AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La Pourpre et la roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Âme errante de l'Antre.

Messages : 8

Date d'inscription : 29/10/2018

Age : 25


MessageSujet: La Pourpre et la roue Mer 31 Oct 2018 - 13:13



La Pourpre et la roue


Lien vers le forum : http://lapourpreetlaroue.forumactif.com/

Type/catégorie du forum : Fantasy politique et de mœurs

Descriptif succinct : Jeu de rôles dans une simili-Europe du XVIe siècle, en pleins troubles politiques et religieux. Incarnez un noble, un esclave, un membre du clergé, un roturier... mais aussi potentiellement, dans chacune de ces classes sociales, une personne handicapée, à l'époque où "monstres" et bouffons de Cour sont à la mode.


Date d'ouverture du forum : 11 Octobre 2018

Nombre actuel de joueurs : 14


CONTEXTE



Ce forum est basé sur l'univers du roman de fantasy politique Infâmes, par Jeannie C. (également auteure de ce jeu de rôles et de la plupart de ses illustrations pour les PNJ). Mais rassurez-vous, nul besoin de connaître le roman pour découvrir et comprendre rapidement le contexte ! Plongez au cœur de la fin du XVIe siècle... Voici bien une époque rarement abordée sur les fora de jeux de rôles, et pourtant passionnante. Avec ses Grandes Découvertes, ses débuts de la presse moderne et de l'imprimerie, ses controverses autour de l'esclavage, ses invalides et bouffons de cour, ses querelles religieuses... elle offre un vaste terrain propice à écrire des aventures à rebondissements. Ici donc, pas de magie, pas de créatures surnaturelles... mais des périples aux teintes essentiellement politiques qui n'en offrent pas moins mille-et-une possibilités. Poussez la porte de l'Empire de Monbrina, tirez votre épingle du jeu dans un royaume au sommet de sa gloire, nourri des ressources de ses colonies. Vous pourrez incarner, selon ce que le sort vous réservera, un noble, un esclave, un paysan, un bourgeois, un religieux, un habitant du pays central ou des colonies... Mais aussi, dans chacune de ces catégories sociales, une personne handicapée : l'Histoire en parle peu, et cependant elles ont été nombreuses à, d'une part pouvoir mener leur barque dans les rues, parfois s'émanciper et se construire une vraie notoriété, mais aussi d'autre part à être l'objet de trafics, à travailler dans les cirques, les foires, ou dans les Cours des Grands de ce monde. Pourquoi ne pas leur rendre leur place en incarnant, pour certains d'entre vous, de tels personnages ? Entre la pourpre du pouvoir et la roue tournante du destin, à vous de jouer.



RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM



- Vue l'époque dure qu'était le XVIe siècle, certains RPs peuvent contenir de la violence, des tortures, des trafics d'êtres humains, de l'évocation de sexe... aussi le forum est-il vivement déconseillé aux moins de 12 ans.
- Aucune règle n'est fixée quant à la longueur des posts : certains RPs peuvent se jouer très vite, du tac-au-tac, et d'autres prendre davantage leur temps selon le type d'événements.
- Les personnages sont tous humains. Pas de magie. Pas de races surnaturelles, etc. Mais la petite originalité du forum est dans le lancer de dés qui vous donnera votre condition physique et votre classe sociale, à partir desquelles broder son histoire et sa fiche personnage. En arrivant, le joueur se rend dans un topic dédié au lancer de dés. Un premier dé lui dira s'il est valide ou handicapé (à lui ensuite de préciser son physique, et la nature de l'invalidité s'il se trouve dans ce cas). Puis un autre dé lui donnera sa classe sociale (noble, esclave, roturier, membre du clergé).
- Un maître du jeu et des PNJ peuvent régulièrement intervenir pour pimenter vos parties, mais vous pouvez aussi demander de vous-mêmes des interventions de leur part.
- Concernant l'orthographe, je demande à ce qu'il soit très soigné. Toutefois, deux joueurs déjà présents sont dyslexiques, aussi je ne tiens pas à leur mettre non plus une énorme pression avec la correction orthographique, le but étant que tout le monde puisse s'amuser, même si une ou deux fautes traînent dans certains posts.




PERSONNAGES PRÉDÉFINIS



Pas de personnages prédéfinis, le joueur est totalement libre d'en inventer, mais de nombreux PNJ de mon crû sont prêts à intervenir... pour le meilleur et pour le pire !



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES



Des événements sont régulièrement organisés, en plus des RPs qu'ouvriront les différents joueurs. Ce forum laisse un vaste champ de liberté quant à la nature des intrigues qui peuvent être jouées. Il mise surtout sur la psychologie des personnages et leurs choix politiques. Libre à vous donc d'écrire une histoire de vengeance, un complot, une histoire d'amour, ou d'évasion / révolte si vous êtes esclave ou invalide... Cependant une intrigue politique de fond va se mettre en place tout doucement, en plus des histoires lancées par vos personnages.


Ce forum a un design assez basique, toute néophyte que je suis dans le codage et la programmation informatique, mais il a pour atouts son dynamisme (des joueurs très réactifs), la multiplicité des pistes d'intrigues qui sont lancées et la grande variété de directions que peut emprunter un joueur. L'univers n'est en outre pas très difficile à appréhender, une fois lues les quelques fiches de contexte.


NB. J'ai déjà laissé un premier avis sur un forum, dans le Hit Parade, et vais poursuivre ma navigation et mon écriture d'impressions dans les jours qui viennent.


NB 2. Un lien est posté vers "L'Antre du RPG" dès la page d'accueil de "La Pourpre et la roue", et un autre dans l'annonce globale "partenariats et référencements"
.


RèglementContexteTout savoir sur les querelles politiques et religieuses en cours

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcroset-couleurs.com

La Pourpre et la roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cherche Roue KTM
» roue à cliquets
» Larme pourpre - Assassin
» A VENRE ROUE HONDA CRF
» La Roue de la Fortune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-