AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Hit Parade de Septembre & Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne de garde

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hit Parade de Septembre & Octobre Sam 15 Sep 2018 - 22:55

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on évite de donner des avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:

Liste des forums ayant reçu des avis aux mois précédent:
DC Heroes Legacy

Les gagnants (Tout vote pour eux seront compté seulement pour le hit parade suivant)
Premier : Corvus Corax
Deuxième : Les Landes d'Aslinn
Troisième : Infernum

Les personnes avec des point d'avance:
Nihilium
Ninouee

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Dim 16 Sep 2018 - 17:39

Avis de Jeu de Pouvoir sur Infernum :
  • Que pensez-vous du design ? Le design est vraiment magnifique, d'une grande sobriété et surtout, avec une identité propre.
  • Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est original, l'écriture est dynamique et fais en sorte que les lecteurs parviennent rapidement à avoir une image de l'univers à l'esprit. J'aime l'actualisation de ce dernier visible grâce aux "chapitres". Et surtout, d'entrée, vous avez des liens vers l'intrigue actuelle. Donc les nouveaux membres savent où ils vont et peuvent d'office se projeter dans le jeu.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? C'est la forme soignée, l'organisation nette et l'originalité du contexte.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Franchement... j'ai rien vu qui me fasse hérisser les poils. Razz
  • Pour conclure, vous diriez que : Si j'avais un ami qui me disait être à la recherche d'un forum steampunk original, je lui conseillerais celui-ci.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Revenir en haut Aller en bas

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Mar 18 Sep 2018 - 13:51

Coucou,

je te remercie pour ton avis, mais celui ci est un peu rapide : nous demandons un minium de 15 lignes Sad est ce qu'il serait possible que tu l'étoffes un petit peu ?

Merci Smile

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: commentaire sur Azzura Sam 22 Sep 2018 - 18:54

• Que pensez-vous du design ? Le design est somptueux et grandiose. Je n'ai pas d'autre mot. Un header magnifique, des catégories en colonnes modernes et raffinée en même temps, des images choisies avec soin pour faire rêver le joueur. Des tons doux et agréables . Le portail n'est pas en reste, sobre et contenant juste assez pour donner envie et des liens utiles. Bref, la grande classe et des heures des jours, même  de travail sur le design derrière cette splendeur
  • Que pensez-vous du contexte ? Un contexte très riche et complexe qui n'est certainement pas à la portée de toutes les imaginations. Ni de tous les joueurs. Mais la souplesse de jeu notamment au sujet des races autorisées permet quand même de se faire sa place si on aime la lecture. Je conseille de lire tout le contexte avant de s'inscrire car cela prend du temps et mieux vaut le faire avant que pendant qu'on a la time line de la rédaction de fiche. Voyez-le comme la lecture d'un bon roman. 
  • C'est original et mystérieux voire mystique, tellement bien écrit qu'on ne voit pas le temps passer à lire. Bien que complexe, je trouve que l'univers est bien expliqué et que si on en tombe amoureux, on va peu à peu le cerner comme on fait connaissance d'une belle personne en s'intéressant à elle. L'apprivoiser n'est pas si compliqué, il faut juste prendre le temps. Alors certes ce n'est pas un forum pour les pressés de jouer sur quelque chose de simpliste. Mais franchement, je pense que l'immersion onirique qu'on a encontre partie vaut bien d'être patient et curieux de tous les détails de ce bel univers magique. Et puis le guide de l'arrivant est là pour aider et il est très bien fait.
  • Quels sont les atouts de ce forum ? Les atouts sont sans aucun doute son univers riche et complexe, la beauté de la légende de départ et l'écriture du rédacteur. La qualité des rps semble à l'avenant de celle du contexte, ce qui est somme toute logique. Je ne saurais parler de l'ambiance n'y étant pas inscrit. De nombreuses intrigues sont proposées régulièrement.
  • Quels sont les défauts de ce forum ? Je n'en vois pas. Peut-être la fermeture des inscriptions durant la période estivale  et encore pour ce genre de forum je peux comprendre la démarche. L'été étant une période ralentie pour tous, joueur comme staff, ils préfèrent sans doute accueillir les nouveaux avec une activité et une présence digne de ce forum. Pendant ce temps les inscrits peuvent continuer à rp et c'est l'essentiel. 

• Pour conclure, vous diriez que : Ce petit désavantage est largement compensé par les qualités. Si je n'étais aussi chargé par la gestion de mes propres forums et mes personnages, je serais tenté. Mon unique conseil serait peut-être de laisser la possibilité de s'inscrire en été si on prend le scénario d'un membre qui attend avec impatience qu'il soit pris, mais bien sûr cela implique une permanence d'un membre du staff durant l'été, pour valider.
  • La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre Dim 23 Sep 2018 - 19:59

Avis de PHENIXIA sur Le Monde de Dùralas :

- Que pensez-vous du design ?
Le design est sobre et il définit bien le contexte du forum. Les images des différentes sections, très bien choisies, apportent les détails importants sur le monde du Duralas. Très diversifiées, ces images nous plongent directement dans l’histoire et nous happent pour en découvrir davantage.
La page d’accueil est très bien organisée et laisse apercevoir toutes les informations qu’a besoin  le futur membre pour mieux apprendre et se familiariser avec ce nouveau monde.
Les catégories sont claires et avec elles les forums et sous-forums. Tout y est indiqué pour ne pas se perdre et se diriger là où en a besoin de trouver tous les éléments du forum et du contexte.
Il ne faut pas oublier les magnifiques images en header qui changent à chaque clique et qui vous donnent l‘impression de plonger dans cet univers fantastique et mystérieux. C’est époustouflant !

- Que pensez-vous du contexte/contenu ?
Que ce soit pour le contexte, le règlement, les annexes tout est décrit et expliqué de manière précise pour que rien ne soit oublié et que les joueurs puissent avoir accès à toutes les données nécessaires pour s’inscrire et RP.
Derrière toutes ces informations, on y découvre un énorme travail du staff. C’est bien organisé et extrêmement détaillé. Le staff nous offre différentes sections où tout est indiqué. C’est vraiment un boulot de Titans que l’on voit là !

- Quels sont les atouts de ce forum ?
Le forum possède plusieurs atouts : tout d’abord, ce que je ressens c’est l’immense passion du fondateur et du staff qui se reflète dans toutes les sections. La recherche, le détail sur chaque information est immense. On a (pour vous en citer quelques un) des explications sur l’hybridation, un recul sur la grammaire par rapport aux différentes races, la description des Event qui sont organisés et tout ce que doivent savoir les membres qui y participent, divers règlements qui définissent la vie du forum et la vie rpgique.
L’activité rpgique est  très importante et cela donne envie de venir s’intégrer à cette Communauté.

- Quels sont les défauts de ce forum ?
Je n’en vois pas. C’est un forum hyper actif où tout est bien défini et à sa place.

- Pour conclure, vous diriez que :
Que c’est un forum hyper travaillé, et l’on ressent beaucoup d’investissement de la part du staff pour que tous les membres puissent s’immerger dans cet univers riche et fouillé.
Le Monde de Duralas nous offre un monde riche et détaillé où rien n’est laissé au hasard.

- La note que vous attribuez à ce jeu : EXCELLENT
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria.forumpro.fr/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit Parade de Septembre & Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1