AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Validation MIL OA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation MIL OA Mar 25 Sep 2018 - 10:51

Coucou

Waouuuu je crois que j'adore déjà le concept !

Je m'occupe de la validation très très vite (j'ai commencé, je vais essayer de boucler ce midi ou demain au plus tard !)

A très vite Smile

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation MIL OA Jeu 27 Sep 2018 - 17:49

Coucou par ici,

ca y est je me suis enfin occupée de la validation ! (c'est un poil rapide mais mon temps libre chute à vitesse grand V TT)

Que pensez-vous du design ?
Paf, un projecteur dans la figure ! Le design est fidèle au forum et à son contexte, rien à redire là-dessus. Si ce n’est que ça me donne envie d’aller me faire un méga concert. Bon par contre en restant lire les textes, ça fait peut être un peu "chargé".

Je n’aime pas trop les titres “passions et vocations”, “la scène”, je trouve que ça s’intègre moyennement au fond, surtout quand on se trouve dans une catégorie c’est très très gros. Enfin bon après c’est un détail mineur.

Que pensez-vous du contexte ?
Déjà, c’est du jamais vu. Enfin j’imagine que des contextes sur la musique/spectacle il y en a bien sur, mais là on est sur une idée complètement originale (et un peu barrée si je puis dire). Personnellement je me suis dit “waouuu ça envoi” à la lecture.
Et puis il y a le plus : cette histoire de gestion de deux personnages. Je ne sais pas comment ça sera géré exactement, mais je trouve que ça en promet beaucoup sur le scénario et les futures intrigues. Concrètement : ça donne envie !

Niveau orthographique c’est plutôt bon, j’ai repéré une ou deux fautes dans un coin isolé, mais c’est guère tout. Les sujets se lisent bien, c’est attrayant, bref, pas de souci là dessus !

Dans “passions”, la catégorie “groupes de MIL OA” n’est pas accessible aux invités, c’est normal ?
D’ailleurs, il faudrait revoir les permissions : par exemple si je clique sur “europe” l’accès est interdit, mais si je clique sur le lien du rp ou dans les sous forums je peux naviguer tranquillement, il y a un petit truc qui doit clocher.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Le contexte est super, et le mode de jeu promet de belles choses. Quant à la lecture des rp (que j’ai tous ou presque parcouru) c’est un vrai régal, et c’est vraiment engageant.
Mis à part le double (triple ) compte, il n'y a pas de système de jeu complexe, tout se fait librement.

Quels sont les défauts de ce forum ?
Le concept des deux persos peut être un poil complexe à appréhender peut-être? La seule chose sinon qui me dérange un peu, c’est le design : il colle parfaitement au thème et à l’ambiance, mais ça me pète un peu les yeux. Bon après personnellement ce n’est pas ça qui m’empêcherait de venir jouer.
J’ai été un peu perturbée également par la micro bio à remplir sur la carte d’identité, mais bon il y a la partie biography en backstage pour ceux qui voudraient étoffer, donc fiou tout va bien !

Pour conclure ?
Très bon concept (la nouvelle doit être sympa à lire), mais pour le moment pas assez de prédéfinis chez les miliens (surtout que si j’ai bien compris on ne peut pas inventer les miliens snif).
J'espère que le forum cartonnera en tout cas, c'est mérité ! et c'est bien évidemment validé !

mm par contre, je vous met dans quelle catégorie ? Plutôt SF ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation MIL OA Lun 1 Oct 2018 - 21:27

Bonsoir Uzna

Merci de la validation. Merci aussi pour tes conseils que nous reprenons point par point en staff:

- le problème des titres de catégories trop gros et peu harmonieux nous préoccupe en effet et nous travaillons à les modifier tout en les gardant visibles par rapport à l'image de fond, le corps du forum étant transparent; il nous faut un fond de catégorie qui laisse le titre visible. Un fond noir est à l'étude.

- Les quelques fautes d'orthographe vont être traquées sans pitié.

- Le sous forum "groupes de MIL.OA" vient d'être rendu public (problème de permission non cochée pour les invités)

- Idem pour l'accès à Europe, c'est coché.

- Merci pour l'avis sur les rps, on le fera savoir à nos membres. C'est vrai qu'on s'éclate bien sans pour autant sacrifier à la qualité narrative. Enfin on essaie.

- Pour le triple compte, c'est vrai que cela peut étonner, mais on guide l'inscrit pas à pas pour que ce soit le plus simple possible. Mais c'est incontournable étant donné le concept de jeu du forum.

- Pour le design on travaille à l'améliorer sans perdre l'ambiance voulue par les concepteurs. Nous sommes conscients que ça pose d'emblée le thème et que cela peut rebuter certains. A nous de trouver le compromis.

- La fiche personnage format carte d'identité est courte mais voulue pour faciliter l'entrée en jeu rapide. Et comme tu le dis, nous laissons le loisir d'écrire une bio plus longue pour leurs personnage à tous les membres.

- Le gros point faible est notre petit nombre de prédéfinis et nous allons l'étoffer progressivement et laisser dans l'avenir la possibilité pour les membres d'en créer chez les Miliens, avec validation du staff et accord du joueur pour pimenter leur carte secrète en staff.

Concernant la catégorie nous penchons pour les inclassables mais c'est à vous de voir .

Merci encore pour tes conseils et tes encouragements. Wink On vous donne rendez-vous pour l'ouverture le 13 octobre cheers
Revenir en haut Aller en bas

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation MIL OA Mar 2 Oct 2018 - 10:36

Bonjour,

Pas de souci, ça fait toujours plaisir de voir passer des beaux forums comme ça Smile
(et il n'y a rien que j'aime autant que de valider un forum avec un vrai contexte qui sort de l'ordinaire )

Je vous passe donc en inclassable Smile

Bon courage pour l'ouverture ! Ca se rapproche à grande vitesse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation MIL OA

Revenir en haut Aller en bas

Validation MIL OA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1