AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Hit Parade de Septembre & Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Dragonne de garde

Messages : 194

Date d'inscription : 08/04/2017

Age : 24

Titre de noblesse :





MessageSujet: Hit Parade de Septembre & Octobre Sam 15 Sep 2018 - 22:55

Hit Parade de Septembre & Octobre



A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on évite de donner des avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:
 

_______________________________________________

Liste des forums ayant reçu des avis aux mois précédent:
DC Heroes Legacy

Les gagnants (Tout vote pour eux seront compté seulement pour le hit parade suivant)
Premier : Corvus Corax
Deuxième : Les Landes d'Aslinn
Troisième : Infernum

Les personnes avec des point d'avance:
Nihilium
Ninouee

Et maintenant, à vos avis !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 9

Date d'inscription : 22/01/2018


MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Dim 16 Sep 2018 - 17:39

    Avis de Jeu de Pouvoir sur Infernum :
  • Que pensez-vous du design ? Le design est vraiment magnifique, d'une grande sobriété et surtout, avec une identité propre.
  • Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est original, l'écriture est dynamique et fais en sorte que les lecteurs parviennent rapidement à avoir une image de l'univers à l'esprit. J'aime l'actualisation de ce dernier visible grâce aux "chapitres". Et surtout, d'entrée, vous avez des liens vers l'intrigue actuelle. Donc les nouveaux membres savent où ils vont et peuvent d'office se projeter dans le jeu.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? C'est la forme soignée, l'organisation nette et l'originalité du contexte.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Franchement... j'ai rien vu qui me fasse hérisser les poils. Razz
  • Pour conclure, vous diriez que : Si j'avais un ami qui me disait être à la recherche d'un forum steampunk original, je lui conseillerais celui-ci.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1065

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Mar 18 Sep 2018 - 13:51

Coucou,

je te remercie pour ton avis, mais celui ci est un peu rapide : nous demandons un minium de 15 lignes Sad est ce qu'il serait possible que tu l'étoffes un petit peu ?

Merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 11/09/2018


MessageSujet: commentaire sur Azzura Sam 22 Sep 2018 - 18:54



  • Que pensez-vous du design ? Le design est somptueux et grandiose. Je n'ai pas d'autre mot. Un header magnifique, des catégories en colonnes modernes et raffinée en même temps, des images choisies avec soin pour faire rêver le joueur. Des tons doux et agréables . Le portail n'est pas en reste, sobre et contenant juste assez pour donner envie et des liens utiles. Bref, la grande classe et des heures des jours, même  de travail sur le design derrière cette splendeur
  • Que pensez-vous du contexte ? Un contexte très riche et complexe qui n'est certainement pas à la portée de toutes les imaginations. Ni de tous les joueurs. Mais la souplesse de jeu notamment au sujet des races autorisées permet quand même de se faire sa place si on aime la lecture. Je conseille de lire tout le contexte avant de s'inscrire car cela prend du temps et mieux vaut le faire avant que pendant qu'on a la time line de la rédaction de fiche. Voyez-le comme la lecture d'un bon roman. 
  • C'est original et mystérieux voire mystique, tellement bien écrit qu'on ne voit pas le temps passer à lire. Bien que complexe, je trouve que l'univers est bien expliqué et que si on en tombe amoureux, on va peu à peu le cerner comme on fait connaissance d'une belle personne en s'intéressant à elle. L'apprivoiser n'est pas si compliqué, il faut juste prendre le temps. Alors certes ce n'est pas un forum pour les pressés de jouer sur quelque chose de simpliste. Mais franchement, je pense que l'immersion onirique qu'on a encontre partie vaut bien d'être patient et curieux de tous les détails de ce bel univers magique. Et puis le guide de l'arrivant est là pour aider et il est très bien fait.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Les atouts sont sans aucun doute son univers riche et complexe, la beauté de la légende de départ et l'écriture du rédacteur. La qualité des rps semble à l'avenant de celle du contexte, ce qui est somme toute logique. Je ne saurais parler de l'ambiance n'y étant pas inscrit. De nombreuses intrigues sont proposées régulièrement.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Je n'en vois pas. Peut-être la fermeture des inscriptions durant la période estivale  et encore pour ce genre de forum je peux comprendre la démarche. L'été étant une période ralentie pour tous, joueur comme staff, ils préfèrent sans doute accueillir les nouveaux avec une activité et une présence digne de ce forum. Pendant ce temps les inscrits peuvent continuer à rp et c'est l'essentiel. 

  • Pour conclure, vous diriez que : Ce petit désavantage est largement compensé par les qualités. Si je n'étais aussi chargé par la gestion de mes propres forums et mes personnages, je serais tenté. Mon unique conseil serait peut-être de laisser la possibilité de s'inscrire en été si on prend le scénario d'un membre qui attend avec impatience qu'il soit pris, mais bien sûr cela implique une permanence d'un membre du staff durant l'été, pour valider.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 46

Date d'inscription : 27/08/2018

Localisation : Quelque part dans l'Univers


MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Dim 23 Sep 2018 - 19:59

Avis de PHENIXIA sur Le Monde de Dùralas :


- Que pensez-vous du design ?
Le design est sobre et il définit bien le contexte du forum. Les images des différentes sections, très bien choisies, apportent les détails importants sur le monde du Duralas. Très diversifiées, ces images nous plongent directement dans l’histoire et nous happent pour en découvrir davantage.
La page d’accueil est très bien organisée et laisse apercevoir toutes les informations qu’a besoin  le futur membre pour mieux apprendre et se familiariser avec ce nouveau monde.
Les catégories sont claires et avec elles les forums et sous-forums. Tout y est indiqué pour ne pas se perdre et se diriger là où en a besoin de trouver tous les éléments du forum et du contexte.
Il ne faut pas oublier les magnifiques images en header qui changent à chaque clique et qui vous donnent l‘impression de plonger dans cet univers fantastique et mystérieux. C’est époustouflant !

- Que pensez-vous du contexte/contenu ?
Que ce soit pour le contexte, le règlement, les annexes tout est décrit et expliqué de manière précise pour que rien ne soit oublié et que les joueurs puissent avoir accès à toutes les données nécessaires pour s’inscrire et RP.
Derrière toutes ces informations, on y découvre un énorme travail du staff. C’est bien organisé et extrêmement détaillé. Le staff nous offre différentes sections où tout est indiqué. C’est vraiment un boulot de Titans que l’on voit là !

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Le forum possède plusieurs atouts : tout d’abord, ce que je ressens c’est l’immense passion du fondateur et du staff qui se reflète dans toutes les sections. La recherche, le détail sur chaque information est immense. On a (pour vous en citer quelques un) des explications sur l’hybridation, un recul sur la grammaire par rapport aux différentes races, la description des Event qui sont organisés et tout ce que doivent savoir les membres qui y participent, divers règlements qui définissent la vie du forum et la vie rpgique.
L’activité rpgique est  très importante et cela donne envie de venir s’intégrer à cette Communauté.

- Quels sont les défauts de ce forum ?
Je n’en vois pas. C’est un forum hyper actif où tout est bien défini et à sa place.

- Pour conclure, vous diriez que :
Que c’est un forum hyper travaillé, et l’on ressent beaucoup d’investissement de la part du staff pour que tous les membres puissent s’immerger dans cet univers riche et fouillé.
Le Monde de Duralas nous offre un monde riche et détaillé où rien n’est laissé au hasard.


- La note que vous attribuez à ce jeu : EXCELLENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria.forumpro.fr/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 4

Date d'inscription : 30/06/2016


MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Mer 26 Sep 2018 - 18:32

Avis de Jojosterlitz sur Metro :

- Que pensez-vous du design ? Mon avis personnel pèse beaucoup dans la balance, mais dès que c'est sombre, ça m'émoustille. Le noir strict est en soi le choix de facilité pour lequel n'a pas opté l'admin. On me dira que pour un contexte post-apo, les tons sombrent s'imposent d'eux-même, mais il y a là un aspect qui, d'emblée, avant même d'avoir fureté du côté du contexte, donne le ton.
On n'est pas dans du post-apo Mad Max, la désagrégation du monde (en l'occurrence Moscou ici) est davantage limité. C'est immédiatement que l'on retrouve ce côté urbain d'un lendemain de cataclysme (ou de victoire de coupe du Monde). La couleur et les ton doivent..... donner la douleur du forum si je puis dire avant même que l'on ait eu à lire ce qui concerne l'univers à exploiter en lui-même. L'immersion est immédiate, c'est à mettre d'emblée au crédit de ce forum.

- Que pensez-vous du contexte/contenu ? Il semblerait qu'il soit inspiré d'un roman Metro 2033 que je n'ai jamais lu et dont je n'avais jamais entendu parler. C'est donc avec les yeux d'un néophyte absolu que je jugerai le rendu qui m'est offert.
À priori, on part sur un cas assez classique. Guerre nucléaire, radiations, mutants, on reste dans les sentiers battus propres au genre. Après tout, l'idée est, je pense, d'amener à soi tout ce qui est favorable à un concept post-apo. Il faut savoir créer un contexte assez vague, assez large et ne pas se perdre trop dans des détails d'une technicité rebutante pour savoir rameuter le plus de monde possible.
La chronologie est exhaustive, là encore, ça ne brille pas par son originalité mais ça a le mérite de mieux cadrer le contexte précédemment énoncé.

Enfin, il est question d'un évent passé ayant façonne ledit contexte. C'est un point de vue personnel, mais j'apprécie que l'univers du forum soit avant tout façonné par les joueurs, ce complément d'histoire depuis l'ouverture du forum ne peut donc que me ravir.

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'exigence. Certes, il faut savoir être démocratique, accepter différents profils, différents niveaux, mais le ton est très vite donné. Les avatars doivent remplir des conditions spécifiques et la moyenne d'âge ainsi que le niveau d'écriture semble prédisposer le forum (qui rappelons-le, a un contexte dramatique, post-apo oblige) à attirer en priorité des jeunes adultes.
Sans vouloir être élitiste, c'est encore la population qui est la plus préférable de retrouver sur son forum.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Si je devais revenir sur le contexte, je pourrais insister sur le manque d'originalité dans le contexte de base. Cela dit je tempère cette nuance en estimant qu'un forum RP peut être un terrain vierge (avec un cadre minimal, n'exagérons rien) et que c'est aux joueurs de faire fleurir une histoire par dessus.

- Pour conclure, vous diriez que : Mon point précédent constitue en soi une conclusion satisfaisante avec thèse et antithèse correctement mêlées.

- La note que vous attribuez à ce jeu : Disons très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 28

Date d'inscription : 30/09/2018

Age : 20


MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Mer 10 Oct 2018 - 15:09

Avis de PROGRAM_MAKER sur Le Monde de Dùralas :

    - Que pensez-vous du design ? Le design est à la fois travaillé et immersif. Ces bannières somptueuses y sont pour beaucoup et donnent envie de plonger dans l'univers. L'ergonomie n'est pas en reste, parcourir le forum est un vrai plaisir.

    - Que pensez-vous du contexte/contenu ? Le background est extrêmement bien travaillé. Je n'ai effleuré que la surface du monde de Dùralas et j'ai été agréablement surprise aussi bien par la qualité des écrits que par tout ce qu'il y a à découvrir. Les sujets sont bien présentés et bien organisés, l'information est facilement accessible. Cette présentation est confortable pour le joueur.

    - Quels sont les atouts de ce forum ? C'est sans la moindre hésitation que je viens à considérer l'univers comme étant l'un des atouts du forum. Le travail des administrateurs est sérieux. La communauté est active et semble agréable ; je devine une bonne ambiance sur le forum.

    - Quels sont les défauts de ce forum ? Peut-être pourrait-il y avoir des améliorations au niveau de l'harmonisation des couleurs : le noir des catégories semble un peu sombre vis-à-vis des bannières. Les couleurs des Humains et Djöllfulins peuvent également s'avérer difficiles à différencier.

    - Pour conclure, vous diriez que :
    Outre l'harmonisation des couleurs, je pense qu'il pourrait être bon d'avoir une description des groupes disponible sur le QEEL en raison de la pluralité de ces derniers. En effet, je pense qu'un petit résumé permettrait au nouveaux venus d'avoir facilement accès aux informations des groupes dès la première visite sur la page.
    L'autre point n'est que de l'ordre du détail mais je tiens à signaler que les balises, b, strong ou encore center sont considérées comme obsolètes depuis l'arrivée du CSS (à remplacer par les attributs font-weight: bold; et margin: auto;). Nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour certains navigateurs décident de ne plus les prendre en compte.
    Néanmoins tous ces points ne sont que des axes d'améliorations et n'entachent nullement le plaisir d'explorer le Monde de Dùralas que je considère comme un pilier solide du RPG-Fantasy sur forumactif.

    - La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyroskingdom.forumactif.com/


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 15

Date d'inscription : 29/10/2018

Age : 25


MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Lun 29 Oct 2018 - 12:36

Avis de Jeannie C. sur Infernum :


- Que pensez-vous du design ? Sobre et très élégant, il témoigne d'une grande maîtrise de toutes les possibilités qu'offre la création de fora. Les teintes sombres et les jeux de clair-obscur signent déjà une ambiance de jeu sombre où la politique et les jeux de pouvoir seront autant à l'honneur que le surnaturel. Coup de cœur particulier pour la présence discrète mais non moins fréquente de chats, à l'image de ce "Salem" promettant de venir pimenter les aventures. Les motifs sont raffinés, le design inspiré et les sculptures présentes ainsi que certains termes ont de quoi rappeler l'Antiquité tout en y mêlant l'atmosphère londonienne revendiquée par la plateforme. Une réussite !


- Que pensez-vous du contexte/contenu ? L'écriture m'a semblée tout à la fois accessible et fort élégante. Immersive, elle permet de vite se familiariser avec le système, les lieux tels que "l’amphithéâtre", les races ou encore les factions. L'univers de l'information / désinformation, de la politique et du journalisme me semble particulièrement bien retranscrit et l'effort d'écriture semble partagé par tous les joueurs dont j'ai pu croiser les fiches. Longue vie à cet univers !


- Quels sont les atouts de ce forum ? L'organisation en chapitres me semble particulièrement prompte à faciliter l'immersion. L'on entre céans comme dans un roman, où les premières parties sont à lire avant que de se plonger dans les quatre points cardinaux de la ville pour devenir l'un des héros. Cette organisation en "boussole" est d'ailleurs particulièrement judicieuse,  eu égard à la thématique steampunk du jeu. Mention spéciale à la section "journaux de bord" et "journaux intimes" offerte aux joueurs et à leur personnages. De quoi offrir là un endroit pour se poser et donner une autre résonance au jeu, pas nécessairement toujours dans l'action si l'on a envie de varier les approches. Quant au concept du "Fatum", je suis agréablement surprise de le trouver employé ici aussi (c'est le nom que j'ai moi même donné à mon compte MJ, sans avoir connaissance du forum Infernum, brain connexion... et la latiniste / helléniste que je suis apprécie fort !)


- Quels sont les défauts de ce forum ? Rien ne m'a actuellement choquée et je serais mal placée, toute débutante dans la création de jeu de rôles et le design de fora, pour aller chipoter sur cette plateforme dont l'architecture m'a immédiatement accrochée. Le jeu m'en dira potentiellement d'avantage car, comme on dit, le Diable loge dans les petites coins ~


- Pour conclure, vous diriez que : Les dessous de cartes de Londres et les roues dentées d'une implacable mécanique politique, dans lesquelles les chats et la magie viennent mettre leur grain, sont pour le moins bien servis par un tel univers et son design. Voilà qui donne envie de passer les portes de l'Enfer !


- La note que vous attribuez à ce jeu : excellent, pour ce que j'en ai vu et visité présentement. Mais j'y reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcroset-couleurs.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre

Revenir en haut Aller en bas

Hit Parade de Septembre & Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Faut-il fêter le 30 septembre ?
» 11 SEPTEMBRE AUGUSTO PINOCHET OU RAROUL CEDRAS ?
» a propos du 11 septembre 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Le Hit-Parade-