AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Monde d'Ewilan

Et si vous profitiez de ce beau soleil pour explorer Gwendalavir? Entrez dans l'univers de Pierre Bottero et faites vos preuves pour inscrire votre nom au grand Livre des Légendes. Le Monde de Invité, ça sonne mieux non?
Les exilés d'Abyndal

Un monde comportant 4 nations puissantes et de nombreuses races, où des exilés d'autres mondes font leur apparition. S'intégrant ou non, ceux ci peuvent faire basculer l'équilibre précaire...
Vampire's Kingdom

2026 - La terre se partage entre les vampires et les humains. Certains les servent, d'autres les combattent ou vivent avec eux.

Partagez| .

Royaumes d'Arathiel - Relancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Âme errante de l'Antre.

Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Royaumes d'Arathiel - Relancé Sam 3 Mai 2014 - 16:54



Royaumes d'Arathiel

Lien vers le forum : www.arathiel.fr

Type/catégorie du forum : médiéval fantastique

Descriptif succinct : Arathiel est un jeu de rôle masterisé (Maître du jeu, compétences, lancer de dés...) se déroulant dans un univers médiéval fantastique. Y incarnerez-vous un loyal soldat, une prêtresse mystérieuse, un comploteur de cour ?


Date de création du forum : octobre 2013
Nombre actuel de joueurs : 14


CONTEXTE

Les Royaumes d'Arathiel traversent des heures sombres. Les Dragons sont revenus des temps oubliés et leur but semble clair : déverser leur haleine de feu sur le monde jusqu'à ce qu'il n'en soit plus que ruines fumantes. Des peuples entiers ont déjà disparu dans les flammes reptiliennes, les hobbits, les harpies, les minotaures... Les survivants, eux, sont contraints à la plus grande des discrétions. Les Nains se terrent dans leurs montagnes, les Elfes se cachent dans leurs bois, tandis que les Justes se préparent à la confrontation dans leur désert du Fahadji. D'autres races sont contraintes à l'exil pur et simple.
Les humains sont de ceux là.


Capitale florissante s'il en fut, Falryn n'est plus que cendres. L'histoire la retient comme le théâtre de la cuisante défaite des humains face aux Dragons. Décimés et privés de leur roi Murthos, les survivants ont trouvé l'abri chez leurs alliés Nains de Bershmerk.


Un refuge finit pourtant par être trouvé, loin dans les montagnes septentrionales du continent. Conduits par Lorynlith, fils de feu Murthos, la majorité des humains entament le Grand Exil vers ce lieu abandonné depuis des siècles. Il s'agit d'une très ancienne cité minière naine, creusée à même la montagne. Sombre, étriqué et vétuste, le lieu a tout à envier à Falryn la Radieuse, mais au moins est-il sûr, pour le moment.


Ce lieu, c'est Hiloroth "l’île rocheuse", et c'est ici que vous commencez votre aventure


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM


• Arathiel étant un Jdr masterisé, un certain nombre de spécificités le démarque des jeux d'interprétation libre :

  • Vous ne contrôlez que votre personnage. L'environnement, lui, est crée et animé par les Maîtres du jeu.
  • Votre personnage est certes — et surtout — définit par un passé, une psychologie, une apparence, mais aussi par des compétences et des caractéristiques chiffrées.
  • Ces dernières déterminent la réussite des actions incertaines ou risquées de votre personnage. Ça et un peu de hasard (dés), bien sur !
  • Le forum n'est pas présenté sous forme de "topic-lieux", vous faites vivre votre personnage à travers un sous-forum personnel, en solitaire ou en groupe.

• 16 ans minimum.
• Avatars "manga" ou "stars" non admis.



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Administrateur

Messages : 954
Date d'inscription : 30/08/2008

Informations
Titres de noblesse:
MessageSujet: Re: Royaumes d'Arathiel - Relancé Mar 30 Sep 2014 - 17:11

Notes données par les membres

Excellent : [1]

Avis d'Orion (Août 2015) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antredurpg.fr-bb.com



Âme errante de l'Antre.

Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Royaumes d'Arathiel - Relancé Ven 24 Oct 2014 - 13:23


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Royaumes d'Arathiel - Relancé Ven 19 Déc 2014 - 20:13


Royaumes d'Arathiel


Quoi de neuf sur Arathiel ?



Bonjour à tous !

En cette fin d'année, Arathiel se porte bien, nous avons actuellement une quinzaine de joueurs actifs sur le jeu. Des groupes se sont formés, et partirons bientôt à l'assaut des scénarios ! Du reste, les inscriptions sont régulières, le rythme est constant, et la bonne humeur toujours au rendez-vous ! Ci suit les nouveautés et projets à venir sur le jeu.



• Création de la Gazette d'Hiloroth, un mensuel fictif qui relate les faits importants qui se déroulent à Hiloroth, la ville principale.

Les groupes de joueurs sont maintenant formés et sur le point de partir pour la vraie aventure ! Au fur et à mesure, leurs périples seront publiés sur la partie publique.

Un nouveau site est en construction. Il ne sera pas très différent de l'ancien, si ce n'est une meilleure ergonomie, un meilleur référencement, un affichage également optimisé pour tablettes et mobiles... Bref un peu meilleur en tout !

Un nouveau forum est aussi en projet. Être propriétaire c'est bien, surtout si cela évite les ralentissements, les maintenances intempestives, les publicités et autres limitations graphiques/techniques. Affaire à suivre !

Comme d'habitude, les règles et l'univers sont revus et enrichis chaque semaine, pour toujours plus de plaisir !


A bientôt sur www.arathiel.fr !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Royaumes d'Arathiel - Relancé Dim 15 Fév 2015 - 13:40

Bonjour tout le monde ! J’espère que ça va bien en ce froid début d'année !


Royaumes d'Arathiel


Quoi de neuf sur Arathiel ?



Bonjour à tous !

Il fait froid, il fait moche. Les bronchites, rhinites et consœurs sont de sorties... Passez-donc sur Arathiel ! Il y fait chaud et tous ces vilains virus n'y existent pas ! (bon il y a quand même la peste, la lèpre, tout ça, mais hein, on ne peut pas tout avoir...) Malgré le thème d'hivers, l'activité est toujours au rendez-vous, et les aventures aussi ! Petit tour des nouveautés :



• Mise en place d'un thème d'hivers sur Arathiel. Et oui je vous ai menti, sur Arathiel aussi il fait un froid de canard !

• Nouveau numéro de la Gazette d'Hiloroth, spécialement tourné vers les fêtes de fin d'année sur Arathiel.

Les groupes de joueurs progressent dans leurs aventures. D'ailleurs, le pool de joueurs s'est stabilisé à une douzaine de joueurs actifs, sur lesquels on sait que l'on peut compter. Mais un peu de sang neuf est toujours bienvenu !
Je précise par ailleurs que les nouveaux arrivants peuvent toujours intégrer des scénarios en cours en route !

Concernant les nouveaux site et forum Je ne vous cache pas que les choses avancent au ralenti, car la mise en place de ces nouvelles plateformes prend un temps énorme, et nos disponibilités sont prioritairement tournées vers nos joueurs. Mais on y arrivera, il en va de la pénérinté d'Arathiel, quand même !


En espérant vous voir traîner sur le forum !


A bientôt sur www.arathiel.fr !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Âme errante de l'Antre.

Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Royaumes d'Arathiel - Relancé Lun 25 Mai 2015 - 14:41


Royaumes d'Arathiel


Quoi de neuf sur Arathiel ?



Bonjour à tous !

Les beaux jours reviennent sur le monde réel... Mais pas sur Arathiel, qui est toujours dans la froide tourmente de la Saison d'Yla ! Cela n'empêche pas les joueurs de poursuivre leurs aventures toujours plus en avant !



• Les prologues des premiers joueurs sont terminés depuis belle lurette. Par conséquent, ils ne comportent plus de risque de "spoils" et sont donc rendus publiques. Vous pouvez les lire ici.

• Une vague inexpliquée de nouveaux joueurs très motivés a déferlé sur Arathiel il y a quelques semaines. Nous sommes désormais une petite vingtaine de joueurs différents sur Arathiel, si c'est plus de travail, ça fait surtout plaisir !

• Peu de choses à dire de plus, si ce n'est que notre petite équipe de MJs est toujours autant motivée et que malgré le temps qui passe — l'ennemi n°1 des jeux par forum — nous sommes toujours très impliqués, continuant les MAJ, des réunions Skype régulières, l'enrichissement du BG... Bref Arathiel a la patate, et ça c'est bon !

A bientôt sur www.arathiel.fr !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Royaumes d'Arathiel - Relancé Aujourd'hui à 18:42

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'Arathiel - Relancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» Les Ouvrages des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le prestigieux annuaire :: Forum rpg fantastique-