AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

MIL.OA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 12

Date d'inscription : 11/09/2018


MessageSujet: MIL.OA Sam 22 Sep 2018 - 17:11



MIL.OA

Lien vers le forum : http://visionimaginary.kanak.fr/forum
Type/catégorie du forum : dystopie sur fond légèrement futuriste dans le milieu du rock, metal
Descriptif succinct : MIL.OA (Music is Life open Air) est une dystopie inspirée d'une nouvelle écrite par l'un des fondateurs en 2010. L'histoire se déroule principalement au sein d'un festival
rock metal itinérant autour de la Terre. Mais la création de MIL.OA est liée à un terrible secret et certains employés se posent beaucoup de questions.

Date d'ouverture du forum : 13/10/2018 le rp a déjà commencé à la pré ouverture en août
Nombre actuel de joueurs : 5 actifs et un nouvel inscrit


CONTEXTE


"Nous sommes en août 2044. La Terre a évolué mais garde fondamentalement les mêmes principes directeurs. Certaines sciences et technologies ont tout de même marqué cette évolution. La santé, la procréation, les loisirs sont les domaines où les avancées scientifiques se sont répercutées de façon durable. L'éthique et l'eugénisme se sont affrontés sur le champ de bataille scientifique. Il y a eu des dérives, des découvertes scientifiques mal utilisées. On a commis des erreurs, on a fait des retours en arrière, souvent en détournant le regard pour ne pas voir les conséquences. Rien de bien nouveau dans les mentalités humaines tu me diras.

Mais certains ont essayé des choses et l'ont fait en toute illégalité, pour sauver des vies.

Tu le découvriras plus ou moins rapidement suivant ton degré de curiosité, MIL cache un lourd secret.

En apparence c'est un Festival de Rock, Punk, Metal itinérant ce qui est déjà assez dingue en soi. Hé ouais, imagine un village de 2000 personnes qui fait le tour du monde et dont les habitants sont tous au service du plus grand spectacle de musical que la Terre aie porté. Déjà, qui aurait pensé que ce genre musical perdurerait si longtemps ? C'est qu'ils ont été nombreux ses détracteurs, à l'enterrer ce genre! Et bien, nous sommes désolés de les décevoir, mais en 2044, le Rock, avec toutes ses déclinaisons, est un genre musical des plus appréciés, au point qu'un festival itinérant tourne autour de la Terre depuis presque une décennie à présent.

Bientôt l'anniversaire de MIL sera célébré comme il se doit.

Ça c'est ce qu'on voit devant le rideau ou quand on passe les portes du vaste champ des festivités. Mais dans l'ombre, parmi cette petite fourmilière qui fait tourner la divine machinerie, des personnes se posent des questions. Derrière le recrutement du personnel de MIL il y a le combat d'un homme. D'ailleurs, est-ce bien un homme et sur quels critères recrute-t-il ses coéquipiers? Tu veux le découvrir ? Entre dans l'univers de MIL et laisse toi toucher par sa beauté et sa magie, sois le héros d'une scène ou de l'envers d'un décor qui cache de bien tristes secrets. MIL t'ouvre ses portes sur des révélations ... celles de la musique mais aussi celle de ton âme. Toi-même, es-tu certain d'être un être humain ?"



RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM


- âge minimum requis pour s'inscrire :16 ans (parce que c'est un univers quand même assez dark)
- nombre de lignes minimum par post: aucun nombre imposé
- types/races de personnage (Terriens : ceux qui viennent de l'extérieur, Miliens (pv): ceux qui travaillent pour MIL.OA)
- Maîtres de jeu, PNJ qui interviennent dans les rp ? Chaque joueur est MJ pour un autre.
- autres conditions: MIL propose des conditions de jeu innovantes: chaque membre a trois comptes: un compte joueur pour le HRP, un compte terrien et un compte milien( pv crées par le staff). Chaque terrien se voit lié au compte  milien d'un autre joueur dont il sera le MJ/tuteur. Chaque joueur détient des secrets sur un personnage milien appartenant à un autre joueur et les lui dévoilera au fil du jeu. Le staff a défini ces secrets dans une carte d'identité secrète  et la divulgue au seul "tuteur"


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Très attendu par sa femme Catherine Fernier (jouée) et son boss (joué)
FIREMEN (consulter Jul' avant fiche)
Groupe: Firemen
Métier : commandant de la caserne de MIL.OA
Lien de votre image en 150*175
Nom: Fernier
Prénom: Maxime dit Max
Sexe: M
Né le: 17/02/2008
à: Ville: né à Quebec mais 
a grandi à NY/USA
Taille:188cm
Poids: 78kg
Originaire du Quebec, Maxime a pourtant grandi à New York où sa famille a migré quand il avait 7 ans. Élève brillant, il hésite entre l'armée et la compétition sportive en athlétisme. Il concilie finalement les deux en faisant carrière comme soldat du feu dans le célèbre corps de pompier de NY. Il y atteindra le grade de chef de corps. Excellent élément il sera pourtant traumatisé de façon irrémédiable par l'incendie d'une tour dans lequel il perdra son meilleur ami. Cinq enfants réfugiés sur le toit périront aussi dans ce drame. Malgré tous ses efforts pour les sauver, il ne pourra pas et manquera de succomber lui même à l'asphyxie . Ce qu'il ne s'explique pas c'est comment il s'en est sorti sans aucune brûlure alors que plusieurs collègues moins exposés, dans ses souvenirs ont eu de graves séquelles. Il est marié à Catherine  et ils ont deux enfants. Formant, une famille unie, ils incarnent  en apparence le parfait exemple de la réussite MIL .

Très attendue par le Boss, elle détient l'une des clefs du secret de MIL.OA.

FAMILY consulter le staff avant fiche
Groupe: Thomson
Métier :dessinatrice de bd pour adultes/illustratrice et auteur de littérature pour enfants
Lien de votre image en 150*175
Nom: Dujean, née Thomson
Prénom: Kiera
Sexe: F
Née le: 17/05/2017
Âge: 27 ans
à: New York
Taille: 172cm
Poids: 56kg
Kiera est née à New York dans une famille de la classe moyenne. Elle avait deux talents: celui d'écrire de la littérature de jeunesse et un joli coup de crayon pour  illustrer ses histoires. Elle en a fait son métier en plus d'être journaliste et a eu une petit notoriété avec une série racontant l'histoire de deux adolescentes fan d'un groupe de rock. A 22 ans elle rencontre par hasard Grégoire Dujean un journaliste français côté chez Hellblast une revue musicale célèbre et l'épouse. Ils viennent de s'installer sur MIL, embauchés par Jess Cameron  qui a subi des pressions d'un mécène pour qu'il écrive son livre projet sur "l'univers MIL" Drogué où saoul la plupart du temps, il la frappe dans ses rares moments de lucidité, ne supportant pas son syndrome de page blanche alors que sa femme est prolifique.

.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le staff est constitué d'un trium virat de trois admins déjantés: Matt, Helmut et Aulis. Nous sommes très patients pour expliquer les choses et tenons compte des avis des joueurs investis. Mais cela ne nous empêche pas d'être très vigilants sur le respect et la bonne ambiance. On adore nos joueurs et on se met en quatre pour eux, pour qu'ils se sentent bien sur MIL.OA. C'est pour cela qu'on sera très intraitables face à un débordement récidivant de vanité et d'irrespect sur notre forum. Gentils, sympas, aux petits soins pour nos membres, mais certainement pas laxistes.

Notre spécificité sur MIL.OA est de bien distinguer les comptes joueurs et les comptes personnages. Les comptes personnages sont exclusivement réservés au RP. Lorsque nous parlons HRP entre joueurs nous utilisons nos comptes joueurs. Pourquoi ? Hé bien nous ne sommes pas nos personnages et vous non plus. Est-ce que Chris Hemsworth se fait appeler Thor par les autres acteurs ?  Non. Eh bien c'est pareil pour sur notre rpg. Les joueurs sont des êtres humains derrière l'écran, pas de simples rôles et nous voulons ainsi le rappeler. Donc le premier compte qu'il vous faudra créer est votre compte "joueur" avec un pseudo de votre choix. Il vous servira à vous adresser à nous, et aux autres membres, à poster vos fiche et votre HRP.

 Pour jouer sur MIL.OA il  vous faudra avoir deux personnages : un terrien (inventé ou pv) et un milien (pour le moment exclusivement pv). Nous vous offrons donc la possibilité d'incarner deux personnage dès le début. Nous le pouvons grâce à une grande souplesse de jeu et de règles. Personne ne vous vilipendera si vous mettez du temps à répondre du moment que vous prévenez. Donc cela permet un confort de jeu qui ne rend pas pesant le fait d'avoir deux personnages à jouer. Et surtout le système de tutorat permet une intégration assurée dans la communauté. De plus les fiches que nous demandons ne sont pas exigeantes en terme de longueur donc il n'est pas compliqué d'en faire deux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1075

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: MIL.OA Mar 2 Oct 2018 - 10:37

Réservé staff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MIL.OA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg inclassables-