AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

validation asaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: validation asaria Mar 25 Sep 2018 - 10:54

Coucou

j'ai bien vu ton inscription, je finit l'autre et je m'occupe d'Asaria dans la foulée Smile

A très vite

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation asaria Mar 25 Sep 2018 - 11:48

Merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria.forumpro.fr/

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation asaria Ven 28 Sep 2018 - 13:01

Coucou,

hop hop hop, voilà la validation !

Que pensez-vous du design ?
J’aime beaucoup le design qui est très simple, très doux, tout en restant un peu sombre… Il ne rappelle pas forcément d’emblée le contexte, par contre toutes les catégories sont illustrées et on retrouve facilement l’ambiance associée.
La navigation est aisée, et même si je trouve que lire le texte clair sur le fond noir ca pète un peu les yeux, le tout est propre, clair, et bien présenté.

Que pensez-vous du contexte ?
Un contexte simple mais original, bien rédigé, intéressant, et pensé dans ses moindres détails ou peu s'en faut.
J’ai juste été un peu déçue de ne pas voir quelques petites choses citées :
- mutations potentiellement engendrées par la radioactivité
- mutations engendrées par les UV
- La couche d’ozone peut potentiellement se refaire au bout de quelques dizaines d’années.
- Je comprend l’idée de révolte des humains, mais si je me met à leur place, j’aurais créé une solution de repli pour ma survie, je n’aurais pas placé des bombes qui m’auraient dangereusement atteint et forcé de rallier mes ennemis

Bon après ce sont plus des éléments de fond, ça ne gêne pas l’évolution sur le forum et la vie en Asaria ^^ (et puis j’ai vu dans les annexes que pas mal de choses avaient été super bien réfléchies !)

Pour le reste, on a un bon choix d’annexes à se mettre sous la dent, c’est juste un vrai régal, tout a été pensé de a à z ou peu sans faut. Je n'ai pas toujours tout lu dans le détail pour ne pas tarder davantage la validation, mais tout est bien rédigé, et tous les apects de la vie en Asaria sont passées au crible : justice, géographie, vie sociale... c'est très plaisant à découvrir.

Juste au niveau des permissions : il y a un lien vers un guide pour bien commencer en PA, mais il n’est pas accessible aux invités, je ne sais pas ce qu’il y a dedans mais est ce que ça ne pourrait pas être bien de le laisser accessible ?

Au niveau de la catégorie information et intrigues, je pense que ça ne doit pas être accessible pour ne pas tout dévoiler le forum ? (ou bien c'est un bug ?), mais du coup c’est un peu frustrant de ne pas savoir ce qui est en cours.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Bien que l’on se trouve sur Terre, dans le futur, l’univers est totalement réinventé et on ne se contente pas des grandes lignes : les annexes sont là pour en témoigner. C’est vraiment un plaisir à découvrir (je me répète, mais j'ai vraiment trouvé ça super).
J’aime aussi beaucoup le fait qu’il est été conçu “pour les adultes”. Je veux dire par là pas pour avoir du contenu classé x, mais parce qu’on sent dans la démarche qu’on cherche à créer une communauté qui ne se tirera pas dans les pattes et qui évoluera à son rythme et en sachant gérer sa vie irl. Fin bon ça ne doit pas être clair mais je me comprends ^^’

Quels sont les défauts de ce forum ?
Je cherche mais je ne vois pas vraiment. Peut-être qu’il faudrait encore plus d’annexes ? (oui, je sais, j’en ai jamais assez). Certains aimeraient surement un système de gestion compléter le tout, mais pour ma part j’aime bien quand tout est laissé libre pour le rp.

Pour conclure ?
Un très bon forum qui se révèle là, clair, bien structuré, bien approfondi au niveau de son contexte et de son univers. C’est tout à fait le genre d’endroit où j’aimerais venir jouer. Je valide avec grand plaisir Smile

IL ne faudra pas oublier de mettre le logo de l'antre, et pour le classement... je te mets dans la SF ou tu préfères autre chose ?

Le descriptif succinct par contre est un poil trop long...

Si je le raccourci comme ça, ça irait ?

Citation :
En 2010, un sérum, le SEER est à l'origine d'une classe d'hommes supérieurs. Confrontation, révolution... le monde est dévasté, et Asaria est la dernière cité qui subsiste.
Les humains tentent de survivre dans ce monde post-apocalyptique fondé sur l'hégémonie des Longues Vies, tandis que les Asariens de seconde génération sont divisés face à cette situation. Haine, Vengeance, Manipulation, Amitié, Amour, Combat, Survie, quel camp choisirez-vous ? Serez-vous prêt à donner votre vie pour une Cause ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: validation asaria Ven 28 Sep 2018 - 18:58

Bonjour  Uzna et merci beaucoup pour ton avis, cela me touche énormément.

Alors, effectivement le « Guide du Nouvel arrivant  » doit être accessible à tous.
Je pensais qu’il l’était. J’ai changé les permissions.  bounce

En ce qui concerne les Intrigues, il y a un petit résumé dans la PA qui indique la 1ère intrigue et j’ai fait exprès de ne pas tout dévoiler Wink

J’ai ajouté le bouton de l’Antre sur la PA.

Pour le résumé, c’est parfait comme ça !  Smile

Quant au classement, Asaria regroupe plusieurs thèmes  Rolling Eyes  Je préfèrerais le mettre dans la catégorie post-apocalyptique, s'il te plaît.

Encore une fois, merci pour tout  I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria.forumpro.fr/

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: validation asaria Ven 28 Sep 2018 - 19:57

ca marche, je le passe dans la section post apo alors Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: validation asaria

validation asaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut