AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Validation pourpre et roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Validation pourpre et roue Ven 23 Nov 2018 - 19:26

Coucou

Bon je suis désolée j'avais commencé bien mais j'ai vraiment pas le temps de finir dans le détail, du coup je te fais la validation quand même pour ne pas te faire trainer davantage !

Que pensez-vous du design ?
On se trouve avec un design et un codage simples, dont les couleurs et l’ambiance évoquent plutôt bien le contexte. On pourrait trouver dommage que ce ne soit pas un peu plus travaillé, ce n’est pas un point gênant vu le contenu, mais je dirais que pour attirer un peu plus de gens, ça ne pourrait qu’être un bon point. De mon côté, la seule chose qui me dérange un peu c’est la largeur des catégories : très large sur mon écran, ça ne facilite pas la lecture je trouve. (A voir si ce n’est pas simplement que la largeur est indiquée en pourcentage au lieu d’en pixel, ce qui peut l’élargir suivant les écrans).
Il est également un peu gênant d’avoir le haut du texte des descriptions qui parte un peu sur l’image de l’icône. Et petit problème quand on est dans un forum : les titres se fondent sur l’icône des post-it (du moins chez moi).(Je ferais une capture d’écran si besoin).

Que pensez-vous du contexte ?

On reste sur un contexte d’inspiration médiéval assez classique, dans un royaume totalement inventé. L’originalité se fait sur les choix de la validité ou non du personnage et de sa classe sociale, s’effectuant par un jet de dé et donc complètement aléatoire.
Proposer des personnages invalides apportent de la nouveauté dans la création des personnages. Pour le reste on évolue dans une ambiance où la politique à son mot à dire, à une époque pas évidente, qui ravira les passionnés.

Au niveau de la rédaction peu de fautes, mais un peu quand même et parfois des tournures de phrases un peu longues, dans un style qui m’a, à titre personnel, un peu perturbé (je veux dire par là que le langage se veut adapté à l’ambiance et à l’époque, mais certains passages en deviennent un peu denses à la lecture - après c’est un avis qui reste personnel ^^) J

Quels sont les atouts de ce forum ?
Les annexes sont très riches et très intéressantes à lire : on y apprend toute sorte de faits historiques, et je trouve ça super de les avoir intégrées : au moins on ne se contente pas de jouer, on se cultive également !
De plus on a là un forum qui se concentre sur la politique, les intrigues, ce qui en fait un univers riche pour évoluer.

Quels sont les défauts de ce forum ?
L’ordre d'affichage des règles du jeu m’a tout d’abord un peu déroutée, mais je m’y suis faite. La déco pourrait être un peu retravaillée, quand au système de choix de la classe, c’est une bonne idée mais ça peut aussi être un frein pour ceux qui aurait déjà en tête une idée précise de personnage (mais bon c'est mineur !)

Pour conclure ?
Un forum qui ravira les adeptes de l’époque et des intrigues qui devraient y être associées !

Et sur ce je te valide ! (si ce n'est pas beau !)

Par contre tu souhaites être placée dans quelle catégorie ? je ne pense pas qu'on puisse dire que le forum soit vraiment fantasy ?

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Validation pourpre et roue Ven 23 Nov 2018 - 22:05

Un grand, grand merci pour ta validation, tes conseils et ton avis enthousiaste ! Very Happy

Pour l'histoire des dés, c'était effectivement dans mon idée une façon de stimuler l'imagination et de porter les joueurs vers des terrains et des types de personnages qu'ils n'auraient pas forcément envisagés. Ceci dit, il est tout à fait possible, et je le précise aux joueurs à leur arrivée, de choisir une autre classe et une autre condition physique si ce qu'il a tiré ne lui convient vraiment pas ou qu'il ne se sent pas de jouer ainsi. ^^
Au sujet des fautes d'orthographe, perso je fais hyper gaffe et la plupart des joueurs aussi, cependant deux des joueurs sont dyslexiques et je ne veux pas les mettre mal à l'aise avec cette contrainte qui pourrait les décourager... Brefouille ! J'essaie de passer et d'éditer derrière elles pour corriger un peu mais j'avoue que ce n'est pas toujours le cas Embarassed

Et pour le design / la présentation, je suis vraiment novice dans cet univers du codage. Autant la majorité des illus du forum sont de moi (notamment la bannière et les bouilles des PNJ), vu que je suis infographiste, autant pour la partie technique j'ai encore plein de choses à apprendre. Very Happy Mais je ne manquerai pas de chercher à améliorer ces points, lentement mais sûrement.

Ravie sinon que tu apprécies l'ambiance du jeu, sa politique et les personnages qu'il met en valeur. I love you Bosser autour du handicap, de l'esclavage, de certaines formes de "vulnérabilité", je trouvais que ça changeait et pouvait être intéressant. Merci au passage pour tes compliments sur les fiches concernant l'univers *-* Cela me touche particulièrement ! Je tenais à mettre un peu en lumière cette période sombre mais passionnante qu'est le XVIe siècle, avec toutes ses querelles intellectuelles et ses nombreux complots. C'est rarement abordé dans les JDR, et mon forum est parti de ce constat Smile

Enfin voilà, merci beaucoup !!
Concernant le classement, on est en effet davantage dans le réaliste / historique, ou dans la catégorie "inclassable". Si j'ai mis "fantasy", c'est simplement parce que le tout se tient dans un royaume fictif, mais l'atmosphère tient vraiment plus de l'historique.
Mets-le où tu veux du coup, là où ça te semble le plus judicieux --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcroset-couleurs.com

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Validation pourpre et roue Mer 28 Nov 2018 - 18:55

De rien !

Ha oui c'est pas mal de laisser le choix si jamais quelqu'un a une idée très arrêtée Smile

(les fautes il y en a très très peu hein, pas d'affolement ! )

Citation :
Je tenais à mettre un peu en lumière cette période sombre mais passionnante qu'est le XVIe siècle, avec toutes ses querelles intellectuelles et ses nombreux complots.

Tu as très bien fait, c'est très intéressant Smile

Ca marche, je te déplace dans la catégorie réaliste, mais si jamais tu souhaites modifier si on voit que ça ne colle pas n'hésite pas à me le dire.

Félicitations

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation pourpre et roue

Revenir en haut Aller en bas

Validation pourpre et roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1