AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Validation nihilium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation nihilium Mer 11 Juil 2018 - 7:31

Coucou,

j'ai encore une très grosse journée de déplacement, mais demain c'est zen, et je m'occupe de la validation sans faute !

A très vite Smile

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation nihilium Ven 20 Juil 2018 - 11:54

Dix milles excuses, j'ai commencé la validation la semaine dernière, mais comme d'habitude je n'ai rien fini....

Bref, voilà enfin le verdict !

Que pensez-vous du design ?
Le design est très sobre, à l’ancienne si je puis dire, avec des couleurs chaudes très sympathiques. Je n’aime pas trop les icônes des catégories (rond avec bulle dedans par exemple), qui ne s’accordent pas vraiment je trouve avec le reste. J’ai un affichage bizarre également des auteurs des posts sur les annonces et notes (mais pas sur le reste) La navigation se fait facilement, par contre je trouve qu’il y a un cruel manque de description des catégories, c’est dommage, surtout pour les lieux rp.

Que pensez-vous du contexte ?

Alors, je commence par le contenu du règlement :
le post index et bien, mais plutôt que de mettre les liens “ici ici et ici” mettre le nom des sujets pour s’y retrouver, ça serait beaucoup mieux.

Sinon il y a des règles, toutes bien rédigés et parfaitement claires.

Le contenu du forum est assez riche, et sera complété au fur et à mesure du jeu. J’ai tout d’abord trouvé le contexte intéressant, mais très simple et basique. Pas d’affolement ceci dit car il est soutenu par les chapitres de jeu.  Vu la gestion temporelle du forum, je ne m'inquiète pas trop sur l’avancement de l’intrigue, qui devrait être riche en contenu et rebondissements.

Pour le reste, on dispose d’une base de données sympathique, qui devrait si j’ai bien compris s’enrichir avec les apports des joueurs.

Je suis juste un poil déçue (héhé !) par la géographie : vu qu’on a pas trop de descriptions sur les lieux, je m’attendais à avoir un peu plus de détails dans le sujet dédié. Bon après en faire trop ce n’est pas forcément bon non plus, mais un poil plus, peut-être que…

J’ai été un poil surprise de trouver la liste des peuples jouables dans le bestiaire. J’avais du coup cru que le peuple de base était les humains, je me suis retrouvée surprise de voir que ça causait d’elfes du coup. Ca ne ressort pas trop du reste de l’univers.

(ps : chez moi je trouve l’affichage des textes un poil trop petit)

Quels sont les atouts de ce forum ?
Si l’intrigue de fond arrive à évoluer régulièrement avec le calendrier, on aura là un forum avec une histoire très intéressante à suivre, d’autant plus que les textes sont agréables à lire. Pour le reste, il est agréable à découvrir, et aura une prise en main assez aisée je pense.

Quels sont les défauts de ce forum ?
Je ne sais pas s‘ils auront une place dans l’intrigue (j’imagine que oui), mais je reviens sur les elfes : vu comment l’univers est présenté, j’ai vraiment eu l’impression qu’ils arrivent là comme un cheveu sur la soupe, plus pour en avoir dans le jeu que parce qu’issu d’un passé spécifique.

Pour conclure
Je m'arrête là, le forum est agréable, il y aura de matière à jouer, et le tout est validé !

Validation nihilium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1