AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Spyro's Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 29

Date d'inscription : 30/09/2018

Age : 20


MessageSujet: Spyro's Kingdom Dim 21 Oct 2018 - 15:29



Spyro's Kingdom

Lien vers le forum : http://spyroskingdom.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : (Steampunk) Fantasy.
Descriptif succinct : Forum RPG Fantasy inspiré de la série de jeux vidéo The Legend of Spyro et partiellement inventé.

Date d'ouverture du forum : 20/10/2018
Nombre actuel de joueurs : 11


CONTEXTE

Bienvenue, jeune aventurier ! Vous venez d'entrer dans le Royaume de Spyro, un monde magique peuplé par des créatures extraordinaires. Ce monde possède une histoire et en tant que chroniqueur, il est de mon devoir de la préserver. Entrez dans mon antre, et lisons ces parchemins...

RISE OF DRAGONS : 2E0 à 260

La deuxième ère commença avec l'éclosion massive des dragons, les premières créatures capables d'utiliser la magie, ou du moins ce que l'on croyait. Très vite, les dragons devinrent la première espèce du monde qu'ils baptisèrent alors "Royaume des Dragons". Une espèce de dragon particulière possédait de grands pouvoirs magiques au point de représenter un symbole d'espoir pour son peuple : le dragon violet. Un dragon violet ne pouvait venir au monde qu'une fois toutes les dix générations. A chaque naissance d'un dragon violet, ce dernier était pris en charge par un conseil de dragons élus par le peuple ; des gardiens le guidant sagement à aider ses congénères.

C'est ainsi que Primeros, le tout premier dragon violet, dévoua sa vie au service de son prochain. Son intelligence et sa maîtrise des souffles élémentaires permit de réaliser d'immenses progrès dans les recherches magiques.

Ce qui fut à jamais connu comme l'âge d'or des dragons prit fin avec l'émergence d'autres espèces à l'image des taupes, qui à leur tour posèrent leur emprunte sur le monde. Les dragons se lièrent d'amitié avec les taupes et battirent la ville de Warfang, capitale du Royaume des Dragons, en cet honneur. Désormais, les espèces cohabitaient et l'avenir s'annonçait prometteur.

THE LEGEND OF SPYRO : 2E712 à 722

A cette époque, le monde était alors sous la tyrannie de Malefor, un dragon violet ayant sombré dans les ténèbres. Bien qu'ayant été scellé par les anciens, Malefor put s'échapper de sa prison grâce à ses serviteurs. Hélas, cela sonna les heures les plus sombre du Royaume des Dragons. Malefor avait invoqué une créature des profondeurs, le Destructeur, afin de détruire le monde. Le dernier espoir pour le Royaume des Dragons était Spyro, le dernier dragon violet à être venu au monde. Afin d'arrêter l'avancée du Destructeur, Spyro n'avait nul autre choix que de tuer Malefor. C'est avec l'aide de l'ancienne servante de ce dernier, la dragonne noire Cynder, que Spyro alla affronter Malefor dans son antre.
Le combat fut incertain mais Spyro et Cynder accomplirent l'impossible ; vaincre Malefor. Alors que la destruction du monde avait déjà commencé, Spyro utilisa sa magie pour le restaurer.

A NEW KINGDOM : 2E722 à 817

De retour chez eux, Spyro et Cynder furent accueillis en héros. Toutes les créatures s'unirent afin de reconstruire un havre de paix. Avec l'approbation de tous, Spyro devint roi et le Royaume des Dragons fut rebaptisé "le Royaume de Spyro" en son honneur. Cynder devint sa reine et ils maintinrent la paix pendant leurs longues années de règne.

Spyro et Cynder vieillirent et s'éteignirent côte-à-côte. La mort de Spyro signa l'extinction des dragons violets car il n'y en eût plus jamais après lui.

A WORLD DIVIDED : 3E0 à nos jours

Bien après la mort du bon roi Spyro, personne ne put prendre sa relève. Une question restait sur toutes les bouches ; qu'allait-il advenir du Royaume de Spyro ? De nombreux désaccords subvinrent et l'avenir resta incertain l'espace d'un temps. Cette fois-ci, les créatures doivent faire face à une guerre d'idéologies.
Nous nous retrouvons aujourd'hui dans un royaume fragmenté entre divers états ; des alliances inter-espèces possèdant leurs propres convictions.

Ceci est l'histoire du Royaume de Spyro. Elle appartient au passé et ce sera à vous d'écrire l'avenir, aventurier. Il est temps pour nous de nous quitter mais il n'est pas impossible que nous nous revoyions...


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
→ Forum interdit aux moins de 16 ans.
→ Aucune limite de lignes.
→ Dix espèces jouables possédant chacune leurs spécificités : Licornes, Atlawas, Guépards, Pégases, Léviathans, Taupes, Griffons, Vouivres, Ours, Dragons.
→ Présence d'un lancer de dés basé sur les caractéristiques de votre personnage.
→ Missions et intrigues animées par le Maître du Jeu pour pimenter votre aventure. Interventions surprises possibles.


PERSONNAGES PRÉDÉFINIS

Nous cherchons des joueurs pour incarner ces personnages !

Domaine d'Avalar





Ellenwën Vignelliani est une licorne ellenique. Il s'agit de la reine du Domaine d'Avalar ainsi que sa fondatrice. Ses prouesses magiques ainsi que ses qualités de meneuse ne sont plus à démontrer. Voir sa fiche ?

Cieran Vignelliani est une licorne et le neveu d'Ellenwën. Politicien de renom, la reine n'hésite pas à lui confier un grand nombre de ses charges. Il lui fait souvent office de porte-parole. Voir sa fiche ?

Kharg est un atlawa apalga, ainsi qu'un représentant des siens au sein du Domaine d'Avalar. Prêtre originaire des Grandes Plaines, il succède à la position de son père lorsque ce dernier prend sa retraite. Lui et les siens rejoignent toutefois Ellenwën lors de la création du Domaine. Voir sa fiche ?



Alliance de Givre






Flitch Krüd-Von Gertton est un ours tacheté. Membre du Conseil, il succède à la place de son père, Ifgran Krüd qui a été l'initiateur de la paix entre les griffons et les vouivres. Voir sa fiche ?

Gedear est un griffon royal et un membre du Conseil. C'est un vétéran de la guerre contre les vouivres qui a perdu sa compagne lors d'une escarmouche. Partisan de la paix suite aux ravages de la guerre, il est l'un des fondateurs de l'Alliance de Givre. Voir sa fiche ?

Muroq est une vouivre alpine et un membre du Conseil. Figure de l'émancipation masculine dans une société dominée par les femelles, il est pilier de la création de l'Alliance de Givre. Voir sa fiche ?

Karatera Furydurr est une vouivre alpine et un membre du Conseil. Cheffe d'un important clan de vouivre dont elle hérite en tuant sa mère, elle a mené de nombreux assauts contre les griffons. Son régime tend toutefois à s'assouplir depuis les idées de Muroq. Sa coopération fut essentielle à la création de l'Alliance de Givre. Voir sa fiche ?



Empire de Braserio






Aurora Kardia est un léviathan boréal. Matriarche des léviathans, elle possède une sagesse inestimable. Sa présence est un véritable atout pour l'empire, l'empereur Jormur la consultant souvent lors de ses prises de décisions. Voir sa fiche ?

Kéras Andonis est un pégase déchu. Il est la capitaine de la garde impériale en qui l'empereur place toute sa confiance. Il est d'ailleurs considéré comme étant le bras-droit de Jormur. Voir sa fiche ?




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Intrigue - Fatalité


Un nouveau danger a émergé des profondeurs de la terre, aussi ancien que le monde lui-même. Jamais personne n'aurait cru en revoir depuis les temps sombres de Malefor, mais les golems ont refait surface. Véritables cataclysmes naturels, tout porte à croire que l'ère de paix touche à son terme. Diverses créatures se rassemblent pour affronter cette menace. Peut-être en feriez-vous parti ? Rejoignez vite ce combat, le temps presse. Plus d'informations ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyroskingdom.forumactif.com/


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1075

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Spyro's Kingdom Lun 22 Oct 2018 - 17:03

Coucou,

Je m'occupe de la validation au plus vite (jeudi en fait, avant je suis quasiment tout le temps en déplacement ça va être un peu dur Sad )

A très vite Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1075

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Spyro's Kingdom Lun 5 Nov 2018 - 19:20

Coucou par ici !

Désolée du méga retard, mais je voulais enfin regarder la validation, mais je ne peux pas accéder au lien, ca me dit forum inexistant, est-ce bien normal ?

A très vite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 29

Date d'inscription : 30/09/2018

Age : 20


MessageSujet: Re: Spyro's Kingdom Sam 24 Nov 2018 - 14:52

    Bonjour,
    Le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyroskingdom.forumactif.com/


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1075

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Spyro's Kingdom Mer 28 Nov 2018 - 18:57

Coucou

Impeccable c'est bon, je me mets à la validation sans trainer Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Dragonne en chef

Messages : 1075

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse :




MessageSujet: Re: Spyro's Kingdom Mar 11 Déc 2018 - 20:01

Coucou par ici !

Désolée du méga retard, mais je te fais enfin la validation (rapide, histoire de ne pas traîner plus TT). (attention au lien forumactif sur l’accueil, ça renvoie encore sur une page qui n’existe plus)

Que pensez-vous du design ?
J’adore la page d’accueil qui non seulement est sympa mais présente une superbe carte du royaume !
Quand on arrive sur le forum,on a une petite surprise : le design est beau, mais du coup on s’éloigne un peu de l’univers “Spyro” car il est beaucoup plus “sérieux” : pas de couleurs vives etc. Et ca colle tout à fait avec la lecture du règlement qui annonce tout de suite la couleur, sans compter le reste !
Du reste il est très beau, le codage est sympa, la navigation se fait aisément.

Que pensez-vous du contexte ?
Issu de jeux vidéos, je ne connais Spyro que de nom. Et cela ne m’a absolument pas manqué. On retrouve tout ce qu’il faut pour jouer, le tout étant parfaitement bien présenté, c’est propre, clair, complet, et bien rédigé !
En plus de tout cela, on a un système de jeu avec combat (gérés ou non par les dés, ce qui est appréciable pour ceux qui n’aiment pas), monnaie, réputation, boutique, évolution du personnage…
Le fonctionnement de chaque système reste assez simple, et présente un bel atout pour le rp !

Quels sont les atouts de ce forum ?
Le système de jeu, simple mais complet, un univers très bien décrit et super sympa à découvrir. Le gros plus c’est qu’il ravira autant les fans que ceux qui ne connaissent pas le jeu (du moins je pense).
Le tout est agrémenté de petitsplus : j’ai vu des créatures rares qui peuvent être inventées par les joueurs etc… possibilité d’intégrer des clans…
J’ai parcouru quelques fiches de joueurs, la qualité est au rdv ! C’est top !

Quels sont les défauts de ce forum ?
Je n’ai pas en tête de défauts particuliers. On aime ou pas l’univers, le système de jeu etc, mais tout est bien travaillé et intéressant à parcourir. Le fait que les personnages à jouer ne parlera pas à tout le monde, évidemment, mais ce n’est pas un défaut en soi, et plus une caractéristique particulière de l’univers.

Pour conclure ?
Un très bon forum dans le genre, qui devrait garantir un jeu passionnant ! (il y a des missions d’ailleurs, et peut-être de futures intrigues, qui sait)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Spyro's Kingdom

Revenir en haut Aller en bas

Spyro's Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» Kingdom Hearts News Adventures RPG
» Kingdom
» Quel personnage de Kingdom Hearts etes vous?
» [Kingdom of Zombie] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-