AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Alcynia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Alcynia Mer 10 Avr 2013 - 22:00

Prénom :...

Age : 25 ans

Ville ou région : Paris

Statut : Plutôt pour faire connaître mon forum, même si je suis toujours à l'affut de nouvelles trouvailles forumesques.

Vos passions : J'aime écrire. Lire et dessiner aussi, mais l'un et l'autre pâtissent de manière chronique de mon manque de temps libre, là où l'écriture saura toujours me rattraper et m'offrir un exutoire.

J'aime la liberté qu'offre un forum de jeu de rôle bien construit, mais j'appréciais également d'écrire des nouvelles et des scénarios de jeux de rôle sans forum.

Je lis plutôt du fantastique, et s'il fallait citer quelques titres, je citerais le château de Hurle, A la croisée des mondes, le trône de fer, les neuf princes d'Ambre, la Sève et le Givre, la horde du contrevent... et j'ai plus récemment un faible pour les princes-marchands et la compagnie noire.

Type de forum RPG préféré : Ma préférence va aux forums d'univers fantasy ou tout du moins fantastique, originaux.

Personnage(s) préféré(s) : J'ai incarné un bon nombre de personnages, et si j'ai quelques archétypes du genre empereur paranoïaque, éternel second ou gamine psychopathe, je crois pouvoir incarner un peu n'importe quoi pour peu que le personnage offre suffisamment de contraste pour être plaisant à jouer.

Profil alternajoueur sur Tourdejeu : Aucun pour l'instant.

Comment avez-vous découvert l'Antre ? Via TourDeJeu sûrement, bien qu'on m'ait redonné le lien il y a peu.

Si vous voulez en rajouter : Bonjour ! Règlement Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 325
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26
Localisation : Rennes

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Alcynia Mer 10 Avr 2013 - 22:37

Bienvenue Ô toi qui connais et aime le château de Hurle (qui est à mon goût bien meilleur que son adaptation à l'écran) ! Tes goûts sont sûrs et tes choix sont les meilleurs ! Assurément tu es une bonne personne et j'ai bien envie d'en connaître un peu plus sur tes autres lectures (je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment pour trouver de bons bouquins à lire dans le train, des conseils ?).



ps : Un tout petit conseil en passant : retourne lire le règlement avant que notre chef ne passe, ta validation n'en sera que plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Alcynia Jeu 11 Avr 2013 - 0:00

Bienvenue à toi ... En voilà un prénom original Very Happy

Comme le disait Eraccheli, tu as oublié une petite formalité qui est expliquée dans les règles du forum. Je t'invite donc à les lire plus attentivement afin que je puisse te valider.

En te remerciant.

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Âme errante de l'Antre.

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: Alcynia Jeu 11 Avr 2013 - 0:48

Qu'on me jette la pierre, mea culpa, j'avais bien lu le règlement et saisi les allusions aux mots à recopier dans la présentation, mais rien à faire, ces trucs-là je les vois jamais. Quand c'est mis en valeur en gras, couleur, italique, mon cerveau en fait abstraction, et le pire c'est encore quand c'est mis au pif dans le texte du règlement. Laughing

Maintenant que j'ai des yeux neufs, je peux donc vous répondre : merci. ^^

(Le plus dur avec mon prénom, c'est que je crois toujours qu'on m'appelle... T_T *sort* =p)

Je lis essentiellement de la fantasy, et les livres s'entassent dans ma bibliothèque, les lus menant une lutte sans relâche contre les pas lus... x')
Les goûs et les couleurs...

De Diana Wynne Jones j'ai aussi beaucoup aimé ses livres tournants autour des mondes de Chrestomanci, j'avais aussi lu la conspiration merlin mais il n'atteint pas le niveau des autres, bien que cela reste un bon livre. En littérature jeunesse pendant qu'on en parle, je retiens A la croisée des mondes, Artemis Fowl, Murkmere, le souffle de la pierre d'Irlande, ...

Dans la catégorie des livres qui se lisent tout seul, j'ai tout simplement adoré Ambre et les princes marchands (Charles Stross dit clairement qu'il s'est inspiré d'Ambre), mais en fait Charles Stross écrit génialement bien, j'ai aussi lu le bureau des atrocités, et le temps me manque pour en lire d'autres. Je conseillerai aussi les livres de Robin Hobb, même si je n'ai jamais accroché au soldat chaman, et n'ait lu que l'assassin royal, les aventuriers de la mer, et la nouvelle série avec les dragons dont je retiens pas le nom.

A conseiller en moins connu, je proposerais les mensonges de Locke Lamora. Le style est efficace, les intrigues sont prenantes.

Plus proche du conte, j'ai beaucoup aimé Stardust, il m'a coûté une semi-nuit blanche. X') En fantasy d'apparence très standard, j'ai passé un très bon moment en lisant Ellantris de Brandon Sanderson (mais j'ai pas encore lu fils des brumes).

Il y a peu j'ai découvert les royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit, l'univers est riche, les personnages attachants, et j'étais blasée d'être passée à côté. X')

J'ai aussi tendance à aimer certains auteurs pour leur style très lyrique, j'ai lu tous les livres de Léa Silhol que j'ai pu me procurer, et je désespère sincèrement de mettre jamais la main sur Fovéa... J'ai beaucoup aimé la horde du Contrevent, qui est unique en son genre, et également Janua Vera, recueil de nouvelles fantasy un peu plus sombres mais au style inimitable. (A mon grand dam, je n'ai toujours pas lu Gagner la guerre qui fait suite à l'une des nouvelles.) Pour ce paragraphe, cela reste des livres pour qui ma table de nuit - si ma chambre permettait d'en mettre une ailleurs que dans mon placard - serait un piédestal, mais qui sont assez particuliers.

Y a d'autres auteurs à qui je pardonne d'écrire n'importe quoi (dans le sens, leur nom sur une couverture peut suffire pour que j'achète. G.R.R.Martin écrit bien, même quand c'est pas le trône de fer, Riverdream est très sympa, l'ambiance est très bien rendue. Neil Gaiman est l'un des rares auteurs qui à mes yeux change de style en changeant de livre. x')

Et aussi, j'aime bien les nouvelles de Lovecraft, même si pour plonger plus dans le bizarre et moins dans l'horreur, j'ai particulièrement aimé La quête onirique de Kadath l'inconnue, mais là ca rejoint plus mes délires de monstres lovecraftiens. (Ah ! Les maigres bêtes de la nuit ! ^^)

Après, ça dépend un peu de ce que tu cherches. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Alcynia Dim 21 Avr 2013 - 2:23

Salut,

Je te valide. Désolé pour le retard.

_________________
Pour toute demande ou question, c'est ici (clic).
Votez pour l'Antre une fois par jour, svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Alcynia Aujourd'hui à 3:01

Revenir en haut Aller en bas

Alcynia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Accueil :: Se présenter :: Présentations validées-