AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Hit parade de novembre décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dragonne en chef

Titre de noblesse :

MessageSujet: Hit parade de novembre décembre Mer 12 Déc 2018 - 13:30

Hit Parade de Novembre & Décembre

A la suite de ce sujet

Petit rappel des conditions de participation au hit-parade et du fonctionnement du système de vote : ici.

Dans ce topic figureront les avis donnés par les membres sur les forums référencés sur l'Antre. A la fin du mois, les trois forums ayant reçu le plus de votes positifs se verront récompensés par un emplacement pour le logo de leur forum dans la boîte Hit-Parade sur le côté droit du forum.

Postez les avis que vous avez écrits à la suite de ce message.

PS : on évite de donner des avis pour les forums à la tête du hit du mois d'avant Wink

Pour les Flemmards, en 15 petites lignes ♥:

Liste des forums ayant reçu des avis aux mois précédent:
Infernum
Metro
Le monde de Duralas
Azzura

Liste des forums des nouveaux forums:
La pourpre et la Roue
Mil OA
Asaria
Hunter's world
Spyro Kingdom

Les gagnants (Tout vote pour eux seront compté seulement pour le hit parade suivant)
Non fait, mais à priori le monde de Duralas et Infernum dans le classement

Les personnes avec des point d'avance:
Nihilium
Ninouee

Et maintenant, à vos avis !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de novembre décembre Jeu 13 Déc 2018 - 16:38

Avis de Nymeriax sur La Pourpre et la roue :
- Que pensez-vous du design ? Le design est relativement inexistant, puisque très peu travaillé, c'est un peu dommage car cela risque de faire perdre d'éventuels nouveaux membres au forum Sad Il ne faut pas hésiter, parfois, à faire appel à des codeurs qui peuvent nous aider à améliorer notre petit bébé Smile D'autant plus que le design est la signature graphique d'un forum : trop peu de soins apportés au design = bien moins de membres que prévu, malheureusement…

- Que pensez-vous du contexte/contenu ? Le contexte est vraiment original, puisque cette époque et ce style de RPG sont très rares (voire unique) et ça peut attirer tous les amateurs d'Histoire et d'écriture ! Ensuite, les textes sont simples à comprendre et assez clairs, on comprend vite où on est et ce qu'on peut et doit faire, du coup excellents points que le contexte et le contenu !

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'originalité du contexte est, selon moi, le plus gros atout de La Pourpre et la roue. Sans parler du lancer de dés qui déterminera quel personnage on devra incarner : j'aime beaucoup l'idée, c'est beaucoup plus enrichissant de sortir un peu de sa zone de confort Wink J'approuve complètement !

- Quels sont les défauts de ce forum ? Hormis le design, qu'il faudrait je pense revoir entièrement histoire d'avoir une plateforme esthétiquement agréable, je trouve ce forum vraiment bien pensé et les idées intéressantes. Cela dit, le design pauvre m'empêche d'être tout à fait enthousiaste à propos de ce forum…

- Pour conclure, vous diriez que : Si le design me posait moins de problème, j'aurais sans doute envisagé de m'inscrire sur ce forum, mais en l'état, je ne peux pas m'y résoudre… C'est dommage :/

- La note que vous attribuez à ce jeu : bon

Avis de Nymeriax sur Hunter's World :
- Que pensez-vous du design ? Minimaliste, sobre et sombre. Ça peut plaire à ceux qui aiment la simplicité, et déplaire à ceux qui préfèrent un design vraiment recherché. Sinon, tout est fonctionnel : on voit rapidement les choses, sans se perdre dans des graphismes surchargés, les images amènent de la couleur, les sous-forums et les descriptions sont clairs et faciles d'accès. Ça mériterait peut-être une police particulière des titres, histoire de personnaliser le forum…

- Que pensez-vous du contexte/contenu ? Très bien écrit, il est agréable de découvrir le contexte de Hunter's World, qui est en lui-même original et assez attirant si on aime ce style de RP. En tous cas, celui de l'Antre. Car sur le forum, je suis incapable de le trouver… Sous l'intitulé contexte, on trouve un règlement, du coup ce n'est pas très logique :/ Pour les autres sujets, il y en a peut-être un peu beaucoup pour un novice : peut-être serait-il intéressant d'en réunir un maximum dans un même 'grand' sujet, histoire de ne pas avoir à cliquer sur plusieurs et ouvrir nombre de pages ?

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers original, bien que tiré d'un manga, est le plus gros atout de Hunter's World, selon moi. Le fait de ne pas pouvoir rencontrer les personnages du manga permet de se plonger dans l'univers en lui-même et non dans l'histoire déjà écrite. Ce qui peut plaire ou déplaire aux amateurs, je n'en sais rien…

- Quels sont les défauts de ce forum ? Le design est peut-être le défaut de ce forum prometteur : un peu trop de simplicité graphique, contre des sujets un peu compliqués à dénicher (cf le contexte)…

- Pour conclure, vous diriez que : Les amateurs de l'univers décrit dans ce forum devraient y trouver leur compte, car l'histoire est aboutie et les différents points clairement abordés.

Avis de Nymeriax sur Les descendants de l'humanité :
- Que pensez-vous du design ? La bannière est sympa, mais pas autant que celle qui apparaît dans la fiche de l'Antre. C'est très dommage. Le reste du design, dans des tons exclusivement marrons, n'attirent pas particulièrement la curiosité, mais plutôt une moue peu convaincue. Pas de police particulière qui pourrait personnaliser le forum, pas de couleur hormis ce marron, pas de codage… Peut-être serait-il intéressant de faire appel à un codeur pour améliorer le visuel du forum Smile

- Que pensez-vous du contexte/contenu ? Le contexte est intéressant, mais pas totalement original, car ce genre d'univers existe déjà sur les plateformes RP. En revanche, l'évolution du contexte est vraiment sympa : on sent que l'histoire ne stagne pas, ne se repose pas sur ses acquis, et que les membres se sentent concernés. C'est un excellent point !

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'univers est travaillé et le contexte évolue au fil des RP, ce qui est vraiment intéressant et enrichissant pour les membres, qui, contrairement à nombre d'autres forums, ont l'impression de compter et de servir à quelque chose Smile

- Quels sont les défauts de ce forum ? Le design s'embourbe un peu dans sa couleur marronnasse peu agréable à l'œil, ce qui est dommage et qui pourrait repousser d'éventuels nouveaux membres.

- Pour conclure, vous diriez que : Le background travaillé contribue à la bonne marche du forum, c'est évident. Le staff fait un excellent travail en matière de contenu et c'est grâce à cela, je pense, que la communauté pourra continuer à s'agrandir.

Revenir en haut Aller en bas

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de novembre décembre Lun 17 Déc 2018 - 13:14

Avis de Emmy Sea sur La Pourpre et La Roue :

Que pensez-vous du design ?

J'ai d'abord été un peu déconcertée parce que certaines couleurs, je trouve, ne vont pas forcément ensemble, et il y a des effets de surlignage ou étrange ou qui empêchent parfois la lecture. J'ai trouvé aussi que certaines disparités manquaient de douceur, par exemple les textes clairs parsemés de passages en gras d'une couleur plus vive, qui me sont un peu agressifs à l'oeil. J'aime quand les choses sont bien équilibrées, et j'ai été parfois dérangée par des éléments que j'aurais eu envie de centrer, ou aligner plus précisément, ou par une symétrie qui manque parfois.

En revanche je trouve que l'ambiance est cohérente avec l'histoire et le contexte du jeu, et j'aime beaucoup les icônes des sujets et des catégories. Une fois qu'on est dans les fils de sujets, j'ai trouvé que les soucis de couleurs que j'avais rencontrés au départ n'étaient plus dérangeants, soit parce qu'on s'habitue, soit parce qu'ils ne se retrouvent pas dans les posts même des joueur.euse.s, et ça facilite l'entrée en jeu une fois passée la page d'accueil.

Que pensez-vous du contexte ?

J'aime beaucoup le contexte, qui est original et innovant à mon sens, et je n'en avais pas vu de similaires avant donc ça m'a intrigué. Je suis ravie de jouer dans un univers médiéval réaliste, ça change. Par ailleurs, on sent que les personnes derrière la création sont connaisseuses de l'époque - ayant moi-même étudié un peu la période, j'étais vraiment contente de retrouver des éléments historiques corrects et l'emploi parsemé d'un latin d'époque était tout à fait plaisant à constater !

Quant à sa présentation, je l'ai trouvée assez claire, on comprend bien dans quoi on se retrouve. Pour moi, les informations de base ont été simples à retenir et comprendre, et à investir. Pour la création de mon personnage j'ai eu besoin d'informations complémentaire et la créatrice m'a tout de suite répondu avec détails, j'ai été impressionnée par le degré de connaissances posées sur l'univers qui, s'il est réaliste, a inventé des lieux fictifs.

Quels sont les atouts de ce forum ?

La communauté a l'air vraiment sympathique et agréable, j'ai été très bien accueillie, et cela me donne envie de m'investir davantage ! Je ne joue pas toujours très vite et on m'a rassurée sur le fait que le rythme de chacun.e était respecté. Tout le monde écrit avec qualité, je trouve, et en s'y connaissant assez sur l'époque pour rendre l'ensemble extrêmement intéressant, à mon sens.

Comme dit plus tôt, j'ai été intriguée et attirée par le contexte assez original et réaliste, ainsi que bien ancré dans la période médiévale avec maîtrise. Par ailleurs, le forum a une super proposition pour agrémenter le jeu : les jets de dés aléatoires pour déterminer certaines actions, et au départ, la classe sociale dans laquelle se retrouvera notre personnage ! Je n'avais pas prévu ce qui arrivait au mien mais c'était super intéressant et super fun de créer quelque chose à partir du jet aléatoire (qui n'était absolument pas obligatoire, c'est ce qui rend l'option si chouette aussi !)

Quels sont les défauts de ce forum ?

Comme évoqué plus tôt, le design pourrait, je trouve, être un peu retravaillé pour être plus agréable/doux au premier abord, avec des détails mieux alignés ou organisés, et un petit travail sur les couleurs en particulier le surlignage.

Pour conclure, vous diriez que :

Même s'il faut un peu passer la première impression, le forum et le jeu valent vraiment le coup, avec des possibilités de jeu vraiment intéressante. Je me suis inscrite dessus (Allison Aetheling) et j'ai hâte de m'investir davantage et de découvrir le reste !

La note que vous attribuez à ce jeu : très bon
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-jdr.forumactif.fr

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de novembre décembre Ven 21 Déc 2018 - 12:21

Moooooow, merci à vous deux pour vos commentaires très positifs sur "La Pourpre et la roue"
I love you  I love you
Je suis enchantée que le système de jeu et le contexte historique vous branchent ainsi. Quant à la communauté, oui j'ai la chance d'avoir une petite équipe de joueurs vraiment adorables

Pour le côté visuel et le design, je confesse humblement que je n'ai aucune notion de codage. Je je suis servie de l'interface "de base" de Forumactif complétée par mes propres images pour les boutons et les catégories. Mais dans l'immédiat, quels conseils me donneriez-vous pour améliorer des choses déjà basiques ? A quels endroits ? Et vers quelles plateformes puis-je me tourner pour recevoir des coups de pouce ? Merci d'avance ! Je vais essayer de pimper un peu tout ça Very Happy

Nymerix a écrit:
Si le design me posait moins de problème, j'aurais sans doute envisagé de m'inscrire sur ce forum, mais en l'état, je ne peux pas m'y résoudre… C'est dommage :/

Je vais y travailler !
Et peut-être au plaisir de t'y croiser si un jour le cœur t'en dit. Tu seras la bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcroset-couleurs.com

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de novembre décembre Ven 21 Déc 2018 - 14:44

Avis de Ralyon sur Spyro's Kingdom :

- Que pensez-vous du design ? C'est plutôt joli : on est certes sur quelque chose d'assez classique mais c'est maîtrisé et on est tout de suite dans une ambiance fantasy. Je m'attendais à quelque chose de plutôt "Cartoon et coloré" au vue du thème de base, et on se retrouve au final avec un visuel presque sombre : c'est un choix qui se défend et certainement pas un défaut qui se veut tout à fait cohérent avec la limitation d'âge.

- Que pensez-vous du contexte/contenu ? Comme il est basé sur un univers repris et qu'il se pose comme suite, le contexte de base est forcément touffu : c'était inévitable. Mais il est présenté de façon claire et concise (du moins autant que possible) ce qui rend sa lecture tout à fait a fait abordable pour quiconque ne fera pas preuve de mauvaise volonté. Avoir joué aux jeux est sûrement un plus, mais le contexte suffit à se renseigner sur l'essentiel.

Pour ce qui est du fond, je trouve le parti pris intéressant : on fait table rase du passé en prenant place dans un contexte historique assez mouvementé et incertain, ce qui laisse bien évidemment de nombreuses possibilités d'event et de rebondissements intéressants. Tout l'univers est détaillé et bien présenté : le petit codage sous forme d'onglets aide grandement à l’ergonomie de la chose.

- Quels sont les atouts de ce forum ? L'idée de base en elle même est un atout en soi : l'univers repris n'est pas tellement exploité. Le contexte a été travaillé afin de promettre des choses intéressantes pour la suite, reste à savoir maintenant comment tout ça évoluera. Pour finir, Les possibilités de créations de personnages sont très nombreuses, et c'est toujours un plus : donner envie de faire des rerolls c'est toujours bon pour la santé d'un forum.

- Quels sont les défauts de ce forum ? Alors c'est compliqué, parce que ce n'est pas vraiment un défaut en soi, mais je ne peux pas passer à côté de ça. Un système de dé et de caractéristiques, c'est LE truc qui peut-être casse gueule pour un forum RP (et je parle par expérience). Je trouve, à titre personnel, que c'est un plus. Mais ce n'est pas forcément le cas du public qui peut trouver cela (souvent à tort et un peu par fainéantise) trop compliqué et laborieux. Méfiez vous de ce parti-pris car il est à double tranchant... Et les probabilités qu'il vous enterre malgré les qualités indéniables de votre création sont élevées.

- Pour conclure, vous diriez que : Malgré le petit bémol que j'ai relevé on est sur une très bonne base. J'espère sincèrement que l'ensemble prendra malgré le parti pris un peu risqué. Il y a eu des efforts à tous les niveaux et on sent un réel travail de passionné. Le design gagnerait peut-être à être un chouïa plus peaufiné mais on est quand même sur de la bonne qualité à ce niveau là, pas de quoi s'alarmer.

- La note que vous attribuez à ce jeu : Je vais partir sur du Bon : toutes les bases sont là et sont travaillées. La suite permettra d'affirmer si le forum mérite plus, c'est encore un peu trop tôt pour en juger. Je reste dubitatif sur le parti-pris de base concernant le fonctionnement du jeu qui peut-être un frein aux inscriptions et qui nécessitera peut-être un peu de remise en question : en espérant que l'avenir me donnera tort. Quoiqu'il en soit, vous avez toute ma sympathie et mes encouragements !

Âme errante de l'Antre.

MessageSujet: Re: Hit parade de novembre décembre Sam 29 Déc 2018 - 11:02

Avis de Infernum sur Asaria :

- Que pensez-vous du design ? J'appelle ça les designs à l'ancienne, ça me rappelle beaucoup les forums sur lesquels j'avais l'habitude du fureter, on est pas sur une ébauche d'un design qui se doit d'être modernisé dans ses sections.  D'un point de vue tout à fait personnel, à ne pas trop prendre en considération parce que c'est moi et ma façon de voir les choses, je n'ai jamais été une big fan de la brochette de célébrités sur une bannière, mais c'est parce que je suis plus dans l'idée d'un univers que dans l'incarnation d'une célébrité, c'est un problème récurrent chez moi, je n'arrive pas à passer outre ça haha J'aurais plus vu les descriptifs des sections dans une largeur identique à l'image de représentations, rien à dire sur la PA c'est sobre, lisible, concis, ca va à l'essentiel et c'est très bien. Du mal avec le nombre de sections, le nombre de lieux, il y en a beaucoup à faire défiler avant d'arriver au bas de la page, j'imagine qu'une fois qu'on a pris ses marques on s'habitue à chaque lieu décrit, mais j'ai été submergée par toutes ces sections en tant que simple invitée  Very Happy  Je crois qu'il y a un petit soucis de codage quand on passe sa souris sur les sous-forum, y'en a qui sont plus hauts que d'autres, pareil pour le bandeau des catégories "les sombres ruelles" par exemple, c'est plus court, et du coup le "sous section" tombe presque dans le fond. J'ai un peu plus de mal, en revanche, avec la mise en forme du texte, par exemple dans les personnages proposés, on a soudain un codage pour les personnages recherchés qui est dans un style complètement différent du forum, blanc et crème, épuré, peut être que ça a été copié/collé d'un codage en libre service, mais ça fait bizarre. Ca donne l'impression d'avoir un mélange de style entre les forums de célérités d'aujourd'hui, et un forum plus à l'ancienne, ça m'a fait, personnellement, bizarre.

- Que pensez-vous du contexte/contenu ? J'aime, punaise j'aime  Very Happy Je suis une BIG fan des complots, de la dystopie, de l'action, des coups tordus, du thème de l'exclusion, des questions liées à la science et à ses dérives, ça emmene de la matière, on le sent direct, y'a un vouloir de traiter sur des sujets matures, adultes et qui racontent des aventures faisant échos à l'humain. Je me suis toujours demandée pourquoi il n'y avait pas plus de forums rpg de la sorte, compte-tenu de la moyenne d'âge des rôlistes, j'aimerais en voir plus du genre d'Asaria, alors rien que pour ça mille merci  
J'aurais bien vu le lien des origines du contexte dans le guide du nouvel arrivant.
Il y a beaucoup d'annexes,  mais toutes semblent avoir la même priorité de lecture. J'aurais plus vu les groupes, les pouvoirs, des sujets importants, épinglés en Note, et les sections secondaires laissées en dessous.

C'est bien écrit, rien à dire là dessus, on sent une maîtrise de l'écriture, et c'est d'autant plus vrai que les textes sont synthétisés et c'est pas toujours évident, quand on donne des informations, de savoir les expliquer dans un paragraphe qui se tient.
Pour le reste, je ne m'épancherai pas trop sur le style scenarii et incarnation de stars, parce que c'est pas ma cam en général, mais y'a vraiment matière à créer de superbes histoires là dedans, et je souhaite une belle et longue vie à votre fofo parce qu'il le mérite.

- Quels sont les atouts de ce forum ? C'est un univers travaillé, avec beaucoup de possibilité d'intrigue, de personnages recherchés et de rebondissements, le monde est complet, les dérives se sentent, les complots ça doit être le pied  Very Happy  et j'aime particulièrement cette idée d'avoir mis l'Album d'Asaria, ça c'est vachement top pour imaginer le monde !

- Quels sont les défauts de ce forum ? Je m'épancherai pas plus sur le design, pour moi ça reste très secondaire (disons que je préfère un univers complet à un design qui se veut parfait) Je dirais juste, peut être, attention à trop vouloir "paraître mature, à chercher la qualité" Rien n'est plus agréable, dans le rp, qu'un forum où l'ambiance est cool, détendu et où le droit à l'erreur est accepté. C'est bien de vouloir garder une certaine maturité, mais à l'image d'Einstein tirant la langue sur son vélo, le sérieux n'est pas synonyme d'intelligence et de qualité, il faut pas hésiter à offrir de la liberté à ses membres, à écouter leurs avis et àles prendre en considération, ceux-ci déjà crevés du boulot et des prises de tête IRL passent pour se détendre et pour s'amuser en écrivant, c'est important de garder ça en tête  Very Happy

- Pour conclure, vous diriez que :  C'est un chouette forum. Moi j'ai un esprit très boulet qui s'assume, et je suis moins fan de l'incarnation de stars, mais autrement j'aurais été du genre à m'inscrire dessus ! Gardez à l'esprit que votre communauté, si elle aime votre endroit, fera vivre Asaria et offrira toutes ces intrigues qui n'attendent que de se dévoiler sur un fofo aussi complet ! Bonne continuation pour la suite  I love you  

- La note que vous attribuez à ce jeu : très bon
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hit parade de novembre décembre

Hit parade de novembre décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1