

Ah merci pour les indications je vais relire tout ça.

Pour la catégorie, multivers ça pourrait être très bien ;-)

Je suis entrain de faire un peu de pub pour l'antre pour que d'autres personnes viennent se faire référencer ici. ;-)

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation exodia Mar 11 Sep 2018 - 15:09

Haa c'est chouette Smile

Ca y est sinon j'ai fait la catégorie Multivers, Exodia est installé !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation exodia Jeu 15 Nov 2018 - 21:55

Bonjour

Je voulais faire une mise à jour pour mon forum et je ne trouve plus le sujet?

Merci à vous.

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation exodia Ven 16 Nov 2018 - 11:27

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation exodia Ven 16 Nov 2018 - 12:11

Je suis désolée mais seul les admins ont accès à ce forum. Surprised

Contenu sponsorisé