AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Emmy Sea

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Inscription : Hogwarts JDR A Magic School in the 50s Ven 30 Nov 2018 - 14:28

Hogwarts JDR A Magic School in the 50s

Lien vers le forum : http://hogwarts-jdr.forumactif.fr
Type/catégorie du forum : Univers connu (Harry Potter)
Descriptif succinct : Jeu de rôle à l'écrit mais également avec un système de résolutions par jets de dés, un fonctionnement avec Maîtres de jeu, et des fiches personnages avec des compétences à faire progresser. Inscription dans le contexte de l'univers d'Harry Potter mais dans les années 50s. Français et Anglais !

Date d'ouverture du forum : Mai 2018
Nombre actuel de joueurs : 5

CONTEXTE
Le monde magique et le monde moldu ont tous les deux étés touchés par des guerres destructrices, et tous et toutes reconstruisent petit à petit leurs vies et leurs quotidiens. Grindelwald a été emprisonné et vaincu, mais ses partisans n'ont pas encore dit leur dernier mot, tandis que dans l'ombre, un jeune homme inquiétant gagne en puissance et en influence... Incarnez un.e jeune élève ou un.e sorcier.e adulte dans ce contexte particulier ; qui sait, du meilleur ou du pire, ce qui pourra vous arriver ?  

RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
- Pas d'âge minimum imposé, mais déconseillé aux plus jeunes pour éviter d'avoir à censurer et pour conserver un certain niveau de jeu, d'écriture, et d'implication.
- Pas de nombre minimum imposé, mais les joueurs.euses sont invité.e.s à développer.
- Humains avec ou sans magie de type mages de l'univers d'Harry Potter, et créatures magiques associées à cet univers.
- Répartition entre RPs simples et Actions spéciales qui demandent des résolutions par des MJs ; présence de PNJs.
- Possibilité de jouer en Français et/ou en Anglais.
- Respect des diversités de genres, orientations sexuelles, origines culturelles, etc, par l'utilisation de l'écriture inclusive, la non systématisation de l'hétéro-normativité, la création de personnages divers parmi l'équipe MJ PNJ,...

PERSONNAGES PRÉDÉFINIS
Les PNJs des MJs de même que les PNJs du personnel de Poudlard, du Ministère, et de Sainte Mangouste, ainsi que les PNJs des scénarios, sont prédéfinis pour l'instant mais pourront évoluer selon l'histoire et les joueur.euse.s.

Il y a également quelques personnages repris de l'univers d'harry potter à cette époque qui sont disponibles pour être repris et joués, comme Minerva McGonagall, Pomona Chourave, ou d'autres encore !

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Des recherches intensives ont été menées pour obtenir un maximum de personnages de l'univers de départ dans le bon âge et le bon métier à l'époque du jeu, qui débute en 1947 plus exactement !
Une intrigue principale/un scénario fil rouge est prévu, et simplement en attente d'un peu de développement du forum pour être lancé dans les meilleures conditions. Des événements ponctuels IG et HJ sont également planifiés.

RETOUR : J'ai installé un lien vers l'Antre dans un encadré plutôt en haut de la page d'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-jdr.forumactif.fr

Emmy Sea

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Inscription : Hogwarts JDR A Magic School in the 50s Lun 17 Déc 2018 - 13:15

Avis sur un forum partagé Smile !

Arrow Avis sur La Pourpre et La Roue

JeannieC.

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Inscription : Hogwarts JDR A Magic School in the 50s Ven 21 Déc 2018 - 12:15

Oh quel chouette forum ! J'aime beaucoup l'idée d'exploiter Poudlard et l'univers de HP dans les années 50, au sortir de la Seconde Guerre mondiale et à l'époque de Tom Jedusor.
Je vais sans doute profiter des vacances de Noël pour zyeuter tout ça plus en détail :fou:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcroset-couleurs.com

Uzna

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Re: Inscription : Hogwarts JDR A Magic School in the 50s Ven 21 Déc 2018 - 13:23

Me voilà enfin !

Je plussoie, c’est vraiment une bonne idée ! Par contre il me semble qu’avant je voyais les zones de jeu et tout, maintenant je n’ai plus que l’administration (Hors Jeu - About the Game and Out ), c’est normal où c’est moi qui ait raté un truc ?
Sinon, je valide rapidement (sinon je n’aurais jamais le temps TT)

Que pensez-vous du design ?
Le design est directement inspiré Harry Potter, j’aime bien les tons utilisés (et la vue de château est superbe). La largeur du forum déforme un peu les images et n’est pas très pratique pour la lecture, je me demande si le réglage n’est pas en pourcentage au lieu de pixels, ce qui fait que ça s’étire en fonction de la résolution des écrans (pas un problème très grave ceci dit !)
Pour le reste on est sur une présentation de forum à l’ancienne, simple est efficace !

Que pensez-vous du contexte ?
On est sur un forum tiré d’Harry Potter. Deux petits faits qui changent : on se situe dans le passé par rapport aux livres (ce qui laisse place à pas mal de possibilités) et le fait d’avoir la version anglaise !
L’immersion se fait en passant par les tutoriels. J’aime beaucoup ce principe qui fait qu’on plonge vraiment dans le thème et qu’on forge vraiment son perso. De plus le MJ intervient si j’ai bien compris, ce qui donne un petit plus sympa.

Quels sont les atouts de ce forum ?
Le fait de pouvoir jouer en anglais, l’époque, le MJ, les tutoriels à passer qui sont très immersifs.

Quels sont les défauts de ce forum ?
Je n’ai pas vu les zones de rp proprement dites, je ne sais donc pas trop comment ça se passe de ce côté là. La déco pourrait peut être être améliorée en réglant cette histoire de largeur.
Cela peut être un peu bizarre de passer d’un coup au français et après à l’anglais. Perso ca ne me gêne pas mais je comprends bien les deux langues, pour quelqu’un pour qui ça ne serait pas le cas, je ne sais pas.

Pour conclure ?
Un forum intéressant, qui mérite de traiter l’univers d’Harry Potter de façon originale et très interactive.

Sur le fond c'est validé avec plaisir, mais j'attends de voir pour les zones rp si j'ai raté un truc pour compléter si besoin !

Emmy Sea

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Inscription : Hogwarts JDR A Magic School in the 50s Ven 21 Déc 2018 - 14:03

Merci pour ce retour et cette validation !

Je suis ravie que le fait d'avoir ajouté un tutoriel soit apprécié, j'ai hésité au départ, j'avais peur que ça soit lourd, mais comme le jeu a quelques spécificités, je voulais éviter que les gens se retrouvent perdu.e.s ! Donc c'est chouette si c'est estimé comme une bonne idée ^^ !

Je verrai pour le problème des images, je me souviens que j'avais eu des soucis d'affichage sur mobile au début, donc j'essaierai de retrouver ce que j'avais fichu, haha !

J'ai changé les permissions, l'ensemble du forum (sauf partie admin bien entendu Wink ) est visible par tout le monde, même invité.e.s (qui ne peuvent pas écrire ou répondre dans les parties RP, simplement, il faut s'inscrire pour interagir, mais on peut maintenant voir ce qu'il y a avant d'être inscrit !).

Pour les langues, si ça peut rassurer : il n'y a que d'éventuels personnages qui font tout en anglais (1 seule pour l'instant) et on n'est pas obligé de jouer avec les gens qui font en anglais, et les parties MJs, annonces, cours, etc... sont en français ou en bilingue, donc accessibles quel que soit le niveau ^^ Inversement, j'avais vraiment envie de pouvoir jouer en anglais si je voulais, et c'est ce qui m'a motivé, peut-être que ça plaira à d'autres ^^

Merci encore o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription : Hogwarts JDR A Magic School in the 50s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1